Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyVen 22 Oct 2021 - 21:23

Il y a déjà une sacrée ambiance entre Hamilton et Verstappen...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bras-de-fer-et-tensions-entre-hamilton-et-verstappen-en-el2-a-austin-video,164831.html
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptySam 23 Oct 2021 - 1:57

les deux équipes seraient bien avisées de calmer le jeu sous peine d'avoir un champion en queue de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptySam 23 Oct 2021 - 15:50

Mouais, quand j'avais lu l'article sans voir la vidéo, je me suis dis que cela devait être un incident sérieux et en fait... rien.

Oui il y a eu un petit duel mais rien de méchant, pas d'accrochages ou de manœuvres stupides. Une petite provocation classique pour se mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:32

Qualifications surprenantes, on ne s'attendait pas à une pole de Verstappen ici, ni à un Perez si bien placé qui aurait même pu signer la pole.

Avec un Bottas assez loin, Red Bull pourra mettre la pression sur Mercedes stratégiquement. Hamilton devra prendre un bon départ s'il veut éviter un trio Verstappen-Perez-Hamilton à la fin du premier tour qui serait gênant dans son optique du championnat. Cependant Mercedes a probablement un meilleur rythme en course, Hamilton aura sans doute la possibilité de passer devant.

Perez si bien placé pourrait lui donner une opportunité de victoire s'il gère bien ses pneus, suivant où est Verstappen derrière dans ce cas.

Espérons que les deux protagonistes du championnat ne s'accrocheront pas, le premier virage souvent conflictuel ici pourrait laisser des ailerons sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyLun 25 Oct 2021 - 7:18

victoire de l'ingénieur de piste de Red Bull sur celui de Mercedes
j'exagère bien sûr, les pilotes ont fait leur part de boulot mais celui qui commande c'est au stand
j'aimerais bien qu'on revienne à la situation des ravitaillements en pneus non obligatoires pré 1994
maintenant qu'il y a un bouton pour dépasser plus facilement cela serait bien plus passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:03

Je ne pense pas que Verstappen aurait pu gagner sans la stratégie.

Il était plus rapide qu'Hamilton en début de course, mais dans le secteur où on dépasse, c'est Mercedes la plus rapide avec une vitesse de pointe très élevée. Verstappen n'avait pas le choix que d'utiliser une stratégie décalée pour passer devant et ça a payé. J'ai été étonné malgré tout que ces arrêts se fassent si tôt dans la course de manière générale.

En tout cas ils ont eu un rythme similaire sur l'ensemble de la course, sans qu'une voiture ne domine vraiment, ça montre que la défaite en Turquie pour Red Bull n'était pas le signe d'une défaite annoncée au championnat. La fin de saison va se jouer à pas grand chose sauf accident ou pannes mécaniques.

Hamilton a fait un bon départ, Verstappen l'a tassé sévèrement mais tout en restant correct. Ce premier virage délicat à négocier n'aura pas fini en un accrochage mutuel. C'est bien. Je pense que Verstappen mesure l'importance de rester en piste même en étant derrière lui.

Course animée et tranquille à la fois. Un peu étonné d'un Alonso qui a fait un peu n'importe quoi avec Giovinazzi et Alpine qui joue les vierges effarouchées vis à vis de la situation "quoi ? On ne peut pas dépasser hors piste ?". La bataille avec Kimi était très limite mais acceptable avec ce genre de dégagements.

Perez pour le coup a pu marquer de gros point pour Red Bull quand Bottas fut incapable de remonter. Ils vont être important pour le classement constructeur, même si pour le titre pilote ils jouent assez peu els arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:26

Il y a une telle guerre des mots et des intox entre Red Bull et Mercedes qu'il est bien difficile de donner un avantage à l'un ou l'autre... Mais la décision pourrait bien se faire au Qatar et en Arabie, deux circuits inconnus, où les incidents ou tâtonnements dans les réglages sont probables.

Côté français, on se consolera avec le sacre de Fabio Quartararo. Large Sourire

Ces arguties au sujet des dépassements hors limites deviennent vraiment pénibles... qu'ils mettent donc des graviers et on n'en parlera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:40

Les deux équipes sont proches, je pense que la physionomie des circuits à venir pèsera le plus sur le résultat final.
En théorie la Red Bull sera plus à l'aise au Mexique et au Brésil, le reste pour Mercedes. Mais hier, circuit à priori plutôt favorable à Mercedes, Red Bull a lutté pratiquement à jeu égal. Difficile de conclure.

La fiabilité précaire du bloc Mercedes pourrait aussi peser lourd si Hamilton en est affecté. Au moins Verstappen est à priori tranquille d'ici la fin de la saison.

> Ces arguties au sujet des dépassements hors limites deviennent vraiment pénibles... qu'ils mettent donc des graviers et on n'en parlera plus...

Je pense aussi que ces dégagements sont problématiques.
Après honnêtement, je trouve que Alonso et Alpine ont un peu exagéré. Je visualise bien pourquoi Kimi n'a pas été "sanctionné" quand Alonso l'a été. C'est assez différent. Faire semblant que c'est pareil est assez stérile et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22   Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix des ETATS-UNIS 2021 - 17/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix des ÉTATS-UNIS 2016 - 18/21
» Grand Prix des ETATS-UNIS 2019 - 19/21
» Grand Prix des ETATS-UNIS 2012 - 19/20
» Grand Prix des ÉTATS-UNIS 2017 - 17/20
» Grand Prix des ETATS-UNIS 2023 - 18/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: