Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haas F1 Team

Aller en bas 
+3
axlex
Jim Clark
Yoschurri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 EmptySam 13 Jan 2024 - 9:13

L'air de rien en quelques années c'est un changement énorme à la tête d"une grande partie du plateau qui c'est effectué.

Paradoxalment Steiner paye aussi sans doute sa starification issue de Drive2Survive
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 12:11

Loyola a écrit:
L'air de rien en quelques années c'est un changement énorme à la tête d"une grande partie du plateau qui c'est effectué.

Paradoxalment Steiner paye aussi sans doute sa starification issue de Drive2Survive

En même temps, est-ce que le changement à la tête des équipes n'est pas liée à la fin des fondateurs ou actionnaires importants qui dirigent une équipe ?
On quitte quand même un modèle souvent familial ou artisanal pour des équipes qui sont plus grosses et industrielles avec ce que cela implique en terme de gestion. Du coup il est probable qu'à quelques exceptions près la direction de ces structures se renouvellent régulièrement.

Je ne sais pas si Steiner paye vraiment sa starification. Car changer de directeur et de méthodes devenait nécessaire même sans ça devant le manque de résultats et de progrès significatifs.
Et d'après ses déclarations il semble qu'entre Gene Haas et Steiner il y avait une réelle différence de point de vue sur le modèle de l'équipe aussi. Cela peut expliquer aussi la nécessiter de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:58

Il y a un moment que nous n'avons plus des fondateurs d'écurie à la tête des écuries il me semble.

Pour revenir à Haas, pour moi le pb est bien plus Gene Haas que Günther Steiner.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:15

Loyola a écrit:
Il y a un moment que nous n'avons plus des fondateurs d'écurie à la tête des écuries il me semble.

Aux environ de la saison 2010 il y a eu un grand remaniement à ce niveau. Pour moi c'est encore récent.

La famille Williams c'est assez récent, de même que la chute de Dennis chez Mclaren qui date de cette période pour Frank Williams notamment.
Flavio Briatore qui avait des liens très étroits avec la famille Benetton qui a été racheté par Renault c'est aussi la même période qu'il a été remercié.
Sauber a aussi laissé la placé au début des années 2010 à la tête de son équipe.

Horner est un cas atypique car il n'est pas propriétaire je crois et est là depuis 2005. De la même façon que pour Tost jusqu'à son départ cet hiver d'Alpha Tauri d'ailleurs.
Wolff a des parts dans Mercedes donc c'est un patron dirigeant. Sans doute le dernier qui reste.

Pour Haas, je ne sais pas. Le truc c'est que si Gene Haas est le principal problème, il ne va pas se virer. Mr Green Il pourrait revendre mais si son but c'est d'avoir un meilleur palmarès avec son nom je comprends l'idée de rester. Donc que faire ? Continuer comme avant avec Steiner ? Je doute que cela s'améliore. Pas sûr que de virer Steiner soit la bonne solution non plus, si le modèle de Haas lui même est naze, changer sa tête dirigeante au jour le jour ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:47

Renault a écrit:
Pour moi c'est encore récent.

Quand j'ai commencé à suivre la F1 on avait encore une grande part de propriétaires à la manoeuvre :
- Enzo Ferrari (Même s'il n'était pas officiellement à la manoeuvre opérationnelle, il restait le vrai patron)
- Ron Dennis (Un cas à part car si l'écurie avait gardé son non c'était clairement Project 4)
- Frank Williams
- Colin Chapman
- Jackie Oliver (Arrows)
- Ecclestone
- Tyrrell
- Fittipaldi
- Ligier
- Enzo Osella
- ...

Les dirigeants d'écurie qui n'en était pas les actionnaires principaux étaient l'exception (Alfa, Renault ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haas F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haas F1 Team   Haas F1 Team - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haas F1 Team
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pronos 2009
» INSCRIPTIONS POUR LES PRONOS 2011
» PRONOS du GP de BAHREÏN 2009
» Spyker F1 Team powered by Ferrari
» Si vous étiez team manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: