Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Chez Loyola; maison turque

+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola

Chez Loyola; maison turque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:32

greencreeper a écrit:
Eh bien, tant pis pour toi.

A celles et ceux que cela intéresse, je tiens à disposition mes rapports concernant ma non-titularisation d'il y a un an, ainsi que ceux de cette année, qui devint l'année de ma titularisation.

Puisque Loyola ne sait pas aller au-delà de ses limites, je tiens à vous démontrer si vous en ressentez le besoin qu'il s'est installé dans l'erreur, en refusant qui plus est ma main tendue avec bonne foi. Clin d'oeil

Mais qu’importe ces rapport ce qui compte c’est ce que tu produis ici.

Si j’ai eu la faiblesse de croire que l’éducation nationale avait eu un instant de lucidité à ton égard et que ce n’est pas le cas, cela signifie juste qu’elle est dans un état de déliquescence bien plus grave que je ne peu l’admettre.

Ce qui compte c’est ce que tu montre ici d’inculture crasse même sur des thèmes scientifiques, d’incapacité a la réflexion et a la structuration d’une pensée, de complexité inutile et insignifiante, d’incapacité a comprendre une pensée structuré, de méconnaissance de tes limites …
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:35

mamboo a écrit:
Il me semblait pourtant que lors de la crise de fin aout début septembre sur statsf1, tu avais dis que si la plupart t'avait dit que tu dépassais un peu les bornes avec Schuminator et Schumilton, tu aurais cessé, ou tu te serais remis en question, mais comme tout le monde te soutenait, tu as continué.

Et bien là tout le monde trouve que tu nous les casses, avec tes conneries sur green.

Et pourtant tu persistes.

Mis à part que ce soit merveilleux, t'as rien d'autres à répondre à ça ? Pourquoi ne te remets-tu pas en question ici ?
C'était des paroles en l'air en fait, ce que tu disais, comme quoi tu n'y serais pas allé aussi fort avec Schuminator si la plupart des autres forumistes t'avais désaprouvé ?
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:39

Il ne vas pas dire que les 2 zigotos furent moins bornées et moins conscient de leurs limites quand meme ?! Choqué
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:42

Loyola a écrit:
Mais qu’importe ces rapport ce qui compte c’est ce que tu produis ici.

C'est là où te te fourvoyes complètement: tu attaques "green" sur le plan professionnel, ce qui n'a d'ailleurs rien à faire ici. Or, ces rapports montrent ce qu'il s'est passé sur le plan professionnel, ils sont une vérité émanant de personnes hautement compétentes, mieux placées que toi pour juger en la matière, puisque sur le terrain, et expertes dans leur domaine de compétences.

Le problème, c'est que tu sais pertinemment que tu as tort, et que ces rapports seront un cinglant démenti pour tes propos. D'ailleurs, plutôt que d'accepter de les visionner, comme tout à chacun qui désire connaître "la" vérité", tu persistes et signes dans ta bêtise:
Bas

Loyola a écrit:
Si j’ai eu la faiblesse de croire que l’éducation nationale avait eu un instant de lucidité à ton égard et que ce n’est pas le cas, cela signifie juste qu’elle est dans un état de déliquescence bien plus grave que je ne peu l’admettre.

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 12:44, édité 2 fois
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:43

greencreeper a écrit:
A celles et ceux que cela intéresse, je tiens à disposition mes rapports concernant ma non-titularisation d'il y a un an, ainsi que ceux de cette année, qui devint l'année de ma titularisation.

Puisque Loyola ne sait pas aller au-delà de ses limites, je tiens à vous démontrer si vous en ressentez le besoin qu'il s'est installé dans l'erreur, en refusant qui plus est ma main tendue avec bonne foi. Clin d'oeil

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:51

mamboo a écrit:
C'était des paroles en l'air en fait, ce que tu disais, comme quoi tu n'y serais pas allé aussi fort avec Schuminator si la plupart des autres forumistes t'avais désaprouvé ?

C’est complètement hors de contexte ici.

Tu fais l’amalgame entre le fais que je puisse réviser mon impression sur un nouveau forumiste au regard de l’opinion de la communauté et le fait que vos avis puissent me faire changer d’opinions sur un forumiste que je côtois de très prés depuis fort longtemps.

Excusez-moi mais il faudrait un très sérieux argumentaire pour que vous me fassiez changer d’opinion sur Green.

J’ai eu plus que le loisir de juger ses productions et ses comportements, me faisant ainsi une idée précise de sa valeur.

Et s’il y a quelques chose que je sais assez bien faire, c’est juger de la valeur intellectuelle des individus.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:56

greencreeper a écrit:
C'est là où te te fourvoyes complètement: tu attaques "green" sur le plan professionnel, ce qui n'a d'ailleurs rien à faire ici. Or, ces rapports montrent ce qu'il s'est passé sur le plan professionnel, ils sont une vérité émanant de personnes hautement compétentes, mieux placées que toi pour juger en la matière, puisque sur le terrain, et expertes dans leur domaine de compétences

greencreeper a écrit:
Le problème, c'est que tu sais pertinemment que tu as tort, et que ces rapports seront un cinglant démenti pour tes propos. D'ailleurs, plutôt que d'accepter de les visionner, comme tout à chacun qui désire connaître "la" vérité", tu persistes et signes dans ta bêtise:

Ils ne feront que montrer que l’éducation nationale accepte en son sein des personnes n’ayant pas le niveau d’un honnête bachelier.

Tu as montré ici ton inculture, ton incapacité à penser, ton incapacité a t’exprimer …

Que les recrutements de l’éducation nationale déchoient jusqu'à accepter cela ne change rien à cela.

Tu n’as pas le niveau intellectuel d’un honnête homme, au sens classique du terme.

Mais tu n’es bien évidement pas le seul dans ce cas parmi tes confrères.
Tu n’es qu’une illustration de ce triste phénomène et de la mort de l’héritage des lumiéres.

Si ces rapport peuvent te rassurer sur ton cas, grand bien te fasse Roulement des yeux

Si tu arrivais à faire preuve sur ce forum de culture et d’intelligence, là seulement je pourrais changer d’avis sur toi.
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:03

greencreeper a écrit:
ces rapports montrent ce qu'il s'est passé sur le plan professionnel, ils sont une vérité émanant de personnes hautement compétentes, mieux placées que toi pour juger en la matière, puisque sur le terrain, et expertes dans leur domaine de compétences
Loyola a écrit:
Ils ne feront que montrer que l’éducation nationale accepte en son sein des personnes n’ayant pas le niveau d’un honnête bachelier.

Accepte de les lire, comme ceux qui le souhaitent, et tu verras que tu es cruellement dans l'erreur... Mais tu refuses de les lire, car tu SAIS que tu auras tort sur toute la ligne, c'est ahurissant.

Loyola a écrit:
Si ces rapport peuvent te rassurer sur ton cas, grand bien te fasse

Non, ils sont là pour montrer les raisons qui m'ont valu d'être -à juste titre- titularisé. Mais tu refuses d'en prendre connaissance, dommage pour toi.

Loyola a écrit:
Si tu arrivais à faire preuve sur ce forum de culture et d’intelligence, là seulement je pourrais changer d’avis sur toi.

Peu m'importe l'avis que tu as sur moi, à vrai dire. Seule m'importe la vérité, pas "ta" vérité (cf un exemple ci-dessus).
Faire preuve de culture? Dans mes domaines de compétence, oui. Ailleurs? J'y travaille, quand j'en ai envie.
Faire preuve d'intelligence? Notion toute relative, dans laquelle je te déconseille fortement d'y mettre les pieds sous peine de ne pas en ressortir rassuré au sujet de la lignée humaine.

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:14

Allez essayons de calmer le jeu.

Je ne doute pas que tu répondes pleinement aux critères établis par l’éducation nationale pour recruter ses enseignants certifié.

Ce que je stigmatise à travers toi, c’est la mort des humanités.

Le fait que le corpus de connaissances et de capacité intellectuel de l’honnête homme, ne soit plus sanctionné par le bac.

Le fait que les études supérieurs se font sans se socle nécessaire.

Et que nous héritons souvent au final de crétin diplômés, ne remplissant pas pour moi les conditions faisant l’honnête homme au sens classique.

Tu es un brave gars, qui tient plus de la victime du système qu’autre chose.

Tu es arrivé à un niveau d’étude et à une reconnaissance statutaire qui te permettent de ne pas prendre conscience du vide béant sur quoi tout cela est construit.

C’est ce vide que je pointe du doigt, c’est ce vide dont j’aimerais te faire prendre conscience afin que tu commence à le combler.

Tu es un certifié dans la norme de l’époque, je n’en doute pas.

Mais cela veut dire un certifié sans la maitrise des bases de ce qu’est l’activité intellectuelle, un homme tournant au final à vide car n’ayant pas le substrat nécessaire pour y nourrir sa réflexion.

Tu t’en prends plein la gueule parce que tu es l’archétype de cet état de fait, parce que ta position te permet de nier mordicus tout ce qui te manque et tout ce que cela implique.
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:45

Loyola a écrit:
Allez essayons de calmer le jeu.

Sage décision! Super "Enfin"!

Loyola a écrit:
Je ne doute pas que tu répondes pleinement aux critères établis par l’éducation nationale pour recruter ses enseignants certifié.

Pour recruter tous les enseignants du second degré, tous corps confondus, nuance. Nous sommes soumis, pour titularisation, aux mêmes critères.

Je pense avoir acccompli ce que l'on demandait de moi, jusqu'à il y a encore quelques mois. Maintenant, je poursuis ma route, en ayant bien conscience que je ne suis pas parfait, loin de là. J'ai encore à progresser au niveau pédagogique, scientifique... Il en faudra, pour devenir agrégé.

Loyola a écrit:
Ce que je stigmatise à travers toi, c’est la mort des humanités.

Tu as très certainement raison pour la mort des humanités. Peterson avait très largement évoqué ce souci majeur de notre temps. Je l'approuve et t'approuve également. Mais là où tu te trompes, c'est justement dans le fait de me stigmatiser: à quoi bon? En quoi suis-je à montrer du doigt? Comment pourrais-je, dans l'immédiat, pallier les déficiences d'un système qui m'emploie, et par lequel j'ai directement été, jadis, enfanté?

Loyola a écrit:
Le fait que le corpus de connaissances et de capacité intellectuel de l’honnête homme, ne soit plus sanctionné par le bac.
Le fait que les études supérieurs se font sans se socle nécessaire.
Et que nous héritons souvent au final de crétin diplômés, ne remplissant pas pour moi les conditions faisant l’honnête homme au sens classique.

Loyola, sois certain que beaucoup de personnes ici-même sont d'accord sur ce point. Charge à chacun d'entre nous de dépasser ses propres limites, et de contrecarrer un système fait pour produire, éduquer et contrôler une "masse bien-pensante". On peut malgré tout, au milieu des "crétins", trouver d'honnêtes hommes! Attention de ne pas laisser de côté tout ce que chacun de nous a de bon et de flamboyant en lui, à condition de permettre son expression.

Loyola a écrit:
Tu es un brave gars, qui tient plus de la victime du système qu’autre chose.

Pour le qualificatif de "brave", tout comme tout autre, je me garderai de me prononcer. L'auto-critique positive, n'est pas mon point fort.
Victime? Non! Enfanté par le système, nuance!

Loyola a écrit:
C’est ce vide que je pointe du doigt, c’est ce vide dont j’aimerais te faire prendre conscience afin que tu commence à le combler.

Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas attendu pour m'apercevoir des dérives d'un système (et des individus qui s'y trouvent!), à commencer par ses conséquences néfastes sur les élèves... et nous-mêmes, qui furent devant le "bureau", jadis. Parmi les dérives de ce système, oui, il y a un "vide" de sens et de réflexion. Mais tu sais pertinemment, comme ma part, pourquoi! L'Etat contrôle les masses, donc impose, détruit, façonne, formate... et prohibe souvent en partie toute créativité, tout avancement et grand travail intellectuel, toute originalité, toute forme de richesse artistique dans le noble sens du terme.
Mes vides? Je les cherche, et, dans la mesure du possible, j'essaie de mettre une passerelle par-dessus, pour commencer, avant de les combler.

Loyola a écrit:
Tu t’en prends plein la gueule parce que tu es l’archétype de cet état de fait, parce que ta position te permet de nier mordicus tout ce qui te manque et tout ce que cela implique.

Non, je ne nie pas, c'est bien cela que je voudrais que tu reconnaisses une bonne fois pour toute.

Clin d'oeil

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 13:50, édité 1 fois
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:46

Bon alors pourquoi n’arrivons nous pas a cohabiter si tu es conscient de tout cela ? Large Sourire
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:51

Loyola a écrit:
Bon alors pourquoi n’arrivons nous pas a cohabiter si tu es conscient de tout cela ? Large Sourire

Parce que tu ne montres pas (ou que très difficilement), de ton côté, avoir conscience du fait que "j'ai conscience de tout cela".

C'est aussi simple, Loyola! N'est-ce pas toi qui m'avais martelé que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"? Eh bien, nous y sommes!

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:53

Parce que tu ne montres pas (ou que très difficilement), de ton côté, avoir conscience du fait que "tu ais conscience de tout cela".

Large Sourire Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:53

Nous y arrivons en fin au malentendu originel Tire la langue
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:58

Eh bien, passons un accord, entre gens de bonne compagnie, et bien élevés (oui, oui! Clin d'oeil ): que chacun de nous deux pointe, lorsque cela est nécessaire, les dérives éventuelles de l'autre, avec justification clairement exprimée.
Mais sans traquer la moindre erreur, non plus, nous n'avons pas "que cela à foutre".

Sommes-nous d'accord?

P.S.: Pour ton avant-dernier post: Oh, oh, oh! Mr Green La poule ou l'oeuf? L'oeuf ou la poule? Bref, on ferme!

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:05

greencreeper a écrit:
avec justification clairement exprimée.

Le souci c’est celui de la justification, sans te manquer de respect, tes manques de connaissances sur certains domaines sont si béants que te montrer que tu fais fausse route n’est pas une mince affaire.

Il nous faut arriver à une confiance mutuelle autour de quelques bases :

• J’ai confiance dans le fait que tu as conscience de certains de tes manques même si ce n’est pas toujours très visible et j’accepte donc de ne pas les surligner systématiquement pour te les faire remarquer et accepter.

• Tu as confiance dans le fait que sur bien des points quand je pointe une méconnaissance profonde du sujet que tu aborde ce n’est pas pour t’emmerder et cela repose sur des bases solides.

Pour le reste il n’est pas simple pour moi d’interagir ici avec des forumistes manquant en général de culture et de connaissances d’où une impression d’emmerdeur systématique pour nombre d’entre vous qui ne devrait pas se dissiper facilement. Embarassé
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:08

Aux autres de se faire leur propre opinion à ton suejt! Clin d'oeil

Pour le reste, tu sais, je ne suis pas de nature à trop l'ouvrir lorsque je ne connais pas du tout. Tu verras! Clin d'oeil
En revanche, rien n'interdit de s'exprimer avec ses quelques connaissances, charge à l'individu concerné de les compléter ensuite et d'accepter les connaissances d'autrui.

Allez, je décampe, je bosse moi! Rire

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:11

greencreeper a écrit:
Pour le reste, tu sais, je ne suis pas de nature à trop l'ouvrir lorsque je ne connais pas du tout. Tu verras! Clin d'oeil

Le cas typique pour moi de la méconnaissance de tes comportements, tu abordes très souvent des sujets que tu maitrise bien mal. Cool

Et tu as du mal dans ce contexte à accepter qu’on te le fasse remarquer, puis à l'accepter.
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:09

Il y a un aspect des faits que tu n'abordes pas: évoquer un sujet qui n'est pas totalement maîtrisé, n'est pas obligatoirement synonyme d'un comportement visant à feindre de maîtriser le sujet en question de bout en bout. Souvent, je le fais pour susciter un débat, et profiter des connaissances de mes interlocuteurs pour enrichir mon approche. Clin d'oeil

Je n'ai que très rarement l'occasion, si ce n'est par pure provocation, d'user de termes péremptoires ou dogmatiques pour masquer une lacune intellectuelle. Je n'ai aucunement un orgueil mal placé, et aucune honte d'avouer ne pas maîtriser tel ou tel sujet. N'en doute pas, ou, plutôt, cesse d'en douter.

Bien, et si nous parlions de toi, à présent?

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:36

Ma vie, mon cul ou mon oeuvre ? Large Sourire

Le décalage entre ce que tu penses être ton comportement et la manière dont je le vois est sidérant Choqué
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:48

Loyola a écrit:
Le décalage entre ce que tu penses être ton comportement et la manière dont je le vois est sidérant

On pourrait aussi écrire:

"Le décalage entre ce que tu penses voir et la manière dont je me comporte est sidérant". Mr Green

La communication Loyola, la communication... Clin d'oeil

Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:49

Loyola a écrit:
Ma vie, mon cul ou mon oeuvre ? Large Sourire

Non. Juste que tu espères trop de ton prochain.
C'est bien d'avoir foi en l'Homme, et en ce qu'il peut faire de mieux en réfléchissant au minimum, mais parfois il faut revenir un peu dans la dure réalité. Je pense que tu finiras, à terme, par en souffrir, si ce n'est pas déjà fait.

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:52

Je serais Fouquier-Tinville ou rien Mr Green Droite Droite
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:53

greencreeper a écrit:
Je pense que tu finiras, à terme, par en souffrir, si ce n'est pas déjà fait.

Comme le disais Jacques Brel : J’ai mal aux autres Clin d'oeil
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:03

Sympa, Jacques, mais c'est une porte à la souffrance perpétuelle.

Tu es proche du bouddhisme?

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 19 Empty

Chez Loyola; maison turque
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant