Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Grand Prix du Brésil

+20
InAndOut
Adoum
sephiroth
Pieyre
coyote37
Renault
greencreeper
peterson
F1spirit
FORZA MASSA
AmAdeuS
Laetitia
vodkagirl
Loyola
Nonu
mamboo
FreteurR
Zorrinho
Rennesman
Spykerfan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Laetitia

Laetitia

Grand Prix du Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:49

existe t il une chance que Massa soit devant Raikkonen? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:57

Hmm, au Brésil, chez lui, c'est très possible...

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:57, édité 1 fois
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:57

Un petit tableau synthétisant les combinaisons à l’arrivée du GP du Brésil et les pilotes en tirant bénéfice :

Grand Prix du Brésil - Page 2 Gpbrazilaglancepage3kn4.th
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:09

Beaucoup de rouge dans ce tableau,comme on pouvait s'y attendre les probabilités offrent de meilleures perspectives a Hamilton mais on voit bien que les chances de Raikkonen et surtout d'Alonso ne sont pas nulles,loin de là! Cool
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:12

AmAdeuS a écrit:
les probabilités

Non pas les probabilités Non

Ce type de tableau combinatoire offrirait une approche probabiliste si et seulement si chaque configuration avait la même probabilité d’occurrence, ce qui n’est bien évidement pas ici le cas.

Ce n’est qu’une synthèse des différentes configurations, pas une analyse prédictive des probabilité de succès des un et des autres. Cool

Loyola a écrit:

Parmi les combinaisons possible à l’arrivée du GP du Brésil :

• 74.7% d’entre elles offrent le titre à Hamilton.
• 18,5% d’entre elles offrent le titre à Alonso.
• 6.8% d’entre elles offrent le titre à Raikkonen.
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:16

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
les probabilités

Non pas les probabilités Non

Ce type de tableau combinatoire offrirait une approche probabiliste si et seulement si chaque configuration avait la même probabilité d’occurrence, ce qui n’est bien évidement pas ici le cas.

Ce n’est qu’une synthèse des différentes configurations, pas une analyse prédictive des probabilité de succès des un et des autres. Cool

Loyola a écrit:

Parmi les combinaisons possible à l’arrivée du GP du Brésil :

• 74.7% d’entre elles offrent le titre à Hamilton.
• 18,5% d’entre elles offrent le titre à Alonso.
• 6.8% d’entre elles offrent le titre à Raikkonen.

Tu appelle ça comment toi? scratch
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:23

La distribution des implications de l’ensemble des combinaisons possibles à l’issue de l’épreuve pour l’attribution du titre.

Chacune de ces configurations ayant une probabilité d’occurrence spécifique et non déterminé ce n’est en rien un calcul de probabilité.

Par exemple, le même travail sur les deux derniers GP donnait à Hamilton plus de 95% de configuration favorable, mais la probabilité qu’Hamilton ne marque pas lors du GP de Chine était inconnu.

Donc malgré c’est plus de 95% de configurations favorables avant le GP de Chine, Hamilton se trouve aujourd’hui avec un peu moins de 75% de configurations favorables pour le prochains GP.

Personne n’est capable de donner avec précision la probabilité d’occurrence des diverse combinaisons, ce n’est donc pas des probabilités. Clin d'oeil

Loyola a écrit:
Un petit tableau synthétisant les combinaisons à l’arrivée du GP du Brésil et les pilotes en tirant bénéfice :

Grand Prix du Brésil - Page 2 Gpbrazilaglancepage3kn4.th
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:52

je préfere pour faire court utiliser le mot "probabilité" plutot que comme toi écrire 10 lignes pour remplacer le mot qu'on ne trouve pas Large Sourire Taquin ,surtout qu'on est d'accord sur le fait qu'il est impossible de quantifier précisément les chances de chacun d'etre champion. Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:07

Tu fais dans ce cas un grossier contresens.

A ne pas respecter le sens des mots on fini par avaler n’importe quoi.

Et c’est particulièrement vrai, pour les statistiques et les probabilités qui sont de nos jours largement utilisé par les médias alors que la culture générale sur la question est proche de zéro.

Ce n’est donc pas simplement pour t’embêter que j’insiste fortement sur le fait qu’il ne s’agit pas de probabilité.
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:13

Loyola a écrit:
Tu fais dans ce cas un grossier contresens.

A ne pas respecter le sens des mots on fini par avaler n’importe quoi.

Et c’est particulièrement vrai, pour les statistiques et les probabilités qui sont de nos jours largement utilisé par les médias alors que la culture générale sur la question est proche de zéro.

Ce n’est donc pas simplement pour t’embêter que j’insiste fortement sur le fait qu’il ne s’agit pas de probabilité.
"Grossier contre-sens":T'as pas l'impréssion d'éxagérer là! Rire

Je suis tout pret a utiliser le mot qui convient éxactement,encore faut-il que je le connaisse,que je le trouve ou qu'on me l'apprenne! scratch
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:33

AmAdeuS a écrit:
"Grossier contre-sens":T'as pas l'impréssion d'éxagérer là! Rire

Absolument pas, Taquin

Utiliser le vocable probabilité pour ce qui n’est nullement et ne peut-être même vaguement des probabilités est un grossier contresens. Oui
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:38

AmAdeuS a écrit:
Je suis tout pret a utiliser le mot qui convient éxactement,encore faut-il que je le connaisse,que je le trouve ou qu'on me l'apprenne! scratch

Là il s’agit d’analyse combinatoire ou de combinatoire si tu ne veux qu’un mot. Clin d'oeil
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:33

"En mathématiques, la combinatoire, appelée aussi analyse combinatoire, étudie les configurations de collections finies d'objets ou les combinaisons d'ensembles finis, et les dénombrements.

En particulier la combinatoire s'intéresse aux méthodes permettant de compter les éléments dans des ensembles finis (combinatoire énumérative) et à la recherche des optima dans les configurations ainsi qu'à leur existence (combinatoire extrémale).

La combinatoire débute au XVIIe siècle, en même temps que le calcul des probabilités. Initialement, cette partie avait pour objet la résolution des problèmes de dénombrement, provenant de l'étude des jeux de hasard. Elle se développa de façon significative sous l'influence du calcul des probabilités. Plus tard, elle se lia à la théorie des nombres et à la théorie des graphes."

(source:Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_combinatoire

Qu'est-ce que tu pense de ça? Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:48

AmAdeuS a écrit:
Qu'est-ce que tu pense de ça? Clin d'oeil

Que tu n’as pas compris ce que tu as lu Rire Rire Clin d'oeil

C’est moi qui t’es mis l’article de wikipedia en référence, donc tu peux imaginer que cela ne présente nulle contradiction, si ce n’est celle que tu crois y trouver par erreur. Taquin

Le fait que la combinatoire soit un outil très utile en probabilité n’en fait nullement un outil probabiliste. Cool

Il est souvent nécessaire d’utiliser la combinatoire pour une analyse probabiliste mais la combinatoire n’est pas un sous-ensemble des probabilités. Cool

Là tu assimile une partie au tout, ce qui est de nouveau un abus.

L’analyse combinatoire sert à comptabiliser les différentes combinaisons que peut produire un problème pas a en déterminer la probabilité d’occurrence.

Pour passer à une approche probabiliste il faut se poser la question de ce qui conditionne l’apparition de chaque combinaison, là nous sommes dans le champ des probabilités. Cool

Dans le cadre qui nous intéresse le fait de dénombrer l’ensemble des positions des trois prétendants à l’arrivé du dernier GP et de les classer en fonction du résultat au championnat qu’elles implique ne nous donne aucune information probabiliste sur les chances d’occurrence de ces combinaisons.

Tu comprends la différence ? Cool
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 1:09

Laetitia a écrit:
existe t il une chance que Massa soit devant Raikkonen? Mr Green

Parfaitement chère amie Mr Green
J'espère que cette année TF1 nous laissera le podium pas comme l'année dernière Furieux Roulement des yeux
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:25

AmAdeuS a écrit:
Beaucoup de rouge dans ce tableau,comme on pouvait s'y attendre les probabilités offrent de meilleures perspectives a Hamilton mais on voit bien que les chances de Raikkonen et surtout d'Alonso ne sont pas nulles,loin de là! Cool
Désolé,j'ai beau vérifier la définition éxacte de chaque mots de mon propos,je n'y trouve ni incohérence,ni contre-sens ni mot usité a mauvais escient Triste Taquin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:56

Dans ce cas je m’inquiète sérieusement pour tes capacités de compréhension. Choqué

L’emplois du vocable probabilité lié a mon tableau est un grossier contre sens.

En quoi ce tableau présente-t-il un résultat probabiliste ?

Ce qui semble t’échapper c’est que dans le cadre d’un GP, l’analyse combinatoire ne suffit pas a déterminer la probabilité d’occurrence de chaque configuration, qui lui reste indéterminé. Cool

Ce qui doit d’induire en erreur c’est qu’il est des cas où l’analyse combinatoire produit directement des probabilités : le cas où les éléments des combinaisons sont équiprobable, comme par exemple dans les jeux de carte où les loteries.

Au loto par exemple chaque boule a la même chance que les autres d’être tirée, il suffit donc d’analyser le nombre de combinaison possibles pour calculer la probabilité de gain.

De même aux jeux de cartes, où chaque carte à la même chance que ses semblable d’être tirée.

Par contre dans le cas qui nous intéresse le fait d’analyser qu’il y a 18.5% des configurations offrant le titre à Alonso ne permet pas de prétendre qu’il y a 18.5% de chance qu’Alonso soit titré.

Car chaque configuration n’a pas la même probabilité d’existence que les autres et cette probabilité n’est pas calculable.

L’analyse combinatoire est ici un premier pas vers une démarche probabiliste, mais il est impossible de faire le pas suivant.

Nous n’avons donc pas des probabilités mais une vision des différentes situations permettant de se faire une idée subjective de la situation en se basant sur une représentation objective.
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:52

bon d'accord je m'incline,c'était éffectivement un contresens mais avoues qu'il est plutot subtil,a tel point que je suis a peu près sur qu'il n'a pas choqué grand monde sur ce forum Large Sourire
Laetitia

Laetitia

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:40

c'est très clair pourtant Oui
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:12

AmAdeuS a écrit:
qu'il n'a pas choqué grand monde sur ce forum Large Sourire

Nous vivons une drôle d’époque Choqué
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:13

AmAdeuS a écrit:
bon d'accord je m'incline

Là n’est pas le but Clin d'oeil

Par contre si tu as appris quelque chose cheers
F1spirit

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:35

hamilton a abandonné mais je n'ai pas sauté de joie car sur le sec au brésil il a 100% de chances de gagner
alors j'espère qu'alonso le harponnera et que raikkonen ainsi sera champion
a la place de l'espagnol c'est ce que je ferai Droite
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:17

Ce serait comique Mr Green
Laetitia

Laetitia

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:29

le plus comique serait que ce soit Hamilton qui harponne Alonso Mr Green
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:37

Lui a tout a perdre dans un accrochage Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 2 Empty

Grand Prix du Brésil
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant