| Question conne | |
|
+7Yoschurri Erwan FORZA MASSA Nonu kiwideux Loyola Rossa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rossa
 | Sujet: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:33 | |
| Nous sommes bien d’accord, sauf erreur de ma part Loyola affirme ne pas regarder les GP à la télé et voir le gp de Monaco sur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pose la question : ou trouve t’il les arguments pour nous dire PIERRE est meilleur que PAUL . Je demande les sources | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:42 | |
| Je regardes assez rarement les Gp à la télévision depuis les années 90, c’est un fait. Mais cela ne signifie pas jamais (Particulièrement cette année où je dispose d’une clé USB TNT) Je me rends moins souvent sur les GP que fût un temps. Par contre j’analyse de très prés les données chronométriques, qui dans un contexte où les événements en piste se font rare, sont les éléments les plus révélateur. La F1 s’apprécie, en fait de nos jours bien plus dans une globalité que précédemment. PS : Est-il nécessaire de créer une enfilade sur cela ?  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:46 | |
| Au fait si tu ne partage pas mais jugement sur certains pilotes, libre a toi de l’exposer Et tout simplement de nous livrer ton point de vue sur le plateau. Il y aune petite enfilade a ce sujet en ce moment. | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

| Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:52 | |
| Goudron et plumes pour Rossa !  | |
|
 | |
Rossa
 | Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:52 | |
| OK je ne partage ton avis sur Massa que tu considére comme une bréle, et qui est loin d'en être une . | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:53 | |
| Pas une brèle, un laborieux insipide nuance  Attention à ne pas caricaturer mon propos Mais c’est un très bon second couteau, cela ne fait aucun doute. Je le place parmi les meilleurs pilotes du plateau, mais un cran en deçà d’Alonso, Raikkonen et Hamilton. Comme un certains nombre ici et sur StatsF1
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 21:59, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Jeu 1 Nov 2007 - 21:57 | |
| | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 0:00 | |
| Il faut bien faire la difference entre avis subjectifs et arguments objectifs  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 0:06 | |
| Parce que l’objectivité existe sur ce type de question ?  | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 2:36 | |
| Si j'étais subjectif, je dirais que c'est le meilleur pilote du monde, mais je dois reconnaitre que je suis du même avis que Loyola: un super pilote, mais très très légèrement en dessous des 3 autres  | |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 12:48 | |
| Autre question conne adressée à Loyola... Pourquoi ne suis-tu pas les Grands Prix de F1? Car tu passes des heures toute la semaine sur le forum : à analyser, commenter, décortiquer...et tu ne fais pas ce qui paraît être l'essentiel : regarder les courses ?!? | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 14:23 | |
| Son intelligence lui permet d'être plus pertinent que nous tous avec des informations moindres mais plus "concrêtes" !  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 18:01 | |
| - Erwan a écrit:
- Autre question conne adressée à Loyola... Pourquoi ne suis-tu pas les Grands Prix de F1? Car tu passes des heures toute la semaine sur le forum : à analyser, commenter, décortiquer...et tu ne fais pas ce qui paraît être l'essentiel : regarder les courses ?!?
En premier lieu ce fut longtemps pour une simple raison matérielle : je n’ai pas de récepteur de télévision. En second lieu, les courses sont en général devenu d’une linéarité arithmétique total, elle se comprenne bien mieux par les chiffres que par l’image. Cela dit, j’ais eu cette saison un décodeur TNT USB et j’ai regardé une bonne partie des GP. Je ne peux pas dire que cela m’est apporté grand-chose. De plus les courses ne sont que les résultante d’un processus, et actuellement ce processus est bien plus intéressant a comprendre et a analyser que les GP eux même. Même in situ le suivit des GP a perdu beaucoup de son intérêt. Et n’en déplaise à Yoschurri, le fait de regarder les GP n’est nullement la garantie de commentaires pertinents. Un GP n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg.
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 18:13, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 18:12 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Son intelligence lui permet d'être plus pertinent que nous tous avec des informations moindres mais plus "concrêtes" !
 Penser qu’il suffit de regarder superficiellement une chose pour la comprendre même vaguement quelle naïveté Le monde de la F1 est complexe et ne peut être approché par la seule trivialité de l’image. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 18:26 | |
| - Loyola a écrit:
- Et n’en déplaise à Yoschurri, le fait de regarder les GP n’est nullement la garantie de commentaires pertinents.
Un GP n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg. Ai-je prétendu le contraire ?  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| |
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 18:34 | |
| - Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- Son intelligence lui permet d'être plus pertinent que nous tous avec des informations moindres mais plus "concrêtes" !
 Penser qu’il suffit de regarder superficiellement une chose pour la comprendre même vaguement quelle naïveté
Le monde de la F1 est complexe et ne peut être approché par la seule trivialité de l’image. Si les commentaires concernent la course, la manoeuvre d'un pilote, un dépassement etc...le fait de disposer des images est primordial. Pour tout ce qui touche au "business", aux intérêts de part et d'autres, aux relations extra sportives etc... nul besoin des images en effet. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 19:04 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Si les commentaires concernent la course, la manoeuvre d'un pilote, un dépassement etc...le fait de disposer des images est primordial.
Il y a si peu de manœuvres et de dépassements Quand on a connu la F1 de son vivant, il est bien difficile de trouver quelques intérêts à ces vagues soubresauts qui de plus n’ont plus que fort rarement un réel impact profond. De plus je ne commente pas cela quand je ne l'ai pas vu - Yoschurri a écrit:
- Pour tout ce qui touche au "business", aux intérêts de part et d'autres, aux relations extra sportives etc... nul besoin des images en effet.
Plus que ça : la technologie, la stratégie, la politique, le management … | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 19:52 | |
| LE CIRQUE BONNETI WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW | |
|
 | |
Loyola Pédant

| |
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 20:21 | |
| - Nonu a écrit:
- LE CIRQUE BONNETI WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
La petite pulsion du jour de Nonu !  | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 22:34 | |
| - Loyola a écrit:
- (Particulièrement cette année où je dispose d’une clé USB TNT)
Woaw! Moderne, avec ça! (je déconne) _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 22:35 | |
| - kiwideux a écrit:
- Goudron et plumes pour Rossa !
 Fichtre, sacrebleu, saperlipopette! C'est ton côté Redneck qui ressort comme ça, depuis 2 jours, tonton kiwi? Cesse donc ou je te fais adhérer de force à la LCR!  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 22:36 | |
| C’était avec un des portables que nous avons acheté, mais je ne l’utilise que pour regardez parfois les GP.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Question conne Ven 2 Nov 2007 - 22:38 | |
| A condition d'être dans une zone couverte par la TNT, ce qui concernera à la fin de l'année 85% de la population française, tout de même. Donc, pas la Corrèze profonde...  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question conne  | |
| |
|
 | |
| Question conne | |
|