Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Football

Aller en bas 
+15
kiwideux
Loyola
Tony
Laetitia
Rennesman
Schumilton29
Zorrinho
coyote37
F1spirit
Pieyre
Yoschurri
greencreeper
Spykerfan
FORZA MASSA
Nonu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:24

0-0...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010 - 8:49

C'est calculé ça... Don't worry Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:13

Personnellement, je n'aime pas le foot mais dans les événements comme celui-ci, je m'y attardais davantage.

Ce n'est dorénévant plus le cas, je vais "boycotter" ce mondial. Depuis quelques années nous avons franchi la ligne, le "sport" est désormais trop loin pour que cela est un sens.

- Je reste persuadé qu'une équipe soudée et motivée de 4ème division en France pourrait remporter cette parodie de coupe de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:19

Et moi je suis persuadé que Chandhok peut remporter le championnat Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:28

Pour celles et ceux qui me connaissent de longue date, ça ne fait absolument aucun doute .

Etant un ANTI - FOOTBALL primaire ( et fier de l' être en plus ) , je vais comme tous les 4 ans boycotter purement et simplement ce " pseudo évènement mondial " ................................ Moufletterie Moufletterie Moufletterie Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:25

Pas plus "pseudo" que la coupe du monde de rugby ou d'autres événements sportifs.

De plus, ça permet de mettre une bonne ambiance. Et de picoler un peu si on gagne (bon, ce ne sera pas pour cette année la picole par contre Mr Green).
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:21

mamboo a écrit:

De plus, ça permet de mettre une bonne ambiance. Et de picoler un peu si on gagne

Ca, c'est être un pseudo supporter...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:27

Pourquoi tu me parles de pseudo supporter ? Chacun supporte son équipe comme il le veut... c'est quoi, être "pseudo" supporter ? Un terme à la con, ça.
Mais je te rassure, je veux que l'équipe de France gagne pour que la France soit championne du monde de football. Même si je n'y crois pas pour cette année, évidemment.
Ne prend pas tout ce que je dis à la lettre.
Et quand bien même j'étais ce que tu appelles un pseudo supporter, je l'assumerais totalement. D'ailleurs, je ne suis pas un fanatique et que la France perde ne m'empêchera pas de dormir. Est-ce que ça fait de moi un "pseudo" supporter ? Si oui, pas de soucis, je suis donc un pseudo supporter.

Par contre, c'est vrai que ça met une ambiance particulière à chaque fois... et je trouve ça assez beau, de voir tout un pays heureux quand leur équipe gagne, en oubliant quelques temps leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:36

Moi ça m'avait empêché de dormir en 2006 Mr Green

Ça vous inspire quoi le vuvuzela? Je trouve ça insupportable, et en plus on n'entend plus aucun chant...

Je vais la leur planter dans le cul leur foutue trompette !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:53

mamboo a écrit:
Par contre, c'est vrai que ça met une ambiance particulière à chaque fois... et je trouve ça assez beau, de voir tout un pays heureux quand leur équipe gagne, en oubliant quelques temps leurs problèmes.

Et moi je trouve cela bien bas. Si certains ont besoin de ça pour se sentir mieux dans leurs baskets, c'est qu'ils ne sont pas très "développés".

De plus, ce n'est leur équipe, les liens je trouve trop larges pour qu'on puisse se l'approprier...
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:05

Nonu a écrit:
Ça vous inspire quoi le vuvuzela? Je trouve ça insupportable, et en plus on n'entend plus aucun chant...

Super-méga-giga-casse-couilles !!!...J'suis pas footeux,j'regarde juste un peu certains matchs,mais là,il parait d'ailleurs que les vendeurs de bouchons d'oreilles sont en rupture de stocks !!!...C'est dire si dans les stades et ailleurs ça doit etre pénible. Furieux drunken

Nonu a écrit:
Je vais la leur planter dans le cul leur foutue trompette !!

Bonne idée,mais j'ai bien peur que ça n'en change pas le son,l'odeur par contre... Caché Embarassé Droite
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:21

Yoschurri a écrit:
mamboo a écrit:
Par contre, c'est vrai que ça met une ambiance particulière à chaque fois... et je trouve ça assez beau, de voir tout un pays heureux quand leur équipe gagne, en oubliant quelques temps leurs problèmes.

Et moi je trouve cela bien bas. Si certains ont besoin de ça pour se sentir mieux dans leurs baskets, c'est qu'ils ne sont pas très "développés".

De plus, ce n'est leur équipe, les liens je trouve trop larges pour qu'on puisse se l'approprier...

Ben c'est ptet bas, mais ça marche.
Et ça n'a rien à voir avec se sentir mieux dans ses baskets... c'est juste oublier quelques temps tes soucis et être fier de l'équipe qui représente ton pays. Une occasion de faire la fête tous ensemble, en cas de victoire. Pas compliqué. Et pas besoin d'être pote avec les joueurs.
Bon allez, j'arrête là, ce débat sur le foot avec toi ne me passionne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:27

Justement, c'est difficile d'être fier d'une équipe qui se situe à des années lumières de ta petite personne. La notion de "elle représente mon pays" dans ce cas est bien bancale...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:40

Ah, une joute verbale entre Mamboo et Yoschurri, j'ai bien fait de revenir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:55

Bon, pour commencer, je ne regarde pas le foot, même pendant la coupe du monde.
Ca m'est à vrai dire bien égal que l'équipe de France se qualifie pour les 8ème de finale ou pas ...

Yoschurri a écrit:
Justement, c'est difficile d'être fier d'une équipe qui se situe à des années lumières de ta petite personne. La notion de "elle représente mon pays" dans ce cas est bien bancale...

Pour une fois (ou deux), je suis d'accord avec Yosch.
En quoi une équipe nationale, qu'elle soit de football, de rugby ou de bobsleigh, reflète-t-elle les valeurs d'un pays ? A part la couleur du maillot, toutes les équipes se ressemblent ...

Le Football entretient juste une sorte de chauvinisme, qui confine souvent à l'aveuglement et au manque de réflexion.
Les Français soutiennent les joueurs de l'équipe de France seulement parce qu'ils portent les mêmes couleurs que nous, pas parce qu'ils sont gentils, généreux, intelligents ou même bons dans leur sport !

Remarque, le pire, je crois que c'est en ligue 1, où des Marseillais porte l'OM en triomphe après leur titre de champion, alors que je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas un seul joueur marseillais de racine. D'ailleurs, ils ne sont même pas Français pour la plupart ... Rire

En plus, comment veux-tu te sentir proche de mecs qui n'ont rien à foutre des supporters, qui sont tout ce qu'il y a de plus bête en dehors des matches, individualistes au possible pour la plupart, et s'achètent la dernière Ferrari de route juste pour flamber ? Sans compter leurs frasques en boîte de nuit pour certains ...
Bref, on ne peut pas s'identifier à un groupe de personnes qui ne vit pas dans le même monde que nous.

Je crois que beaucoup de fans de foot aiment bien ce côté "argent facile" aussi.

Après, c'est comme en F1, c'est l'argent qui a pourri ce sport, retirant toute humilité aux joueurs, devenus superstars d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:02

Nonu a écrit:
Ça vous inspire quoi le vuvuzela? Je trouve ça insupportable, et en plus on n'entend plus aucun chant...

Ca m'évoque surtout un énorme essaim d'abeilles ... Large Sourire

Effectivement, insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:29

Jim Clark a écrit:
En quoi une équipe nationale, qu'elle soit de football, de rugby ou de bobsleigh, reflète-t-elle les valeurs d'un pays ? A part la couleur du maillot, toutes les équipes se ressemblent ...

C'est justement par la couleur du maillot. Et tu voudrais quoi ? Qu'ils portent tous un bérêt et qu'il joue avec une baguette dans les mains ? Allons...
Le but n'est pas forcément de refléter les valeurs du pays. Y'a la politique pour ça. Ça, ce n'est qu'un sport. Et on a décidé que ces joueurs allaient représenter la France... alors qu'ils soient riches ou pauvres, qu'ils n'aiment pas les épinards ou qu'ils soient moches, je m'en fous. Je suis français alors je les supporte.

Comparaison foireuse mais comparaison quand même : on désigne bien quelqu'un pour représenter la France à l'eurovision. Ils ne représentent pas forcément non plus les valeurs de la France. Mais c'est un symbole.

Jim Clark a écrit:
Le Football entretient juste une sorte de chauvinisme, qui confine souvent à l'aveuglement et au manque de réflexion.

Pour le chauvinisme, je ne suis pas d'accord. Il est pour moi normal que l'on supporte l'équipe qui représente son pays.
Très différent que de supporter Renault en F1 par exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette équipe est française, mais c'est une société avant tout. Ils veulent faire des bénéfices. Ils représentent Renault avant la France. Donc supporter Renault peut être du chauvinisme (pas forcément attention)... mais l'équipe de France...
Pour la débilité de certains supporters de foot, je suis d'accord. Mais il dit qu'il ne voit pas le rapport. Il y a des cons partout. Même en F1, quand tu vois par exemple certaines personnes débarquer en kilt sur un circuit en pleine course.

Jim Clark a écrit:
Les Français soutiennent les joueurs de l'équipe de France seulement parce qu'ils portent les mêmes couleurs que nous, pas parce qu'ils sont gentils, généreux, intelligents ou même bons dans leur sport !

Mais bien évidemment ! C'est le symbole que l'on supporte, pas les joueurs. On s'en fout des joueurs.
Et heureusement que l'on ne les supporte pas que quand ils sont bons... ce serait 1000 fois plus hypocrite.
Par contre, je soupçonne certains qui disent que le foot c'est de la merde, d'avoir bien fêter en 98, quand on a gagner la coupe du monde. Ça, c'est hypocrite.

Jim Clark a écrit:
En plus, comment veux-tu te sentir proche de mecs qui n'ont rien à foutre des supporters, qui sont tout ce qu'il y a de plus bête en dehors des matches, individualistes au possible pour la plupart, et s'achètent la dernière Ferrari de route juste pour flamber ? Sans compter leurs frasques en boîte de nuit pour certains ...
Bref, on ne peut pas s'identifier à un groupe de personnes qui ne vit pas dans le même monde que nous.

Mais c'est quoi ces idées à la con ? Moi je n'ai pas envie de m'identifier aux joueurs de foot. On va où là ? On ne peut plus supporter une équipe nationale sans s'identifier à ses joueurs ? N'importe quoi.
Les joueurs ne sont que le moyen d'arriver à nos fins. Ce que les français supportent, c'est l'équipe de France, le symbole comme dit plus haut, et non Ribery, Evra, Diaby, etc.
De plus, ton commentaire est assez cocasse, venant d'un fan de Räikkönen. Rien à foutre des supporters, individualiste, frasques en boîte de nuit... ça lui correspond pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:28

Personnellement, je ne trouve rien à redire sur les propos de Mamboo depuis le débat, il a raison en tous points à mon sens, je réagis comme lui sur ces points, et je me retrouve dans ce qu'il dit.

C'est d'ailleurs paradoxal que dans une société de plus en plus iconoclaste, plus grand monde ne désire se retrouver dans l'amour ou l'appréciation d'un symbole, qu'il soit national, sportif, les deux, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:39

Eh les gars, vous ne pouvez pas passer outre les acteurs d'une compétition pour ne supporter qu'aveuglement le symbole. Cette dérive vous entraînerer à tout accepter, tout cautionner sous pretexte que cela représente votre pays.

"Le chauvinisme est une manifestation excessive et souvent naïve du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays." Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 5:39

Yoschurri a écrit:
Eh les gars, vous ne pouvez pas passer outre les acteurs d'une compétition pour ne supporter qu'aveuglement le symbole.

Bien sûr que si. Je n'aime quasiment aucun des joueurs de l'équipe de France. Pourtant je supporte l'équipe.

Yoschurri a écrit:
Cette dérive vous entraînerer à tout accepter, tout cautionner sous pretexte que cela représente votre pays.

Ah mais bien sûr... on supporte l'équipe de France, donc c'est la fin. Nous sommes perdus.
Tsss, n'importe quoi.

Arrête de te prendre la tête et de faire des généralités à deux balles. On ne parle que foot là.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:50

Non rassure toi, je ne me prend pas la tête, l'effort est négligeable.Mais mon mode de fonctionnement est juste un peu plus élaboré que "ça représente l'équipe de France, quoi qu'il arrive, j'aime et je supporte inconditionnellement".

Primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:02

mamboo a écrit:
Jim Clark a écrit:
En quoi une équipe nationale, qu'elle soit de football, de rugby ou de bobsleigh, reflète-t-elle les valeurs d'un pays ? A part la couleur du maillot, toutes les équipes se ressemblent ...

C'est justement par la couleur du maillot. Et tu voudrais quoi ? Qu'ils portent tous un bérêt et qu'il joue avec une baguette dans les mains ? Allons...

Ca, ce sont des clichés, pas des valeurs.

mamboo a écrit:
Le but n'est pas forcément de refléter les valeurs du pays. Y'a la politique pour ça. Ça, ce n'est qu'un sport. Et on a décidé que ces joueurs allaient représenter la France... alors qu'ils soient riches ou pauvres, qu'ils n'aiment pas les épinards ou qu'ils soient moches, je m'en fous. Je suis français alors je les supporte.

Hier soir, il y a eu une petite émission sur Arte ("le dessous des cartes") qui justement montrait le côté politique du football. Clin d'oeil
Plutôt intéressante d'ailleurs.

mamboo a écrit:
Comparaison foireuse mais comparaison quand même : on désigne bien quelqu'un pour représenter la France à l'eurovision. Ils ne représentent pas forcément non plus les valeurs de la France. Mais c'est un symbole.

Pareil que pour le football, je ne regarde pas. Surtout parce que c'est le concours du mauvais goût en général ... Large Sourire
Quand on voit que des Québecois "représentent" la France dans ce concours et que Céline Dion l'a remporté pour ... le Luxembourg, je me demande d'où vient cette fierté nationale ...
Un symbole, s'il ne veut rien dire, n'est pas un symbole.

mamboo a écrit:
Jim Clark a écrit:
Le Football entretient juste une sorte de chauvinisme, qui confine souvent à l'aveuglement et au manque de réflexion.

Pour le chauvinisme, je ne suis pas d'accord. Il est pour moi normal que l'on supporte l'équipe qui représente son pays.

Supporter Renault peut être du chauvinisme (pas forcément attention)... mais l'équipe de France...

Mais, n'est-ce pas ça le chauvinisme ? Etre fier, voire trop, de son pays sans conditions ... Pour faire moi aussi un parallèle avec la F1, c'est un peu la même relation entre les tifosi et Ferrari ...
Soutenir aveuglément une équipe, en excusant toutes ses erreurs.

mamboo a écrit:
Et heureusement que l'on ne les supporte pas que quand ils sont bons... ce serait 1000 fois plus hypocrite.

D'accord là-dessus.
Pour ma part j'étais toujours pour McLaren en 2004, leur pire saison. Après, leur tricherie de 2007 m'est restée un peu en travers de la gorge ...

mamboo a écrit:
Par contre, je soupçonne certains qui disent que le foot c'est de la merde, d'avoir bien fêter en 98, quand on a gagner la coupe du monde. Ça, c'est hypocrite.

Ce qui n'est pas mon cas. C'était la victoire de l'équipe de France, pas la mienne, et pas non plus celle de la France entière.
Mais évidemment la population a toujours tendance à s'adjuger les mérites de la victoire ...
C'est toujours "ils ont perdus" en cas de défaite et "on a gagné" en cas de victoire ... Roulement des yeux

mamboo a écrit:
Mais c'est quoi ces idées à la con ? Moi je n'ai pas envie de m'identifier aux joueurs de foot. On va où là ? On ne peut plus supporter une équipe nationale sans s'identifier à ses joueurs ? N'importe quoi.

Pas vraiment s'identifier, mais au moins avoir une certaine sympathie pour eux.
En même temps, tu ne vas pas soutenir quelqu'un que tu trouves con ? si ?

mamboo a écrit:
De plus, ton commentaire est assez cocasse, venant d'un fan de Räikkönen. Rien à foutre des supporters, individualiste, frasques en boîte de nuit... ça lui correspond pas mal.

Je te rassure, je n'ai pas de posters de lui dans ma chambre et je ne rêve pas de lui non plus. Mr Green
En dehors de la F1, il est plutôt discret.
D'ailleurs, il ne se fait pas trop remarqué, par des grands excès de vitesses par exemple, ou dans les soirées jet-set, contrairement à certains.
C'est clair qu'il ne boit pas que de l'eau (ou de l'eau de vie alors ... Large Sourire ), mais il semble préférer faire ça entre potes, pas dans des soirées médiatisées.

Tous les pilotes de F1 sont individualistes, et en même temps ça n'est absolument pas grave, du moins beaucoup moins que dans le foot, car ils sont seuls dans leur voiture en piste, tandis que le football est censé être un sport collectif.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:14

Yoschurri a écrit:
Non rassure toi, je ne me prend pas la tête, l'effort est négligeable.Mais mon mode de fonctionnement est juste un peu plus élaboré que "ça représente l'équipe de France, quoi qu'il arrive, j'aime et je supporte inconditionnellement".

Primaire.

Tu ne te prends peut-être pas la tête, mais tu fais bien des généralités à deux balles en supposant que si je pense comme ça pour le foot, je penserai pareil pour d'autres choses.
Quel foin pour si peu.
Personnellement, je préfère avoir des modes de fonctionnement élaborés pour des choses de la vie bien plus importantes.

Jim Clark a écrit:
Mais, n'est-ce pas ça le chauvinisme ? Etre fier, voire trop, de son pays sans conditions ... Pour faire moi aussi un parallèle avec la F1, c'est un peu la même relation entre les tifosi et Ferrari ...
Soutenir aveuglément une équipe, en excusant toutes ses erreurs.

Pour moi, soutenir l'équipe de france n'est pas du chauvinisme, ou alors un chauvinisme tellement naturel. Puisque les joueurs jouent pour le pays. La moindre des choses est de les supporter.
Supporter Renault parce qu'on est français est ridicule, parce que l'objectif de Renault n'est pas de gagner pour son pays, mais pour elle même.
Ensuite, tu parles de supporter aveuglément une équipe, mais en lisant la presse, tu t'apercevras que peu de français excusent les erreurs de l'équipe de France.

Jim Clark a écrit:
Mais évidemment la population a toujours tendance à s'adjuger les mérites de la victoire ...
C'est toujours "ils ont perdus" en cas de défaite et "on a gagné" en cas de victoire ... Roulement des yeux

Bof, un mythe ça. Si la France perd ce soir, perso demain au boulot, j'entendrai des "on a perdu".

Jim Clark a écrit:
Pas vraiment s'identifier, mais au moins avoir une certaine sympathie pour eux.
En même temps, tu ne vas pas soutenir quelqu'un que tu trouves con ? si ?

Mais bien sûr que si. Dans les sports d'équipe qui jouent pour leur pays, je ne regarde même pas les joueurs pour savoir si je vais supporter l'équipe de mon pays.
Comme je te l'ai dit, je n'aime pas les joueurs de l'équipe de France. Ils m'exaspèrent quasiment tous.

Pour les sports comme la F1, le tennis, plus individuels, c'est différent, je ne supporte pas forcément les français. Rarement même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:06

mamboo a écrit:
Yoschurri a écrit:
Non rassure toi, je ne me prend pas la tête, l'effort est négligeable.Mais mon mode de fonctionnement est juste un peu plus élaboré que "ça représente l'équipe de France, quoi qu'il arrive, j'aime et je supporte inconditionnellement".

Primaire.

Tu ne te prends peut-être pas la tête, mais tu fais bien des généralités à deux balles en supposant que si je pense comme ça pour le foot, je penserai pareil pour d'autres choses.
Quel foin pour si peu.
Personnellement, je préfère avoir des modes de fonctionnement élaborés pour des choses de la vie bien plus importantes.

Si tu fonctionnes pour le foot comme ça, il doit en être de même pour bien d'autres choses.

Personnellement, je préfère me taire quand je sais que mes modes de fonctionnement ne sont pas élaborés. Ou alors, j'assume le fait que cela soit simpliste ou puisse dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 5:35

D'accord, eh bien ça me fait une belle jambe tout ça ! Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: