Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:09

Avant-dernière épreuve de la saison... Pour être sacré Rosberg doit inscrire sept points de plus que Hamilton.

Et cela semble assez mal parti puisque c'est le Britannique qui partira en pole demain. Ces dernières années, ce Grand Prix a été fort peu animé, très décevant. En sera-t-il autrement demain ? Rosberg n'a pas forcément intérêt à être constamment sur la défensive...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:15

Bon.

Même si j'aimerais qu'il gagne et me fasse mentir, j'ai toujours du mal à imaginer Nico Rosberg champion du monde... Je prends donc le pari qu'il va se planter (accrochage, panne...) et que Hamilton va le coiffer au poteau. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:19

Ce serait mauvais pour la F1 si Hamilton était une nouvelle fois champion du monde, déjà qu'elle ne va pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:17

Yoschurri a écrit:
Ce serait mauvais pour la F1 si Hamilton était une nouvelle fois champion du monde, déjà qu'elle ne va pas bien...

Je ne crois pas que ce soit un point essentiel pour l'avenir de la Formule 1.

Il faudrait déjà déterminer si oui ou non on organise encore des Grands Prix sous la pluie... Cela fait une heure vingt qu'on s'emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:00

J'espère qu'après la mascarade indicible de cet après-midi, M. Todt qui paraît-il est président de la FIA demandera à Charlie Whiting de remettre sa démission...

Todt fait regretter Balestre et Mosley... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:04

On n'a pas eu beaucoup de courses sous la pluie cette année, et personnellement je me disais qu'on pourrait enfin avoir un grand prix intéressant ...

Pour l'instant, on ne voit pas grand chose, entre les parades sous safety car et les interrumptions de course. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:28

Finalement, ça valait le coût d'attendre ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:33

Dure pour Rosberg, il est à une 3° place du titre.

ça lui est arrivé un GP sur quatre cette saison en moyenne.

C'est à la fois confortable et loin d'être gagné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:18

Hélas, je n'ai pas pu suivre la course après la 2e interruption, j'avais prévu autre chose et on y avait dépassé les deux heures que j'avais prévu pour la durée de la course...
Une course sous la pluie, c'était prometteur, et apparemment ça l'était sur la fin. Mais contrairement à Tony, plutôt que de blâmer Charlie de faire son boulot, je blâmerais Pirelli qui malgré tout ce temps, toutes ces critiques concernant les pneus pluie, qu'ils soient incapables de fournir des pneu pluie de qualité.

La FIA devrait contraindre Pirelli sur le sujet, forcer à faire des tests dans ces conditions ou réintroduire de la concurrence pneumatique.

Concernant le sacre, je pense que Rosberg ne peut que compter sur une panne ou un accrochage venant d'ailleurs pour mettre un terme à son espoir de titre.
Abu-Dhabi est une piste plutôt simple, Mercedes devrait y briller, sans risque de pluie.

Car très clairement, le Brésil est plus piégeux avec les conditions changeantes. Il avait beaucoup à perdre en cas de mauvais choix de pneus, d'erreurs de pilotage ou tout simplement sous-performance par rapport aux Red-Bull et Ferrari. Si apparemment Verstappen a été la révélation de la course, je trouve que Rosberg a montré qu'il était solide sous la pluie. Pas extraordinaire dans ces conditions, mais capable de tenir un bon rythme sans commettre d'erreurs et c'était l'essentiel à faire pour lui. La pluie étant je pense son talon d’Achille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:05

Le boulot d'un directeur de course est de faire en sorte que celle-ci se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Ce à quoi nous avons assisté hier, avant une très belle demi-course, est une mascarade absolument lamentable. Il a plu hier à Sao Paulo d'un bout à l'autre de la journée, et les conditions de course étaient même pires au moment du vrai "départ" (après deux heures d'attente) que pendant les interruptions ! Malheureusement, et cela ne date pas de l'accident de Bianchi, Whiting, Blash et leur bande sont comme des canards sans tête dès qu'il pleut. Mais nom de nom, revisionner les Grands Prix du passé, et sans remonter jusqu'aux années 80 ou 90, même les années 2000 ! Souvenez vous de Silverstone en 2008 ! Du Nürburgring en 1999, quand tombait un déluge à un bout du circuit et qu'il faisait sec à l'autre extrémité, et vice-versa, pendant une heure et demie ! Et pourtant à l'époque, Whiting était déjà en place...

En vérité, je pense qu'il est dans le flou, ne sait pas quoi faire, parce que la FIA ne donne aucune instruction. Personnellement, je n'ai rien compris aux décisions des autorités hier. Lorsque la course a "démarré" au 31ème tour, il pleuvait plus que deux heures auparavant. En toute logique, le drapeau rouge définitif aurait dû alors être brandi. Trop dangereux, on arrête. Que la fédération clarifie sa position: soit on autorise les courses sous la pluie, soit on les interdit. Mais je pense que ça ne plait à personne, pilotes, ingénieurs, spectateurs, téléspectateurs, de poireauter pendant deux heures devant un non-spectacle.

En ce qui concerne Pirelli, oui les pneus ne sont pas à la hauteur, mais qui fixe les normes ? Qui interdit les essais de pneus ? C'est la FIA. Pirelli fait les pneus qu'on lui demande. Entre parenthèses, ce n'est d'ailleurs pas la peine de créer des gommes qui drainent je ne sais combien de milliers de litres à la seconde, si c'est pour que celles-ci se refroidissent pendant vingt minutes de neutralisation, perdent de la pression et deviennent inefficaces.

Celui qui est responsable (au sens strict, c'est lui le président) de cette situation, c'est Jean Todt. Pourquoi est-ce Bernie Ecclestone qui vient donner des instructions à Whiting pour faire repartir les voitures ? Il est promoteur mais pas décideur, en théorie. Il faut vraiment que la fédération reparte d'une feuille blanche et dise clairement quelles conditions engendrent des risques et réclament une neutralisation, et quelles conditions permettent aux pilotes de rouler. Réglementons, puisque le jugement humain, le bon sens ne suffisent plus à discerner le bien du mal, le bon du mauvais. C'est malheureux d'en arriver là. Mais je crois, et tu le dis toi-même Renault, qu'on a autre chose à foutre dans la vie que de regarder pendant deux heures Hamilton s'amuser avec son MP3 en attendant que la pluie daigne cesser de tomber...

Franchement, avant 2010, qui parlait de Whiting ? Il donnait le feu vert, agitait le drapeau à damiers, point barre. Il y avait des belles courses sous la pluie, tout se passait bien. A croire qu'en moins de dix ans tous ces messieurs ont perdu leurs facultés...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:31

> Malheureusement, et cela ne date pas de l'accident de Bianchi, Whiting, Blash et leur bande sont comme des canards sans tête dès qu'il pleut.

Je pense que justement tout est lié à Bianchi.
Je n'ai pas le souvenir d'une course sous la pluie aussi mouvementé du côté des directeurs de course.

> Mais nom de nom, revisionner les Grands Prix du passé, et sans remonter jusqu'aux années 80 ou 90, même les années 2000 ! Souvenez vous de Silverstone en 2008 ! Du Nürburgring en 1999, quand tombait un déluge à un bout du circuit et qu'il faisait sec à l'autre extrémité, et vice-versa, pendant une heure et demie ! Et pourtant à l'époque, Whiting était déjà en place...

Nurburgring 2000, Spa 1998...

> Personnellement, je n'ai rien compris aux décisions des autorités hier. Lorsque la course a "démarré" au 31ème tour, il pleuvait plus que deux heures auparavant. En toute logique, le drapeau rouge définitif aurait dû alors être brandi. Trop dangereux, on arrête. Que la fédération clarifie sa position: soit on autorise les courses sous la pluie, soit on les interdit. Mais je pense que ça ne plait à personne, pilotes, ingénieurs, spectateurs, téléspectateurs, de poireauter pendant deux heures devant un non-spectacle.

Je suis d'accord, mais Charlie n'est nullement responsable de cela si cela n'est pas clair.

> En ce qui concerne Pirelli, oui les pneus ne sont pas à la hauteur, mais qui fixe les normes ? Qui interdit les essais de pneus ? C'est la FIA. Pirelli fait les pneus qu'on lui demande. Entre parenthèses, ce n'est d'ailleurs pas la peine de créer des gommes qui drainent je ne sais combien de milliers de litres à la seconde, si c'est pour que celles-ci se refroidissent pendant vingt minutes de neutralisation, perdent de la pression et deviennent inefficaces.

Oui la FIA est responsable de cette situation, c'est une évidence, mais Pirelli ne peut tout dédouaner sur la FIA. Lors des essais, quand il pleut, que ce soit durant l'hiver ou en saison, il ne bouge pas des masses les équipes à rouler non plus pour évaluer les gommes.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:29

Renault a écrit:

Je pense que justement tout est lié à Bianchi.
Je n'ai pas le souvenir d'une course sous la pluie aussi mouvementé du côté des directeurs de course.

Je ne suis pas certain. Souviens toi de Fuji en 2007, de la Corée en 2010, du Canada en 2011... On avait aussi très longtemps attendu le départ à cause d'averses plus ou moins importantes.  Quant à Bianchi, s'ils pensent vraiment à son accident pour justifier l'impossibilité de courir sous la pluie, c'est une erreur d'analyse complète. Bianchi n'est pas mort parce qu'il pleuvait, il est mort parce qu'un engin de levage était entré sur la piste. Cela aurait pu aussi se produire sur le sec pour x raisons (rupture de suspension, de freins etc.).

Je ne pense pas que ce que l'on a vu dimanche satisfasse les nouveaux propriétaires de la Formule 1. Donc ils vont certainement faire pression sur Jean Todt pour que les choses bougent, du moins je l'espère. Quand à Whiting, il a 64 ans, cela fait vingt ans qu'il est en poste, je pense qu'il y a besoin d'un peu de sang neuf. Blash prend bien sa retraite à l'issue d'Abou Dhabi. La vieille garde ecclestonienne devra bien finir par passer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:42

La juridiction de tout et de rien fait beaucoup de tort ici, le risque de se voir reprocher une imprudence est de plus en plus lourd et présent dans les décisions Cool

C'est d'autant plus délicat que la F1 parcours le monde avec des lois et des juridictions très variables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21   Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du Brésil
» Grand Prix du BRÉSIL 2017 - 19/20
» Grand Prix du BRÉSIL 2014 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2015 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2018 - 20/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: