Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:30

Entre la "pole" de Magnussen hier et la "victoire" au sprint de Russell aujourd'hui, ce rendez-vous brésilien est jusqu'ici très animé. Prêt pour une sieste demain soir ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptySam 12 Nov 2022 - 21:21

Qualifications surprises en effet, bien que Ferrari ait encore trouvé le moyen de gâcher une opportunité pareille. Mr Green

C'est rafraichissant un poleman inattendu bien qu'il était évident qu'il ne pouvait pas se maintenir à l'avant du peloton avec une telle monoplace. Mais bon.
Je suis très content de la forme de Mercedes sur cette piste lors du Sprint, ils ont une réelle opportunité demain. Je serais très content que Russell s'impose, mais j'ai peur que Hamilton essaye de saisir l'occasion pour marquer son territoire face à son brillant équipier. Mais on ne doit clairement pas sous estimer Red Bull qui aura à coeur de passer à 'lavant, tout le monde prendra sans doute la mesure des performances des médiums avec Max aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:35

Course sympathique avec pas mal d'évènements.

Cette victoire de Rusell me fait particulièrement plaisir après sa désillusion à Sakhir 2020, il le mérite et cela va sans doute lui libérer une certaine pression pour la suite. Une course rondement menée à la régulière, la voiture de sécurité n'a heureusement pas changé cela malgré la réduction significative de l'écart avec Hamilton.

Hamilton et Verstappen auraient peut être pu avoir leur chance sans leur touchette de début de course. Je trouve la sanction un peu dur, à mon sens c'était un accident de course étant donnée la situation. Hamilton a laissé trop peu de place à Verstappen qui n'avait pas beaucoup d'espace, mais Verstappen a été un peu en survitesse dans ce virage et n'a pas levé le pied devant ce scénario. Mais la Red Bull semblait malgré tout derrière Mercedes en performance brute. La performance de Perez fut clairement mauvaise malgré l'absence d'accrochage de son côté et une piste claire tout le long.

Par contre Verstappen qui bénéficie d'un Perez conciliant mais ne rend pas la place tout en soutenant qu'il soutiendra Perez dans l'acquisition du titre de vice champion c'est vraiment ridicule.  Roulement des yeux Difficile de comprendre cette langue de bois devant le peu d'intérêt que revêt cette 6e place pour lui, avec le titre en poche. Et je suppose que Red Bull ne va rien faire à ce sujet.

Ferrari était un chouia en retrait aussi mais pas tant que cela. Leclerc a perdu gros dans l'accrochage avec Norris, il peut s'estimer heureux de pouvoir être reparti et de finir 4e dans ces conditions. Mercedes réduit l'écart mais ça sera difficile pour eux de finir devant Ferrari quand même. Faudrait un peu de réussite la semaine prochaine.

Alpine qui fait une remontée bienvenue dans leur lutte face à Mclaren, la messe semble dite en faveur d'Alpine maintenant. Ricciardo a gâché un potentiel résultat et a ruiné la course d'un Magnussen qui n'avait rien à se reprocher. Cela ne va pas l'aider à rebondir en 2024. Roulement des yeux Alonso et Ocon se rachète de leur conflit lors du Sprint, la voiture et les pilotes montrent de vraies capacités.

D'ailleurs Norris s'est encore une fois mal garée devant sa panne moteur, je me demande si la FIA ne devrait pas sanctionner els pilotes qui abandonnent leur voiture à un endroit inapproprié quand ils ont la possibilité de se ranger à un endroit propice à une évacuation rapide et sûre de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:38

Bon heureux de voir que mon hypothèse de redressement de Mercedes avant la fin de la saison semble de ce confirmer et ce n'est pas, il me semble qu'un succès de circonstance, ils ont meilleur des GP en GP.

Evidemment la première victoire attendue depuis si longtemps de Russell est un grand plaisir.

Quoi que certains en pense LH fait une remarquable saison avec une implication absolue dans le redressement de la situation et l'exploration en début de saison des pistes permettant de comprendre la monoplace.

MV est toujours aussi médiocre que ce soit pour sa volonté à voir rouge dés qu'il est face à Hamilton qu'à sa médiocrité à jouer en faveur d'un équipier qui a tant fait pour lui la saison prochaine.

Dernier point : Alpine perd gros avec le départ d'Alonso qui est pour moi très supérieur à Ocon et Gasly : il a fait une saison incroyable

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:39

Renault a écrit:
D'ailleurs Norris s'est encore une fois mal garée devant sa panne moteur, je me demande si la FIA ne devrait pas sanctionner els pilotes qui abandonnent leur voiture à un endroit inapproprié quand ils ont la possibilité de se ranger à un endroit propice à une évacuation rapide et sûre de la voiture.

Pas certain qu'il avait la capacité d'avancer d'un mètre
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:42

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
D'ailleurs Norris s'est encore une fois mal garée devant sa panne moteur, je me demande si la FIA ne devrait pas sanctionner els pilotes qui abandonnent leur voiture à un endroit inapproprié quand ils ont la possibilité de se ranger à un endroit propice à une évacuation rapide et sûre de la voiture.

Pas certain qu'il avait la capacité d'avancer d'un mètre

Il était en pente, et lors du début de panne il pouvait aller sur le côté aussi. Clin d'oeil
Il y a quand même eu pas mal de voitures de sécurité ces dernières années qui me semblaient évitables si les pilotes allaient ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:48

Même si les hymnes ne sont pas chanté sur les podiums c'est le premier Good Save The King de la l'histoire de la F1.

La première victoire Britannique en F1 c'est Mike Hawthorn en 53, Elisabeth II était déjà reine.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:53

Loyola a écrit:
Bon heureux de voir que mon hypothèse de redressement de Mercedes avant la fin de la saison semble de ce confirmer et ce n'est pas, il me semble qu'un succès de circonstance, ils ont meilleur des GP en GP.

Contrairement à certains journalistes, je ne disqualifierais aps Ferrari pour une lutte à trois l'année prochaine. Ferrari semble apporter bien moins d'évolutions que Mercedes et Red Bull depuis quelques temps, je pense qu'ils planchent déjà depuis un moment très fortement sur 2023. Restera à améliorer l'opérationnel. Mr Green

Mais Mercedes semble avoir une bonne base pour aborder 2023 au contact des meilleurs. Et c'est super si cela se confirme début 2023.

Loyola a écrit:
Quoi que certains en pense LH fait une remarquable saison avec une implication absolue dans le redressement de la situation et l'exploration en début de saison des pistes permettant de comprendre la monoplace.

Je pense en effet que la saison de Lewis est dans l'ensemble bonne étant donnée la situation.
Et au moins il a un comportement plus sympathique que son rival de 2021. Mr Green

Loyola a écrit:
MV est toujours aussi médiocre que ce soit pour sa volonté à voir rouge dés qu'il est face à Hamilton qu'à sa médiocrité à jouer en faveur d'un équipier qui a tant fait pour lui la saison prochaine.

Je suis également très surpris par cette mesquinerie sans intérêt envers Perez. S'il y avait bien un moment où il pouvait faire un geste, c'était bien là.
Aucun enjeu pour le championnat pour lui, même pas une place pour la victoire ou le podium à céder, sentimentalement cette 6e place n'a aucun intérêt.

Et dire que dans le même temps il fera tout pour aider Perez c'est vraiment hypocrite.

Loyola a écrit:
Dernier point : Alpine perd gros avec le départ d'Alonso qui est pour moi très supérieur à Ocon et Gasly : il a fait une saison incroyable

Oui, après ses déclarations sont de nouveaux un peu pénibles mais bon, ça fait partie du personnage.
S'il a merdé au Sprint avec un dépassement raté sur Ocon de sa part, il n'a pas fait beaucoup d'erreurs cette saison dans l'ensemble et a au contraire fait des merveilles.

Je suis sûr qu'il nous surprendrait s'il avait une voiture victorieuse entre les mains. Il montre une belle capacité à dépasser, à saisir les opportunités (quand sa voiture ne lâche pas) et à se se motiver même pour un point. Clairement encore un des meilleurs pilotes actuels du plateau. Difficile d'imaginer qu'il serait proche d'une éventuelle retraite, quand on voit comment les pré retraités d'habitude s'affaiblissent, il en semble encore loin !

Je commence à me dire que ses excursions en Indycar, WEC et Paris Dakar l'ont renforcé dans son aspect "pilote complet" et sa motivation. Comme Kimi après ses piges en rallye qui est revenu plus fort en 2012. Peut être quelque chose à envisager pour des équipes qui sont sur plusieurs championnats : faire changer de temps en temps de disciplines les pilotes. Par exemple un Ricciardo pourrait tirer profit d'une telle possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyLun 14 Nov 2022 - 6:35

Belle course hier ! C’est vraiment chaque année un sacré rendez-vous, Interlagos !
Content pour Russel, mais victoire au goût un peu amer tout de même quand on sait ce qui s’est passé en qualifs. Je pense qu’il faudrait pénaliser les pilotes en qualifs qui provoquent un drapeau rouge.
L’accrochage Hamilton-Verstappen ne me surprend pas évidemment. Le néerlandais est toujours aussi imbuvable. Et que dire de sa fin de course ou il ne rend pas la place à Perez… pitoyable, mais ça ne va rien lui apporter, si ce n’est se mettre un peu à dos Perez (mais pas trop quand même hein, sinon il pourrait se faire virer).
Schumacher, lui, savait faire des cadeaux à Barrichello quand il avait déjà le titre en poche, pour ne pas se le mettre trop à dos 😂
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:04

Salut Mamboo ça fait plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22   Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de SAO PAULO 2023 - 20/22
» Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22
» Grand Prix d'AUTRICHE 2022 - 11/22
» Grand Prix de FRANCE 2022 - 12/22
» Grand Prix de HONGRIE 2022 - 13/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: