Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...

Aller en bas 
+2
Loyola
Tony
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:17

Elle reste sur des paradigmes de communication des années 80/90.

L'automobile reste une mythologie largement exploitable en communication et pouvant cibler une part des générations montantes en s'en donnant les moyens.

Ce n'est plus le coeur, loin s'en faut, du rêve social, mais il y a largement de quoi faire, d'autant que l'occident est loin d'être la seule cible a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:08

Je te trouve depuis quelques temps assez médisant sur notre jeunesse Tony. Pourtant nous ne sommes pas très vieux. ;-)

Je pense comme Loyola que la Formule 1 reste ancrée au système qui a fait son succès et qui est problématique aujourd'hui : tout miser sur le luxe, le contrôle et la télévision. Si cela faisait sens il y a 20-30 ans, aujourd'hui c'est totalement dépassé et la F1 risque de perdre irrémédiablement du public.

Pour commencer, la F1 est trop chère. Plusieurs pays ne peuvent plus voir la F1 sans payer l'abonnement télévisuel ce qui est je pense un soucis pour améliorer la diffusion du sport. En tout cas je connais bien peu de personnes capables de mettre 40€/mois pour voir la F1 dans de bonnes conditions.
Ensuite c'est pareil pour les circuits. Le week-end c'est minimum 150€ les 3 jours et cela peut monter à 600€ si tu veux les bonnes places, de surcroit numérotés et à l'ombre ou protégés de la pluie. Sans oublier que les prestations sur place sont aussi assez chers, la nourriture est je trouve assez inabordable. Les places en pelouse à 150€ sont globalement vendus, mais il n'est pas rare que ceux à 600€ restent invendus. Et bah tant pis, ces places resteront vides au lieu d'essayer de surclasser des spectateurs.
Par ailleurs, les applications sur téléphones qui semblent utiles pour suivre la course dans de bonnes conditions (position des pilotes sur la piste, classement en temps réel, temps aux tours) sont aussi chères : 15€/an environ (ce qui est beaucoup pour une application sur téléphone).

La F1 veut garder l'aspect luxe et prestige, mais à être trop cher cela risque d'être un soucis pour renouveller les fans : les étudiants pauvres d'aujourd'hui peuvent être les adultes fans et riches de demain.
Et paradoxalement, la F1 a gagné en popularité via la classe moyenne voire pauvre qui ont découvert et apprécié la F1 à travers la télévision.

Sur un autre thème, la F1 est inaccessible. Même en étant sur le circuit tu ne peux pas vraiment voir les pilotes ou les voitures. Difficile d'obtenir un autographe, de voir les paddocks ou d'assister à un évènement un peu extraordinaire. On pourrait envisager des tas d'activités ou moments pour favoriser la rencontre des pilotes avec les spectateurs sur place voire en dehors des circuits ou d'une course.

Enfin, la F1 mise trop sur la diffusion télévisuelle pour faire connaître son sport. Les jeunes ne consomment pas le sport et la télévision comme avant, ils veulent pouvoir voir la course de partout (et pas seulement devant sa télé), voir la course en décalée, revoir les moments forts, voir l'envers du décors, assister à des évènements... Et la FIA ne fait pas grand chose pour ça, pire, elle bride ces possibilités en supprimant la moindre vidéo sur Internet comme Youtube, censurant des images, en ne faisant pas la promotion des évènements forts d'une course du passée par exemple...
Je pense que beaucoup de choses peuvent être fait autour de ça.

Après il y a sans doute l'aspect sportif, une plus grande cohérence dans les sanctions, des règles plus simples et stables seraient aussi préférables (les changements incessant de cette année sont je pense catastrophiques) pour permettre à chacun de comprendre la F1 sans devoir suivre chaque course ou l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:55

Sur le positionnement luxe/prestige de la F1 tu vas très vite en besogne, ce n'est nullement le cas. (La coupe de l'américa est sur ce créneau, pas la F1)

Si une part de l'audience est effectivement CSP+ ce n'est pas à proprement parler la marque d'un positionnement particulièrement élitiste loin s'en faut.

Sur les coûts d'accès pour le publique, autant que je m'en souvienne les GP ont toujours été onéreux, là n'est pas, pour moi le pb d'attractivité.

Sur le passage vers les chaines à péage, c'est un mouvement assez naturel pour les sports.

Le modèle de la télévision à péage ne peut aujourd'hui compter que sur les événements sportifs en direct pour garder un rien d'attractivité, le restant des contenus étant devenu facilement accessible légalement ou non par d'autre canaux.

D'où l'explosion des droits TV et la course vers leur possession qui n'a pas échappé à Ecclestone et que ne peuvent suivre que les chaines à péage.  

Il n'en reste pas moins que la F1 a perdu de son attractivité sur ces dernières décennies :
- En premier lieu par le peu d'intérêt du spectacle proposé qui a commencé à mordre la poussière avec Todt et MS.
- En second lieu par la perte relative de la place qu'occupait l'automobile dans la société.

Le produit F1 vit sur l'inerte de sa légende et ne sait pas se ré-inventer, il n'intéresse plus au final que quelques nécrophile ne voulant pas s'avouer que ce qu'il aime est mort depuis des décennies :-)

Après je crois qu'il est possible d'inventer une course automobile du XXI° siècle avec une narration différente, un nouveau paradigme, un usage des médias moderne ...

Mais ce n'est pas Bernie qui fera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:40

> Sur les coûts d'accès pour le publique, autant que je m'en souvienne les GP ont toujours été onéreux, là n'est pas, pour moi le pb d'attractivité.

Ce n'est pas parce que cela a toujours été le cas que c'est une situation tenable à terme.
Les époques ont changé, la F1 aussi et je pense qu'une évolution du côté tarifaire n'est pas à mettre de côté pour redonner un peu de visibilité et d'attrait.

> Sur le passage vers les chaines à péage, c'est un mouvement assez naturel pour les sports.

Je ne dirais pas le contraire mais reste à fixer le juste prix aussi pour cette activité. J'estime qu'il y a une différence non négligeable entre Canal+ à 40€/mois et avec engagement de 12 mois et Bein sports à 15€/mois sans engagement par exemple. Et cela peut nuire totalement à la popularité d'un sport si la barrière tarifaire est trop élevée.

> - En premier lieu par le peu d'intérêt du spectacle proposé qui a commencé à mordre la poussière avec Todt et MS.

C'est un soucis, mais qui n'est pas selon moi du ressort unique de la FIA / FOM car les équipes aussi vont y mettre leur nez dedans. À savoir un règlement technique qui favorise les dépassements voire le peu de fiabilité des monoplaces mais aussi une stabilité pour permettre la convergence des performances.
Et 2017, cette révolution, risque d'être décevante à cet égard avec plus d'appui (ce qui signifie plus de trainée et de fait de la difficulté à suivre son poursuivant) et un énième changement de règlement qui réduit à néant tout espoir de convergence des équipes au moins en tête.

> Après je crois qu'il est possible d'inventer une course automobile du XXI° siècle avec une narration différente, un nouveau paradigme, un usage des médias moderne ...

Les courses automobiles américaines sont assez populaires et ne semblent pas avoir tant changé que cela. Je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément tout remettre à plat (bien que ce soit possible et intéressant) pour améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:47

Les courses US ont toujours était sur un positionnement très différent culturellement de la vision européenne.

Le succès de la NASACR c'est très Red Neck, White Trash formaté pour l'électorat de Trump.

Je en crois vraiment pas que l'issue soir dans cette vulgarité là.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:51

Pour l'aspect technique, je crois qu'il est impossible d'avoir un règlement conservant la culture d'excellence technique et un spectacle intéressant dans le cadre des réalités de l'époque.

A titre personnel je crois qu'il faut replacer le pilote au coeur des choses avec un règlement proposant des monoplaces techniquement très évolué mais bridant totalement la créativité technique.

A la limite une formule monotype donnant sa chance à chaque pilote serait idéal, mais cela représente évidement un sacré changement.

Tout le reste ne sera que cautère sur une jambe de bois conduisant systématiquement à une domination plus ou moins forte d'une écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:53

Renault a écrit:
Ce n'est pas parce que cela a toujours été le cas que c'est une situation tenable à terme.
Les époques ont changé, la F1 aussi et je pense qu'une évolution du côté tarifaire n'est pas à mettre de côté pour redonner un peu de visibilité et d'attrait.

Pas certain que l'affluence sur les circuits soit la clef de l'atractivité de la F1 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:40

ça sent le départ, je me demande comment Ecclestone va vivre la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:28

Les infos sont on ne peut plus contradictoires

Wait&See

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:17

Suite à un MP de Tony me demandant quelques précisions.

En premier lieu parlons de John Malone.

C'est du business-man et du très lourds, un requin redoutable, en comparaison Ecclestone et Briatore sont des Bisounours sous LSD :-)

Al Gore le surnommait Darth Vador Furieux

Les médias le présente rapidement comme l'ex-associés du redoutable Rupert Murdoch dans News Corp.

Ils furent effectivement associé, mais c'est Malone qui c'était invité au capital et les deux hommes croisèrent le fer.

Il c'est retiré de News Corp en échange contre le contrôle de direct TV.

C'est un redoutable deal-maker, un procédurier ... le genre de mec qui n'a pas peur d'affronter un Murdoch ça donne une idée du personnage.

Il a bâtit son groupe par des achats et des batailles homériques.

Il c'est battu avec Murdoch aux royaume uni en rachetant Virgin Media

Bref du gros méchant bien velu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:21

Sur le deal un des articles les plus complet est celui de Variety (La bible du milieu audio visuel)

http://variety.com/2016/biz/news/liberty-media-formula-one-motor-racing-1201854138/
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:14

Pour avoir de bon détails sur l'opération

http://ir.libertymedia.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=988264
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:54

Suite à quelques discussion avec quelques amis dans le milieu des médias US, c'est vraiment du gros requins sans inhibition qui rentrerait dans le jeu.

A côté Flavio et Bernie c'est boyscout un rien entreprenant Mr Green

Les années qui viennent risquent d'être animées Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:31

Bon This is the End pour Bernie.

Espérons que le fait de ne plus être aux commandes affecte pas trop son incroyable énergie.

Une chose est certaine, je signe tout de suite pour être dans son état de fraicheur à cette age.

C'est une sacré page qui se tourne avec l'arrivé d'un nouvel acteur alors même que la F1 et plus encore l'automobile traverse une époque de doutes.

Certains considèrent que les enfant naissant actuellement n'auront plus à apprendre à conduire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:02

Loyola a écrit:
Certains considèrent que les enfant naissant actuellement n'auront plus à apprendre à conduire Cool Cool

C'est déjà le cas à Paris. Mr Green
Et même ceux qui l'apprennent on peut émettre des doutes sur le niveau.

En soit, je suis convaincu que cela ne sera plus nécessaire entre 10 et 20 ans.
Sinon, c'est en effet une nouvelle ère qui se profile pour la F1 et Bernie. Je ne m'attendais pas à ce que Bernie parte si vite et dans ces conditions. Après, je ne le voyais pas spécialement partir de lui même pour se dorer la pilule. En fait je crois que je croyais plus à son décès en exercice qu'à un autre scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:15

Il y a longtemps que j'avance le fait que la compétition automobile est en partie un culte nécrophile d'enjeux qui ne sont absolument plus ceux de l'époque.

Avec ce que semble être l'évolution de la donne automobile dans les prochaines décennies je ne vois pas comment nous pourrions éviter de vivre sont crépuscule.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:35

Je ne suis pas tout ça de très près, mais à ce que je sache il n'est pas encore éjecté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:42

Ce n'est qu'une question de semaines, voire quelques mois.
Liberty prend les rennes du sport, ils prennent des décisions importantes sans que Ecclestone ne soit impliqué dedans (comme la participation des équipes aux parts de la F1). Ecclestone semble ne pas savoir où il en sera bientôt et semble vraiment sur la touche pour le coup. Je doute que cette situation dure très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:41

Renault a écrit:
Ce n'est qu'une question de semaines, voire quelques mois.
Liberty prend les rennes du sport, ils prennent des décisions importantes sans que Ecclestone ne soit impliqué dedans (comme la participation des équipes aux parts de la F1). Ecclestone semble ne pas savoir où il en sera bientôt et semble vraiment sur la touche pour le coup. Je doute que cette situation dure très longtemps.

Je me doute bien qu'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, mais ça fait dix ans que l'on annonce la fin d'Ecclestone et il est toujours là. Je ne crois pas que la rupture sera brutale, je le vois plutôt prendre peu à peu du champ, et peut-être avoir un rôle de consultant de luxe. Il fait partie de ces hommes qu'on n'imagine pas à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:36

Oui cela fait 10 ans que Ecclestone devait partir, mais en 10 ans il n'y a jamais eu de changements importants justifiant cette retraite.
Aujourd'hui il y a Liberty, qui semble vouloir commander d'entrée de jeux d'après les annonces et réflexions. Si je ne vois pas Ecclestone devenir retraité, je ne le vois pas tenir un rôle mineur en F1. Il voudra faire autre chose. S'il ne peut pas exercer son métier comme il entend et comme il l'a fait depuis ses débuts, il ne voudra pas rester. Cela me semble cohérent avec son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:20

Tony a écrit:
Je ne suis pas tout ça de très près, mais à ce que je sache il n'est pas encore éjecté non ?

Il semble assez claire que le rôle opérationnel que le nouveau contrôle réserve à Bernie est au mieux symbolique.

Après ils vont peut-être se rendre compte que sur certains aspects ils n'est pas si simple de faire sans l'entre-gens du vieux filloux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:16

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Je ne suis pas tout ça de très près, mais à ce que je sache il n'est pas encore éjecté non ?

Il semble assez claire que le rôle opérationnel que le nouveau contrôle réserve à Bernie est au mieux symbolique.

Après ils vont peut-être se rendre compte que sur certains aspects ils n'est pas si simple de faire sans l'entre-gens du vieux filloux Mr Green

Je me posais une question au fait: est-ce que la FOCA a été formellement dissoute un jour ? Parce qu'en 1993 j'ai trouvé des articles dans lesquels Ecclestone est désigné comme le président de la FOCA, FOCA TV gérant le business des images télévisées. En 1995 par contre il est "directeur-général de la FOM". Pas simple de suivre l'évolution de sa titulature...

Notez que finir sa vie comme "président d'honneur" de la Formule 1 comme on le dit, ce n'est pas indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:01

Comme tu dis ce n'est pas particulièrement limpide

La FOCA fût tout d'abord une association créé dans le contexte des année 70 et à l'image de ce qu'était la F1 à l'époque. (Nous en avions déjà discuté)  

La FOCA a obtenu le droit de géré les droits TV en 81 avec les premier accords Concorde, d'où la création d'une structure un peu plus sérieuse que l'association initiale FOCA TV.

Au renouvellement des accords concorde Bernie se retire de la direction de son écurie est créait la FOPA qui finira par devenir la FOM

Nous sommes petit à petit passé une structure associative sans grand moyen visant à faire bouger les choses dans les années 70 à une structure commerciale négociant les droits et les répartissant dans les années 80, puis à une structure complexe gérant l'ensemble des droits d'une des rares licences sportives de rayonnement internationale qui ne soit pas sous le contrôle réel d'une fédération internationale.

Et je n'évoque même pas la structure finale de l'empire avec la Holding de tête Delta Topco qui par une cascade d'autres holding contrôle les droits de la F1 Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:35

Merci pour ta réponse Loyola.

Ce qui signifierait donc que légalement la FOCA existe encore. Qui sait, peut-être se reformera-t-elle si Liberty Medias ne parvient pas à se concilier les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:23

Tony a écrit:
Ce qui signifierait donc que légalement la FOCA existe encore.

Si la structure initiale existe toujours c'est juste une coquille vide Mr Green

De grande chance qu'elle est était dissoute en bonne et due formes depuis bien longtemps à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: