| François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve | |
|
+3Zorrinho greencreeper Loyola 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nonu
Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 38 Localisation : Metz ou Paris
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Lun 13 Avr 2009 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Lun 13 Avr 2009 - 21:16 | |
| Trouve déjà un vagin animal à remplir pour calmer tes érections aléatoires face aux demoiselles de notre bas-monde | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
| |
| |
michel 38
Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 63 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Lun 27 Avr 2009 - 20:27 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Pieyre a écrit:
- J'en ai fini avec la médiocrité des profs de lycée (dsl Green )
Mauvais profs mauvais élèves
Mais c'est sans doute valable aussi dans l'autre sens. Je trouve ces raisonnements pour le moins simplisite. Pour le corps enseignant dans son ensemble ( comme d'ailleurs dans n'importe quelle profession ) , certains pratiquent leur métier avec un réel sacerdose et d'autres font ce que je qualifierais de " minimun syndical " ( n'y voyez pas de ma part une quelconque animosité envers les syndicalistes ) . Mais il ne doit pas être tout les jours facile d'essayer d' inculquer un minimum de savoir à une kyrielle de jeunes boutonneux dont l'esprit vagabonde entre le prochain sms qu'ils enverront ou comment faire pour passer ce maudit niveau de jeu sur leur console ............. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients . L'intelligence est rare, mais la conerie est universelle................ | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Lun 27 Avr 2009 - 20:46 | |
| Et ça, ce n'est pas simpliste ?
Les jeunes générations, même si elles sont certainement plus difficile qu'auparavant ne sont pas pour autant allergique à l'apprentissage.
Mais quand on voit que se sont bien souvent les enseignants les moins qualifiés qui ont à leur charge les classes les plus difficiles, il n'est pas étonnant qu'il y ai "défaillance". | |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mar 28 Avr 2009 - 21:09 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Mais quand on voit que se sont bien souvent les enseignants les moins qualifiés qui ont à leur charge les classes les plus difficiles, il n'est pas étonnant qu'il y ai "défaillance".
Comme si le fait d'être devant des petits morveux dégénérés était plus simple pour un professeur ayant 20 ans de boutique, qu'un jeune lauréat de concours titularisé 2 ou 3 années auparavant ! Que nenni ! J'ai vu des collègues bien plus expérimentés que moi se faire chahuter à un point qui dépassait de loin l'entendement et le seuil, voisin de zéro, que j'imposais à ceux qui avait votre serviteur en cours. Est-ce pour autant qu'il faille en conclure, à l'inverse, qu'un prof "expérimenté" se fasse plus facilement déborder ? Point du tout ! Il n'y a pas de "mauvais" élèves, il y a seulement de mauvaises situations d'apprentissage. Celles-ci sont conditionnés par plusieurs éléments, dont font évidemment partie les enseignants. Un jeune collègue, n'ayant pas peur de se mesurer à des élèves difficiles, dans un collège de banlieue, a toutes les cartes en main pour fédérer les motivations -rares- de ces petits espiègles, afin de les mettre en situation d'apprentissage. Mais ce n'est pas tout ! Si vous n'avez pas derrière une autorité parentale digne, qui inculque le respect de l'autorité du "maître", dans le rapport au savoir, ce n'est pas la peine d'espérer décrocher la lune ! Alors, forcément, ceux ayant moins d'expérience, moins de patience, moins de vécu -je l'avoue dans ce cas !- peuvent être vite découragés, ce qui n'arrange en rien les problèmes soulevés par tes soins, Yo. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mar 28 Avr 2009 - 21:16 | |
| Une idée encore plus folle : François Filon premier ministre du gouvernement français. L’idée est farfelue mais ce serait peut-être pas mal en lieu et place Henri Guaino, non ? | |
|
| |
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mar 28 Avr 2009 - 21:32 | |
| Tu veux dire : Henri Guaino à la place de Fillon ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mar 28 Avr 2009 - 21:35 | |
| Fillon 1° Ministre ce serait pas mal non ? | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mer 29 Avr 2009 - 0:36 | |
| - greencreeper a écrit:
Comme si le fait d'être devant des petits morveux dégénérés était plus simple pour un professeur ayant 20 ans de boutique, qu'un jeune lauréat de concours titularisé 2 ou 3 années auparavant ! Et l'expérience, connais pas ? - Greencreeper a écrit:
- Que nenni ! J'ai vu des collègues bien plus expérimentés que moi se faire chahuter à un point qui dépassait de loin l'entendement et le seuil, voisin de zéro, que j'imposais à ceux qui avait votre serviteur en cours. Est-ce pour autant qu'il faille en conclure, à l'inverse, qu'un prof "expérimenté" se fasse plus facilement déborder ? Point du tout !
Bien sur, on trouve de tout dans le corps enseignant. N'empêche qu'à 50 balais, si ce tu ne t'es pas découragé avant, tu devrais être plus compétent qu'à 25... - greencreeper a écrit:
- Il n'y a pas de "mauvais" élèves, il y a seulement de mauvaises situations d'apprentissage.
C'est bien d'être jeune. Je ne pense pas que vous, enseignants ayez les moyens de faire de la pédagogie différenciée avec qui, de plus vous n'êtes pas certain d'obtenir les résultats escomptés. - Greencreeper a écrit:
Un jeune collègue, n'ayant pas peur de se mesurer à des élèves difficiles, dans un collège de banlieue, a toutes les cartes en main pour fédérer les motivations -rares- de ces petits espiègles, afin de les mettre en situation d'apprentissage. Mais ce n'est pas tout ! Si vous n'avez pas derrière une autorité parentale digne, qui inculque le respect de l'autorité du "maître", dans le rapport au savoir, ce n'est pas la peine d'espérer décrocher la lune ! Alors, forcément, ceux ayant moins d'expérience, moins de patience, moins de vécu -je l'avoue dans ce cas !- peuvent être vite découragés, ce qui n'arrange en rien les problèmes soulevés par tes soins, Yo. On est d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mer 29 Avr 2009 - 19:41 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Et l'expérience, connais pas ?
Si. Mais elle n'est pas systématiquement salvatrice dans le domaine de l'enseignement. - Yoschurri a écrit:
- N'empêche qu'à 50 balais, si ce tu ne t'es pas découragé avant, tu devrais être plus compétent qu'à 25...
Plus compétent ? Mais à quel niveau ? Très difficile à étayer, comme affirmation ! - Yoschurri a écrit:
- C'est bien d'être jeune. Je ne pense pas que vous, enseignants ayez les moyens de faire de la pédagogie différenciée avec qui, de plus vous n'êtes pas certain d'obtenir les résultats escomptés.
Ce thème de la "pédagogie différenciée" est, je dois bien l'avouer, assez fourre-tout. Et des plus complexes lorsqu'elle est dans les mains d'un authentique "pédago" instructeur qui n'a pas réalisé qu'entre certaines fumisteries théoriques sur l'apprentissage, et la réalité du terrain, il y a des abysses. Dans la réalité, devant 30 gamins / adolescents, chacun fait comme il peut. Le plus difficile étant de faire face à une grande hétérogénéité dans une classe, avec des élèves "largués" pénalisant, sans le savoir, ceux qui réussissent intellectuellement plus vite. Difficile de se couper en deux, voire trois ou quatre "professeur Untel" devant un même parterre d'élèves. Alors parfois, on prend les rames et on avance difficilement... _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Mer 29 Avr 2009 - 21:59 | |
| - greencreeper a écrit:
- Plus compétent ? Mais à quel niveau ? Très difficile à étayer, comme affirmation !
Sous condition que le métier soit un sacerdoce, à tous niveaux. - Greencreeper a écrit:
Ce thème de la "pédagogie différenciée" est, je dois bien l'avouer, assez fourre-tout. Et des plus complexes lorsqu'elle est dans les mains d'un authentique "pédago" instructeur qui n'a pas réalisé qu'entre certaines fumisteries théoriques sur l'apprentissage, et la réalité du terrain, il y a des abysses. Dans la réalité, devant 30 gamins / adolescents, chacun fait comme il peut. Le plus difficile étant de faire face à une grande hétérogénéité dans une classe, avec des élèves "largués" pénalisant, sans le savoir, ceux qui réussissent intellectuellement plus vite. Difficile de se couper en deux, voire trois ou quatre "professeur Untel" devant un même parterre d'élèves. Alors parfois, on prend les rames et on avance difficilement... C'est bien là ou je voulais en venir. Depuis quelques décénies, les élèves sont au centre de tout et on s'étonne ensuite que les niveaux chutent. On culpabilise les enseignants quand les élèves n'y arrivent pas (toi même dans ta phrase initiale, tu t'y laisses prendre... "mauvaises situations d'apprentissage") alors qu'ils sont confrontés à la perte de leur idéalisme (lui même véhiculé par les "enseignants des enseignants"). Pour qu'un enseignant s'en sorte sans trop de dommage, il faut donc qu'il se déformate très rapidement... | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve Dim 3 Mai 2009 - 21:18 | |
| Un "vieux" prof devrait avoir approfondi ses connaissances dans sa matière et donc par là être plus compétent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve | |
| |
|
| |
| François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve | |
|