Ferrari et McLaren apparaissent comme les équipes dominantes de ces essais hivernaux. Niveau performances, les monoplaces semblent se tenir et posséder une bonne marge sur leurs adversaires. Par contre point d'interrogation sur la fiabilité de la F2008 plusieurs fois mise en défaut.
La compétitivité des Williams m'étonne d'autant plus qu'elle se vérifie sur tous les tracés où elles ont roulé. Une équipe qui pourrait bousculer les outsiders.
Des outsiders qui paraissent bien à la peine. Renault ne s'en cache pas, ils ne s'attendent pas à jouer les premiers rôles cette saison... et ils ont apparemment bien raison. BMW par contre affiche clairement des ambitions de victoire en 2008, mais on ne peut pas dire que la "révolutionnaire" F1.08 ait affolé le chrono.
Chez Red Bull, on espère décoller après un millésime 2007 encourageant. Cette fois, Newey a eu le temps de peaufiner la voiture et les chronos réalisés ces derniers mois tendent à prouver qu'elle a du potentiel. Quid de la fiabilité, talon d'achille de l'équipe en 2007 ?
Au pays du soleil levant : statu quo en prévision chez Toyota, et nouvelle traversée du désert à l'horizon pour Honda. Quant aux figurants...