Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Lewis Carl Hamilton

+18
Renault
kiwideux
Laetitia
Schumilton29
peterson
Pieyre
greencreeper
Zorrinho
F1spirit
mamboo
sephiroth
Loyola
FORZA MASSA
Rennesman
Yoschurri
coyote37
Nonu
Spykerfan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sephiroth

sephiroth

Lewis Carl Hamilton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:36

Comment ce titre a-t-il pu échapper à Lewis Hamilton?

Comment après une série de 9 podiums de rang, après avoir marqué 107 points en 15 grands-prix (soit 7.13 en moyenne Choqué ) a-t-il pu n'empoche que 2 points lors des deux derniers GP décisifs pour l'attribution du titre?

Les raisons sont multiples, et les tords sans doute partagés avec son équipe. Mais il semble que nous ayons (pour ma part en tout cas) présumé de la force mentale et de la capacité à résister à la pression de Hamilton.

Le meilleur débutant de l'histoire de la F1 peut néanmoins se consoler en finissant devant (à égalité de points certes) son double champion du monde d'équipier.

Espérons que le jeune Britannique ne gambergera pas trop longtemps sur ce titre manqué. Ce n'est pas le genre des grands champions. Et nul doute que Lewis en sera un très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:54

Mise à part sa stratégie foireuse à trois arrêts au Brésil, l'équipe n'est pas pour grand chose dans la course assez catastrophique de Hamilton. En effet, les deux problèmes qu'a subis Lewis en course sont à mettre à son compte. Le premier lorsqu'il se rate pour dépasser Alonso, ça tout le monde l'a bien vu, et le deuxième, c'est qu'il s'est embrouillé avec les boutons et a appuyé sur le bouton de départ, ce qui l'a renvoyé au point mort. Après, forcément il a dû tout réinitialiser pour pouvoir repartir normalement, ce qui lui a fait perdre tout ce temps.

Comme quoi la pression était trop forte pour le jeune britannique ce week-end. Des erreurs stupides, mais en même temps tellement compréhensibles quand on sait que c'est sa première saison, et qu'il devait se battre pour le titre lors de la dernière course.

Et pour ce qui est de l'appel de McLaren, Hamilton est contre, et ne voudrait pas gagner le titre comme cela :
«Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué le rookie britannique. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas.»

Super
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:08

C'est bien ! Le "rookie" a montré des faiblesses de rookie, qui le lavent partiellement duqualificatif (fondé) de marionnette pour ingénieurs, et responsables du marketing.

Il a commis les boulettes qu'on ne doit pas commettre, sauf quand on est un gamin pas très mûr... se vautrer dans le bac à sable d'un circuit où il n'y en a guère, essayer de passer son équipier alors qu'il lui suffisait de rester tranquillement derrière, et foirer son maniement des boutons ! Rire
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:13

Au moins, Hamilton aura voulu finir la saison avec panache, malheureusement pour lui fort maladroitement.
Cette volonté d'acquérir le titre de belle manière lui aura finalement coûté ce dernier ...
Il avait tout à perdre, rien à gagner ... il a perdu mais avec honneur et dignité.

Il ne lui manque qu'un peu de maturité peut-être, comme en ont attesté les deux derniers grands prix. Mais il retiendra sans doute la leçon de cette fin de championnat 2007, et mettra cette expérience à profit dans le futur, à n'en pas douter. study

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:16, édité 1 fois
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:14

Là Kiwi je suis d’accord.

Parmi les défis qui se présentaient à lui en début de saison je pointais l’immense pression qu’il aurait à subir de la presse britannique au vu des attentes qu’il produisait.

Son succès à été au-delà de bien des prévisions et il n’a perdu de sa superbe avec son écurie qu’en toute fin de saison.

Ne doutons pas que le climat exécrable qu’ont mis la FIA et Alonso au sein de l’écurie McLaren y soit en bonne partie pour quelques choses.

Mais le fait qu’Hamilton est montré qu’il n’était pas un surhomme capable a un si jeune âge d’affronter une telle adversité est plutôt rassurant.

Il a fait une première saison des plu remarquable, il c’est imposé dans le cercle très fermé des 1° couteaux en quelques GP, il ne sera que vis-champion du monde mais à son âge c’est presque anecdotique.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:16

Jim Clark a écrit:
Au moins, Hamilton aura voulu finir la saison avec panache, malheureusement pour lui fort maladroitement.

S’il était sur une stratégie à trois ravitaillements, il n’avait pas vraiment le choix, il devait rester devant son équipier intrinsèquement plus lent à tout prix.

Je ne m’explique toujours pas ce choix stratégique de McLaren.
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:16

Honneur et dignité ? Non ! Connerie de débutant ? Oui ! Rire

Il n'y avait ni honneur, ni dignité, à se planter dans ses boutons, ou à tenter un dépassement suicide.
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:22

Loyola a écrit:

Moi non plus ! Choqué

McLaren aurait voulu le faire perdre, ils ne s'y seraient pas pris autrement ! D'ailleurs ...

D'habitude, quand on repart loin derrière, on passe plutôt sur 1 seul arrêt, 2 au maximum !
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:28

Après tout ce qui se sont pris dans la gueule cette saison c’est comme s’ils n’avaient plus eu de tête lors des deux derniers GP.

Car c’est bien plus le management de McLaren qui a commis les erreurs a l’origine des deux GP catastrophiques d’Hamilton que ce pilote.
mamboo

mamboo

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:36

Pour sa course du Brésil, j'ai bien peur qu'il ne doive s'en prendre qu'à lui-même... je ne vois pas ce que le management de McLaren a à voir avec les conneries qu'il a commises.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:37

mamboo a écrit:
Pour sa course du Brésil, j'ai bien peur qu'il ne doive s'en prendre qu'à lui-même... je ne vois pas ce que le management de McLaren a à voir avec les conneries qu'il a commises.

Loyola a écrit:
Jim Clark a écrit:

S’il était sur une stratégie à trois ravitaillements, il n’avait pas vraiment le choix, il devait rester devant son équipier intrinsèquement plus lent à tout prix.

Avec une stratégie à 3 arrêts il n’avait d’autre choix qu’une prise de risque inutile dans ces circonstances. Cool
mamboo

mamboo

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:39

Ah, ok, je comprends. Mais moi je pensais qu'ils avaient changé sa stratégie en cours de route, voyant qu'il était dans le peloton, et ce pour pouvoir mieux dépasser, et donc que cette stratégie était dû à ses erreurs.

Maintenant, peut-être qu'il avait une stratégie à 3 arrêts dès le début, auquel cas, je suis ok.

EDIT : mais il semblerait que ma première impression ait été la bonne (il était à la base sur une stratégie à deux arrêts), puisque si je me rappelle bien, il s'est arrêté après Alonso lors de son premier ravitaillement.
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:42

Tenter un indispensable dépassement, d'accord, mais pas dans ces conditions idiotes.

Arrêtez de défendre bec et ongles ce gamin trop pressé, infoutu de se discipliner, et cédant à l'énervement, aors qu'il aurait pu patienter un tour ou deux.

Il a commis trois âneries dans la saison, elles lui ont coûté le titre, point ! Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:51

kiwideux a écrit:
Arrêtez de défendre bec et ongles ce gamin trop pressé, infoutu de se discipliner, et cédant à l'énervement, aors qu'il aurait pu patienter un tour ou deux.

Dépasser est devenu si difficile en F1.

Mais je l’ai écrit plus haut Hamilton n’a pas été de marbre face à l’adversité, nul ne pourrait le nier.

Cela dit, si Mamboo a raison en ce qui concerne la longueur du premier relais mon argument ne tient pas.

Je regarde ça.
sephiroth

sephiroth

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:10

mamboo a écrit:
Mise à part sa stratégie foireuse à trois arrêts au Brésil, l'équipe n'est pas pour grand chose dans la course assez catastrophique de Hamilton. En effet, les deux problèmes qu'a subis Lewis en course sont à mettre à son compte. Le premier lorsqu'il se rate pour dépasser Alonso, ça tout le monde l'a bien vu, et le deuxième, c'est qu'il s'est embrouillé avec les boutons et a appuyé sur le bouton de départ, ce qui l'a renvoyé au point mort. Après, forcément il a dû tout réinitialiser pour pouvoir repartir normalement, ce qui lui a fait perdre tout ce temps.
Effectivement, il semble clair que Hamilton se soit planté tout seul avec les boutons de son volant.

Mais là où j'estime que McLaren n'a pas rempli son rôle, c'est surtout en Chine. Ils devaient jouer le rôle du garde fou qui empêche Hamilton de se foutre dans le bac.

mamboo a écrit:
Et pour ce qui est de l'appel de McLaren, Hamilton est contre, et ne voudrait pas gagner le titre comme cela :
«Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué le rookie britannique. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas.»
Ca c'est classe quand même. Super

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 22:11, édité 1 fois
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:10

Je crois me souvenir qu'Hamilton a éffectivement éffectué son premier ravitaillement après Alonso,ce qui conforte dans l'idée qu'il était parti sur une stratégie a 2 arrêts Cool
sephiroth

sephiroth

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:15

Tout à fait. Alors que tout le monde pensait à l'issue des qualif' que l'Espagnol avait plus d'essence à bord.

Ce qui renforce d'autant cette impression de résignation du côté d'Alonso.

Durant les essais libres, on l'avait beaucoup vu rouler avec les pneus tendres tandis que Hamilton a beaucoup tourné avec les extra-tendres. Je me disais que l'un ou l'autre préparait une stratégie décalée.

Finalement, Alonso a fait comme tout le monde et n'a pas été à la hauteur de l'événement en qualif'. Hamilton par contre avait sorti un chrono excellent étant donné le niveau de la McLaren et sa quantité d'essence.
Mais Alonso s'est bien repris en passant Hamilton au premier virage (bien aidé par le blocage des deux Ferrari il est vrai).
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:17

AmAdeuS a écrit:
Je crois me souvenir qu'Hamilton a éffectivement éffectué son premier ravitaillement après Alonso,ce qui conforte dans l'idée qu'il était parti sur une stratégie a 2 arrêts Cool

En effet, il c’est donc finalement bien comporté comme un lapin de six semaines cocaïnomane. Mr Green
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:19

sephiroth a écrit:
mamboo a écrit:

Non ça c’est un nouveau crachat dans la gueule de son employeur, un comportement bien loin d’être classieux en fait.

La mesquinerie et de son coté dans cette histoire pas de celui de McLaren qui ne fait que défendre ses intérêt après s’être fait rudoyer par la FIA durant toute la saison.

Une connerie issue d’un raccourci coupable Embarassé Embarassé Caché Caché

Je faisais référence à ça :

Citation :
"Si Lewis remporte le titre de cette façon, je serais très embarrassé pour l'image de la F1." a expliqué Alonso à la Cadena Ser. "Je ne sais pas ce qu'en pense Hamilton, il croit peut être que le titre lui revient de droit."

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 23:23, édité 2 fois
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:00

Loyola a écrit:
sephiroth a écrit:
mamboo a écrit:

Non ça c’est un nouveau crachat dans la gueule de son employeur, un comportement bien loin d’être classieux en fait.

La mesquinerie et de son coté dans cette histoire pas de celui de McLaren qui ne fait que défendre ses intérêt après s’être fait rudoyer par la FIA durant toute la saison.

Nulle part je ne vois trace de mésquinerie,je ne vois aucune raison de critiquer la déclaration d'Hamilton,je ne sais pas s'il le pense sincèrement,mais si c'est le cas pourquoi affirmerait-il le contraire?

Pour aller dans le sens de son écurie qui fait appel?

Lewis n'est peut-etre pas aussi formaté que beaucoup semblent le croire,il est peut-etre plus malin qu'on ne le pense,suffisamment sans doute pour bien tirer partie de son environnement sans pour autant se renier.

Rappelez-vous les échanges radio entre Lewis et Ron pendant les qualifs hongroises et le ton qu'avait osé le rookie face a son boss!

Ce type possède un sacré caractère et nul doute pour moi qu'il va en étonner plus d'un(et là je ne parle meme pas d'exploit sportif),et le jour ou il se sentira a l'étroit dans sa combinaison grise,a n'en pas douter il n'hésitera pas a renouveler la couleur de sa garde-robe.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:07

Oups Embarassé

Au vu de mon texte tu aurais du comprendre que je pensais qu’il s’agissait d’une citation des déclarations d’Alonso qui était autrement insultante pour son écurie.

Désolé n’ayant pas eu connaissance de l’existence de ces déclaration d’Hamilton et ayant été choqué par celle d’Alonso j’ai posté sans lire.

Honte à moi. Embarassé Embarassé Caché Caché

Citation :
"Si Lewis remporte le titre de cette façon, je serais très embarrassé pour l'image de la F1." a expliqué Alonso à la Cadena Ser. "Je ne sais pas ce qu'en pense Hamilton, il croit peut être que le titre lui revient de droit."
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:45

Une jolie image édifiante, trouvée ailleurs... Rire

Lewis Carl Hamilton - Page 12 E350f8627e217039bd6f6f1228355
Nonu

Nonu

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:59

Rire
Rire Rire
Rire Rire Rire
Rire Rire
Rire
Rire Rire
Rire Rire Rire
Rire Rire
Rire
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:01

Rire
Rire Rire
Rire Rire Rire
Rire Rire Rire Rire
Rire Rire Rire Rire Rire
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
sephiroth

sephiroth

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:34

Rire Excellent. Un peu (pas mal) abusé, mais très drôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lewis Carl Hamilton - Page 12 Empty

Lewis Carl Hamilton
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant