| Avenir du forum StatsF1.com? | |
|
+20F1spirit AmAdeuS InAndOut BTAF neiluJ Zorrinho FreteurR greencreeper peterson sephiroth kiwideux schumyola Renault Yoschurri Tony mamboo coyote37 Loyola Spykerfan Pieyre Laetitia 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 11:41 | |
| Les masques tombent.
Il s’agit bien d’un problème lié à un sentiment de dépossession, basé sur le très petit bourgeois c’est nous qui payons.
Le seul est unique problème c’est que ni Martial, ni Mouflette ne peuvent accepter l’idée que le forum ne leur appartient pas et qu’il a sa vie propre.
La preuve hormis les archives, cet espace n’est pas différent du leur. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 11:53 | |
| Une Mouflette en plein déni  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:00 | |
| Si vous pouviez poster ceci, merci
Déni
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aveuglement L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.
Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il paraît souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.
Le déni se trouve essentiellement dans la psychose.
Principe psychique S'il pourrait sembler trivial, voire dangereux, de comparer la personne qui dénie au rêveur qui, pour un temps donné, renonce à la perception, c'est pourtant le modèle que propose la métapsychologie. Le rêveur renonce de fait à s'adapter à la situation, il n'est plus réactif. Certaines perceptions influenceront bien le rêve (elles sont donc, en un sens, perçues) mais le rêveur les intégrera comme éléments de son scénario.
Le déni repose sur le principe de plaisir. La réalité cause de déplaisir est niée afin de préserver une excitation minimale du psychisme - tout ce qui pourrait causer de l'insatisfaction se voit refuser la prise en charge. Ce principe psychique est à l'œuvre dans le processus primaire, d'où la comparaison avec le rêve, que l'on ne peut cependant considérer comme déni - le rêve est processus normal.
Le déni se spécifie par la régression du fonctionnement psychique au principe de plaisir, pendant la veille. La personne n'est pas endormie, elle agit comme si elle prenait en compte tous les éléments, et en met pourtant certains de côté.
Clivage du moi Sigmund Freud décrit le psychotique comme coupé en deux : une partie du Moi dénie la réalité, l'autre non.
Déni dans d'autres pathologies La névrose, en théorie, n'a pas recours au déni mais à la seule dénégation, mécanisme de défense moins violent, et bien qu'il y ait négation de réalité dans la névrose (par exemple, dans le début de l'analyse de l'Homme aux rats , Freud comprit son père comme vivant alors qu'il était mort - l'Homme aux rats se comporte comme si ce père vivait toujours).
Il peut y avoir déni dans d'autres pathologies - le fétichiste par exemple dénie la castration. Les pathologies dites border line peuvent présenter certains dénis. Un mort dans la famille pourra par exemple être complètement rayé du discours. Le déni est aussi la première étape du deuil psychologique.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni » | |
|
 | |
Renault

Messages : 2804 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:00 | |
| C'est moi qui dit des conneries ou elle qui s'obstine à croire que Loyola est le centre des attentions ? Je la sens vraiment HS dans tous els sens du terme ... | |
|
 | |
Renault

Messages : 2804 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:01 | |
| Loyola, c'est fait.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:07 | |
| Désolé d’appeler un chat un chat mais c’est bien de cela dont il s’agit : nous nageons en plein déni  | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:08 | |
| Je trouve que tes messages finissent par devenir un peu lourd à la longue Loy'. Surtout qu'à mon avis, ils tombent dans des yeux d'aveugles.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:11 | |
| Est-ce lourds de mettre les points sur les I ? N’est-ce pas là une description pertinente des processus en œuvre ? Désolé d’appeler les chose par leur nom, mais nous sommes bel est bien en plein déni  | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:14 | |
| Ils sont légitimes mais n'apportent rien de positif pour moi, Mouflette les perçevant très certainement comme une agression.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:14 | |
| Au fait ne vous fatiguez pas à utiliser le rationalisme face a des personnes en situation de déni, ça ne marche pas. | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:15 | |
| J'ai rarement vu des personnes aussi têtues ...
Je crois toujours au fait que tout le monde peut changer. | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:21 | |
| Je vous jure, elle mériterait des claques, la Mouff là... | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:22 | |
| Ce n’est même pas qu’elles sont têtu, elles ne voient réellement pas le problème, parce qu’elles ne veulent inconsciemment pas le voir : c’est cela le déni. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:23 | |
| - mamboo a écrit:
- Je vous jure, elle mériterait des claques, la Mouff là...
Non des soins  | |
|
 | |
schumyola

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:23 | |
| - mamboo a écrit:
- Je vous jure, elle mériterait des claques, la Mouff là...
aaah on y arrive  salut moi c'est shumyola et je sais ecrire en français... | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:24 | |
| Ahhh, je suis banni, tant mieux ! Je n'aurais plus à perdre mon temps avec ces abrutis  | |
|
 | |
Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:41 | |
| Ici c'est vraiment plus convivial; on discute UNIQUEMENT avec des personnes que l'on connaît  | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:47 | |
| Un ultime message d'espoir, adieu, j'espère qu'elle comprendra, je ne perds pas espoir. | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:55 | |
| Tu restes avec nous ici quand meme! | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:57 | |
| Pour l'instant, je survie, c'est déjà bien, elle ne le prend pas qu'en mal mon message donc, je reste avec vous si ça s'améliore pas, pour l'instant, je n'abandonne pas encore le combat ... | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 12:59 | |
| Non bien sur, je preferais aussi retourner sur stats f1 mais dans l'état actuel des choses... | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 13:00 | |
| Que pensez-vous de mes posts, je fais erreur quelque part ? Un oubli ?Histoire que, elle sache vraiment tout et bien ... | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 13:10 | |
| N'en faisons pas trop quand même, il ne s'agit que de forums, tout ceci n'est finalement pas très important, la vie continue.  | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 13:11 | |
| - Yoschurri a écrit:
- N'en faisons pas trop quand même, il ne s'agit que de forums, tout ceci n'est finalement pas très important, la vie continue.
 Tant qu'à faire, j'aimerais bien rester là bas. Si évidemment, a situation s'améliore. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com? Dim 2 Sep 2007 - 13:24 | |
| Tu n'y es plus le bienvenue visiblement. Pas très agréable de continuer à fréquenter un forum dans des conditions comme ça... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?  | |
| |
|
 | |
| Avenir du forum StatsF1.com? | |
|