Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19

Aller en bas 
+2
Loyola
Tony
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:15

Je suis d'accord.
Après, en cas d'accident, plutôt que de penser à utiliser la Safety Car à tout bout de champ, personne ne voulait revenir au drapeau rouge avec addition des temps entre els interruptions ? C'est plus intéressant.
On ne pourra de toute façon jamais rien faire à la perfection, la F1 a déjà su éviter de nombreux drames depuis 20 ans, dus à une chance ou des améliorations de sécurité... Si nous n'avons pas atteint ce risque 0 innateignable, la F1 peut se féliciter d'en être pas loin avec ujn taux raisonnable (un mort/blessé grave tous les 20 ans, de nombreux sports voudraient un chiffre aussi bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:49

Et les gars, cela me parait quand même au moins logique que des mesures de sécurités soient prise quand un engin de remorquage intervient dans une zone ou les pilotes peuvent potentiellement sortir de piste...

Après, je comprends ton agacement Tony mais tu n'accordes que trop d'importance aux médias, ceux qui veulent faire parler d'eux, qui cogitent autour, qui veulent faire du "Buzz" comme on dit. Rire

N'y accorde pas d'importance, ils sont insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:24

Yoschurri a écrit:
Et les gars, cela me parait quand même au moins logique que des mesures de sécurités soient prise quand un engin de remorquage intervient dans une zone ou les pilotes peuvent potentiellement sortir de piste...

Après, je comprends ton agacement Tony mais tu n'accordes que trop d'importance aux médias, ceux qui veulent faire parler d'eux, qui cogitent autour, qui veulent faire du "Buzz" comme on dit. Rire

N'y accorde pas d'importance, ils sont insignifiant.

Oui Yoshurri, cependant ce sont ces mêmes médias qui influencent les autorités et les contraignent bien souvent à prendre des mesures dans l'urgence, sans aucun recul.

Pour ce qui est de l'accident de Bianchi en particulier, la seule mesure qui me semble pertinente est de bannir ces engins de tractage, du moins en cas de pluie, car on sait qu'ils sont un danger potentiel. C'est ce qui me semble être du simple bon sens. Après quand je lis certains préconiser que l'on sorte la voiture de sécurité au moindre incident, ou pire l'instauration d'un limitateur de régime en cas de drapeau jaune, je me dis qu'on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:09

Le premier rapport de la FIA souligne que la sortie de piste serait bien due à une défaillance technique sur la Marussia sans que l'on sache laquelle.

Sinon:

Citation :
Charlie Whiting a indiqué qu’il aimerait trouver un système pour ralentir automatiquement la vitesse dans les zones à doubles drapeaux jaunes, au lieu de se fier aux pilotes uniquement.

Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:38

Non, la FIA précise que le système de détection de crash n'a pas fonctionné ce qui empêche d'avoir un relevé précis de l'impact. La sortie de piste est elle due uniquement à Bianchi (qui allait trop vite sur une flaque d'eau).
Je pense que la meilleure idée a été proposée : moins utiliser les grues, suivant la situation, et mettre en place des jupes/systèmes d’absorptions dessus pour que les F1 n'aillent pas en dessous et soient éventuellement rediriger ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:42

Renault a écrit:
Non, la FIA précise que le système de détection de crash n'a pas fonctionné ce qui empêche d'avoir un relevé précis de l'impact. La sortie de piste est elle due uniquement à Bianchi (qui allait trop vite sur une flaque d'eau).
Je pense que la meilleure idée a été proposée : moins utiliser les grues, suivant la situation, et mettre en place des jupes/systèmes d’absorptions dessus pour que les F1 n'aillent pas en dessous et soient éventuellement rediriger ailleurs...

Tiens c'est curieux je n'avais pas lu ça au départ et puis depuis la traduction sur l'article a été changée.

Bon, pour les jupes sous les grues ça me semble raisonnable, mais j'espère vraiment que ça s'arrêtera là, le reste serait superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19   Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du Japon
» Grand Prix du Japon 2011 - 15/19
» Grand Prix du JAPON 2018 - 17/21
» Grand Prix du Japon 2009
» Grand Prix du JAPON 2012 - 15/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: