| Les signatures | |
|
+10Zorrinho mamboo coyote37 AmAdeuS kiwideux Pieyre Nonu Laetitia Spykerfan FreteurR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pieyre Tout Puissant

Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 32
 | Sujet: Re: Les signatures Lun 17 Déc 2007 - 6:59 | |
| Et bien oui, ça sert à ça à l'origine non  | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
 | Sujet: Re: Les signatures Lun 17 Déc 2007 - 17:44 | |
| AB, peut mieux faire  | |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Les signatures Mar 1 Jan 2008 - 21:14 | |
| Spykerfan,tu recommences a rallonger ta signature!!!! Tu savais pourtant que cela occasionne une gène pour certains forumistes! Ne pourrais-tu pas mettre ta derniere voiture ajoutée dans la ligne en dessous plutot qu'a la suite des autres?  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Les signatures Mar 1 Jan 2008 - 22:43 | |
| et supprimer la phrase débile du dessous  _________________ c.
| |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Les signatures Mer 2 Jan 2008 - 0:06 | |
| Merci Spike' d'avoir fait marche arrière  | |
|
 | |
Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | |
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 0:14 | |
| Ma signature n'est pas très discrète, mais personnellement j'aime beaucoup cette photo. Remarque en tant que passionné d'aéronautique, c'est un peu normal. Pour l'anecdote, il s'agit d'un Vought F4U Corsair  , facilement indentifiable à ses ailes en W. | |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 0:48 | |
| | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 13:23 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- ...dites : en ailes de mouette...
Effectivement. Et je dirais même plus : ailes de mouette inversées ... Sur le Corsair, les principaux avantages de ce type de voilure était : une meilleure visibilité vers l'avant-bas, appréciable surtout lors des appontages sur les portes-avions ; la disposition d'un train d'atterrissage plus court et donc plus robuste.  Même si, pour l'anecdote, ce même train d'atterrissage se révéla trop ferme ( l'avion bondissait en tous sens à l'appontage) et que de ce fait le F4U dut finalement décoler par la suite de bases terrestres. Il n'empêche que cet avion de combat devint le second avion le plus victorieux du pacifique et acquit une certaine aura. 
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:44, édité 1 fois | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 13:39 | |
| ...et dispositif justifié aussi par l'utilisation d'une très grande hélice ! Rappelez-vous qu'avec les moteurs en ligne (ou trop encombrant, comme le Double-Wasp ici) sur les chasseurs, avant l'adoption du train tricycle, les pilotes devaient freiner alternativement la roue gauche, puis la droite, et faire louvoyer l'avion pour apercevoir la piste, ce qui leur donnait une "démarche" de canard pendant le roulage. Clostermann décrit très bien cette manoeuvre dans "Le Grand Cirque". | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 13:58 | |
| Tout ceci est exact. En parlant de trains tricycles, le Bell P-39 Airacobra de 1941 a était un pionnier de cette architecture, et certainement un des avions les plus remarquables dans sa conception (moteur derrière le pilote notamment). Malheureusement, sa mise en service ne fut guère satisfaisante.  | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 14:49 | |
| Seuls les soviétiques en ont eu l'usage intensif, pour l'attaque au sol, et enfin les français en Indochine, par la suite. Comme chasseur, ce fut un remarquable loupé, trop lourd, compliqué avec son arbre de transmission, mal motorisé (sauf le P-63 King Cobra) mais excellent pour l'attaque au sol, grâce à son armement conséquent. Les américains les ont "terminés" comme avions-cibles, en raison de leur très grande robustesse.  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 16:11 | |
| Tiens, en parlant d'avions, vous connaissez Werner Lerche ? _________________ c.
| |
|
 | |
kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 18:31 | |
| J'avais déjà lu l'histoire de son évasion, là... http://aerostories.free.fr/events/lerche/ ...mais je n'en sais pas plus sur lui. Au passage, beau bestiau ce D0-335 !  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 22:24 | |
| J'ai vu le texte hier, c'est assez impressionant, il a du mérite ce type Les avions de la Luftwaffe étaient généralement de belles machines. le chef d'oeuvre reste le V1  _________________ c.
| |
|
 | |
kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 22:48 | |
| Il y en a même qui ont inventé ceux de 1946 ! http://www.luft46.com/ | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Les signatures Ven 4 Jan 2008 - 23:12 | |
| Avec tous les plans quy'ils ont laissé, c'est tout a fait plausible. Enfin, à la place on a eu les russes, un peuple radicalement plus pacifique  _________________ c.
| |
|
 | |
Laetitia

Messages : 770 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Colmar
 | Sujet: Re: Les signatures Sam 5 Jan 2008 - 14:35 | |
| je changes de signature adieu Villo vive Sato  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Les signatures Sam 5 Jan 2008 - 15:01 | |
| LE NUL EST MORT, VIVE LE NUL !  _________________ c.
| |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Les signatures Sam 5 Jan 2008 - 17:23 | |
| | |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Les signatures Lun 14 Jan 2008 - 18:42 | |
| Petite modification de ma signature en réponse de celle de Pieyre  | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 32
 | Sujet: Re: Les signatures Lun 14 Jan 2008 - 19:15 | |
| C'est de toi?  | |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Les signatures Mar 15 Jan 2008 - 19:05 | |
| oui bien sûr!  | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Les signatures Mar 5 Fév 2008 - 22:35 | |
| Il est moche ton casque Spike  | |
|
 | |
Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: Les signatures Mer 6 Fév 2008 - 11:02 | |
| Wai, et alors ? Faut que je le change ? Ok, j'ai toute l'après-midi  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les signatures  | |
| |
|
 | |
| Les signatures | |
|