Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les sources d’informations sur la F1

Aller en bas 
+5
FORZA MASSA
F1spirit
greencreeper
Renault
Loyola
9 participants
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:33

Suite à un récent accident autour de cette question, il me semble intéressant d’ouvrir une enfilade consacré à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:37

Pour ma part je n’ai que fort peu de considération pour la grande majorité des sites internet consacré à la question.

La majorité des sites ne font que reprendre des dépêches d’agence ou les communiqués des services de presse des acteurs de la F1.

Les analyses y sont très rares.

Peu ou pas de mise en perspective.

Le seul travaille rédactionnel ne vise au mieux qu’a créer du sensationnalisme.

Si vous avez des adresses de sites sortant de ces limites, n’hésitez pas à les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:52

http://formule1.blogs.liberation.fr/ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:18

Effectivement les billets d’humeur sont pas mal, mais hélas bien court Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:21

La meilleure information possible sur internet? Celle des résultats, et des annonces officielles des transferts. Pour le reste...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:28

automoto365 est un site sympa avec des dossiers pour chaque GP (inscription préalable à faire sans payer). rien à voir avec l'horrible émission dominicale de la pouf pouf de tf1
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:30

Effectivement sur la partie, nécessitant une inscription il y a un gentil travail rédactionnel, mais rien ne méritant d’être considéré comme un travail journalistique de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:32

C'est bien la seule chose qui vaille le coup d'oeil sur automoto365. Un effort rédactionnel, en effet.

Tiens, que ceux qui connaissent et lisent régulièrement des revues, des journaux, des périodiques consacrés à la Formule 1, qui sont de qualité journalistique remarquable, les indiquent dans ces colonnes, à titre informatif. Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:46

Je lis de temps en temps "auto-hebdo" et "F1 Racing", je sais pas si vous trouvez ca bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:19

Moi,aussi je lis Auto-hebdo et F1 Racing mais aussi F1i,et ce de manière très régulière. Oui Super
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:31

AmAdeuS a écrit:
Moi,aussi je lis Auto-hebdo et F1 Racing mais aussi F1i,et ce de manière très régulière. Oui Super

F1 Racing je ne connais pas beaucoup mais Autohebdo est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:53

Erwan a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Moi,aussi je lis Auto-hebdo et F1 Racing mais aussi F1i,et ce de manière très régulière. Oui Super

F1 Racing je ne connais pas beaucoup mais Autohebdo est pas mal du tout...
En éffet,je le lis depuis une vingtaine d'année et il me satisfait encore la plupart du temps.

On y trouve régulièrement des interviews de pilotes,team managers,ingénieurs voire de mécaniciens ou autres,ce qui m'intérresse au plus haut point. Super Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:22

Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB, les rédacteurs y sont excellents en qualité et quantité. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:41

Pour ma part les périodiques offrant une réelle réflexion sur la F1 et des informations dépassant le niveau factuel sont fort peu nombreux :

En premier lieu il y a Business F1 Magazine, le seul mensuel professionnel de la F1. Sont prix est délirant pour éviter que le grand public s’y intéresse, mais c’est la seule source d’information mettant réellement en perspectives les enjeux financier, politique, technique … de la F1. Un Must.

En suite, la presse économique (Le Financial Time, Les Echos …) Si les articles y sont rares, ils sont toujours d’un très grand intérêt pour comprendre la démarche des acteurs de la F1.

Pour la France si Gérard Crombac a disparu des colonnes de Sport Auto depuis longtemps, ce mensuel reste le dernier en France à réaliser des enquêtes de fond sur les coulisses de la F1. Un véritable travail journalistique avec de la réflexion et de l’intelligence.

F1 Racing est gentiment fait, on y trouve en particulier un remarquable billet d’humeur de Pierre Dupasquier, qui bien que bien trop bref est en général d’une intelligence féroce pour qui sait lire entre les lignes.
La version anglaise de F1 Racing reste un bon complément, particulièrement pour les aspects technique.

Reste aussi l’incontournable hebdomadaire Britannique Autosports.

PS :

Un petit lien sur le contenu des numéros récents de Business F1 Magazine Tire la langue

http://www.businessf1.com/diary.html
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:37

Loyola a écrit:
Si vous avez des adresses de sites sortant de ces limites, n’hésitez pas à les poster.

http://www.statsf1.com/ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:43

Zorrinho a écrit:
Loyola a écrit:
Si vous avez des adresses de sites sortant de ces limites, n’hésitez pas à les poster.

http://www.statsf1.com/ Cool

Une excellente base de données, mais rien de plus. Cool

En plein dans ces limites Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:45

Il est trop sérieux cet espace, je me retire Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:46

Pour Autosport Mag, le site offre quelques aticles gratuits :

http://www.autosport.com/

Sinon, il faut chercher dedans, mais Motorsport est intéressant aussi.
L'avantage est qu'il fournit souvent les liens pour aller chercher plus loin.

http://www.motorsport.com/news/series.asp?S=F1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sources d’informations sur la F1 Empty
MessageSujet: Re: Les sources d’informations sur la F1   Les sources d’informations sur la F1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sources d’informations sur la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: