| Sommes-nous masos? | |
|
+10Renault peterson AmAdeuS Loyola Spykerfan coyote37 Pieyre kiwideux Laetitia FORZA MASSA 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORZA MASSA
| Sujet: Sommes-nous masos? Sam 22 Sep 2007 - 22:37 | |
| Les commentaires d'après course sont souvent les mêmes: course ennuyeuse, aucune action, peu de dépassement, la F1 c'était mieux avant, la F1 n'existe plus....... et pourtant, on continue à suivre les courses et à en parler. Alors, sommes nous masos? | |
|
| |
Laetitia
Messages : 770 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 39 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 5:41 | |
| c'est ce que je me demandes avant, pendant et après chaque GP mais je garde toujours espoir de voir une belle course (une comme le GP d'Europe 1999 par exemple) | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 6:11 | |
| Je me répète, mais la F1 d'aujourd'hui m'emmerde profondément. Mais je l'ai dit et redit, je suis tombé dedans tout petit, et je regarde... je regarde... et je m'emmerde... je m'emmerde... et je regarde... | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 7:27 | |
| - Laetitia a écrit:
- c'est ce que je me demandes avant, pendant et après chaque GP
mais je garde toujours espoir de voir une belle course (une comme le GP d'Europe 1999 par exemple) 1999 était vraiment une année excellente pour l'animation des course ,i l y avait du suspense de bout en bout de la bagarre et des surprises. | |
|
| |
coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 7:59 | |
| Il y a pire que d'être maso, être massa On regarde histoire d^'etre sur que la course sera chiante ! Sinon, pour s'endormir, rien de tel qu'un épisode de Derrick _________________ c.
| |
|
| |
Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 32 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 9:12 | |
| Je pense que depuis l'Europe de cette année; on attend vraiment trop de la F1. | |
|
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 10:56 | |
| - coyote37 a écrit:
- Il y a pire que d'être maso, être massa
On regarde histoire d^'etre sur que la course sera chiante ! Sinon, pour s'endormir, rien de tel qu'un épisode de Derrick Tu commences a me courir sur le haricot Tiens, pour la peine: FORZAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 10:57 | |
| - coyote37 a écrit:
- Il y a pire que d'être maso, être massa
On regarde histoire d^'etre sur que la course sera chiante ! Sinon, pour s'endormir, rien de tel qu'un épisode de Derrick Tu commences a me courir sur le haricot Tiens, pour la peine: FORZAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 10:59 | |
| oups, désolé, petit problème technique | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 11:24 | |
| Au cœur de la révolution industrielle l’avènement de l’automobile fût une véritable révolution de civilisation.
L’homme qui dépendait depuis des millénaires de la force animal pour se mouvoir, commercer et souvent travailler pouvait s’affranchir de cela.
Après l’avènement des transports collectifs vint, le vecteur d’une nouvelle liberté : la voiture individuelle.
Même si elle fût longtemps l’apanage des classes les plus aisées, ce fût rapidement un objet de rêve et de liberté.
Très rapidement des courses furent organisées pour promouvoir cette révolution, elles eurent un impact populaire immédiat et énorme.
Les machines étaient complexe, fragile, très difficile à maîtriser et ceux qui les piloté étaient assimilable à des chevaliers des temps moderne domptant les machines au péril de leur vie.
Ce fût la naissance de la mythologie du sport automobile : des précurseurs conquérant au prix de leur vie une vitesse promettant de nouvelles libertés pour les hommes.
Nous étions en pleine période du mythe du progrès par la technologie, de la libération de l’homme par la machine, du culte de la vitesse…
Les industriels et les nations défendaient leur suprématie au travers de défis nombreux, périples interminables, course d’endurance, course sur circuit …
La technologie avancée à grands pas, l’inventivité était reine, les pilotes étaient des demi-dieux.
Et rapidement chacun rêva de posséder une automobile et vint l’industrialisation de masse permettant une démocratisation de ce rêve.
Les voitures restèrent des objets de rêve, elles étaient onéreuses, fragiles, demandant de faire corps avec elle, mais chaque foyer était près à de grand sacrifice pour posséder cet objet de liberté.
La naissance de la F1 après la deuxième guerre mondiale accompagna cette démocratisation de l’automobile, et chacun pouvait s’identifier aux géants de ce sport et des autres sports mécaniques.
Traverser la France par la N7 était un petit défi, une course d’endurance personnel, chacun continué à sentir à quel point la bagnole était un drôle d’objet, une machine à fantasme, un objet de danger et de séduction, un signe de réussite.
L’inventivité continuait d’être au pouvoir, l’industrie était diversifié, chaque voiture fortement typée, l’adhésion à la marque quasi amoureuse...
Puis l’automobile devint un objet dangereux, la vitesse fut pointée du doigt comme un comportement antisocial, les contraintes s’abattirent sur les automobilistes, la sécurité routière devint un enjeu, la circulation un pensum, l’essence une denrée onéreuse... Puis l’industrie fini par maîtriser la fabrication, les voitures devinrent fiable, sûre, facile à conduire, confortable …
Cela devint un objet banal, pouvant au mieux signifier une appartenance sociale, un objet sans âme.
Et le sport mécanique suivit ce chemin, il dut devenir moins dangereux, plus fiable, plus maîtrisé.
L’homme devint finalement un périphérique se fondant dans une machine pensée pour le servir, il n’avait plus à la dompter.
Ce qui fît les mythes des sports mécaniques est bel et bien mort.
Mais le mythe continu, même s’il est vidé de son sens, ce que fût le sport mécanique est si fort dans l’inconscient collectif que les rois du marketing savent entretenir l’illusion d’une santé illusoire pour en tirer profit.
Nous ne faisons que participer à un culte révolu, la rémanence d’une aventure obsolète. | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Dim 23 Sep 2007 - 12:14 | |
| J'avoue que je n'avais jamais réfléchi a la question sous cet angle-là,mais ton parrallele entre la compétition,l'industrie auto et les fantasmes qui les accompagnent me semble fort juste. Edit;Si je continue de regarder des courses soporifiques,c'est pour ne pas rater LA course ou LE dépassement qu'il ne faut pas manquer. Faut-il etre passionné pour se taper 17 courses chiantes pour n'en voir qu'une ou deux plus ou moins intérréssantes? (ou etre con! ) | |
|
| |
peterson
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 13:46 | |
| - kiwideux a écrit:
- Je me répète, mais la F1 d'aujourd'hui m'emmerde profondément.
Mais je l'ai dit et redit, je suis tombé dedans tout petit, et je regarde... je regarde... et je m'emmerde... je m'emmerde... et je regarde... très bien dit ! Et puis, on s'emmerde, on regarde quand même, pffff, on s'emmerde .. et de temps à autre, on tombe sur une course dans le genre Allemagne 2007 ! Et alors on reprend des forces pour les 6-7 courses suivantes, qui seront pourtant très chiantes .. et ainsi de suite jusqu'au prochain GP un peu spectaculaire (1 ou 2 par saison) ! | |
|
| |
Renault
Messages : 2907 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 16:29 | |
| En effet, il faut s'armer de patience pour voir une bonne action. Mais moi je ne regarde pas non plus que la beauté sportive et des dépassements. Voir de belles mécaniques rouler, glisser sur la piste dans les virages et voir son pilote corriger l'éventuelle erreur de trajectoire commise au prix de quelques centièmes. | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| |
| |
peterson
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 16:39 | |
| Certes, mais les F1 contemporaines adhèrent à la piste de telle manière qu'elle sont sur des rails et qu'elle sont devenues assez simples à piloter ! Où sont les voitures sous-vireuses d'antan ? Les survireuses ? Les devers ? Les dérapages de l'arrière contrôlées par une main de maître ? La seule chose dont la F1 peut encore se prévaloir, surtout si on la compare aux autres sports "monoplace", c'est la partie technologique ! En fait, nous sommes masos de parler encore de F1 en dehors du forum "Technologie" qui devrait être le seul à avoir autant de posts ! | |
|
| |
Renault
Messages : 2907 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 16:44 | |
| Quoique sous la pluie, on voit aussi les anciens d'antan, ou presque, les meilleurs s'y reflètent ... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 16:51 | |
| | |
|
| |
peterson
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 16:54 | |
| dans la pluie, ce sont surtout les bagnoles et les enseignes publicitaires quis 'y reflètent ! | |
|
| |
sephiroth
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:00 | |
| - peterson a écrit:
- En fait, nous sommes masos de parler encore de F1 en dehors du forum "Technologie" qui devrait être le seul à avoir autant de posts !
Si on regarde bien, en général nos commentaires d'après course se basent principalement sur le côté technique. Combien de fois avons-nous lu/écrit que "la Ferrari avait du mal à bien faire fonctionner les gommes dès le premier tour", que "les McLaren développent moins de graining sur les gommes tendres", que "l'empattement long de la F2007 était un inconvénient à Monaco", etc...? Nous restons à la surface des choses parce que sinon ça deviendrait très chiant, mais au final, nous analysons les courses d'un point de vue technique. | |
|
| |
Renault
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:03 | |
| Ce que je voulais dire loyola, c'est que sous la pluie, les pilotes des temps modernes se rapprochent des pilotes d'autrefois, ces pilotes demi-dieux, car sous la pluie, il faut un comportement qui ne demande pas qu'une maîtrise des boutons sur le volant ... Généralement on repère les bons pilotes des mauvais sous la pluie, du moins, à notre époque d'aujourd'hui, regardez Massa face à un Kimi ou Fernando, sous le sec il peut rivaliser, mais sous la pluie, c'est une autre histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:13 | |
| En tous cas, la F1 n'es vraiment plus le sport automobile le plus passionan de nos jour ! L'IRL ou le A1GP sont autremen plus passionant ! et si on sors dy cadre de l'automobile, y'a bien des sports plus vivans ! |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:23 | |
| Aux marches du palet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:25 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
sephiroth
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? Lun 24 Sep 2007 - 17:47 | |
| Tu m'excuseras, mais je préfère une course de F1 même au Hungaroring quand il fait beau que de regarder des gars tourner en rond même s'ils vont très vite.
Quant à l'A1GP, ça n'est pas très sérieux quand même.
Si c'est pour regarder des p'tits jeunes qui en veulent, Je préfère largement la F3Euroseries (ou bien sur le GP2). Si c'est pour le spectacle, j'aime assez le BTCC. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes-nous masos? | |
| |
|
| |
| Sommes-nous masos? | |
|