Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Absences

Aller en bas 
+21
Jim Clark
FreteurR
sephiroth
Rossa
Schumilton29
FORZA MASSA
greencreeper
kiwideux
peterson
Pieyre
Renault
AmAdeuS
Loyola
Yoschurri
Zorrinho
Laetitia
Erwan
mamboo
coyote37
Spykerfan
Nonu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
axlex

axlex


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:27

Zorrinho a écrit:
Le Hockey sur Glace en France ? Pour avoir vu la différence entre Rouen et Montréal, ça fait presque pitié. Enfin bon, à chaque pays ses enjeux marketing/sportifs.

Pffff... Mécréant ! Large Sourire

Comparons ce qui est comparable je te prie... Sachant que mon équipe pourrait aisément prendre 10 pions par Rouen, je te laisse imaginer le niveau par rapport au Canadien... Large Sourire

Néanmoins, comme dans tous les sports, chaque niveau a son charme... Et pour avoir fréquenté plusieurs sports, je peux te dire que le hockey à niveau modeste reste largement plus regardable et enthousiasmant qu'un match de Rugby de Fédérale 16 ou qu'un match de Football de Promotion de Division 2 de district ! Large Sourire (et je te parle même pas du niveau des matchs de l'entente Melun/Fontainebleau 77 de la D2 des années 80 !)

Après, même si notre entité reste modeste, nous avons quand même un budget avoisinant les 450K€, quelques joueurs professionnels et six nationalités (français, suédois, estonien, slovaques, canadiens et gaspésien)... Déjà, avec ça, t'as une certaine ouverture sur le monde... Et puis, surtout, y'a tout à faire ! Un merchandising inexistant, un site internet des plus vieillots, etc...

Bref, ne m'oblige pas à sortir des méandres ce bon vieux forum sur le GP2 ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:08

axlex a écrit:
Néanmoins, comme dans tous les sports, chaque niveau a son charme... Et pour avoir fréquenté plusieurs sports, je peux te dire que le hockey à niveau modeste reste largement plus regardable et enthousiasmant qu'un match de Rugby de Fédérale 16 ou qu'un match de Football de Promotion de Division 2 de district ! Large Sourire (et je te parle même pas du niveau des matchs de l'entente Melun/Fontainebleau 77 de la D2 des années 80 !)

Je crois que l'entente, c'était dans les 70, quand Melun est remonté en D2 en 80, c'était seul Large Sourire

Après je ne critique, cela reste un sport très beau à voir. Après, tu connais autant, voire plus, que moi la difficulté de valoriser un sport en France autre que le foot. Quand tu vois le hand... Puis le hockey, ça reste encore pour beaucoup trop compliqué pour le quidam moyen. Quand tu vois le bordel pour apprendre aux femmes le hors-jeu, imagines les subtilités du hockey ! Ou même du curling ! (quoique, j'y suis arrivé !)

Et avouons-le, ce n'est ni dans les moeurs françaises, ni vraiment télégénique (on y voit beaucoup plus dans les enceintes que sur un écran, notre ami Volvagia pourrait nous en témoigner !). Mais ça reste franchement dommage, et je suis quand même assez admiratif du courage et des moyens qu'essaient de se donner les structures françaises. Parce que la pente est raide, mais le chemin est droit ! Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:00

Ne le répétez pas, je me suis enfuit de la maison de retraite .............................

Je suis de nouveau ici pour retrouver les " petits gars " du forum , lire leurs proses et de temps en temps donner mon avis .

Merci d'avoir fait tourner la boutique pendant l'inter - saison .

Je vais préparer mes fichiers pour la nouvelle saison de GPs .
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:41

axlex a écrit:
PS : un point bonus pour ceux qui se reconnaissent dans mes définitions de vous !

La crêpe n'est pourtant ni une spécialité lyonnaise, encore moins une quelconque traduction "prenant sens" d'une liane version "Shakespeare".

Ravi de te revoir mon cher Alex ! Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:16

Je tiens à signaler mon retour après cette longue absence…
Je ne suis pas parti à cause de vous, loin de là, ni par l'ennuie de F1 dont je ne rate toujours aucune chance de voir un grand prix mais par simple manque de temps.

Étant là en 2e année de prépa scientifique, c'est un peu chargé comme planning. À cela s'ajoute de nombreuses responsabilités que j'ai du prendre peu à peu dans les Logiciels Libres (oui j'utilise encore ces choses, j'y contribue même maintenant !). Puis cet été je vais me fiancer avec la femme de ma vie, du moins j'espère (ce qui a impliqué de longues soirées au coin du feu sans vous bande de pervers endurcis). Mr Green

Mais ma vie vous vous en foutez.
L'important c'est que je reviens, vos commentaires après chaque grands prix me manquent, en fait je remarque que je n'ai jamais l'occasion de parler de Formule 1 à part avec vous et c'est toujours agréable de partager une passion avec quelqu'un (qui comprend ce qu'on dit). Et ça sera dur de trouver un communauté aussi folklorique que celle-ci (et surtout avec peu de cons, moi exclu Mr Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:42

Renault a écrit:
Je tiens à signaler mon retour après cette longue absence…
Je ne suis pas parti à cause de vous, loin de là, ni par l'ennuie de F1 dont je ne rate toujours aucune chance de voir un grand prix mais par simple manque de temps.

Étant là en 2e année de prépa scientifique, c'est un peu chargé comme planning. À cela s'ajoute de nombreuses responsabilités que j'ai du prendre peu à peu dans les Logiciels Libres (oui j'utilise encore ces choses, j'y contribue même maintenant !). Puis cet été je vais me fiancer avec la femme de ma vie, du moins j'espère (ce qui a impliqué de longues soirées au coin du feu sans vous bande de pervers endurcis). Mr Green

Mais ma vie vous vous en foutez.
L'important c'est que je reviens, vos commentaires après chaque grands prix me manquent, en fait je remarque que je n'ai jamais l'occasion de parler de Formule 1 à part avec vous et c'est toujours agréable de partager une passion avec quelqu'un (qui comprend ce qu'on dit). Et ça sera dur de trouver un communauté aussi folklorique que celle-ci (et surtout avec peu de cons, moi exclu Mr Green ).

Salut

Il y avait effectivement longtemps ........................ c'est sympa de revenir nous voir, ta vie est fort trépidante d'àprès ce que je lis là ; la saison de pronos venant tout juste de commencer ( et elle est encore fort longue ) mème en t'inscrivant maintenant et en éditant ton pronos tu conserves encore de grandes chances pour le titre symbolique de champion des pronos 2011 ..................... je t'invite à te joindre à nous .
Amitiés

Michel 38
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:56

Bon retour, Renault ! Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:12

tu nous fini vite fait ta prepa en trois demi et tu arrête de faire le romain Mr Green

sur quelles merveilles du libre as-tu choisi d'apporter ta contribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:20

Loyola a écrit:
tu nous fini vite fait ta prepa en trois demi et tu arrête de faire le romain Mr Green

sur quelles merveilles du libre as-tu choisi d'apporter ta contribution ?
Le Projet Fedora actuellement. Traduction, rédaction de la documentation, rapports de bogue, je test la qualité de certaines choses, bientôt je vais empaqueter des RPM, je suis membre du CA de l'association Fedora-fr et un ambassadeur du Projet Fedora. Pas de code pour le moment mais ça viendra. Je fais accessoirement de la promotion dans les environs de Toulon de tout le bordel.

Sinon je me documente beaucoup sur les noyaux des systèmes d'exploitation, et quand je dis beaucoup c'est que ça m'en donne des maux de tête. Mr Green Afin plus tard de faire mumuse sur de grands projets (Linux, *BSD, Hurd, Minix au autres). Je compte aussi l'an prochain participer au GSoC (Google Summer of Code) si j'ai le temps et la compétence pour les projets proposés, c'est une expérience intéressante selon les participants.

Bref des trucs très sympathiques et qui prennent une ressource précieuse : le temps. Mais je regarde les grands prix avec la même vigueur (les débats en moins après…).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:13

Au fait tu devrais mettre à jour ta signature Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:49

Loyola a écrit:
Au fait tu devrais mettre à jour ta signature Mr Green

Exact. Mr Green

Modifiée. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:47

Au fait... quelle est ton opinion au sujet de la démarche entreprise vis-à-vis des développeurs par Google avec son système d'exploitation mobile Android ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:18

c'est beau comme une question de Green Mr Green

on peu commencer par un long dialogue pour rendre la question pertinente et univoque avant d'attaquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:17

greencreeper a écrit:
Au fait... quelle est ton opinion au sujet de la démarche entreprise vis-à-vis des développeurs par Google avec son système d'exploitation mobile Android ?

Celle d'ouvrir le code source ou de faire patienter les développeurs pour la publication du code d'Android 3 ?
En gros, tu parles du fait qu'il développe de manière ouverte ou le fait qu'ils jouent au double jeu de développement propriétaire et communautaire à la fois ?

Je ne suis pas un fan de Google et de ses produits, pour ce secteur j'ai préféré le couple Nokia avec Maemo / Meego avec le N900 qui reste encore un bijou.
Puis le troll c'est le vendredi. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:24

Attention maintenant il va te faire un questionnement vague sur le passage de Nokia dans le camp Microsft pour son OS Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:29

Loyola a écrit:
Attention maintenant il va te faire un questionnement vague sur le passage de Nokia dans le camp Microsft pour son OS Mr Green

C'était avant ça.
Puis ce changement de stratégie n'est pas totale, Windows Mobile ne sera qu'une offre parmi d'autres, Nokia mise toujours sur Symbian et Meego.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:57

L'avenir de Symbian & Meego semblent plus que flou au vu du redéploiement en court des ressources de R&D du géant scandinave.

le rapprochement avec MS est profond, choix stratégique dont la pertinence de différentiation produit et de rentabilité est largement questionné.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:29

Renault a écrit:
Celle d'ouvrir le code source ou de faire patienter les développeurs pour la publication du code d'Android 3 ?
En gros, tu parles du fait qu'il développe de manière ouverte ou le fait qu'ils jouent au double jeu de développement propriétaire et communautaire à la fois ?

Le double jeu.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:22

greencreeper a écrit:
Renault a écrit:
Celle d'ouvrir le code source ou de faire patienter les développeurs pour la publication du code d'Android 3 ?
En gros, tu parles du fait qu'il développe de manière ouverte ou le fait qu'ils jouent au double jeu de développement propriétaire et communautaire à la fois ?

Le double jeu.

Clairement, je n'aime pas. Mr Green

En fait, et ça se voit pour la version 3, Google donne l'impression de faire un truc libre et communautaire mais cela reste lui qui dirige le développement. Ce double jeu leur permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre tout en donnant l'illusion qu'ils sont « libres » dans leurs approches.
Alors, oui, cela est mieux qu'Apple niveau « éthique » (ce qui n'est pas difficile) mais je ne fais pas confiance. Car ça pourrait passer si Google ne faisait que ça de ses journées. Mais cela reste sans doute l'entreprise qui peut collecter le plus de données personnelles sur une personne et qui se dirige vers « l'informatique dans l'Internet » (oui informatique dans les nuages c'est moche comme expression). Avec leur futur système Chrome OS (non non c'est bien un nom similaire qu'un autre produit à eux) qui mettra nos données sur Internet pour être accessibles partout ça sera pire encore. Je suis totalement contre ce principe de décentralisation des données qui niveau sécurité et pérennité est un principe plus que douteux.

Donc oui je suis très méfiant de leur comportement, leur passé a montré que c'était nécessaire. Le seul truc qui me semble intéressant c'est l'aspect technique d'Android qui est intéressant à étudier. Mais là encore je trouve le projet MeeGo très prometteur aussi et j'en suis actuellement très satisfait pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:23

toujours la même histoire : le concept du libre ne se Marie que fort mal avec les contraintes d'un poste client qu'il soit fixe où mobile.

et bien évidement tu as fort bien analysé les motivations de Google dans cette volonté de simple ter sur les terminaux mobile : c'est là où la bataille peut encore exister et non sur le poste fixe standard, qui de plus se marginalise.

le choix d'un mode open ne relève pas tant d'une philosophie que d'un axe stratégique permettant de se faire fort rapidement une place face aux acteurs du marché.

Mais dans cette bataille Google est effectivement en train de corriger certains des effets de bords de la stratégie de l'open qui nuisent au développement de ça plate-forme.

a titre personnel je ne suis pas très impressions par androïde d'un point de vue technique mais sa part de marché devrait continuer a croitre assez rapidement.

pour finir le "cloud" est un incontournable des années à venir, nous n'y couperons pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:37

Super

Instructifs que vos deux avis d'experts.
J'avais pensé au préalable, au-delà de la stratégie adoptée pour une conquête de parts de marché parmi d'autres acteurs, à l'image recherchée par Google pour apaiser les tensions relatives à sa gestion des données personnelles qui ont tant fait débat (et continuent de le nourrir aujourd'hui). Et que cette image à redorer passait par un OS mobile en "open source", censé plaire aux développeurs, y compris du monde du libre.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:15

Loyola a écrit:
pour finir le "cloud" est un incontournable des années à venir, nous n'y couperons pas Cool

Je n'en suis pas si sûr.
C'est vrai que économiquement parlant c'est intéressant, mais ça a son revers que ce soit en terme de fiabilité, confidentialité, accessibilité et sécurité non négligeable.
C'est comme Facebook qui après des années de croissance commence à vivre un certains revers sur la notion de vie privée et de son respect envers les utilisateurs. Cette notion qui paraissait secondaire commence à devenir important car on vit aujourd'hui les premiers effets néfastes d'une vie privée trop déballée au public. Pour moi la mode du Cloud va s'apaiser bien que cette solution existera toujours à l'avenir, clairement ça ne sera pas la seule solution envisageable pour nos données loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:17

Pour faire simple Green :

Un des enjeux est le véhicule de l’accès au contenu c'est pourquoi Google a lancé Chrome sont propre browser.

Mais le centre de gravité de l’accès au contenu est en train de se déplacer très fortement vers les smart-phone et les tablettes.

Pour essayer de s’imposer sur ce marché le meilleur levier de google était d'offrir une plateforme "libre" à un vaste nombre de fabriquant pour essayer de faire naître un écho système rapidement.

Le choix du modèle libre est un choix pragmatique seul capable de permettre une entré sur le marché rapide, rien de plus.

Mais ce choix créer lui aussi ces propres effets de bord : les plateformes android sont "fragmenté c'est à dire que les différent terminaux selon les fabriquant n'offrent pas exactement les même implémentation de la plateforme ce qui freine le développement d'application et la croissance d'une app-store.

Google commence a prendre en compte cela .. Est a fait du mobile sa cible principale à tel pont qu'une des première décision de Page devenu CEO fût de conditionner les bonus a la réussite de cette stratégie.


Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:23

Renault a écrit:
Je n'en suis pas si sûr.

C'est à peut prés comme le triomphe de Linux sur le poste client : un fantasme de geek.

je ne dit pas que c'est un bien et que cela ne soulève pas de nombreuses questions mais les avantages pratiques sont elle qu'une fois encore la commodité de l'usage pèsera bien plus que des considération plus politiques.

de plus le cloud ne change pas grand chose à la situation de bien des personnes qui ont déjà leur mail chez gmail, un compte facebook, un chez dropbox, des données personnelles éparpillé de part le monde ...

Le cloud est déjà là Cool


Dernière édition par Loyola le Dim 10 Avr 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:25

Renault a écrit:
fiabilité, confidentialité, accessibilité et sécurité non négligeable.

de ce point de vue as-tu réellement idée du niveau de protection et de sécurisation des données chez la plus part des gens pour qui un backup sur un disque usb est un sommet et qui non souvent aucun backup ?

Accéder à ces donnée de n'importe où avec la tranquillité de ne pas avoir a se soucier des question d'archivage et de périnité est un eldorado pour bien des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: