Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des trucs intéressants en vrac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:11

Renault a écrit:
Et le fameux Jerez 1997. Rire

Là ce n’est pas un pb de résolution du système
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault

Messages : 2286
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 29
Localisation : Belgique

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:27

Techniquement si, il aurait fallu à 10000e de précision pour lever le doute même si c'est assez absurde finalement. On avait d'ailleurs je crois évoqué ce sujet ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:50

On était pas resté sur l’hypothèse d’un pb technique et non d’une égalité de temps a millième ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:27

Les qualifications les plus rapide par saison (hors Indy 500)

Année GP Circuit Pilote Constructeur Moteur Km/H
1950 Italie Monza FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 191,72
1951 Italie Monza FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 200,35
1952 Belgique Spa-Francorchamps FARINA Giuseppe Alfa Romeo Alfa Romeo 183,51
1953 Belgique Spa-Francorchamps FANGIO Juan Manuel Maserati Maserati 188,27
1954 France Reims FANGIO Juan Manuel Mercedes Mercedes 200,05
1955 Italie Monza FANGIO Juan Manuel Mercedes Mercedes 216,22
1956 Italie Monza FANGIO Juan Manuel Ferrari Ferrari 221,40
1957 Italie Monza LEWIS-EVANS Stuart Vanwall Vanwall 202,15
1958 Belgique Spa-Francorchamps HAWTHORN Mike Ferrari Ferrari 214,09
1959 Allemagne Avus BROOKS Tony Ferrari Ferrari 237,33
1960 Italie Monza HILL Phil Ferrari Ferrari 223,05
1961 Italie Monza von TRIPS Wolfgang Ferrari Ferrari 216,48
1962 Belgique Spa-Francorchamps HILL Graham BRM BRM 214,18
1963 Belgique Spa-Francorchamps HILL Graham BRM BRM 216,83
1964 Belgique Spa-Francorchamps GURNEY Dan Brabham Climax 219,84
1965 Belgique Spa-Francorchamps HILL Graham BRM BRM 225,20
1966 France Reims BANDINI Lorenzo Ferrari Ferrari 233,86
1967 Belgique Spa-Francorchamps CLARK Jim Lotus Ford Cosworth 243,92
1968 Belgique Spa-Francorchamps AMON Chris Ferrari Ferrari 243,34
1969 Italie Monza RINDT Jochen Lotus Ford Cosworth 242,16
1970 Italie Monza ICKX Jacky Ferrari Ferrari 246,02
1971 Italie Monza AMON Chris Matra Matra 251,21
1972 Autriche Österreichring FITTIPALDI Emerson Lotus Ford Cosworth 221,73
1973 Autriche Österreichring FITTIPALDI Emerson Lotus Ford Cosworth 224,04
1974 Italie Monza LAUDA Niki Ferrari Ferrari 223,36
1975 Italie Monza LAUDA Niki Ferrari Ferrari 225,59
1976 Autriche Österreichring HUNT James McLaren Ford Cosworth 223,91
1977 Japon Fuji ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 217,26
1978 Autriche Österreichring PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 218,93
1979 Grande-Bretagne Silverstone JONES Alan Williams Ford Cosworth 236,34
1980 Autriche Österreichring ARNOUX René Renault Renault 236,97
1981 Grande-Bretagne Silverstone ARNOUX René Renault Renault 239,27
1982 Autriche Österreichring PIQUET Nelson Brabham BMW 244,16
1983 Grande-Bretagne Silverstone ARNOUX René Ferrari Ferrari 244,57
1984 Autriche Österreichring PIQUET Nelson Brabham BMW 248,24
1985 Grande-Bretagne Silverstone ROSBERG Keke Williams Honda 259,01
1986 Autriche Österreichring FABI Teo Benetton BMW 256,03
1987 Autriche Österreichring PIQUET Nelson Williams Honda 256,62
1988 Grande-Bretagne Silverstone BERGER Gerhard Ferrari Ferrari 245,26
1989 Italie Monza SENNA Ayrton McLaren Honda 249,40
1990 Grande-Bretagne Silverstone MANSELL Nigel Ferrari Ferrari 255,21
1991 Italie Monza SENNA Ayrton McLaren Honda 257,42
1992 Italie Monza MANSELL Nigel Williams Renault 253,95
1993 Italie Monza PROST Alain Williams Renault 257,21
1994 Italie Monza ALESI Jean Ferrari Ferrari 249,03
1995 Italie Monza COULTHARD David Williams Renault 245,93
1996 Italie Monza HILL Damon Williams Renault 246,69
1997 Italie Monza ALESI Jean Benetton Renault 250,30
1998 Italie Monza SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 243,55
1999 Italie Monza HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 251,99
2000 Italie Monza SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 248,95
2001 Italie Monza MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 253,66
2002 Italie Monza MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 259,83
2003 Italie Monza SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 257,58
2004 Italie Monza BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 260,40
2005 Italie Monza MONTOYA Juan-Pablo McLaren Mercedes 257,30
2006 Italie Monza RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 255,94
2007 Italie Monza ALONSO Fernando McLaren Mercedes 254,34
2008 Belgique Spa-Francorchamps HAMILTON Lewis McLaren Mercedes 234,91
2009 Italie Monza HAMILTON Lewis McLaren Mercedes 248,08
2010 Italie Monza ALONSO Fernando Ferrari Ferrari 254,44
2011 Italie Monza VETTEL Sebastian Red Bull Renault 253,48
2012 Italie Monza HAMILTON Lewis McLaren Mercedes 248,24
2013 Italie Monza VETTEL Sebastian Red Bull Renault 249,00
2014 Italie Monza HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 247,95
2015 Italie Monza HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 250,07
2016 Italie Monza HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 257,04
2017 Belgique Spa-Francorchamps HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 245,87
2018 Italie Monza RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 263,59
2019 Grande-Bretagne Silverstone BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 249,23

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:40

Et le nb de saisons où les pilotes, les constructeurs, les motoristes ont réalisé le tour le plus rapide de l'année ainsi que le circuit.

Pilote #
HAMILTON Lewis 7
FANGIO Juan Manuel 6
HILL Graham 3
ARNOUX René 3
PIQUET Nelson 3
SCHUMACHER Michael 3
MONTOYA Juan-Pablo 3
AMON Chris 2
FITTIPALDI Emerson 2
LAUDA Niki 2
SENNA Ayrton 2
MANSELL Nigel 2
ALESI Jean 2
RAIKKONEN Kimi 2
ALONSO Fernando 2
VETTEL Sebastian 2
FARINA Giuseppe 1
LEWIS-EVANS Stuart 1
HAWTHORN Mike 1
BROOKS Tony 1
HILL Phil 1
von TRIPS Wolfgang 1
GURNEY Dan 1
BANDINI Lorenzo 1
CLARK Jim 1
RINDT Jochen 1
ICKX Jacky 1
HUNT James 1
ANDRETTI Mario 1
PETERSON Ronnie 1
JONES Alan 1
ROSBERG Keke 1
FABI Teo 1
BERGER Gerhard 1
PROST Alain 1
COULTHARD David 1
HILL Damon 1
HAKKINEN Mika 1
BARRICHELLO Rubens 1


Constructeur 0
Ferrari 20
McLaren 10
Williams 9
Mercedes 7
Lotus 6
Alfa Romeo 3
BRM 3
Brabham 3
Renault 2
Benetton 2
Red Bull 2
Maserati 1
Vanwall 1
Matra 1



Moteur #
Ferrari 20
Mercedes 14
Renault 9
Ford Cosworth 8
BMW 5
Honda 4
Alfa Romeo 3
BRM 3
Maserati 1
Vanwall 1
Climax 1
Matra 1


Circuit #
Monza 39
Spa-Francorchamps 11
Österreichring 9
Silverstone 7
Reims 2
Avus 1
Fuji 1




Dernière édition par Loyola le Lun 26 Aoû 2019 - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:56

L'évolution du record de la qualification la plus rapide

Grande-Bretagne 1950 Silverstone FARINA Giuseppe Alfa Romeo Alfa Romeo 151,05
Suisse 1950 Bremgarten FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 161,68
Belgique 1950 Spa-Francorchamps FARINA Giuseppe Alfa Romeo Alfa Romeo 183,51
France 1950 Reims FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 186,84
Italie 1950 Monza FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 191,72
Belgique 1951 Spa-Francorchamps FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 191,82
France 1951 Reims FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 193,12
Italie 1951 Monza FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 200,35
Italie 1955 Monza FANGIO Juan Manuel Mercedes Mercedes 216,22
Italie 1956 Monza FANGIO Juan Manuel Ferrari Ferrari 221,40
Allemagne 1959 Avus BROOKS Tony Ferrari Ferrari 237,33
Belgique 1967 Spa-Francorchamps CLARK Jim Lotus Ford Cosworth 243,92
Belgique 1970 Spa-Francorchamps STEWART Jackie March Ford Cosworth 244,04
Italie 1970 Monza ICKX Jacky Ferrari Ferrari 246,02
Italie 1971 Monza AMON Chris Matra Matra 251,21
Grande-Bretagne 1985 Silverstone ROSBERG Keke Williams Honda 259,01
Italie 2002 Monza MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 259,83
Italie 2004 Monza BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 260,40
Italie 2018 Monza RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 263,59

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:01

Les qualifications les plus lentes pour chaque saisons

Année GP Circuit Pilote Constructeur Moteur Km/H
1950 Monaco Monaco FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 103,88
1951 Allemagne Nürburgring ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 137,82
1952 Allemagne Nürburgring ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 135,86
1953 Argentine Buenos Aires ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 122,04
1954 Argentine Buenos Aires FARINA Giuseppe Ferrari Ferrari 134,38
1955 Monaco Monaco FANGIO Juan Manuel Mercedes Mercedes 111,99
1956 Monaco Monaco FANGIO Juan Manuel Ferrari Ferrari 108,87
1957 Monaco Monaco FANGIO Juan Manuel Maserati Maserati 110,24
1958 Monaco Monaco BROOKS Tony Vanwall Vanwall 113,45
1959 Monaco Monaco MOSS Stirling Cooper Climax 113,67
1960 Monaco Monaco MOSS Stirling Lotus Climax 117,57
1961 Monaco Monaco MOSS Stirling Lotus Climax 114,25
1962 Monaco Monaco CLARK Jim Lotus Climax 118,68
1963 Monaco Monaco CLARK Jim Lotus Climax 120,06
1964 Monaco Monaco CLARK Jim Lotus Climax 120,45
1965 Monaco Monaco HILL Graham BRM BRM 122,40
1966 Monaco Monaco CLARK Jim Lotus Climax 125,94
1967 Monaco Monaco BRABHAM Jack Brabham Repco 129,25
1968 Monaco Monaco HILL Graham Lotus Ford Cosworth 128,37
1969 Monaco Monaco STEWART Jackie Matra Ford Cosworth 133,83
1970 Monaco Monaco STEWART Jackie March Ford Cosworth 134,79
1971 Monaco Monaco STEWART Jackie Tyrrell Ford Cosworth 136,08
1972 Monaco Monaco FITTIPALDI Emerson Lotus Ford Cosworth 139,09
1973 Monaco Monaco STEWART Jackie Tyrrell Ford Cosworth 134,87
1974 Monaco Monaco LAUDA Niki Ferrari Ferrari 136,74
1975 Monaco Monaco LAUDA Niki Ferrari Ferrari 136,58
1976 Monaco Monaco LAUDA Niki Ferrari Ferrari 133,00
1977 Monaco Monaco WATSON John Brabham Alfa Romeo 132,69
1978 Monaco Monaco REUTEMANN Carlos Ferrari Ferrari 134,97
1979 Monaco Monaco SCHECKTER Jody Ferrari Ferrari 137,92
1980 Monaco Monaco PIRONI Didier Ligier Ford Cosworth 140,58
1981 Monaco Monaco PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 139,11
1982 Etats-Unis Est Detroit PROST Alain Renault Renault 133,07
1983 Etats-Unis Ouest Long Beach TAMBAY Patrick Ferrari Ferrari 136,91
1984 Etats-Unis Est Detroit PIQUET Nelson Brabham BMW 143,42
1985 Etats-Unis Detroit SENNA Ayrton Lotus Renault 141,92
1986 Monaco Monaco PROST Alain McLaren TAG Porsche 145,00
1987 Monaco Monaco MANSELL Nigel Williams Honda 144,28
1988 Monaco Monaco SENNA Ayrton McLaren Honda 142,63
1989 Monaco Monaco SENNA Ayrton McLaren Honda 145,56
1990 Monaco Monaco SENNA Ayrton McLaren Honda 147,34
1991 Monaco Monaco SENNA Ayrton McLaren Honda 149,12
1992 Monaco Monaco MANSELL Nigel Williams Renault 150,71
1993 Monaco Monaco PROST Alain Williams Renault 148,72
1994 Monaco Monaco SCHUMACHER Michael Benetton Ford Cosworth 152,51
1995 Argentine Buenos Aires COULTHARD David Williams Renault 135,40
1996 Monaco Monaco SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 149,10
1997 Monaco Monaco FRENTZEN Heinz-Harald Williams Renault 154,92
1998 Monaco Monaco HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 151,90
1999 Monaco Monaco HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 150,49
2000 Monaco Monaco SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 152,65
2001 Monaco Monaco COULTHARD David McLaren Mercedes 156,68
2002 Monaco Monaco MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 158,22
2003 Monaco Monaco SCHUMACHER Ralf Williams BMW 159,77
2004 Monaco Monaco TRULLI Jarno Renault Renault 162,52
2005 Monaco Monaco RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 163,27
2006 Monaco Monaco ALONSO Fernando Renault Renault 162,57
2007 Monaco Monaco ALONSO Fernando McLaren Mercedes 158,78
2008 Monaco Monaco MASSA Felipe Ferrari Ferrari 158,66
2009 Monaco Monaco BUTTON Jenson Brawn GP Mercedes 160,53
2010 Monaco Monaco WEBBER Mark Red Bull Renault 162,87
2011 Monaco Monaco VETTEL Sebastian Red Bull Renault 163,47
2012 Monaco Monaco WEBBER Mark Red Bull Renault 161,65
2013 Monaco Monaco ROSBERG Nico Mercedes Mercedes 162,76
2014 Monaco Monaco ROSBERG Nico Mercedes Mercedes 158,23
2015 Monaco Monaco HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 159,97
2016 Monaco Monaco RICCIARDO Daniel Red Bull TAG Heuer 163,17
2017 Monaco Monaco RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 166,44
2018 Hongrie Hungaroring HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 164,87
2019 Monaco Monaco HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 171,21

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:21

Et le nb de saisons où les pilotes, les constructeurs, les motoristes ont réalisé la pole la plus lente de l'année ainsi que le circuit.

Pilote #
SENNA Ayrton 5
FANGIO Juan Manuel 4
CLARK Jim 4
STEWART Jackie 4
ASCARI Alberto 3
MOSS Stirling 3
LAUDA Niki 3
PROST Alain 3
SCHUMACHER Michael 3
HAMILTON Lewis 3
HILL Graham 2
PIQUET Nelson 2
MANSELL Nigel 2
COULTHARD David 2
HAKKINEN Mika 2
RAIKKONEN Kimi 2
ALONSO Fernando 2
WEBBER Mark 2
ROSBERG Nico 2
FARINA Giuseppe 1
BROOKS Tony 1
BRABHAM Jack 1
FITTIPALDI Emerson 1
WATSON John 1
REUTEMANN Carlos 1
SCHECKTER Jody 1
PIRONI Didier 1
TAMBAY Patrick 1
FRENTZEN Heinz-Harald 1
MONTOYA Juan-Pablo 1
SCHUMACHER Ralf 1
TRULLI Jarno 1
MASSA Felipe 1
BUTTON Jenson 1
VETTEL Sebastian 1
RICCIARDO Daniel 1

Constructeur #
Ferrari 15
McLaren 10
Lotus 9
Williams 7
Mercedes 6
Brabham 4
Red Bull 4
Renault 3
Tyrrell 2
Alfa Romeo 1
Maserati 1
Vanwall 1
Cooper 1
BRM 1
Matra 1
March 1
Ligier 1
Benetton 1
Brawn GP 1

Moteur #
Ferrari 15
Mercedes 12
Renault 11
Ford Cosworth 9
Climax 7
Honda 5
BMW 3
Alfa Romeo 2
Maserati 1
Vanwall 1
BRM 1
Repco 1
TAG Porsche 1
TAG Heuer 1

Circuit #
Monaco 60
Nürburgring 2
Buenos Aires 3
Detroit 3
Long Beach 1
Hungaroring 1


Dernière édition par Loyola le Lun 26 Aoû 2019 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:53

Les qualifications les plus rapide par circuit

Monza 2018 RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 263,59
Silverstone 1985 ROSBERG Keke Williams Honda 259,01
Österreichring 1987 PIQUET Nelson Williams Honda 256,62
Hockenheim 1991 MANSELL Nigel Williams Renault 252,22
Spielberg 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 246,73
Spa-Francorchamps 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 245,87
Suzuka 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 239,41
Le Castellet 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 238,13
Avus 1959 BROOKS Tony Ferrari Ferrari 237,33
Melbourne 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 237,19
Kyalami 1985 MANSELL Nigel Williams Honda 236,90
Reims 1966 BANDINI Lorenzo Ferrari Ferrari 233,86
Interlagos 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 230,56
Sochi 2018 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 230,37
Brands Hatch 1986 PIQUET Nelson Williams Honda 226,18
Istanbul 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 225,95
Imola 2005 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 225,12
Dijon-Prenois 1984 TAMBAY Patrick Renault Renault 224,97
Montréal 2019 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 223,51
Barcelone 2006 ALONSO Fernando Renault Renault 223,14
Sakhir 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 221,74
Kuala Lumpur 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 221,53
New Delhi 2013 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 219,33
Estoril 1993 HILL Damon Williams Renault 219,04
Nürburgring 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 218,80
Fuji 1977 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 217,26
Magny-Cours 2004 ALONSO Fernando Renault Renault 215,47
Shanghai 2018 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 215,42
Zandvoort 1985 PIQUET Nelson Brabham BMW 215,37
Austin 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 215,17
Bakou 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 215,04
Indianapolis 2004 BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 214,90
Jacarepagua 1989 SENNA Ayrton McLaren Honda 212,32
Hungaroring 2019 VERSTAPPEN Max Red Bull Honda 211,49
Yeongam 2010 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 211,48
Watkins Glen 1970 ICKX Jacky Ferrari Ferrari 211,25
Yas Marina 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 210,92
Buenos Aires 1981 PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 209,27
Mexico City 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 208,47
Donington 1993 PROST Alain Williams Renault 205,55
Zolder 1984 ALBORETO Michele Ferrari Ferrari 205,00
Rouen-les-Essarts 1968 RINDT Jochen Brabham Repco 202,85
Valencia 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 201,17
Mosport Park 1977 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 199,55
Jerez de la Frontera 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 196,63
Nivelles 1974 REGAZZONI Clay Ferrari Ferrari 192,01
Ain-Diab 1958 HAWTHORN Mike Ferrari Ferrari 191,65
Aïda 1994 SENNA Ayrton Williams Renault 189,85
Singapour 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 189,83
Adelaïde 1993 SENNA Ayrton McLaren Ford Cosworth 185,47
Porto 1960 SURTEES John Lotus Climax 183,19
Anderstorp 1978 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 176,85
Pedralbes 1951 ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 174,11
Caesars Palace 1982 PROST Alain Renault Renault 172,09
Monaco 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 171,21
Bremgarten 1951 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 168,11
Mont-Tremblant 1970 STEWART Jackie Tyrrell Ford Cosworth 167,80
Sebring 1959 MOSS Stirling Cooper Climax 167,38
Clermont-Ferrand 1972 AMON Chris Matra Matra 167,23
Montjuïc Park 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 166,84
Riverside 1960 MOSS Stirling Lotus Climax 165,87
Le Mans 1967 HILL Graham Lotus Ford Cosworth 165,48
Zeltweg 1964 HILL Graham BRM BRM 164,95
Phoenix 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 164,50
Jarama 1979 LAFFITE Jacques Ligier Ford Cosworth 164,49
East London 1965 CLARK Jim Lotus Climax 161,83
Monsanto 1959 MOSS Stirling Cooper Climax 159,35
Pescara 1957 FANGIO Juan Manuel Maserati Maserati 157,52
Aintree 1962 CLARK Jim Lotus Climax 153,00
Long Beach 1980 PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 150,64
Detroit 1986 SENNA Ayrton Lotus Renault 147,33
Dallas 1984 MANSELL Nigel Lotus Renault 144,72

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:11

L'évolution des vitesses de qualification par période de 5 ans

Années Moy (Km/h) % Min (Km/h) % Max (Km/h) %
1950-1954 164,39 100,0% 103,88 100,0% 200,35 100,0%
1955-1959 166,65 101,4% 108,87 104,8% 237,33 118,5%
1960-1964 173,62 105,6% 114,25 110,0% 223,05 111,3%
1965-1969 181,85 110,6% 122,40 117,8% 243,92 121,7%
1970-1974 189,45 115,2% 134,79 129,7% 251,21 125,4%
1975-1979 189,56 115,3% 132,69 127,7% 236,34 118,0%
1980-1984 198,09 120,5% 133,07 128,1% 248,24 123,9%
1985-1989 203,61 123,9% 141,92 136,6% 259,01 129,3%
1990-1994 208,13 126,6% 147,34 141,8% 257,42 128,5%
1995-1999 204,53 124,4% 135,40 130,3% 251,99 125,8%
2000-2004 214,96 130,8% 152,65 146,9% 260,40 130,0%
2005-2009 211,05 128,4% 158,66 152,7% 257,30 128,4%
2010-2014 207,00 125,9% 158,23 152,3% 254,44 127,0%
2015-2019 215,84 131,3% 159,97 154,0% 263,59 131,6%

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:34

Les qualifications les plus rapides par variantes de piste et l'évolution entre le minimum et le reccord

Circuit Longueur (Km) Début Fin #GP Année Max Pilote Constructeur Moteur Km/h Gain %
Monza 6,300 1950 1954 5 1951 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 200,35 11%
Monza 10,000 1955 1961 4 1960 HILL Phil Ferrari Ferrari 223,05 3%
Monza 5,750 1957 1971 13 1971 AMON Chris Matra Matra 251,21 24%
Monza 5,775 1972 1973 2 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 219,30 1%
Monza 5,780 1974 1975 2 1975 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 225,59 1%
Monza 5,800 1976 1994 18 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 257,42 25%
Monza 5,770 1995 1999 5 1999 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 251,99 3%
Monza 5,793 2000 2018 19 2018 RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 263,59 23%
Monaco 3,180 1950 1950 1 1950 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 103,88 0%
Monaco 3,145 1955 1972 18 1972 FITTIPALDI Emerson Lotus Ford Cosworth 139,09 28%
Monaco 3,278 1973 1975 3 1974 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 136,74 1%
Monaco 3,312 1976 1985 10 1985 SENNA Ayrton Lotus Renault 148,21 12%
Monaco 3,328 1986 1996 11 1994 SCHUMACHER Michael Benetton Ford Cosworth 152,51 7%
Monaco 3,366 1997 1997 1 1997 FRENTZEN Heinz-Harald Williams Renault 154,92 0%
Monaco 3,367 1998 1999 2 1998 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 151,90 1%
Monaco 3,370 2000 2002 3 2002 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 158,22 4%
Monaco 3,340 2003 2014 12 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 163,47 3%
Monaco 3,337 2015 2019 5 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 171,21 7%
Silverstone 4,649 1950 1951 2 1951 GONZALEZ Jose-Froilan Ferrari Ferrari 161,86 7%
Silverstone 4,711 1952 1973 12 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 222,28 44%
Silverstone 4,719 1975 1985 6 1985 ROSBERG Keke Williams Honda 259,01 21%
Silverstone 4,778 1987 1988 2 1987 PIQUET Nelson Williams Honda 256,31 5%
Silverstone 4,780 1989 1990 2 1990 MANSELL Nigel Ferrari Ferrari 255,21 2%
Silverstone 5,226 1991 1993 3 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 238,25 2%
Silverstone 5,057 1994 1995 2 1994 HILL Damon Williams Renault 214,28 4%
Silverstone 5,072 1996 1996 1 1996 HILL Damon Williams Renault 210,18 0%
Silverstone 5,140 1997 2001 5 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 230,01 7%
Silverstone 5,141 2002 2009 8 2004 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 236,57 4%
Silverstone 5,891 2010 2019 10 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 249,23 31%
Spa-Francorchamps 14,120 1950 1956 7 1956 FANGIO Juan Manuel Ferrari Ferrari 203,49 11%
Spa-Francorchamps 14,100 1958 1970 11 1970 STEWART Jackie March Ford Cosworth 244,04 15%
Spa-Francorchamps 6,949 1983 1983 1 1983 PROST Alain Renault Renault 200,75 0%
Spa-Francorchamps 6,940 1985 1991 7 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 231,74 7%
Spa-Francorchamps 6,974 1992 1995 3 1993 PROST Alain Williams Renault 233,39 6%
Spa-Francorchamps 7,001 1994 1994 1 1994 BARRICHELLO Rubens Jordan Hart 178,54 0%
Spa-Francorchamps 6,968 1996 2001 5 1998 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 230,81 3%
Spa-Francorchamps 6,967 1997 1997 1 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 229,16 0%
Spa-Francorchamps 6,963 2002 2002 1 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 241,66 0%
Spa-Francorchamps 6,973 2004 2004 1 2004 TRULLI Jarno Renault Renault 215,97 0%
Spa-Francorchamps 6,976 2005 2005 1 2005 MONTOYA Juan-Pablo McLaren Mercedes 236,05 0%
Spa-Francorchamps 7,004 2007 2018 12 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 245,87 22%
Montréal 4,500 1978 1978 1 1978 JARIER Jean-Pierre Lotus Ford Cosworth 165,28 0%
Montréal 4,410 1979 1986 8 1986 MANSELL Nigel Williams Honda 188,73 7%
Montréal 4,390 1988 1990 3 1990 SENNA Ayrton McLaren Honda 196,57 2%
Montréal 4,430 1991 1995 4 1993 PROST Alain Williams Renault 201,91 11%
Montréal 4,450 1994 1994 1 1994 SCHUMACHER Michael Benetton Ford Cosworth 185,89 0%
Montréal 4,421 1996 2001 6 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 210,02 7%
Montréal 4,361 2002 2019 17 2019 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 223,51 22%
Nürburgring 22,810 1951 1966 13 1966 CLARK Jim Lotus Climax 165,39 22%
Nürburgring 22,835 1967 1976 9 1975 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 196,38 30%
Nürburgring 4,542 1984 1985 2 1985 FABI Teo Toleman Hart 211,18 2%
Nürburgring 4,556 1995 2001 6 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 218,80 7%
Nürburgring 4,555 1997 1997 1 1997 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 214,07 0%
Nürburgring 5,144 2002 2002 1 2002 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 205,98 0%
Nürburgring 5,148 2003 2013 8 2004 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 209,76 4%
Hockenheim 6,789 1970 1981 6 1980 JONES Alan Williams Ford Cosworth 230,90 13%
Hockenheim 6,797 1982 1989 7 1986 ROSBERG Keke McLaren TAG Porsche 239,86 7%
Hockenheim 6,802 1990 1991 2 1991 MANSELL Nigel Williams Renault 252,22 3%
Hockenheim 6,815 1992 1993 2 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 250,45 1%
Hockenheim 6,823 1994 2000 7 1998 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 241,19 4%
Hockenheim 6,825 2001 2001 1 2001 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 250,42 0%
Hockenheim 4,574 2002 2019 12 2018 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 231,23 41%
Interlagos 7,960 1973 1977 5 1975 JARIER Jean-Pierre Shadow Ford Cosworth 191,19 2%
Interlagos 7,874 1979 1980 2 1980 JABOUILLE Jean-Pierre Renault Renault 200,47 1%
Interlagos 4,325 1990 1996 7 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 205,67 6%
Interlagos 4,292 1997 1999 3 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 203,29 1%
Interlagos 4,309 2000 2018 19 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 230,56 29%
Hungaroring 4,014 1986 1988 3 1988 SENNA Ayrton McLaren Honda 164,89 2%
Hungaroring 3,968 1989 2000 12 1993 PROST Alain Williams Renault 191,41 7%
Hungaroring 3,975 2001 2002 2 2002 BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 195,14 1%
Hungaroring 4,384 2003 2003 1 2003 ALONSO Fernando Renault Renault 193,20 0%
Hungaroring 4,381 2004 2019 16 2019 VERSTAPPEN Max Red Bull Honda 211,49 28%
Suzuka 5,859 1987 1990 4 1990 SENNA Ayrton McLaren Honda 217,46 5%
Suzuka 5,864 1991 2001 11 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 228,26 7%
Suzuka 5,821 2002 2002 1 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 229,48 0%
Suzuka 5,807 2003 2018 14 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 239,41 22%
Zandvoort 4,193 1952 1971 17 1971 ICKX Jacky Ferrari Ferrari 194,97 44%
Zandvoort 4,226 1973 1979 7 1979 ARNOUX René Renault Renault 201,61 8%
Zandvoort 4,252 1980 1985 6 1985 PIQUET Nelson Brabham BMW 215,37 10%
Barcelone 4,747 1991 1994 4 1993 PROST Alain Williams Renault 219,63 5%
Barcelone 4,727 1995 1999 5 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 222,37 7%
Barcelone 4,730 2000 2003 4 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 222,98 6%
Barcelone 4,627 2004 2006 3 2006 ALONSO Fernando Renault Renault 223,14 1%
Barcelone 4,655 2007 2019 13 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 222,24 13%
Imola 5,000 1980 1980 1 1980 ARNOUX René Renault Renault 191,51 0%
Imola 5,040 1981 1994 14 1994 SENNA Ayrton Williams Renault 222,49 16%
Imola 4,895 1995 1995 1 1995 SCHUMACHER Michael Benetton Renault 201,92 0%
Imola 4,892 1996 1996 1 1996 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 202,68 0%
Imola 4,930 1997 1999 3 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 213,05 4%
Imola 4,933 2000 2005 6 2005 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 225,12 7%
Imola 4,959 2006 2006 1 2006 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 215,62 0%
Melbourne 5,302 1996 2000 5 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 213,58 3%
Melbourne 5,303 2001 2019 19 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 237,19 30%
Buenos Aires 3,912 1953 1960 7 1960 MOSS Stirling Cooper Climax 145,34 19%
Buenos Aires 3,345 1972 1973 2 1973 REGAZZONI Clay BRM BRM 170,71 3%
Buenos Aires 5,968 1974 1981 7 1981 PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 209,27 8%
Buenos Aires 4,259 1995 1998 4 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 181,51 34%
Kyalami 4,094 1967 1967 1 1967 BRABHAM Jack Brabham Repco 166,91 0%
Kyalami 4,104 1968 1985 17 1985 MANSELL Nigel Williams Honda 236,90 31%
Kyalami 4,261 1992 1993 2 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 203,21 0%
Watkins Glen 3,701 1961 1970 10 1970 ICKX Jacky Ferrari Ferrari 211,25 22%
Watkins Glen 5,435 1971 1980 10 1980 GIACOMELLI Bruno Alfa Romeo Alfa Romeo 209,73 11%
Kuala Lumpur 5,542 1999 1999 1 1999 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 200,14 0%
Kuala Lumpur 5,543 2000 2017 18 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 221,53 33%
Mexico City 5,000 1963 1970 8 1970 REGAZZONI Clay Ferrari Ferrari 176,71 17%
Mexico City 4,421 1986 1992 7 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 208,47 3%
Mexico City 4,304 2015 2018 4 2018 RICCIARDO Daniel Red Bull TAG Heuer 207,26 6%
Magny-Cours 4,271 1991 1991 1 1991 PATRESE Riccardo Williams Renault 206,22 0%
Magny-Cours 4,250 1992 2001 10 2001 SCHUMACHER Ralf Williams BMW 209,62 35%
Magny-Cours 4,251 2002 2002 1 2002 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 212,59 0%
Magny-Cours 4,411 2003 2008 6 2004 ALONSO Fernando Renault Renault 215,47 4%
Österreichring 5,911 1970 1975 6 1975 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 224,35 5%
Österreichring 5,910 1976 1976 1 1976 HUNT James McLaren Ford Cosworth 223,91 0%
Österreichring 5,942 1977 1987 11 1987 PIQUET Nelson Williams Honda 256,62 19%
Le Castellet 5,810 1971 1985 9 1985 ROSBERG Keke Williams Honda 226,21 20%
Le Castellet 3,813 1986 1990 5 1990 MANSELL Nigel Ferrari Ferrari 213,14 5%
Le Castellet 5,842 2018 2019 2 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 238,13 2%
Shanghai 5,451 2004 2019 16 2018 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 215,42 25%
Sakhir 5,417 2004 2005 2 2005 ALONSO Fernando Renault Renault 217,05 0%
Sakhir 5,412 2006 2019 12 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 221,74 6%
Sakhir 6,299 2010 2010 1 2010 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 198,74 0%
Brands Hatch 4,265 1964 1974 6 1974 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 192,65 23%
Brands Hatch 4,207 1976 1986 8 1986 PIQUET Nelson Williams Honda 226,18 19%
Estoril 4,350 1984 1993 10 1993 HILL Damon Williams Renault 219,04 14%
Estoril 4,360 1994 1996 3 1996 HILL Damon Williams Renault 195,39 0%
Spielberg 4,323 1997 1998 2 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 221,36 27%
Spielberg 4,319 1999 2001 3 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 223,52 2%
Spielberg 4,326 2002 2016 5 2016 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 229,29 2%
Spielberg 4,318 2017 2019 3 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 246,73 2%
Adelaïde 3,778 1985 1985 1 1985 SENNA Ayrton Lotus Renault 170,34 0%
Adelaïde 3,779 1986 1987 2 1987 BERGER Gerhard Ferrari Ferrari 176,07 1%
Adelaïde 3,780 1988 1995 8 1993 SENNA Ayrton McLaren Ford Cosworth 185,47 6%
Reims 7,816 1950 1951 2 1951 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 193,12 3%
Reims 8,347 1953 1953 1 1953 ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 186,41 0%
Reims 8,302 1954 1966 8 1966 BANDINI Lorenzo Ferrari Ferrari 233,86 17%
Singapour 5,067 2008 2008 1 2008 MASSA Felipe Ferrari Ferrari 174,06 0%
Singapour 5,073 2009 2012 4 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 174,96 3%
Singapour 5,065 2013 2017 5 2017 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 183,27 6%
Singapour 5,063 2018 2018 1 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 189,83 0%
Jacarepagua 5,031 1978 1989 10 1989 SENNA Ayrton McLaren Honda 212,32 18%
Yas Marina 5,554 2009 2018 10 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 210,92 6%
Zolder 4,220 1973 1973 1 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 184,23 0%
Zolder 4,262 1975 1984 9 1984 ALBORETO Michele Ferrari Ferrari 205,00 16%
Jarama 3,404 1968 1979 8 1979 LAFFITE Jacques Ligier Ford Cosworth 164,49 18%
Jarama 3,312 1981 1981 1 1981 LAFFITE Jacques Ligier Matra 161,66 0%
Indianapolis 4,192 2000 2007 8 2004 BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 214,90 6%
Long Beach 3,251 1976 1981 6 1980 PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 150,64 7%
Long Beach 3,428 1982 1982 1 1982 De CESARIS Andrea Alfa Romeo Alfa Romeo 141,33 0%
Long Beach 3,275 1983 1983 1 1983 TAMBAY Patrick Ferrari Ferrari 136,91 0%
Mosport Park 3,957 1967 1977 8 1977 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 199,55 15%
Austin 5,513 2012 2018 7 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 215,17 27%
Detroit 4,012 1982 1982 1 1982 PROST Alain Renault Renault 133,07 0%
Detroit 4,023 1983 1988 6 1986 SENNA Ayrton Lotus Renault 147,33 7%
Istanbul 5,340 2005 2005 1 2005 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 221,48 0%
Istanbul 5,338 2006 2011 6 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 225,95 4%
Jerez de la Frontera 4,218 1986 1990 5 1990 SENNA Ayrton McLaren Honda 193,72 7%
Jerez de la Frontera 4,428 1994 1997 2 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 196,63 2%
Anderstorp 4,018 1973 1977 5 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 172,59 2%
Anderstorp 4,031 1978 1978 1 1978 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 176,85 0%
Dijon-Prenois 3,289 1974 1974 1 1974 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 201,40 0%
Dijon-Prenois 3,800 1977 1982 4 1982 PROST Alain Renault Renault 222,87 18%
Dijon-Prenois 3,887 1984 1984 1 1984 TAMBAY Patrick Renault Renault 224,97 0%
Aintree 4,828 1955 1962 5 1962 CLARK Jim Lotus Climax 153,00 6%
Bremgarten 7,280 1950 1954 5 1951 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 168,11 7%
Rouen-les-Essarts 5,100 1952 1952 1 1952 ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 136,20 0%
Rouen-les-Essarts 6,542 1957 1968 4 1968 RINDT Jochen Brabham Repco 202,85 22%
Sochi 5,848 2014 2018 5 2018 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 230,37 8%
Valencia 5,419 2008 2012 5 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 201,17 3%
Bakou 6,003 2016 2019 4 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 215,04 2%
Clermont-Ferrand 8,055 1965 1972 4 1972 AMON Chris Matra Matra 167,23 14%
Fuji 4,359 1976 1977 2 1977 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 217,26 1%
Fuji 4,563 2007 2008 2 2008 HAMILTON Lewis McLaren Mercedes 209,51 9%
Montjuïc Park 3,791 1969 1975 4 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 166,84 5%
Yeongam 5,615 2010 2013 4 2010 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 211,48 2%
East London 3,920 1962 1965 3 1965 CLARK Jim Lotus Climax 161,83 2%
New Delhi 5,125 2011 2013 3 2013 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 219,33 1%
Phoenix 3,798 1989 1990 2 1990 BERGER Gerhard McLaren Honda 154,21 2%
Phoenix 3,721 1991 1991 1 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 164,50 0%
Aïda 3,703 1994 1995 2 1994 SENNA Ayrton Williams Renault 189,85 5%
Caesars Palace 3,650 1981 1982 2 1982 PROST Alain Renault Renault 172,09 2%
Mont-Tremblant 4,265 1968 1970 2 1970 STEWART Jackie Tyrrell Ford Cosworth 167,80 3%
Nivelles 3,724 1972 1974 2 1974 REGAZZONI Clay Ferrari Ferrari 192,01 2%
Pedralbes 6,316 1951 1954 2 1951 ASCARI Alberto Ferrari Ferrari 174,11 6%
Porto 7,407 1958 1960 2 1960 SURTEES John Lotus Climax 183,19 6%
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:59

Et la même chose pour les circuits n'ayant connu qu'un seul GP

Ain-Diab 7,618 1958 1958 1 1958 HAWTHORN Mike Ferrari Ferrari 191,65 0%
Avus 8,300 1959 1959 1 1959 BROOKS Tony Ferrari Ferrari 237,33 0%
Dallas 3,901 1984 1984 1 1984 MANSELL Nigel Lotus Renault 144,72 0%
Donington 4,023 1993 1993 1 1993 PROST Alain Williams Renault 205,55 0%
Le Mans 4,422 1967 1967 1 1967 HILL Graham Lotus Ford Cosworth 165,48 0%
Monsanto 5,440 1959 1959 1 1959 MOSS Stirling Cooper Climax 159,35 0%
Pescara 25,579 1957 1957 1 1957 FANGIO Juan Manuel Maserati Maserati 157,52 0%
Riverside 5,271 1960 1960 1 1960 MOSS Stirling Lotus Climax 165,87 0%
Sebring 8,369 1959 1959 1 1959 MOSS Stirling Cooper Climax 167,38 0%
Zeltweg 3,200 1964 1964 1 1964 HILL Graham BRM BRM 164,95 0%

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:04

Tous les records de variantes de circuits à plus de 200 Km/h de moyenne

Circuit Longueur (Km) Début Fin #GP Année Max Pilote Constructeur Moteur Km/h Gain %
Monza 5,793 2000 2018 19 2018 RAIKKONEN Kimi Ferrari Ferrari 263,59 23%
Silverstone 4,719 1975 1985 6 1985 ROSBERG Keke Williams Honda 259,01 21%
Monza 5,800 1976 1994 18 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 257,42 25%
Österreichring 5,942 1977 1987 11 1987 PIQUET Nelson Williams Honda 256,62 19%
Silverstone 4,778 1987 1988 2 1987 PIQUET Nelson Williams Honda 256,31 5%
Silverstone 4,780 1989 1990 2 1990 MANSELL Nigel Ferrari Ferrari 255,21 2%
Hockenheim 6,802 1990 1991 2 1991 MANSELL Nigel Williams Renault 252,22 3%
Monza 5,770 1995 1999 5 1999 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 251,99 3%
Monza 5,750 1957 1971 13 1971 AMON Chris Matra Matra 251,21 24%
Hockenheim 6,815 1992 1993 2 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 250,45 1%
Hockenheim 6,825 2001 2001 1 2001 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 250,42 0%
Silverstone 5,891 2010 2019 10 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 249,23 31%
Spielberg 4,318 2017 2019 3 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 246,73 2%
Spa-Francorchamps 7,004 2007 2018 12 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 245,87 22%
Spa-Francorchamps 14,100 1958 1970 11 1970 STEWART Jackie March Ford Cosworth 244,04 15%
Spa-Francorchamps 6,963 2002 2002 1 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 241,66 0%
Hockenheim 6,823 1994 2000 7 1998 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 241,19 4%
Hockenheim 6,797 1982 1989 7 1986 ROSBERG Keke McLaren TAG Porsche 239,86 7%
Suzuka 5,807 2003 2018 14 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 239,41 22%
Silverstone 5,226 1991 1993 3 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 238,25 2%
Le Castellet 5,842 2018 2019 2 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 238,13 2%
Avus 8,300 1959 1959 1 1959 BROOKS Tony Ferrari Ferrari 237,33 0%
Melbourne 5,303 2001 2019 19 2019 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 237,19 30%
Kyalami 4,104 1968 1985 17 1985 MANSELL Nigel Williams Honda 236,90 31%
Silverstone 5,141 2002 2009 8 2004 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 236,57 4%
Spa-Francorchamps 6,976 2005 2005 1 2005 MONTOYA Juan-Pablo McLaren Mercedes 236,05 0%
Reims 8,302 1954 1966 8 1966 BANDINI Lorenzo Ferrari Ferrari 233,86 17%
Spa-Francorchamps 6,974 1992 1995 3 1993 PROST Alain Williams Renault 233,39 6%
Spa-Francorchamps 6,940 1985 1991 7 1991 SENNA Ayrton McLaren Honda 231,74 7%
Hockenheim 4,574 2002 2019 12 2018 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 231,23 41%
Hockenheim 6,789 1970 1981 6 1980 JONES Alan Williams Ford Cosworth 230,90 13%
Spa-Francorchamps 6,968 1996 2001 5 1998 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 230,81 3%
Interlagos 4,309 2000 2018 19 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 230,56 29%
Sochi 5,848 2014 2018 5 2018 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 230,37 8%
Silverstone 5,140 1997 2001 5 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 230,01 7%
Suzuka 5,821 2002 2002 1 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 229,48 0%
Spielberg 4,326 2002 2016 5 2016 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 229,29 2%
Spa-Francorchamps 6,967 1997 1997 1 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 229,16 0%
Suzuka 5,864 1991 2001 11 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 228,26 7%
Le Castellet 5,810 1971 1985 9 1985 ROSBERG Keke Williams Honda 226,21 20%
Brands Hatch 4,207 1976 1986 8 1986 PIQUET Nelson Williams Honda 226,18 19%
Istanbul 5,338 2006 2011 6 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 225,95 4%
Monza 5,780 1974 1975 2 1975 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 225,59 1%
Imola 4,933 2000 2005 6 2005 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 225,12 7%
Dijon-Prenois 3,887 1984 1984 1 1984 TAMBAY Patrick Renault Renault 224,97 0%
Österreichring 5,911 1970 1975 6 1975 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 224,35 5%
Österreichring 5,910 1976 1976 1 1976 HUNT James McLaren Ford Cosworth 223,91 0%
Spielberg 4,319 1999 2001 3 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 223,52 2%
Montréal 4,361 2002 2019 17 2019 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 223,51 22%
Barcelone 4,627 2004 2006 3 2006 ALONSO Fernando Renault Renault 223,14 1%
Monza 10,000 1955 1961 4 1960 HILL Phil Ferrari Ferrari 223,05 3%
Barcelone 4,730 2000 2003 4 2002 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 222,98 6%
Dijon-Prenois 3,800 1977 1982 4 1982 PROST Alain Renault Renault 222,87 18%
Imola 5,040 1981 1994 14 1994 SENNA Ayrton Williams Renault 222,49 16%
Barcelone 4,727 1995 1999 5 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 222,37 7%
Silverstone 4,711 1952 1973 12 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 222,28 44%
Barcelone 4,655 2007 2019 13 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 222,24 13%
Sakhir 5,412 2006 2019 12 2019 LECLERC Charles Ferrari Ferrari 221,74 6%
Kuala Lumpur 5,543 2000 2017 18 2017 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 221,53 33%
Istanbul 5,340 2005 2005 1 2005 RAIKKONEN Kimi McLaren Mercedes 221,48 0%
Spielberg 4,323 1997 1998 2 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 221,36 27%
Barcelone 4,747 1991 1994 4 1993 PROST Alain Williams Renault 219,63 5%
New Delhi 5,125 2011 2013 3 2013 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 219,33 1%
Monza 5,775 1972 1973 2 1973 PETERSON Ronnie Lotus Ford Cosworth 219,30 1%
Estoril 4,350 1984 1993 10 1993 HILL Damon Williams Renault 219,04 14%
Nürburgring 4,556 1995 2001 6 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 218,80 7%
Suzuka 5,859 1987 1990 4 1990 SENNA Ayrton McLaren Honda 217,46 5%
Fuji 4,359 1976 1977 2 1977 ANDRETTI Mario Lotus Ford Cosworth 217,26 1%
Sakhir 5,417 2004 2005 2 2005 ALONSO Fernando Renault Renault 217,05 0%
Spa-Francorchamps 6,973 2004 2004 1 2004 TRULLI Jarno Renault Renault 215,97 0%
Imola 4,959 2006 2006 1 2006 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 215,62 0%
Magny-Cours 4,411 2003 2008 6 2004 ALONSO Fernando Renault Renault 215,47 4%
Shanghai 5,451 2004 2019 16 2018 VETTEL Sebastian Ferrari Ferrari 215,42 25%
Zandvoort 4,252 1980 1985 6 1985 PIQUET Nelson Brabham BMW 215,37 10%
Austin 5,513 2012 2018 7 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 215,17 27%
Bakou 6,003 2016 2019 4 2019 BOTTAS Valtteri Mercedes Mercedes 215,04 2%
Indianapolis 4,192 2000 2007 8 2004 BARRICHELLO Rubens Ferrari Ferrari 214,90 6%
Silverstone 5,057 1994 1995 2 1994 HILL Damon Williams Renault 214,28 4%
Nürburgring 4,555 1997 1997 1 1997 HAKKINEN Mika McLaren Mercedes 214,07 0%
Melbourne 5,302 1996 2000 5 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 213,58 3%
Le Castellet 3,813 1986 1990 5 1990 MANSELL Nigel Ferrari Ferrari 213,14 5%
Imola 4,930 1997 1999 3 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 213,05 4%
Magny-Cours 4,251 2002 2002 1 2002 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 212,59 0%
Jacarepagua 5,031 1978 1989 10 1989 SENNA Ayrton McLaren Honda 212,32 18%
Hungaroring 4,381 2004 2019 16 2019 VERSTAPPEN Max Red Bull Honda 211,49 28%
Yeongam 5,615 2010 2013 4 2010 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 211,48 2%
Watkins Glen 3,701 1961 1970 10 1970 ICKX Jacky Ferrari Ferrari 211,25 22%
Nürburgring 4,542 1984 1985 2 1985 FABI Teo Toleman Hart 211,18 2%
Yas Marina 5,554 2009 2018 10 2018 HAMILTON Lewis Mercedes Mercedes 210,92 6%
Silverstone 5,072 1996 1996 1 1996 HILL Damon Williams Renault 210,18 0%
Montréal 4,421 1996 2001 6 2001 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 210,02 7%
Nürburgring 5,148 2003 2013 8 2004 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 209,76 4%
Watkins Glen 5,435 1971 1980 10 1980 GIACOMELLI Bruno Alfa Romeo Alfa Romeo 209,73 11%
Magny-Cours 4,250 1992 2001 10 2001 SCHUMACHER Ralf Williams BMW 209,62 35%
Fuji 4,563 2007 2008 2 2008 HAMILTON Lewis McLaren Mercedes 209,51 9%
Buenos Aires 5,968 1974 1981 7 1981 PIQUET Nelson Brabham Ford Cosworth 209,27 8%
Mexico City 4,421 1986 1992 7 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 208,47 3%
Mexico City 4,304 2015 2018 4 2018 RICCIARDO Daniel Red Bull TAG Heuer 207,26 6%
Magny-Cours 4,271 1991 1991 1 1991 PATRESE Riccardo Williams Renault 206,22 0%
Nürburgring 5,144 2002 2002 1 2002 MONTOYA Juan-Pablo Williams BMW 205,98 0%
Interlagos 4,325 1990 1996 7 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 205,67 6%
Donington 4,023 1993 1993 1 1993 PROST Alain Williams Renault 205,55 0%
Zolder 4,262 1975 1984 9 1984 ALBORETO Michele Ferrari Ferrari 205,00 16%
Spa-Francorchamps 14,120 1950 1956 7 1956 FANGIO Juan Manuel Ferrari Ferrari 203,49 11%
Interlagos 4,292 1997 1999 3 1997 VILLENEUVE Jacques Williams Renault 203,29 1%
Kyalami 4,261 1992 1993 2 1992 MANSELL Nigel Williams Renault 203,21 0%
Rouen-les-Essarts 6,542 1957 1968 4 1968 RINDT Jochen Brabham Repco 202,85 22%
Imola 4,892 1996 1996 1 1996 SCHUMACHER Michael Ferrari Ferrari 202,68 0%
Imola 4,895 1995 1995 1 1995 SCHUMACHER Michael Benetton Renault 201,92 0%
Montréal 4,430 1991 1995 4 1993 PROST Alain Williams Renault 201,91 11%
Zandvoort 4,226 1973 1979 7 1979 ARNOUX René Renault Renault 201,61 8%
Dijon-Prenois 3,289 1974 1974 1 1974 LAUDA Niki Ferrari Ferrari 201,40 0%
Valencia 5,419 2008 2012 5 2011 VETTEL Sebastian Red Bull Renault 201,17 3%
Spa-Francorchamps 6,949 1983 1983 1 1983 PROST Alain Renault Renault 200,75 0%
Interlagos 7,874 1979 1980 2 1980 JABOUILLE Jean-Pierre Renault Renault 200,47 1%
Monza 6,300 1950 1954 5 1951 FANGIO Juan Manuel Alfa Romeo Alfa Romeo 200,35 11%
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:10

Un truc qui me semble intéressant, le gain maximum sur la vitesse moyenne au tour pour les diverses configurations de circuits.

Les qualifications perturbée par la pluie et des conditions de piste humides ne sont pas comptabilisées.

Circuit Longueur Début Fin #GP Année Max %
Silverstone 4,711 1952 1973 12 1973 44,17%
Zandvoort 4,193 1952 1971 17 1971 43,50%
Kyalami 4,104 1968 1985 17 1985 30,84%
Nürburgring 22,835 1967 1976 9 1975 29,96%
Monaco 3,145 1955 1972 18 1972 27,76%
Monza 5,800 1976 1994 18 1991 24,95%
Monza 5,750 1957 1971 13 1971 24,27%
Brands Hatch 4,265 1964 1974 6 1974 23,09%
Watkins Glen 3,701 1961 1970 10 1970 22,09%
Rouen-les-Essarts 6,542 1957 1968 4 1968 21,88%
Nürburgring 22,810 1951 1966 13 1966 21,73%
Silverstone 4,719 1975 1985 6 1985 20,99%
Le Castellet 5,810 1971 1985 9 1985 19,74%
Österreichring 5,942 1977 1987 11 1987 19,15%
Brands Hatch 4,207 1976 1986 8 1986 18,50%
Jarama 3,404 1968 1979 8 1979 17,99%
Jacarepagua 5,031 1978 1989 10 1989 17,76%
Dijon-Prenois 3,800 1977 1982 4 1982 17,64%
Reims 8,302 1954 1966 8 1966 16,90%
Mexico City 5,000 1963 1970 8 1970 16,63%
Imola 5,040 1981 1994 14 1994 15,91%
Zolder 4,262 1975 1984 9 1984 15,64%
Mosport Park 3,957 1967 1977 8 1977 15,43%
Spa-Francorchamps 14,100 1958 1970 11 1970 15,05%
Clermont-Ferrand 8,055 1965 1972 4 1972 14,36%
Estoril 4,350 1984 1993 10 1993 14,28%
Barcelone 4,655 2007 2019 13 2019 13,03%
Hockenheim 6,789 1970 1981 6 1980 12,90%
Silverstone 5,891 2010 2019 10 2019 12,54%
Monaco 3,312 1976 1985 10 1985 11,70%
Watkins Glen 5,435 1971 1980 10 1980 11,07%
Monza 6,300 1950 1954 5 1951 11,04%
Montréal 4,430 1991 1995 4 1993 10,98%
Hungaroring 4,381 2004 2019 16 2019 10,92%
Spa-Francorchamps 14,120 1950 1956 7 1956 10,89%
Montréal 4,361 2002 2019 17 2019 10,89%
Interlagos 4,309 2000 2018 19 2018 10,69%
Zandvoort 4,252 1980 1985 6 1985 9,99%
Melbourne 5,303 2001 2019 19 2019 9,69%
Fuji 4,563 2007 2008 2 2008 8,88%
Buenos Aires 3,912 1953 1960 7 1960 8,15%
Kuala Lumpur 5,543 2000 2017 18 2017 8,13%
Buenos Aires 5,968 1974 1981 7 1981 7,90%
Sochi 5,848 2014 2018 5 2018 7,80%
Zandvoort 4,226 1973 1979 7 1979 7,75%
Hockenheim 4,574 2002 2019 12 2018 7,48%
Bremgarten 7,280 1950 1954 5 1951 7,44%
Imola 4,933 2000 2005 6 2005 7,39%
Barcelone 4,727 1995 1999 5 1997 7,27%
Jerez de la Frontera 4,218 1986 1990 5 1990 7,25%
Hockenheim 6,797 1982 1989 7 1986 7,17%
Silverstone 4,649 1950 1951 2 1951 7,16%
Suzuka 5,807 2003 2018 14 2017 7,13%
Monaco 3,337 2015 2019 5 2019 7,03%
Montréal 4,421 1996 2001 6 2001 6,96%
Long Beach 3,251 1976 1981 6 1980 6,96%
Buenos Aires 4,259 1995 1998 4 1997 6,95%
Spa-Francorchamps 6,940 1985 1991 7 1991 6,95%
Suzuka 5,864 1991 2001 11 2001 6,95%
Monaco 3,328 1986 1996 11 1994 6,92%
Montréal 4,410 1979 1986 8 1986 6,86%
Hungaroring 3,968 1989 2000 12 1993 6,83%
Nürburgring 4,556 1995 2001 6 2001 6,60%
Detroit 4,023 1983 1988 6 1986 6,54%
Silverstone 5,140 1997 2001 5 2001 6,53%
Yas Marina 5,554 2009 2018 10 2018 6,49%
Spa-Francorchamps 6,974 1992 1995 3 1993 6,34%
Sakhir 5,412 2006 2019 12 2019 6,33%
Mexico City 4,304 2015 2018 4 2018 6,31%
Monza 5,793 2000 2018 19 2018 6,31%
Singapour 5,065 2013 2017 5 2017 6,22%
Barcelone 4,730 2000 2003 4 2002 6,04%
Aintree 4,828 1955 1962 5 1962 5,99%
Adelaïde 3,780 1988 1995 8 1993 5,97%
Porto 7,407 1958 1960 2 1960 5,94%
Magny-Cours 4,250 1992 2001 10 2001 5,80%
Interlagos 4,325 1990 1996 7 1992 5,78%
Indianapolis 4,192 2000 2007 8 2004 5,76%
Pedralbes 6,316 1951 1954 2 1951 5,75%
Shanghai 5,451 2004 2019 16 2018 5,72%
Spa-Francorchamps 7,004 2007 2018 12 2017 5,60%
Aïda 3,703 1994 1995 2 1994 5,40%
Barcelone 4,747 1991 1994 4 1993 5,27%
Montjuïc Park 3,791 1969 1975 4 1973 5,01%
Suzuka 5,859 1987 1990 4 1990 5,01%
Le Castellet 3,813 1986 1990 5 1990 4,95%
Österreichring 5,911 1970 1975 6 1975 4,62%
Silverstone 4,778 1987 1988 2 1987 4,50%
Austin 5,513 2012 2018 7 2018 4,45%
Nürburgring 5,148 2003 2013 8 2004 4,39%
Istanbul 5,338 2006 2011 6 2011 3,84%
Silverstone 5,141 2002 2009 8 2004 3,80%
Hockenheim 6,823 1994 2000 7 1998 3,79%
Magny-Cours 4,411 2003 2008 6 2004 3,73%
Silverstone 5,057 1994 1995 2 1994 3,72%
Imola 4,930 1997 1999 3 1997 3,67%
Monaco 3,370 2000 2002 3 2002 3,65%
Monza 5,770 1995 1999 5 1999 3,47%
Reims 7,816 1950 1951 2 1951 3,36%
Singapour 5,073 2009 2012 4 2011 3,36%
Melbourne 5,302 1996 2000 5 1997 3,36%
Monaco 3,340 2003 2014 12 2011 3,31%
Hockenheim 6,802 1990 1991 2 1991 3,20%
Monza 10,000 1955 1961 4 1960 3,16%
Spa-Francorchamps 6,968 1996 2001 5 1998 3,12%
Buenos Aires 3,345 1972 1973 2 1973 2,72%
Mexico City 4,421 1986 1992 7 1992 2,67%
Valencia 5,419 2008 2012 5 2011 2,60%
Mont-Tremblant 4,265 1968 1970 2 1970 2,51%
Silverstone 5,226 1991 1993 3 1992 2,50%
Silverstone 4,780 1989 1990 2 1990 2,48%
East London 3,920 1962 1965 3 1965 2,41%
Nivelles 3,724 1972 1974 2 1974 2,31%
Bakou 6,003 2016 2019 4 2019 2,25%
Anderstorp 4,018 1973 1977 5 1973 2,21%
Jerez de la Frontera 4,428 1994 1997 2 1997 2,08%
Hungaroring 4,014 1986 1988 3 1988 2,07%
Interlagos 7,960 1973 1977 5 1975 2,06%
Spielberg 4,319 1999 2001 3 2001 2,00%
Spielberg 4,318 2017 2019 3 2019 1,98%
Le Castellet 5,842 2018 2019 2 2019 1,94%
Caesars Palace 3,650 1981 1982 2 1982 1,92%
Nürburgring 4,542 1984 1985 2 1985 1,86%
Spielberg 4,326 2002 2016 5 2016 1,81%
Yeongam 5,615 2010 2013 4 2010 1,73%
Phoenix 3,798 1989 1990 2 1990 1,63%
Montréal 4,390 1988 1990 3 1990 1,59%
Adelaïde 3,779 1986 1987 2 1987 1,47%
Interlagos 4,292 1997 1999 3 1997 1,43%
Monaco 3,278 1973 1975 3 1974 1,39%
New Delhi 5,125 2011 2013 3 2013 1,38%
Interlagos 7,874 1979 1980 2 1980 1,18%
Monza 5,780 1974 1975 2 1975 1,00%
Hungaroring 3,975 2001 2002 2 2002 0,99%
Monaco 3,367 1998 1999 2 1998 0,94%
Monza 5,775 1972 1973 2 1973 0,90%
Hockenheim 6,815 1992 1993 2 1992 0,80%
Fuji 4,359 1976 1977 2 1977 0,75%
Barcelone 4,627 2004 2006 3 2006 0,50%
Estoril 4,360 1994 1996 3 1996 0,35%
Sakhir 5,417 2004 2005 2 2005 0,32%
Kyalami 4,261 1992 1993 2 1992 0,28%

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:00

Il est toujours délicat d’essayer de chiffrer les gains de performance dans le temps.

Je vous propose une approche qui semble tenir la route.

Pour chaque saison je ne m’intéresse qu’aux GP courus sur exactement le même circuit que la saison précédente (70% des GP) et dont les qualifications n’ont pas été perturbée par la pluie.

J’établis en suite le ratio entre la vitesse moyenne de la pole position des deux années consécutives pour les GP éligibles.

Puis la moyenne sur la saison de ce ratio pour tous les GP éligibles.

Cela donne un indicateur d’évolution de performance par saison.

En intégrant cet indicateur annuel (c-à-d en cumulant les valeurs au fil du temps) on obtient un ratio de progression par rapport à la première saison.

Il reste le biais des réglementations concernant les qualifications entre autre celle concernant la quantité de carburant embarqué.

En regroupant par période de 5 ans cela donne ceci :

Années % Gain % Cumul
1950-1954 2,61% 2,61%
1955-1959 7,20% 9,80%
1960-1964 4,20% 14,01%
1965-1969 12,46% 26,47%
1970-1974 6,12% 32,59%
1975-1979 4,99% 37,58%
1980-1984 7,01% 44,59%
1985-1989 4,72% 49,32%
1990-1994 2,43% 51,74%
1995-1999 -0,13% 51,62%
2000-2004 5,39% 57,00%
2005-2009 -1,73% 55,27%
2010-2014 -1,07% 54,20%
2015-2019 7,46% 61,66%

Je vous prépare un petit graphique  Tire la langue


Dernière édition par Loyola le Jeu 29 Aoû 2019 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:06

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 000110
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:18

Et sans le lissage sur 5 saisons

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 0001_110

Le passage à la réglementation F2 en 1952 a produit la plus grande chute de performance de l'histoire entre deux saisons (-5,6%) , il faudra attendre 1956 pour retrouver le niveau de performance de 1951.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:39

Un autre graphique que je trouve assez intéressant, l'évolution relative des vitesses maximale et minimal en qualification sur des périodes de 5 ans.

On constate que les progrès les plus conséquents sont réalisé sur les pistes lentes, alors même que tout est fait pour rendre les circuits plus lents.

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 0001_210

Les essais perturbés par la pluie ne sont pas comptabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark

Messages : 1193
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:12

Loyola a écrit:
Un autre graphique que je trouve assez intéressant, l'évolution relative des vitesses maximale et minimal en qualification sur des périodes de 5 ans.

On constate que les progrès les plus conséquents sont réalisé sur les pistes lentes, alors même que tout est fait pour rendre les circuits plus lents.


Peut-être est-ce partiellement dû au fait que les monoplaces ont toujours de plus en plus d'appui aérodynamique par défaut, ce qui est plus pénalisant sur les circuits rapides que sur les circuits lents.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:21

Évidemment, le plus gros du travail effectué dans l’histoire de la compétition automobile vise à augmenter la vitesse de passage en courbe, le freinage et la transmission de la puissance.

Bref tout ce qui réduit les écarts de performances entre circuits rapides et lents.

Ce graphique ne me surprend pas, il confirme juste ce qui me semblait évident Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:31

Jacky Ickx est jusqu'ici le pilote ayant creusé le plus grand écart en qualification et devrait le rester.

C'était en 1968 sur le Nürburgring, son équipier chez Ferrari avait le second temps avec un retard de 10,9s

Cela fais du 0,477s/Km, une différence de vitesse de 2,968 Km et un gain de 20,04 m/Km

La plus grand différence de vitesse moyenne est celle qu'établit Mansell sur Patresse au GP de GB 1992 avec 5,65 Km/h de différence, produisant un écart de 1,919s soit 9,367 s/Km et un gain de 24,302 m/Km (Ce qui est le record d'écart normalisé)


Dernière édition par Loyola le Sam 4 Jan 2020 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:32

Je viens de finir un petit travail d'analyse sur l'ensemble des qualifications depuis 1950, hors Indy 500 et qualifications perturbées par la pluie.

Voici quelques résultats.

En premier lieu la distribution de la vitesse moyenne des pole position sur tous les GP ainsi que le cumul.

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 D_vite10


Dernière édition par Loyola le Ven 30 Aoû 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:36

La distribution de la vitesse moyenne des pole position pour chaque pilote.

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 D_vite11


Dernière édition par Loyola le Sam 4 Jan 2020 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:39

La distribution de la vitesse moyenne des pole position pour l'ensemble de chaque saison.

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 D_vite12
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10318
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:44

Je me suis particulièrement intéressé à la question des écarts entre le 1° et le 2° temps en qualification.

Comparer directement les écarts en temps n'a que peu de sens, la vitesse moyenne et la longueur du circuit entrent en ligne de compte.

J'ai donc utilisé comme indicateur d'écart le m/Km c'est à dire la distance théorique à laquelle se trouve le second temps quand le pole man a parcourus un Km.

Nous avons là un indicateur permettant de normaliser les écarts.

La distribution de ces écarts sur l'ensemble des GP hors Indy donne :


Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Distri10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Des trucs intéressants en vrac - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs intéressants en vrac
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs intéressants!
» cherche trucs et astuces pour reconstruction de mon bassin
» Quelques "trucs" pour connaître sa terre
» Quelques tarifs en vrac.
» Les trucs moches de Mister D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: