| Brawn GP | |
|
+13kiwideux FreteurR axlex Zorrinho Nonu Kerharo Yoschurri mamboo Pieyre Jim Clark greencreeper FORZA MASSA Loyola 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 17:03 | |
| Disons que c'est fait à 9O% pour Button. Il ne va plus s'amuser à prendre des risques maintenant sachant qu'à la régulière, il est dans les points et que la Brawn est fiable. | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 17:28 | |
| Toujours est il qu'avec pas mal de chance, nous pouvons toujours avoir un champion du monde qui fasse honneur au titre et pas un "médiocre"...  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 17:41 | |
| Je ne vois pas en quoi Button serait médiocre  | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 17:48 | |
| Ca manque un peu de panache je trouve. En début de saison, il profitait d'avoir la meilleure voiture gagner mais depuis que la Brawn n'est plus en avance, il ne fait pas de grosses perfs. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 17:50 | |
| Un gars qui se laisse entraîner par le courant vers sa chute est pour moi quelqu'un sans intérêt. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 18:01 | |
| Tu peux expliciter cette notion de chute ?
Pour le reste le jour où il a eu le package pour s’imposer, il l’a semble-t-il fait.
Pour un pilote qui n’avait pas eu jusqu'à présent les monoplaces lui permettant de s’exprimer c’est pour le moins un plaisir de voir cela, un rescapé c’est rare en F1.
De même pour Barrichello qui reprend enfin des couleurs et se lave des traumatismes passé.
Button a été a la hauteur des enjeux, il ne sera pas le champion couronné après la plus âpre des batailles, mais les championnats disputés sont chose rare de nos jours.
Un titre du niveau de la grande majorité de ce de MS par exemple. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 19:33 | |
| A la différence près que Michael Schumacher était un pilote d'une autre trempe, qu'il ne dominait pas seulement une moitié de saison et se permettait de gérer qu'une fois le titre en poche.
Button a fait de mauvais choix de carrière il y a quelques années ou il était considéré parfois comme un futur grand par certain. Mais il n'a pas tenté grand chose par la suite pour faire basculer son destin. Bien au contraire même, il s'est laissé entraîner dans les contre performances, s'en est accoutumé, voir il s'est démobilisé peu à peu...
Cette année, des circonstances exceptionnelles l'ont placé au devant de la scène et sa monoplace était intouchable en début de saison... Mais depuis le milieu de saison, alors que la concurence commençait à apparaître, il s'est mis à gérer à outrance et son coéquipier (qui n'est pourtant qu'un second couteau) s'est mis à le dominer assez largement.
Je reste persuadé que s'il s'était montré incisif un peu plus longtemps, le championnat serait déja plié. Au lieu de cela, à 2 courses du but, il n'est toujours pas sacré et, même s'il garde encore de très grandes chances, ces adversaires sentent toujours le titre à porté... | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 20:04 | |
| C’est amusent cette façons de croire qu’un pilote peut faire de grande chose sans le bon package, ont retrouve là les ressort de ton jugement sur le grand Jacques Villeneuve en ne te basant que sur les résultats de carrière post-williams qui ne pouvaient être bien meilleur qu’ils ne le furent.
MS remporta ses titres avec des package bien plus dominateurs que ne le fût celui de Brawn cette saison. Quand sa monoplace était imbattable Button a fait un quasi sans faute.
Et sur le restant de la saison il est bien loin de gérer mais fait intelligemment le mieux avec ce qu’il a, son équipier n’ayant réellement fait beaucoup mieux que lui qu’en une seule occasion au GP d’Europe. La saison de Button est pour l’instant irréprochable et intelligente.
Bien évidement j’aurais aimé que la lutte pour le titre soit un peu plus serrée, mais nous risquons d’avoir un couronnement agréable et inespéré pour un garçon dont nous ne demandions s’il remporterait un jour un GP.
La F1 a connu nombre d’immense talent qui faute d’avoir été au bon endroit au bon moment n’ont jamais remporté de GP ou ne furent jamais couronné.
Le sacre de Button sonne un peu comme une revanche pour ces pilotes que ceux qui comme toi ne son impressionné que par une accumulation écœurante de lauriers bien fannés.
Que ce soit Button ou Barrichello, ils pourront dédier leur titre à : Moss, Coulthard, Reutmanm Peterson, Ickx, Arnous, Montoya, G. Villeneuve, regazzoni, Watson, Alboretto …
Tout ces pilotes qui avait largement la capacité d’être couronné un jour, s’en parler de ceux qui ne connurent même pas la victoire. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 20:45 | |
| - Loyola a écrit:
- C’est amusent cette façons de croire qu’un pilote peut faire de grande chose sans le bon package, ont retrouve là les ressort de ton jugement sur le grand Jacques Villeneuve en ne te basant que sur les résultats de carrière post-williams qui ne pouvaient être bien meilleur qu’ils ne le furent.
Ce qui est faut, j'ai toujours jugé Villeneuve avec sa carrière Williams et me suis servi de ce qu'il avait fait après pour compléter mon jugement. La seule année du petit Villeuneuve que je trouve remarquable, c'est 96... - Loyola a écrit:
- MS remporta ses titres avec des package bien plus dominateurs que ne le fût celui de Brawn cette saison. Quand sa monoplace était imbattable Button a fait un quasi sans faute.
Mais depuis que sa monoplace ne l'a plus était, il est dans les points de peu au contraire de pilote tel que Schumacher, Alonso pour les plus récent qui étaient capable de faire un podium même avec une monoplace marquant le pas. - Loyola a écrit:
- Et sur le restant de la saison il est bien loin de gérer mais fait intelligemment le mieux avec ce qu’il a, son équipier n’ayant réellement fait beaucoup mieux que lui qu’en une seule occasion au GP d’Europe.
Tu oublies la Grande Bretagne. Mais dans ce cas, Button n'a fait beaucoup mieux que Barrichello qu'en 2 occasions, la Malaisie et à Bahrein. - Loyola a écrit:
- La saison de Button est pour l’instant irréprochable et intelligente.
Elle est fade. - Loyola a écrit:
- Le sacre de Button sonne un peu comme une revanche pour ces pilotes que ceux qui comme toi ne son impressionné que par une accumulation écœurante de lauriers bien fannés.
Ce n'est pas cela qui m'impressionne mais la mentalité de "gagneur". - Loyola a écrit:
- Que ce soit Button ou Barrichello, ils pourront dédier leur titre à : Moss, Coulthard, Reutmanm Peterson, Ickx, Arnous, Montoya, G. Villeneuve, regazzoni, Watson, Alboretto …
A choisir, je prefère encore Barrichello, un pilote "gentil" mais qui au moins est un vrai passionné qui y croit encore à 35 ans. | |
|
 | |
FreteurR Michael Schumacher

Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 39 Localisation : - 78 - FRANCE
 | Sujet: Re: Brawn GP Dim 4 Oct 2009 - 21:48 | |
| Le Problème de J BUTTON en milieu de saison, Il avais un châssis qui commençais a ce sentir vieux. Beaucoup de difficulté a monter les pneus en température.
Entre J BUTTON et R BARRICHELLO, ce n'est pas le même style de pilotage. C'est Ross Brawn qui là dit. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Lun 5 Oct 2009 - 12:16 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Loyola a écrit:
- MS remporta ses titres avec des package bien plus dominateurs que ne le fût celui de Brawn cette saison. Quand sa monoplace était imbattable Button a fait un quasi sans faute.
Mais depuis que sa monoplace ne l'a plus était, il est dans les points de peu au contraire de pilote tel que Schumacher, Alonso pour les plus récent qui étaient capable de faire un podium même avec une monoplace marquant le pas. Tu parles, il faisait comme tout le monde des coups quand la monoplace était un peu plus en adéquation avec les conditions de la course, après leur très grand talent permettait un petit gain parfois mais rien d’exceptionnel. Aujourd’hui c’est le package qui conditionne à 95% la potentialité des résultats, après certains pilote peuvent légèrement forcer le destin aux grés des événements. Loin de moi l’idée de placer Button au même niveau qu’Alonso et MS, mais sa saison est des plus respectable et comporte fort peu d’erreur. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| |
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Lun 5 Oct 2009 - 12:20 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Ce n'est pas cela qui m'impressionne mais la mentalité de "gagneur".
Tu confonds « fighting spirit » et avidité de petit commerçant ne cherchant qu’a thésaurisé sans aucun sens éthique ou moral. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Brawn GP Lun 5 Oct 2009 - 22:41 | |
| - Loyola a écrit:
- Aujourd’hui c’est le package qui conditionne à 95% la potentialité des résultats, après certains pilote peuvent légèrement forcer le destin aux grés des événements.
Voilà bien ou je veux en venir pour Button, un pilote très "lisse" qui, s'il ne dispose de conditions très favorables, n'est pas du genre à tenter quoi que ce soit. Et je parle ici sur l'ensemble de sa carrière... | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Brawn GP Lun 5 Oct 2009 - 22:44 | |
| - Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- Ce n'est pas cela qui m'impressionne mais la mentalité de "gagneur".
Tu confonds « fighting spirit » et avidité de petit commerçant ne cherchant qu’a thésaurisé sans aucun sens éthique ou moral. Si ça peut te rassurer, croit le. Toujours est il que Button est loin d'avoir un "fighting spirit" très poussé... | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Brawn GP Lun 12 Oct 2009 - 22:28 | |
| Pour une fois, je partage à peu près le point de vue de Yosch. Je préférerai que Barrichello soit couronné plutôt que Button (évidemment Vettel serait le top du top). Car moi aussi, je trouve ce pilote extrêmement lisse, sans grande personnalité, et surtout pas assez incisif en course. Etonnant Loyola que tu traites Button différemment de Massa, alors qu'il s'agît du même type de pilote ... Pour moi, Jenson est loin d'avoir la classe d'un Ickx ou d'un Peterson. Rubens s'en rapprocherait sans doute plus. Barrichello a au moins le mérite d'avoir cet esprit guerrier sur la piste. Button, lui, dans toute sa carrière, n'a réalisé que très peu de manoeuvres de dépassement me semble-t-il. Concernant justement son parcours en F1, certes l'Anglais n'a pas toujours fait les bons choix, mais il n'a jamais réussi non plus à s'imposer en tant que leader dans une écurie, sauf peut-être en 2004. Et puis bon, il n'a jamais piloté pour un top team (parce qu'il ne les intéressait tout simplement pas ...), mais il n'a pas eu non plus que de mauvaises voitures ! La Williams de 2000 était une très bonne voiture (c'est peut-être à cause de cette FW22 que beaucoup l'ont surestimé), la Renault de 2002 n'était pas mauvaise non plus, la BAR de 2004 n'était vraiment dépassée que par la Ferrari, celle de la 2ème partie de 2005 était pas mal, comme la Honda de l'année suivante ... En tout cas cette saison, dès qu'il n'a plus la meilleure voiture, on ne le voit plus sur le podium. Et puis, je ne sais pas s'il se repose sur ses lauriers acquis en début d'année, mais il marque le pas depuis un moment, notamment face à son coéquipier.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 10:01 | |
| - Jim Clark a écrit:
- Etonnant Loyola que tu traites Button différemment de Massa, alors qu'il s'agît du même type de pilote ...
 Asolument pas Button existe lui contrairement au fantomatique Massa. En suite, libre a chacun d'avoir ses préférences pour le titrre, mais de là a considérer Button comme indigne, il y a un pas ;-) | |
|
 | |
Yoschurri

| |
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 14:59 | |
| - Jim Clark a écrit:
- Concernant justement son parcours en F1, certes l'Anglais n'a pas toujours fait les bons choix, mais il n'a jamais réussi non plus à s'imposer en tant que leader dans une écurie, sauf peut-être en 2004.
Il est vrai que Barrichello a su s'imposer lui. Surtout au sein de Ferrari. Il aurait mieux fait de s'atteler à battre Schumacher sur la piste, au lieu de pleurer sur les podiums et de faire des déclarations déplorables quand il a quitté la Scuderia. Si ce type est champion du monde un jour, la F1 en prendra un sacré coup. - Jim Clark a écrit:
- La Williams de 2000 était une très bonne voiture (c'est peut-être à cause de cette FW22 que beaucoup l'ont surestimé)
Bonne voiture bonne voiture, mouais. C'est à partir de 2001 qu'ils sont vraiment devenu performant. La FW22 était encore trop "jeune" pour prétendre à la victoire et aux podiums régulièrement. - Jim Clark a écrit:
- la Renault de 2002 n'était pas mauvaise non plus
Effectivement. Et il a fait une très bonne saison sur cette Renault. Il a battu Trulli. Ce même Trulli qui mettait la misère à Alonso en 2004, avant que Briatore remette les choses au point. - Jim Clark a écrit:
- la BAR de 2004 n'était vraiment dépassée que par la Ferrari
En effet. Et à quel place finit Button au final ? 3e. Derrière... les deux Ferrari. Button n'est certes pas un champion extraordinaire, mais ça restera un champion du monde pas trop mal, s'il est amené à l'être. Mais le plus méritant serait sans doute Vettel, cette année. | |
|
 | |
FORZA MASSA

| |
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 20:10 | |
| - mamboo a écrit:
- Button n'est certes pas un champion extraordinaire, mais ça restera un champion du monde pas trop mal, s'il est amené à l'être.
Mais le plus méritant serait sans doute Vettel, cette année. Pas mieux  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 20:11 | |
| - FORZA MASSA a écrit:
- Je n'arrive toujours pas à voir ce que Massa pourrait envier à Button
 Une paire de couille  Plus sérieusement de l'épaisseur, une existance, une personalité, un style ... | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 20:16 | |
| Je n'ai pas l'impression que Button ait une personnalité et un style forcément développé Et puis, l'an dernier, Massa s'est battu jusqu'au bout pour le titre. Button ne fait rien depuis sa dernière victoire en Turquie. Que tu préfères l'anglais au brésilien, pourquoi pas, mais Button n'est vraiment pas au dessus du lot.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Brawn GP Mar 13 Oct 2009 - 22:22 | |
| Il n'est pas nettement au dessus du lot c'est certain, mais ce n'est pas cette espéce de bon petit éléve discipliné qu'est Massa.
Massa incarne vraiment une approche contemporaine et lisse de la F1 qui me désole. | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Brawn GP Jeu 15 Oct 2009 - 10:27 | |
| - mamboo a écrit:
- Il est vrai que Barrichello a su s'imposer lui. Surtout au sein de Ferrari.
Il aurait mieux fait de s'atteler à battre Schumacher sur la piste, au lieu de pleurer sur les podiums et de faire des déclarations déplorables quand il a quitté la Scuderia. Si ce type est champion du monde un jour, la F1 en prendra un sacré coup. Barrichello n'a pas fait sa carrière qu'au sein d'une seule écurie. Avant d'arriver chez les rouges, il a réalisé de belles performances pour le compte de Jordan et Stewart. En puis chez Ferrari, lui a-t-on vraiment laissé sa chance ? pas si sûr. C'est clair que ça m'ennuyerait que Barrichello devienne champion du monde, mais pas plus que Button au final. Barrichello, même s'il a eu tendance à s'écraser chez Ferrari, a toujours été plus agressif sur la piste que Button. Jenson est un pilote très rapide, mais qui ne tente des dépassements qu'en de rares occasions (comme Massa). Rubens y va lui, même s'il s'est déjà accroché quelques fois. Au final, le Brésilien est bien plus spectaculaire que l'Anglais. Après, Loyola a dit qu'il avait de la personnalité ... j'aimerais bien qu'il nous le montre plus souvent. Même au coeur du "Buttongate" (son histoire de contrat en 2005), on ne l'a pas beaucoup entendu ... - mamboo a écrit:
- Jim Clark a écrit:
- La Williams de 2000 était une très bonne voiture (c'est peut-être à cause de cette FW22 que beaucoup l'ont surestimé)
Bonne voiture bonne voiture, mouais. C'est à partir de 2001 qu'ils sont vraiment devenu performant. La FW22 était encore trop "jeune" pour prétendre à la victoire et aux podiums régulièrement. Certes, mais cette monoplace était amplement suffisante pour faire de bonnes performances et permettre à un jeune pilote de se mettre en avant en marquant des points, contrairement à une Force India ou une Minardi. - mamboo a écrit:
- Jim Clark a écrit:
- la Renault de 2002 n'était pas mauvaise non plus
Effectivement. Et il a fait une très bonne saison sur cette Renault. Il a battu Trulli. Ce même Trulli qui mettait la misère à Alonso en 2004, avant que Briatore remette les choses au point. Cettes il a battu Trulli cette année-là, mais Jarno était nouveau dans l'écurie française, ce qui n'était pas le cas de Button, ce dernier s'étant pris une rouste de la part de Fisichella l'année précédente. Si on suit ton raisonnement, Fisichella aurait dû être meilleur qu'Alonso, puisqu'il a battu Button, qui lui-même a battu Trulli, qui lui-même a battu Alonso. - mamboo a écrit:
- Jim Clark a écrit:
- la BAR de 2004 n'était vraiment dépassée que par la Ferrari
En effet. Et à quel place finit Button au final ? 3e. Derrière... les deux Ferrari. C'est bien ce que je voulais dire, Button n'a pas eu que des monoplaces de merde. Et comme je l'ai dit, 2004 est la seule saison où le Britannique s'est comporté en leader d'écurie (et encore, face au Sato de cette époque, ce n'était pas extrêment difficile). - mamboo a écrit:
- Mais le plus méritant serait sans doute Vettel, cette année.
Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Brawn GP  | |
| |
|
 | |
| Brawn GP | |
|