Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyJeu 13 Juil - 15:52

L'avenir de Silverstone au calendrier est en question: le BRDC a cassé son contrat afin de tourner la page Ecclestone et renégocier un accord plus favorable avec Chase Carey et son armada d'avocats. Finalement, en F1, tout se noue toujours en Angleterre...

http://www.sport365.fr/f1-gp-de-grande-bretagne-silverstone-choisit-de-casser-contrat-4741123.html
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptySam 15 Juil - 18:13

Silverstone semble être revenus un circuit pour couillus cette année:



Sinon il est à craindre que nous assistions à une promenade d'Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyDim 16 Juil - 17:25

La démonstration attendue a eu lieu. Hamilton était impressionnant d'aisance et de maîtrise. Elle est assez inquiétante pour la suite du championnat, même si en Hongrie Ferrari devrait avoir la part belle. En tout cas si ce n'est pas le cas, il va falloir s'inquiéter à Maranello. Cette histoire d'huile moteur interdite a peut-être plus de conséquences qu'on ne le croit sur le comportement de leur voiture.

Excellente course de Bottas et de Ricciardo encore une fois. En revanche, Kvyat continue de sombrer corps et biens. Dommage pour ce jeune doué monté sans doute trop rapidement au sommet...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2833
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyDim 16 Juil - 20:24

Cette course fut assez animée, même si pour la victoire il n'y a eu guère de suspense.
Mais quelle fin pour les Ferrari, c'est plutôt surprenant.

Bottas et Ricciardo s'en tirent bien étant donné leur place sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyLun 17 Juil - 19:34

Renault a écrit:
Cette course fut assez animée, même si pour la victoire il n'y a eu guère de suspense.
Mais quelle fin pour les Ferrari, c'est plutôt surprenant.

Bottas et Ricciardo s'en tirent bien étant donné leur place sur la grille.

Pour le coup Räikkönen a dominé Vettel ce week-end mais il n'est guère payé en retour. Je crois finalement qu'il pourra rester, si Vettel met comme condition sa présence à une reconduction de son propre contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2833
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyLun 17 Juil - 19:46

Oui Kimi a été à la hauteur cette fois-ci.
Dommage pour cette crevaison, j'aurais apprécié qu'il puisse titiller Hamilton. Il a fait une course en solitaire.

Je ne vois pas de raison de ne pas le reconduire, il n'est manifestement pas au sommet de sa forme mais je ne vois pas beaucoup de pilotes disponibles faire mieux que lui en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyLun 17 Juil - 19:55

Renault a écrit:
Oui Kimi a été à la hauteur cette fois-ci.
Dommage pour cette crevaison, j'aurais apprécié qu'il puisse titiller Hamilton. Il a fait une course en solitaire.

Je ne vois pas de raison de ne pas le reconduire, il n'est manifestement pas au sommet de sa forme mais je ne vois pas beaucoup de pilotes disponibles faire mieux que lui en fait.

En fait on dirait qu'il suffit que le grand patron tape du poing sur la table pour qu'il se réveille. Mais je ne suis pas d'accord, Ferrari aurait besoin d'un second pilote plus motivé, comme Ricciardo ou Verstappen. Si l'un de ceux-ci se décident à aller à Maranello, je ne pense pas qu'on retiendra Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyLun 17 Juil - 20:37

Raikkonen a au moins un statut de champion du monde, un second pilote sans cela 'st condamné au role de porteur d'eau dans la scuderia moderne.

Aller chez Ferrari tant que Vettel y est c'est obérer son avenir pour qui a de l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMar 18 Juil - 18:28

Loyola a écrit:
Raikkonen a au moins un statut de champion du monde, un second pilote sans cela 'st condamné au role de porteur d'eau dans la scuderia moderne.

Aller chez Ferrari tant que Vettel y est c'est obérer son avenir pour qui a de l'ambition.

C'est pas certain, Vettel n'est pas imbattable, on l'a vu en 2014 face Ricciardo. Je crois au contraire que ça peut être bon moyen pour un Verstappen de prendre encore du galon. A moins que tu ne désespères complétement de l'esprit sportif de Ferrari ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMar 18 Juil - 21:15

Tony a écrit:
Renault a écrit:
Cette course fut assez animée, même si pour la victoire il n'y a eu guère de suspense.
Mais quelle fin pour les Ferrari, c'est plutôt surprenant.

Bottas et Ricciardo s'en tirent bien étant donné leur place sur la grille.

Pour le coup Räikkönen a dominé Vettel ce week-end mais il n'est guère payé en retour. Je crois finalement qu'il pourra rester, si Vettel met comme condition sa présence à une reconduction de son propre contrat.

"Dominé" est un bien grand mot ... Pour moi, il était juste dans le même rythme que Vettel, ce qui est déjà pas mal. Pour preuve, l'écart après que les deux aient effectué leur arrêt est resté stable, aux alentours de 4,500 s. A noter qu'avant cela, l'écart entre eux était bien plus important, Vettel ayant perdu du temps derrière Verstappen. Mais l'undercut de 5 ou 6 tours sur Kimi a permis à l'Allemand de revenir (certainement pas autant que la Scuderia l'aurait voulu, puisqu'il était toujours derrière ...).

Räikkönen sauve un podium malgré sa crevaison, mais les Mercedes étaient supérieures aux Ferrari de toute façon.

Je pense également que Ferrari pourrait décider de prolonger Räikkönen, parce qu'il ne cherche jamais à polémiquer ou créer des tensions, même en cas de rivalité avec son coéquipier, contrairement aux divas Hamilton et Alonso. Puis j'aurais du mal à imaginer Ricciardo et Verstappen, ou tout autre jeune ambitieux, dans le rôle de docile numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMar 18 Juil - 21:27

Tony a écrit:
C'est pas certain, Vettel n'est pas imbattable, on l'a vu en 2014 face Ricciardo. Je crois au contraire que ça peut être bon moyen pour un Verstappen de prendre encore du galon. A moins que tu ne désespères complétement de l'esprit sportif de Ferrari ?

Certes, pour Verstappen, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais 1) la rivalité inévitable avec Vettel créerait sans doute un climat désastreux au sein de la Scuderia, et 2) soyons honnêtes, en tant que top team, Red Bull n'a absolument rien à gagner à laisser partir sa pépite chez un concurrent direct !
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMar 18 Juil - 22:45

Tony a écrit:
Loyola a écrit:
Raikkonen a au moins un statut de champion du monde, un second pilote sans cela 'st condamné au role de porteur d'eau dans la scuderia moderne.

Aller chez Ferrari tant que Vettel y est c'est obérer son avenir pour qui a de l'ambition.

C'est pas certain, Vettel n'est pas imbattable, on l'a vu en 2014 face Ricciardo. Je crois au contraire que ça peut être bon moyen pour un Verstappen de prendre encore du galon. A moins que tu ne désespères complétement de l'esprit sportif de Ferrari ?

Le soucis n'est pas Vettel mais la doctrine Ferrari Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMer 19 Juil - 10:09

Le problème de Ferrari cette année est de ne pas disposer de deux pilotes capables d'aller chercher les victoires, comme Mercedes avec Hamilton et Bottas. Räikkönen risque d'être un des responsables de la perte du titre des constructeurs. Alors oui, on peut raisonne autrement: l'important n'est pas le championnat des constructeurs mais celui des conducteurs, plus médiatique. Et dans cette optique, il est peut-être mieux d'avoir un leader clairement établi et un numéro deux à même de l'assister en toute circonstance, plutôt que deux rivaux comme pourraient le devenir les deux pilotes Mercedes.

Mais si cela est valable pour cette année, ça ne l'est pas pour les années suivantes. Une équipe comme Ferrari doit pouvoir remporter les deux championnats à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMer 19 Juil - 10:51

Deja ils faudraient qu'ils soient capable de remporter un championnat pilote Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMer 19 Juil - 12:41

Loyola a écrit:
Deja ils faudraient qu'ils soient capable de remporter un championnat pilote Mr Green

Pour Ferrari, cette saison ressemble assez à la saison 1990 que j’étudie en ce moment, selon moi. Un certain renouveau qui est aussi dû à une baisse de forme de la concurrence (mauvaise exploitation des pneus sur certaines courses, que ce soit chez McLaren-Honda en 90 et Mercedes cette année), premier pilote incontesté (Vettel, Prost), second pilote dilettante (Räikkönen, Mansell), et surtout une mauvaise ambiance en coulisses malgré de bons résultats sur la piste. Marchionne multiplie les sorties peu diplomates, Arrivabene, d'habitude très volubile, paraît un peu dépassé, départ de l’ingénieur moteur Lorenzo Sassi...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 EmptyMer 19 Juil - 15:43

L'organisation Todt est une parenthèse atypique dans l'ADN de Ferrari Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: