Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Business

Aller en bas 
+8
Pieyre
Spykerfan
greencreeper
Zorrinho
kiwideux
sephiroth
FreteurR
Loyola
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:22

A première vue, je pense que c'est mort. Il aurait fallu que tu ne signes pas le solde de de tout compte tant que les primes de vacances ne t'avaient pas été versées et éventuellement en cas de refus les attaquer à ce moment là...

Maintenant c'est trop tard je pense.

Mais ça n'engage que moi, il y a peut être des recours possibles...

Après, ça dépend du montant de la somme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:57

Cher Jon,

Je te recommande de consulter ceci : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20706.xhtml
Et de te tourner vers une permanence d'avocat gratuite pour quelques conseils au niveau d'une maison de justice et du droit proche de ton domicile...  Clin d'oeil 

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:15

Je pense qu'il n'a pas besoin de nous pour consulter l'avis d'un professionnel... (ce n'est plus un gamin, il n'a pas besoin qu'on le prenne par la main !!)  Roulement des yeux 

Ce qu'il veut, c'est des avis/impressions extérieurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:55

Oui, surtout que j’ai déjà essayé plusieurs fois d’appeler l’inspection du travail et impossible de les avoir, ils sont toujours occupés. Du coup, j’ai pas du tout envie de me déplacer où que ce soit pour ça. Et puis je ne veux pas me prendre trop la tête, j’ai d’autres préoccupations en ce moment.
Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, si vous pensez que j’ai une chance de réussir à obtenir gain de cause.
Mais comme Yoschurri, je pense que c’est mort, c’est aussi pour ça que je n’ai pas envie de batailler des masses.

Après, de ce que j’ai entendu, apparemment des anciens gars de la boîte ont attaqué le patron aux prud’hommes pour ces primes vacances non versées et ils ont eu gain de cause. Apparemment maintenant ils les paieraient… mais peut-être que c’est seulement si on conteste le solde de tout compte dans les 6 mois. Chose que je n’ai pas fait, car je pensais que j’avais 5 ans pour le faire Mr Green

Merci pour vos avis en tout cas. S'il y en a d'autres, je suis toujours preneur  Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:18

mamboo a écrit:
Après, de ce que j’ai entendu, apparemment des anciens gars de la boîte ont attaqué le patron aux prud’hommes pour ces primes vacances non versées et ils ont eu gain de cause. Apparemment maintenant ils les paieraient… mais peut-être que c’est seulement si on conteste le solde de tout compte dans les 6 mois.

S'il y a eu une Jurisprudence, c'est peut être bon pour toi.

Si tu as la possibilité d'en savoir plus sur les personnes qui ont attaqué le patron (conditions...), ça pourrait t'éclaircir la voie.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:48

C'est ce que j'ai déjà pensé effectivement, mais je ne suis resté en contact avec aucun d'eux.
A la rigueur je connais un gars du CE qui y travaille toujours, mais ça fait longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles et je me vois mal l'appeler juste pour ça (ça ferait un peu je m'en fous de toi, mais je t'appelle quand j'ai besoin de toi)  Mr Green
Et en plus, je ne suis pas sûr qu'il sache...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:19

mamboo a écrit:
je pense que c’est mort, c’est aussi pour ça que je n’ai pas envie de batailler des masses.

Jon,

Contrairement à l'interprétation surprenante de Yosch de mes propos précédents, loin de moi l'idée de suggérer un seul instant qu'il faille te "prendre par la main". A tes questions, il n'y a qu'un moyen de savoir définitivement si tu as une chance, même minime, d'obtenir gain de cause au cas où tu le lances dans un recours juridique :

greencreeper a écrit:
une permanence d'avocat gratuite

Y avais-tu déjà songé par le passé, compte tenu de ton "dossier" ? En tout cas, tu aurais là un excellent avis extérieur à ta situation, de la part d'un expert en droit du travail. Peut-être serait-ce aussi le moyen d'avoir indirectement un contact avec l'inspection du travail ?

Bon courage si tu te lances, mais parfois le jeu en vaut la chandelle.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Business - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business   Business - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Business
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: