Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?

+9
Loyola
Clad-purgateur
Laetitia
Pieyre
Nonu
Yoschurri
FORZA MASSA
Zorrinho
greencreeper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le pilote qui sera sacré champion du monde de Formule 1 2009 est :
Jenson Button
Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_lcap38%Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Kimi Raikkonen
Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_lcap0%Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Felipe Massa
Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_lcap13%Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Lewis Hamilton
Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_lcap13%Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Un autre pilote (précisez lequel !)
Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_lcap38%Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Jim Clark

Jim Clark

Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:19

Loyola a écrit:
Et le palmarès n’a qu’une valeur toute relative, particulièrement de nos jours où le pilote compte bien moins dans l’équation.

Complétement d'accord.

Il existe dans l'histoire de la F1 d'excellents pilotes sans palmarès et d'autres médiocres qui en ont un.

Je pense que Pierluigi Martini n'est pas un mauvais exemple de bon pilote sans palmarès. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:20

Merde, je suis vieux avant mon âge alors ... Rire
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:23

... et si Alesi avait choisi Williams plutôt que Ferrari, peut être que...
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:28

Pour revenir à Button (encore lui), il a eu une certaine chance en commençant sa carrière en F1 sur une bonne monoplace, tandis que d'autres pour leurs débuts dans ce cirque doivent se contenter de ramer sur des galères du nom de Spyker ou Force India ...

Et dire qu'on donne une Renault à Piquet, alors que d'autres en feraient meilleur usage ... Roulement des yeux

Les places dans les bonnes écuries sont déjà chères, alors les gaspiller comme cela, ça me rend malade ... No
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:31

Pauvre Sutil qui s'encroute depuis 3 saisons en fond de grille Déçu
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:33

Loyola a écrit:
A titre d’exemple tous ces pilote auraient bien pu ou du être couronné :

Moss, Coulthard, Reutmann, Massa, Peterson, Berger, Barrichello, Ickx, Arnoux, Montoya, Brooks, Laffite, Patrese, Schumacher R, Regazzoni, Watson, Alboreto, Gurney, McLaren, Irvine, Collins, Pironi, Boutsen, Frentzen, Herbert …

Au bon endroit, au bon moment …

R. Schumacher, c'est l'intrus pour voir si on suit ? Mr Green
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:48

Ce qu'a fait Sutil en 2007 pour sa première saison en F1 ne me semble pas inférieur à ce qu'a réalisé Button en 2000, malgré le niveau de performance différent de leur première F1 respective ...

Pourtant c'est bizarre, peu de monde a dit que Sutil était un potentiel grand pilote ...

On a dit (enfin les Anglais surtout, puis les autres comme des moutons par la suite) que Button était un futur grand parce qu'à l'époque, il n'y avait pas d'autres débutants disposant d'une voiture capable de marquer des points (Heidfeld roulait en Prost Poubelle, Mazzacane ... bon non j'ai rien dit Mr Green ).
La nationalité de Button a joué énormément dans ce fait également : en effet, les Britanniques cherchaient un pilote sur qui reposer leurs futurs espoirs, Coulthard étant alors l'unique représentant de cette grande nation du sport automobile en F1.

L'arrivée de Sutil a été complétement éclipsée par l'arrivée simultanée de Hamilton en 2007, sur une McLaren à la pointe de la performance.
Les Allemands auront ensuite vite fait de s'intéresser à Vettel la même année, pour son premier GP sur une voiture ... allemande, une BMW (on faisait pire à l'époque).
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:15

FORZA MASSA a écrit:
... et si Alesi avait choisi Williams plutôt que Ferrari, peut être que...

Parfaite illustration de la lobotomisation du tifoso Mr Green
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:32

Ben quoi Choqué Un Alesi vaut bien un Coulthard ou un Irvine Surpris
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:05

C’est Alesi le lobotomisé fanatique aveugle Clin d'oeil
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:48

Jim Clark a écrit:
Ce qu'a fait Sutil en 2007 pour sa première saison en F1 ne me semble pas inférieur à ce qu'a réalisé Button en 2000, malgré le niveau de performance différent de leur première F1 respective ...

Pourtant c'est bizarre, peu de monde a dit que Sutil était un potentiel grand pilote ...

Mais Sutil, à l'heure de confirmer en 2008, notamment et surtout face à Fisichella, en a relativement déçu plus d'un. D'ailleurs, j'ai bien peur que cette saison (où un léger mieux est présent) soit cruciale pour lui.
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:03

Zorrinho a écrit:
Jim Clark a écrit:

Mais Sutil, à l'heure de confirmer en 2008, notamment et surtout face à Fisichella, en a relativement déçu plus d'un. D'ailleurs, j'ai bien peur que cette saison (où un léger mieux est présent) soit cruciale pour lui.

C'est vrai que Button, pour sa deuxième année en F1, en 2001, n'a déçu personne ... Roulement des yeux
Face à ce même Fisichella d'ailleurs ... Suspect

Pour moi, Sutil fait jeu égal avec Fisichella depuis qu'ils sont coéquipiers, voir un peu mieux en certaines occasions.
Et personnellement, je ne considère pas Fisichella comme un mauvais pilote.
L'Allemand a quand même quelques coups d'éclat à son actif, malheureusement avortés pour la plupart ...

Il termine 8ème au Japon en 2007 (son unique point), il aurait dû finir 4ème à Monaco l'année d'après mais doit abandonner sur accrochage, et enfin cette année, en Chine, il était 6ème avant de sortir de la piste à quelques tours de la fin.
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:32

Il est très bon sous la pluie, c'est indéniable. J'aime bien le garçon, il mérite probablement mieux qu'une FI, mais à force d'occasions râtées, c'est à côté d'une meilleure carrière qu'il peut passer.
Quant à mon "notamment et surtout face à Fisichella", c'était parce qu'on ne peut pas le comparer à d'autres sur la saison passée.
Concernant Button en 2001, je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer la situation par rapport à Sutil l'an passé. En 2001, Fisichella était déjà depuis quelques années chez Benetton, Renault faisait l'ébauche de son retour avec son V10 grand angle, ce qui impliquait une fiabilité fortement aléatoire.
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:34

Ouais, enfin c'est déjà pas mal de se créer des occasions avec une Force India, même si on ne finit pas la course pour X raisons. Clin d'oeil

On ne peut pas dire qu'Alonso s'en soit créer beaucoup en 2001 avec sa Minardi et ça paraissait normal ... Confus

Je ne suis pas un fan absolu de Sutil, mais je pense que c'est un bon pilote. Peut-être pas un champion du monde en herbe, mais un talent correct. Déçu

Franchement, je ne crois pas que s'il avait marqué 5 points à Monaco l'année dernière comme il aurait dû le faire, ça aurait changé grand chose pour sa carrière.
Tout le monde a pu voir qu'il était capable de le faire, y compris les directeurs d'écuries.

Seulement, son profil n'intéresse peut-être pas tant que cela les constructeurs.

Sa nationalité ne joue sans doute pas en sa faveur. En effet, il y a déjà assez d'Allemands en F1 et le marché allemand n'intéresse pas vraiment les grandes enseignes automobiles, celles-ci y étant déjà bien implantées dans ce pays.

De plus, il n'est soutenu par aucun constructeur automobile. Contrairement à Nakajima qui doit sa place sur la grille au fait d'être Japonais et d'être protégé par Toyota, motoriste de Williams ...

Sans compter que ce n'est pas non plus "un fils de" et n'offre donc aucun intérêt médiatique comme Rosberg, Piquet ou ... Nakajima. Mr Green Droite Caché
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:14

Les occasions, c'est quand même mieux quand elles sont concrétisées, sinon ça reste un coup dans l'eau, malheureusement.
Alonso n'a certes pas eu des occasions nombreuses en 2001, mais sa vitesse en qualification était assez impressionnante, et son rythme en course assez élevé, surtout avec sa charrette propulsée par un moteur qui avait bien deux trois saisons...
Sinon, c'est possible pour Sutil que ce soit en raison de ce que tu as énoncé. mais je demeure aussi persuadé que quand un pilote est bon ou excellent, peu importe la nationalité. mais le garçon est un brave gars et pas mauvais, j'en conviens.
Par contre, j'insiste pas sur Nakajima, là on est à l'opposé, je ne pense pas que le garçon soit si mauvais, en prouve sa saison de GP2 (même s'il n'a pas gagné de course, je sais).
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:54

Loyola a écrit:
C’est Alesi le lobotomisé fanatique aveugle Clin d'oeil

Ah oui, d'accord, j'avais lu trop vite Mr Green Embarassé
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:22

Zorrinho a écrit:
Les occasions, c'est quand même mieux quand elles sont concrétisées, sinon ça reste un coup dans l'eau, malheureusement.
La première des trois vraies occasions de marquer des points qu'a rencontrées Sutil, au Japon en 2007, il a su la saisir en terminant 8ème. Et ce pour sa première saison ...
Il aurait dû logiquement intéresser les autres écuries à partir de ce moment, mais ça n'a pas été le cas apparemment ... Confus

Pour ce qui est de Monaco 2008, il faut rappeler que c'est Kimi qui le percute et le contraint à l'abandon. Clin d'oeil
Ce n'est donc pas une erreur personnelle de la part de l'Allemand qui lui a coûté des points, contrairement en Chine cette année.

Zorrinho a écrit:
Par contre, j'insiste pas sur Nakajima, là on est à l'opposé, je ne pense pas que le garçon soit si mauvais, en prouve sa saison de GP2 (même s'il n'a pas gagné de course, je sais).

Je ne pense pas non plus que Nakajima soit nul, mais j'ai seulement des doutes quant à sa présence en F1 s'il n'avait pas eu le soutien de Toyota, dû en partie à sa nationalité.
En effet, son parcours avant son arrivée dans la catégorie reine est loin d'être ridicule, mais pour l'instant il me semble être un pilote moyen ...

S'il s'améliorait en qualifications, je pense même qu'il pourrait devenir bon, n'étant pas mauvais en course. Clin d'oeil
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:27

Nakajima c'est un parvenu grâce, ou plutôt à cause de Toyota comme le soulignais Jim Clark. Les Japis sont encore plus chauvins qu'inconscients. Cela dit il relance l'industrie du pansement pour ses mécanos et fait le bonheur des férrailleurs Rire
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:07

Nonu a écrit:
Nakajima c'est un parvenu grâce, ou plutôt à cause de Toyota comme le soulignais Jim Clark. Les Japis sont encore plus chauvins qu'inconscients. Cela dit il relance l'industrie du pansement pour ses mécanos et fait le bonheur des férrailleurs Rire

une erreur dans les stands pour son 1er Gp alors qu'il sortait d'une saison pleine de GP2 qu'il a fini en tant que meilleur débutant, et tu en reparle toujours deux ans après...

Alonso n'est qu'un blaireau qui se barre des stands avant que le mécano puisse resserer l'écrou dans ce même type de logique...
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:10

Enfin Alonso est parti quand le mécanicien a levé la sucette, les mecaniciens de Nakajima n'ont levé que leur majeur ce jour la Mr Green

Mais contrairement a Alonso Nakajima n'a jamais rien fait en F1, je serais même presque prêt a dire que Bourdais a plus sa place que lui en F1, c'est dire... Mr Green

Enfin je comprend que certains aiment le personnage, c'est un peu comme ses compatriotes Sato et Ide, ils sont parfois les seuls a faire le spectacle Rire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:49

Pour 2009 ça semble plié et pour 2010 Rosberg et Williams semblent avoir toutes leurs chances

Mr Green
Yoschurri

Yoschurri

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:10

Yoschurri a écrit:
Personne, la F1 atteint le fond du gouffre cette saison... confused

Sourire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:16

Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Mr Green
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:12

Pour une fois que Nakajima est bien qualifié ( devant Rosberg même Cool ), on va peut-être pouvoir voir ce dont il est capable ... Tire la langue

Rappelons que la meilleure qualification du Japonnais se résumait à une 10ème place sur la grille (par 2 fois). Alors là, 5ème ... il va pleuvoir demain, c'est sûr ... Mr Green

Après Sato, Nakajima, le nouveau héros de Laetitia ? Renault geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?   Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ? - Page 3 Empty

Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3