Après les qualifications de F1 avait lieu la 1ère course de Malaisie pour la série GP2 Asia qui a vu la pluie s'inviter à la fête.
J'ai manqué les premiers tours, mais cela a du être du grand n'importe quoi puisque la course a été stoppé au bout de 2 tours. Le poleman Romain Grojean s'est même retrouvé à l'arrière du peloton aux alentours de la 18ème place.
Quand le second départ est donné, il reste 33 tours à parcourir. 25 tours après, Grojean pointe en 3ème position, après l'abandon des deux leader Vallès et Buemi qui se sont accrochés.
Malheureusement, cette superbe remontée du Français dans des conditions très piégeuses ne sera pas récompensée. Après son premier et seul ravitaillement prévu, la pilote ART s'accroche avec Tung (je crois) alors que les deux pilotes se bataient avec le Russe Petrov pour la gagne.
Résultat, Grojean repasse par les stands pour vérifier la suspension et repart, tandis que Tung abandonne. Le Français termine donc 9ème, empochant dans les derniers tours le point du meilleur tour en course.
Vraiment prometteur !