Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kimi Raikkonen

Aller en bas 
+22
Pieyre
AmAdeuS
FORZA MASSA
Rennesman
Jim Clark
Renault
FreteurR
greencreeper
Nonu
F1spirit
kiwideux
bruno
sephiroth
BTAF neiluJ
Tony
peterson
coyote37
Loyola
mamboo
Yoschurri
Spykerfan
vodkagirl
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:51

Attendons de voir, après tout... Un contrat sur 2012 et 2013, ce n'est effectivement pas un engagement sur du long terme (Räikkonën n'étant plus non plus un jeune pilote !) avec Lotusmachinchose, mais un pari sur un redémarrage de l'écurie qui a connu une saison 2011 décevante... Mais suite à un choix technologique risqué en début de saison et qui s'est avéré être un échec par la suite...
La saison prochaine pas mal de cartes sont redistribuées, notamment sur tout ce qui concerne le diffuseur des monoplaces. L'équipe de R&D d'Enstone a suffisamment de savoir-faire depuis l'ère Alonso pour ne pas réussir à retrouver un certain succès en piste.

Räikkonën et son agent sont tout sauf de parfaits idiots. Lotusmachinchose était pour le Finlandais l'équipe présentant le plus fort potentiel de progression.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:52

Question subsidiaire : quid du financement relatif à l'arrivée de Räikkonën ? Amène-t-il dans ses bagages de nouveaux fonds liés à un sponsoring juteux ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:07

Je ne crois pas que ce sois Raikkonen qui améne des financements. Visiblement Lotus à les moyen de se payer un des pilotes les plus onereux du plateau, ou de faire cet investisement en esperant qu'il soit profitable.

Pour le contrat rien ne dit qu'il soit ferme pour 2013, Raikkonen a peut-etre les moyens de s'en liberer en cas d'echec en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:49

Je trouve que c'est quand même un gros risque que LRGP prend en engageant Räikkönen. Ils ont de toute évidence déboursé une coquette somme, pour avoir un pilote dont le niveau de performances actuel reste inconnu.

Une chose est sûre en tout cas, Lotus Renault ne pouvait pas se contenter d'un duo Petrov / Senna ou Petrov / Grosjean pour la saison 2012. Petrov n'est pas encore assez solide (s'il le devient un jour) pour qu'on lui adjoigne un pilote encore moins expérimenté.

A mon sens, engager Sutil aurait été une meilleure affaire pour LRGP, car même si Kimi retrouve son niveau de pilotage (ce qui n'est pas sûr, mais après tout les performances actuelles de Schumacher sont plutôt encourageantes), le rapport "qualité/prix" de l'Allemand sera toujours meilleur.
Et puis l'argent qui passe dans le salaire des pilotes, c'est du budjet en moins pour le développement de la voiture et le recrutement d'ingénieurs.

Bon, je souhaite quand même bonne chance et bon courage à Kimi, même s'il va encore une fois piloter pour une écurie que je n'aime pas. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:47

S'offrir un pilote renomé n'est pas qu'une question d'esperance de resultats.
Cela projete une image et une identité forte.

En terme de positionement marketing de l'ecurie l'arrivée de Raikkonen est un plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:47

Le reflet de la F1 moderne : une vitrine d'exposition au sein d'une stratégie marketing globale, pour grandes entreprises.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:31

Et Kubica dans tout cela ???

Une doublette polo-finlandaise pourrait faire des envieux.
Si bien sûr, ces deux pilotes retrouvent la pleine possession de leurs moyens, voire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:51

Encore faudrait-il savoir dans quel état est réelement le polonais.

pour le reste, je ne vois pas quel interêt aurait Lotus a avoir deux pilotes de niveau conséquent dans l'état actuel de ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:10

On peut lancer la dispute:

Kimi Räikkönen champion du monde 2012 ? Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:21

Je pense que c'est possible, s'il arrive à décrocher une victoire !
Il a la régularité et de bonnes performances, mais il manque quelque chose. En tout cas je pense que c'est plus la voiture que lui même qui fait défaut à présent.

Je pense que la Lotus va mieux apprécier les courses qui vont suivre, il y en a quelques uns qui nécessitent plutôt de l'appuie et non de la vitesse de pointe (comme en Hongrie) ce qui pourrait convenir à cette monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:45

Possible en cas d'effondrement d'Alonso seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:19

Comme je l'illustrais sur un autre fil, Raikkonen, sans faire trop de bruit est juste derrière Alonso le pilote marquant le plus de points depuis les dix derniers GP.

Je crois qu'il a de bonne chance de finir vice-champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:50

Un peu comme en 2003...

Enfin, être quasimment à la seconde place du championnat à ce stade de la saison sans avoir remporté une seule course démontre bien l'absurdité du barème actuel. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:29

Vieux fantasme, avec le 10, 6, 4, 3, 2, 1 (Celui bonifiant le plus la victoire) le classement en tenant compte des 10 deniers GP donnerait

Alonso 44
Raikkonen 34
Hamilton 32
Vettel 32
Webber 27
Grosjean 18
Button 17
Perez 11
Maldonado 10
Rosberg 10
Massa 9
Schumacher 5
Hulkenberg 5
Kobayashi 5
Di Resta 1
De La Rosa -
Glock -
Karthikeyan -
Kovalainen -
Petrov -
Pic -
Ricciardo -
Senna -
Vergne -


Et sur l'ensemble de la saison :

Alonso 56
Hamilton 44
Vettel 40
Webber 36
Raikkonen 36
Button 33
Rosberg 20
Grosjean 19
Perez 17
Maldonado 10
Massa 9
Kobayashi 6
Schumacher 5
Hulkenberg 5
Di Resta 1
Senna 1
De La Rosa -
Glock -
Karthikeyan -
Kovalainen -
Petrov -
Pic -
Ricciardo -
Vergne -
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:50

Nous en sommes au 13ème GP...

Pourquoi amputer les 3 premiers GP.

Parce que ça m'arrange dans ma démonstration.

Ceci dit, la position de Kimi est logique par rapport aux autres qui ont, certes remporté un ou plusieurs Gp mais qui ont moins assuré de gros points quand ils n'étaient pas en mesure de le remporter.

Voilà pourquoi Alonso est premier actuellement : parce qu'il a combiné les 2.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:55

Yoschurri a écrit:
Pourquoi amputer les 3 premiers GP.

Par ce que cela montre la grande forme de Raikkonen; sur les 5 derniers GP il marque autant de Pts qu'Alonso.

Les fenêtre glissantes permettent d'évaluer l'évolution d'une situation.

Et Kimi est celui qui monte le plus en puissance depuis le début de la saison avec une grande régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:58

Yoschurri a écrit:
Nous en sommes au 13ème GP...Parce que ça m'arrange dans ma démonstration.

je crois que tu voulais m'écrire : parce que ça t'arrange.

Non cela ne m'arrange pas le constat est du même acabit pour l'ensemble de la saison : aucun pilote n'a remporté suffisamment de GP pour qu'une meilleur bonification de la victoire fasse une différence.

Pour le reste c'est expliqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:03

Un pilote qui aurait fait 7 3° place et 6 4° place aurait marqué 177 Pts soit juste 2 pts de moins qu'Alonso.

Nous sommes dans une saison où il n'y a pas de domination ni de régularité aux avant postes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:46

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Nous en sommes au 13ème GP...Parce que ça m'arrange dans ma démonstration.

je crois que tu voulais m'écrire : parce que ça t'arrange.

Non cela ne m'arrange pas le constat est du même acabit pour l'ensemble de la saison : aucun pilote n'a remporté suffisamment de GP pour qu'une meilleur bonification de la victoire fasse une différence.

Pour le reste c'est expliqué ci-dessus.

Non, je pensais en ton nom, je ne me suis pas trompé. Taquin

Ce n'est pas tellement un problème d'un manque de victoire mais plus d'un manque de régularité aux avants postes. Hamilton (3 victoires, Webber (2 victoires) et Button (2 victoires) en sont de bons exemples, ils font moins bien ou aussi bien que Kimi qui n'a jamais remporté de victoire cette saison.

Tu le démontres d'ailleurs dans ton message précédant.


Dernière édition par Yoschurri le Mar 11 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:49

[quote="Yoschurri"]
Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Nous en sommes au 13ème GP...Parce que ça m'arrange dans ma démonstration.
Ce n'est pas tellement un problème d'un manque de victoire

Pour qu'un barème bonifiant mieux la victoire est un effet, si Large Sourire

Par principe, il n'a d'effet réel que si un pilote remporte bien plus de GP que ses concurrents.

Pour le reste vois ce que j'ai posté là :

http://forum.levillagef1.fr/t510p20-la-saison-2012
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:56

Loyola a écrit:


Par principe, il n'a d'effet réel que si un pilote remporte bien plus de GP que ses concurrents.

3 victoires contre 0, c'est quand même significatif...

Le souci, c'est tout de même les résultats quand ils ne gagnent pas, surtout à l'époque actuelle ou les monoplaces sont très fiables, il n'y a pas que le barème à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:07

Yoschurri a écrit:
3 victoires contre 0, c'est quand même significatif...

Aucun barème ne bonifie que la victoire. (Dans les barèmes ayant été utilisés en F1)

Il faut prendre l'ensemble des résultats et le poids relatif de chaque place.

Dans la configuration actuelle de dispersion large des résultat un barème bonifiant plus la victoire n'aurait d'effet lourds qu'avec bien plus de 3 victoires.

Imaginons que les 142 Pts d'Hamilton soient le fruit de 5 Victoires, 1 Troisième place et une 9° place

Là un barème 10, 6, 4, 3, 2, 1 lui assurerait 62 Pts ce qui le placerait en tête du championnat.

Le même barème avec ces résultat de la saison ne lui offre que 44 Pts.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:02

Loyola a écrit:
Imaginons que les 142 Pts d'Hamilton soient le fruit de 5 Victoires, 1 Troisième place et une 9° place

Là un barème 10, 6, 4, 3, 2, 1 lui assurerait 62 Pts ce qui le placerait en tête du championnat.

Petite erreur de calcul, ça ne ferait pas 62 pts mais 54 pts (5x10 + 1x4). Clin d'oeil

Ceci dit, ce que tu mets en avant est intéressant.

Pour en revenir à Räikkönen, tant que la Lotus ne sera pas capable de gagner une course, ses chances de sacre resteront minimes.
Son retard de 38 pts sur Alonso est assez conséquent et il ne reste "que" 7 courses, d'autant que la Ferrari est un modèle de fiabilité en course (aucun abandon sur panne mécanique en 13 GP).

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:21

Jim Clark a écrit:
Petite erreur de calcul, ça ne ferait pas 62 pts mais 54 pts (5x10 + 1x4). Clin d'oeil

Renault m'a contaminé Large Sourire (En plus je ne vois pas comment j'ai fait Embarassé )

Cela le place donc à 2 Pts d'Alonso dans le classement avec ce barème Clin d'oeil


Dernière édition par Loyola le Mar 11 Sep 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:25

Jim Clark a écrit:
Pour en revenir à Räikkönen, tant que la Lotus ne sera pas capable de gagner une course, ses chances de sacre resteront minimes.

Effectivement il faudrait un sacré retournement de situation, par contre pour la place de dauphin, il a de belles chances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimi Raikkonen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi Raikkonen
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: