Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:47

On y est déjà... Et apparemment ce sera un week-end pluvieux.
Sinon, quid des pneus ?

A noter que ce circuit réussit fort peu habituellement à McLaren et que cette année cela pourrait être pire que tout. Mais avec la pluie, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:52

Deuxieme epreuve du championnat du monde d'exploitation des pneumatques Pirelli Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:10

Sacrée passe d'armes entre Vettel et Webber... Mais malheureusement, il semblerait que la guéguerre reprenne entre eux. Sans doute le Dr. Marko trouvera-t-il toutes les excuses possibles à son poulain. Mais c'est intéressant, on va voir qui de Horner ou de Marko est le vrai patron chez Red Bull.

Sinon, Alonso... que lui est-il passé par la tête ? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:13

Chez Mercedes aussi ce n'est pas la joie, Wolff et Brawn ayant ordonné à Rosberg de s'effacer au profit de Hamilton. Je ne sais pas si ça va dégénérer lors des prochaines courses. Pour le moment ça devrait aller, Hamilton et Rosberg étant quand même encore amis.

On n'aura pas attendu longtemps les premières "affaires" de cette saison 2013. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:33

Tony a écrit:

Sinon, Alonso... que lui est-il passé par la tête ? Choqué

Il a en effet pris un risque énorme, après avec ou sans l'arrêt ça n'aurait pas changé grand chose.
Si Alonso s'était arrêté à la fin du premier tour où les pneus slicks étaient impossibles à utiliser, il aurait eu 20-25 secondes de retard sur Vettel et serait dernier. Je doute qu'avec un tel départ qu'il aurait pu finir dans le top 5 même si de petits points restaient envisageables. Seule une pluie qui revient ou un Safety car aurait pu lui sauver la course ainsi.

Au final je pense qu'il n'a pas tant perdu que ça une fois l'aileron abimée par cette sortie de piste, cependant il aurait pu gagner beaucoup si la stratégie avait fonctionné (le podium était à sa portée). C'est très con mais personnellement je peux comprendre que c'était tentant.
Ce qui est surtout dommageable c'est qu'il a glissé et a finit par toucher Vettel. Sans ça sa course aurait été toute autre.

Sinon j'ai apprécié la bataille des Red-Bull qui était pas mal. Cependant ça me parait un peu dégueulasse car Webber a ralenti de par l'accord d'avant course qui lui garantissait la victoire et il ménageait la voiture ce que Vettel n'a pas fait. Du coup Vettel a rattrapé et doublé Webber car ce dernier a ralenti et que Vettel aurait du faire de même. Ça me rappelle un peu Villeneuve-Pironi cette affaire… Mais la manœuvre en elle même était splendide.

En tout cas les Mercedes confirment qu'ils ont une bonne forme et la Lotus n'est pas si dominatrice que certains l'attendaient.
Hulkenberg a été assez bluffant surtout sur le mouillé, il semble vraiment à l'aise dans ces conditions.

Après dans les déceptions il y a les force India qui avaient un bon coup à jouer sans ces problèmes aux stands. Mclaren aussi n'a pas su profité de la position de Button avec ces conneries qui rappellent leurs déboires d'il y a deux ans pour faire un arrêt correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:04

Oui j'ai pensé aussi à Villeneuve-Pironi à Imola, et je ne crois pas que ça ait plus de conséquences en interne. Pironi avait été bien faiblement blâmé à l'époque par Marco Piccinini, ce qui revenait à lui donner quitus. Je ne crois pas que Vettel subira autre chose qu'un sermon. Il est le leader de l'équipe et déjà assez confortablement installé en tête du championnat. Par contre dans la tête de Webber, ça pourrait le pousser à revoir ses plans pour le futur. Mais nous n'en sommes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:11

Je me doute que les conséquences seront autres que pour Villeneuve-Pironi mais le fait de course y ressemble énormément et Webber a de quoi croire que sa victoire lui a été injustement volée dans de telles conditions. En otut cas l'allemand a manqué de fair-play sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:37

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent."
Henri Queuille

Une politique d'équipe ne se créait pas en un instant, Le management de RedBull était bien naïf en croyant qu'il allait pouvoir imposer ce type de démarche au détriment de Vettel ...

In-fine nous payons ici le choix de la FIA et Pirelli qui conduit à vouloir figer la course bien avant sa fin pour préserver les pneumatiques.

Les écuries qui ont eu recours aux consignes n'ont pas cela dans leur ADN et se trouve contrainte à y recourir en urgence.

Un effet imprévu d'une stratégie de création de spectacle par le sous-dimensionnement de l'offre pneumatique.

Cela avait relativement bien marché en 2012, là ils sont pour moi allé trop loin et cela devient contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:14

Oui, d'autant plus que nous n'en sommes qu'au deuxième Grand Prix et qu'il est normal que Vettel ait voulu inscrire sept points de plus. Une victoire de Webber aurait enhardi ce dernier. Là, il a pris un sacré coup sur la cafetière et on ne sait pas comment il va réagir. Peut-être que cela aura des grosses conséquences sur sa saison. Finalement, Vettel est peut-être gagnant sur tous les tableaux.

En ce qui concerne Alonso, j'entends bien les arguments de Renault, mais tout de même, je ne lui trouve toujours pas d'excuses. Il était évident que l'aileron allait finir par passer sous la voiture et, quitte à se contenter de quelques points, cela vaut toujours mieux qu'un score vierge. Alonso en a quand même fait cruellement l'expérience ces dernières années.



Dernière édition par Tony le Lun 25 Mar 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:37

Ce qui me semble fondamental c'est pour moi le fait que cette situation est le produit de la fragilité des pneumatiques.

Dans des circonstances classiques, ni Mercedes, ni RedBull n'auraient essayer de figer les positions.

Personnes n'a confiance dans l'endurance des pneumatiques d'où ce nouveau type de précautions.

Ce n'est pas le risque de voir les pilotes s’éliminer mutuellement qui a conduit aux consignes mais la peur de voir les pneumatiques s’effondrer.

C'est flagrant avec RedBull qui a toujours laissé ses pilotes en découdre même au delà du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:30

La bataille aurait été plus belle en fait si la Mercedes avait tenu le rythme car ils auraient mis la pression sur les Red-Bull au niveau pneumatique...
D'ailleurs l'année dernière, globalement cela fonctionnait bien car les équipiers ne se suivaient pas souvent ce qui permettaient de pousser à fond la performance pour tenter de gratter les places et non assurer le résultat final. C'est assez rare ces derniers temps que 2 équipes monopolisent les 4 premières places. Cela pourrait s'améliorer avec la meilleure compréhension des pneus (la situation de 2012 n'était guère meilleure au début).

Pour Alonso, je suis conscient que la raison aurait été de rentrer et changer mais pour une fois qu'ils prennent un risque chez Ferrari... J'espère juste pour eux que le titre ne se jouera pas à une poignée de points à leur désavantage. Sinon le risque aurait pu rapport gros (une victoire voire un podium). Par ailleurs, sans son abandon, il aurait pu éventuellement mettre la pression sur les hommes de tête et changer les stratégies adoptées jusqu'alors.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008
» Grand Prix de MALAISIE 2014 - 02/19
» Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21
» Grand Prix de MALAISIE 2012 - 02/20
» Grand Prix de MALAISIE 2015 - 02/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: