Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Romain Grosjean

Aller en bas 
+3
Loyola
greencreeper
Tony
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:00

Yoschurri a écrit:
Tu en Zlatanais ? Choqué Large Sourire

Je ne suis pas qatarreux. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:44

Lionel Froissart à propos de Grosjean:

Citation :
Au fait, il me reste quelques cartouches pour tirer sur l’ambulance. Grosjean? Encore une fois dans un mauvais coup qui aurait pu se terminer au dernier rang de la tribune principale au mieux et au cimetière au pire. Non, vraiment pas con cette idée de doubler à cet endroit, juste avant l’entrée des stands la plus mortelle de la saison, plutôt que de lever le pied et ainsi d’avoir la chance d’effectuer deux tours clairs en suivant (au passage, Kimi a du adorer le claquage de porte juste avant la remontée).
Mais non, c’est quand même mieux d’essayer de se suicider à 300 km/heure.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:39

Je ne suis pas un grand fan du quotidien « Le Figaro » mais cet « article » m'a fait bien rire.
http://www.lefigaro.fr/sport/2012/11/27/02001-20121127QCMWWW00588-flops-2012-votre-naufrage-sportif-de-lannee.php

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:35

Tu n'en es pas fan mais tu le lis en tous cas... Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:38

Je lis les gros titres et quelques articles pour avoir une idée générale de l'actualité. Je ne suis pas fan de la qualité de la rédaction non.
J'aime diversifier les sources, il m'arrive régulièrement de confronter un même sujets sur plusieurs sources et Le Figaro reste une source même si je ne suis pas souvent d'accord avec leurs conclusions ou remarques…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:50

Ca y est, Boulier a reconduit Gaston Lagaffe. Large Sourire Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:42

On a même l'image du moment de la prise de decision

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Boulier03
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:16

Rire Mais on connait la suite. Rire

Je suis sûr qu'en mars on va nous faire le coup de la Xème maturation et évolution de Grosjean qui-n'est-plus-le-même-qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:02

L'expérience ne s'obtient pas aussi rapidement et certainement pas dans l'inaction...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:00

Le gars a du potentiel mais l'acumulation de bévues de cette saison pése lourds Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:17

En tout cas il est sur la short-list de Montezemolo pour le rôle de porteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:21

Oui, ce serait une belle opportunité d'avoir un pilote capable de sortir les concurents sans eveiller trop les soupsons... Mr Green Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:10

Je n'avais pas envisageais les choses sous cet angle.

Excellant Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:40

Citation :
"Button est très optimiste sur le premier virage, il me fait l’intérieur. Il y a une Force India à ma gauche, et je me retrouve complètement pris en sandwich. Je ne peux rien faire. Puis au virage trois, je freine au même point que tout le monde, je bloque les roues et j’ai cru que j’allais encore empaler les mecs de devant. Je ne sais pas ce qui s’est passé, il y avait vraiment un problème technique avec la voiture,"

On l'a encore échappé belle. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:02

On a enfin retrouvé le Grosjean des grands jours. Quatre accidents en trois jours. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:29

Il doit encore faire un effort pour rattraper De Cesaris

Il n'en est encore qu'à 37% d'abandon contre 69% au maitre italien.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:44

Encore une pénalité Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:58

Loyola a écrit:
Il doit encore faire un effort pour rattraper De Cesaris

Il n'en est encore qu'à 37% d'abandon contre 69% au maitre italien.

C'est vrai... Mais dans la catégorie bleu-blanc-rouge, il est le digne successeur de Philippe Alliot. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:10

A ceci prés qu'Alliot n'était pas dans des équipes du niveau de Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:33

Depuis l'annonce du départ de Kimi de l'équipe, Romain semble bien plus constant et réalise enfin des performances sans commettre des erreurs à côté ou au milieu.
Je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet, mais il est possible que Grosjean devienne enfin un pilote sérieux et capable d'aller chercher la victoire régulièrement (le titre sera plus délicat).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:01

En tout cas depuis Alesi jamais un Français n'avait été aussi proche d'une victoire. Toutefois je crois qu'une victoire sera difficile cette saison, à moins de circonstances exceptionnelles (de gros pépins pour Vettel) par exemple.

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué la campagne de com' menée par l'entourage de Grosjean pour nous dire qu'il est digne d'être pilote n°1 en 2014. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:22

Je n'avais pas constaté cette opération com' pour être pilote n°1. Quels membres de son entourage ? À part Bouillier je n'en connais pas qui l'ont fait.

Sinon je pense que tu voulais parler de Panis, dernier vainqueur français en date. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:42

Renault a écrit:
Je n'avais pas constaté cette opération com' pour être pilote n°1.
Les médias français ont besoin d'une sucess story française en F1, donc ils sur-vendent Grosjean.

Cela dit, il assure pas mal, une nouvelle démonstration de l'importance du mental en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:11

Je peux en comprendre la raison de la construction d'un éventuel nouveau status, je disais juste que je n'avais pas constaté cela car je lis rarement les éléments non essentiels. Que Romain ou son entourage le croient capable d'être numéro 1 c'est non pertinent.

Depuis l'été, et depuis aussi le départ de Kimi, il est sur une bonne pente. Cela est peut être lié à son boulot de père, qui sait.
Espérons pour lui, et les autres pilotes, que cela dure. Quand on imagine qu'il y a un an il a été suspendu pour une course et enchainait les accidents au départ au point d'être pratiquement sans volant… Quel changement.

Massa devrait s'en inspirer. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:54

La Lotus est plutôt pas mal sur cette fin de saison, si bien que la 3ème place de Mercedes au chamionnat constructeurs n'est pas assurée.

Oui, Grosjean est rapide, mais ce n'est pas nouveau. Je ne sais pas s'il est réellement plus fort, mais partir sur les premières lignes (comme sur les 3 derniers GP) semblent l'aider pas mal pour la gestion de ses départs.

D'ailleurs, si on le remarque plus ces temps-ci, c'est aussi à cause des mauvaises qualifications de Räikkönen, moins à l'aise avec les "nouveaux" pneus. Mauvaises qualifications qui jouent forcément sur le résultat final. Kimi a semble-t-il toujours eu besoin de quelques tours pour signer un bon chrono.
Au passage, j'ai regardé les essais qualificatifs samedi matin, et si Lotus avait fait sortir Räikkönen seulement 5 s plus tôt, ce dernier aurait eu une seconde tentative. Là, il a dû se qualifier sur un tour, avec le résultat que l'on connaît.

Pour revenir à Grosjean, je trouve également que les médias français le surmédiatisent ... Sur RMC, on a eu droit à du Grosjean pendant toute la course ! D'accord, il était aux avant-postes, mais quand même. Renfrogné 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Romain Grosjean
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: