Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panégyrique de Mark Webber

Aller en bas 
+13
Pieyre
AmAdeuS
Nonu
peterson
Spykerfan
Zorrinho
Loyola
mamboo
sephiroth
Yoschurri
FORZA MASSA
Laetitia
coyote37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:47

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Zorrinho a écrit:
Non, Yoschurri a raison Cool Lors d'un contrôle, les conditions d'examen sont les mêmes pour tous les élèves...

Tu rigole là, comme si le contrôle des connaissances seul permettait de faire la différence entre les talents des élèves.

Tu crois en ces mensonges absolus toi ?

Il ne permet juste que d’évaluer la capacité des élèves à répondre aux attentes définies dans le cadre du contrôle de connaissance ce qui est très réducteur fasse à la complexité humaine.

Et c’est une bête à concours qui te le dit, pas un frustré des examens Mr Green

Hors sujet.

Le contrôle des connaissances permet bien de déterminer celui qui posséde le plus de connaissances dans un domaine déterminé.

Il ne s'agit de rien d'autre, du t'égards.

Je ne m’égard pas je réponds au parallèle de Zorrinho. Cool

Quant à au hors sujet, relis ce que tu as écrit en regard à mes propos, c’est toi qui es complètement à côté de la plaque et te noies comme souvent dans les amalgames Oui

Tu mélange tout et n’importe quoi, en ignorant systématiquement le sens réel des concepts que tu manipules.

Commence par faire la différence entre performances, qualités intrinsèques, mesure de la performance, mesure des qualités et contextualisation de tout cela.

Une petite crise d’opposition systématique ne reposant sur rien et obérant ta capacité de réflexion, comme tu nous en offres de temps à autre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:39

Loyola, je ne suis pas naïf, mais quand on me demande d'être le meilleur lors d'un contrôle sur un sujet précis, on s'en donne tous les moyens, comme lors d'une course Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:53

Mais le fait que tu obtiennes la meilleure note ne veut absolument pas dire que tu es intrinsèquement le meilleur. Taquin

Ce serait comme imaginer que le titre de champion du monde couronne le meilleur pilote alors qu’il ne fait qu’identifier :

Le pilote ayant obtenue les meilleurs résultats au travers d’un système de bonification des places à l’arrivé d’épreuves nommées GP dans le cadre de règlements techniques et sportifs donnés par une autorité chargé de les appliquer et en s’appuyant sur le travail d’une large équipe mettant à sa disposition un ensemble de solutions inéquitablement répartis entre les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:11

Loyola a écrit:
Mais le fait que tu obtiennes la meilleure note ne veut absolument pas dire que tu es intrinsèquement le meilleur. Taquin

Ce serait comme imaginer que le titre de champion du monde couronne le meilleur pilote alors qu’il ne fait qu’identifier :

Le pilote ayant obtenue les meilleurs résultats au travers d’un système de bonification des places à l’arrivé d’épreuves nommées GP dans le cadre de règlements techniques et sportifs donnés par une autorité chargé de les appliquer et en s’appuyant sur le travail d’une large équipe mettant à sa disposition un ensemble de solutions inéquitablement répartis entre les pilotes.

Justement c'est cela ! Rosberg était il intrinsèquement le meilleur en 1982 ? Taquin
De la même façon qu'une simple erreur puisse te retirer un point, une erreur sur la piste peut t'amputer de ce que tu appelles bonification !
C'est justement là le point le plus fort de cette comparaison, ta moyenne est le résultat de tes résultats au travers du système de bonification appelé note, dans le cadre du barème du prof (règlement techniques et sportifs)... Cool


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:14

et tu fais des essais privés en faisant tes exos et en révisant... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:18

Rire
C'est déjà difficile d'essayer de mettre le nez dans la merde à loyola, tu vas pas mettre des bâtons dans les roues Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:36

Une moyenne ne permet nullement de suppléer à l’ensemble des biais rencontrés pour essayer de déterminer un hypothétique meilleur qui ne soit pas profondément relatif au système d’évaluation.

Cela s’appel courir après une chimère Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:44

Je m'en fous, je sais que j'ai raison Large Sourire

Un championnat, c'est comme un trimestre scolaire, c'est une compétition ou le supposé meilleur est en tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:51

Zorrinho a écrit:
c'est une compétition ou le supposé meilleur est en tête Cool

Le supposé effectivement oui Cool

Mais juste les naïfs s'arrêtent à cette supposition légendaire Mr Green

PS : Amusant que ce soit un abonné au 1° places durant sa scolarité qui en relativise la portée. Choqué Taquin
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:54

Zorrinho a écrit:
Je m'en fous, je sais que j'ai raison Large Sourire

Un championnat, c'est comme un trimestre scolaire, c'est une compétition ou le supposé meilleur est en tête Cool
Tu as raison car finalement Loy' n'est qu'un emmerdeur qui cherche la petite bete a tout bout de champs afin de chercher a nous impréssionner avec son immense savoir Taquin Rire Rire Rire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:57

Franchement, sans vouloir vous vexer, s’il s’agit te tenter vainement d’impressionner, j’ai heureusement mieux que vous à me mettre sous la dent. Clin d'oeil

Il s’agit simplement de vous proposer de penser avec un rien de profondeur en sortant des lieux commun et de vous éviter de rester dans les à peu prés qui sont toujours dangereux. Clin d'oeil

Ce n’est qu’une démarche de partage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:58

Loyola a écrit:
PS : Amusant que ce soit un abonné au 1° places durant sa scolarité qui en relativise la portée. Choqué Taquin

Ce n'est pas parce que j'ai été dedans que je n'en ai pas pour le moins un peu de recul Clin d'oeil Je suis réaliste, et ne souhaite absolument me complaire et me vautrer dans cette situation de "c'est moi le plus beau, blabla"... Je n'ai fait qu'appliquer et me soumettre la seule technique qui marche à l'école, le boulot que devrait faire tous les élèves Mr Green

D'autant que les coups de rein pour y arriver étaient vraiment légers, voire inexistants Mr Green

Et je précise que je n'ai jamais caché ma haine du système primaire (voire secondaire) éducatif français Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:59

A titre d’exemple, un monde où les citoyens auraient suffisamment de culture mathématique pour ne pas prendre pour des probabilités ce qui n’en est pas ce porterait un rien mieux. Clin d'oeil

Tant tout cela est régulièrement utilisé pour aveugler l’opinion. Oui

Quand à un monde où la majorité serait capable de penser rationnellement . Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:08

Loyola a écrit:
A titre d’exemple, un monde où les citoyens auraient suffisamment de culture mathématique pour ne pas prendre pour des probabilités ce qui n’en est pas ce porterait un rien mieux. Clin d'oeil

Tant tout cela est régulièrement utilisé pour aveugler l’opinion. Oui

Quand à un monde où la majorité serait capable de penser rationnellement . Tire la langue
Heureusement qu'une pensée unique aussi rationnelle soit-elle est utopique Roulement des yeux car la grande diversité des modes de penser participe a développer la grande richesse culturelle voire évolutive de l'éspèce humaine.

Le rationnel ne doit pas etre une limite au raisonnement,seulement un garde-fou tout au plus.

Mais attention!Ne me faites pas dire que tout est permis en matière de discours,car bien sur il est périlleux d'emjamber le garde-fou... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:12

Qui te parle de pensée unique ? Choqué

Bien au contraire Non

Je parle de pensées multiples et personnelles fort loin des enfilades de lieux communs insignifiant et de poncifs mal digérés qui tiennent si souvent lieu de réflexion au plus grand nombre.

Je parlais des modes de pensée, pas du non mode de pensé hélas si commun Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:15

AmAdeuS a écrit:
Le rationnel ne doit pas etre une limite au raisonnement,seulement un garde-fou tout au plus.

Penser rationnellement, ce n’est pas se limiter au rationnel tel qu'on l'entend de prime abord, mais mettre en œuvre des mécanismes structurés de pensé, produisant du sens et non de l’insignifiance.

Le rationalisme est un monde vaste Clin d'oeil

Nuance Clin d'oeil

Et vive Kant Taquin
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:51

Loyola a écrit:
Qui te parle de pensée unique ? Choqué

Bien au contraire Non

Je parle de pensées multiples et personnelles fort loin des enfilades de lieux communs insignifiant et de poncifs mal digérés qui tiennent si souvent lieu de réflexion au plus grand nombre.

Je parlais des modes de pensée, pas du non mode de pensé hélas si commun Cool

OK,j'avoue,j'ai un peu détourné le sens précis ta pensée Embarassé Large Sourire Clin d'oeil mais il n'était peut_etre pas inintérressant d'élargir le champs de reflexion Vantard Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:52

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Le rationnel ne doit pas etre une limite au raisonnement,seulement un garde-fou tout au plus.

Penser rationnellement, ce n’est pas se limiter au rationnel tel qu'on l'entend de prime abord, mais mettre en œuvre des mécanismes structurés de pensé, produisant du sens et non de l’insignifiance.

Le rationalisme est un monde vaste Clin d'oeil

Nuance Clin d'oeil

Et vive Kant Taquin
La dessus on est bien d'accord! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:08

coyote37 a écrit:
Yoschurri a écrit:
coyote37 a écrit:
En fait pour vous :
- Un pilote gagne une course dans la saison et ne marque plus de points ensuite
- Son équipier en marque, mais pas suffisament pour arriver à 10 et domine toujours (sauf au "fameux" GP) le premier.

Donc, votre conclusion est : le premier pilote est meilleur que son équipier Choqué

Oui, gagner une course n'est pas à la portée de n'importe quel pilote, marquer des points, un peu plus...

Ah, j'ai oublié que je parlais d'une course genre Monaco 96, une loterie ou seulement 3 ou 4 voitures sont à l'arrivée...

Dans ce cas là, ça mérite un approfondissement en effet. Mais cela reste très exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:15

Loyola a écrit:
Une petite crise d’opposition systématique ne reposant sur rien et obérant ta capacité de réflexion, comme tu nous en offres de temps à autre. Cool

Cela ne peut venir que de là... Lapin Crétin
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:17

AmAdeuS a écrit:
Tu as raison car finalement Loy' n'est qu'un emmerdeur qui cherche la petite bete a tout bout de champs afin de chercher a nous impréssionner avec son immense savoir Taquin Rire Rire Rire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:25

Il est 2h25 et je viens de me farcir les 4 dernières pages Choqué study Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:48

Webber : road to victory Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:47

Comment ce topic peut il contenir 9 pages, c'est incroyable Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 10:48

coyote37 a écrit:
Webber : road to victory Mr Green

Webber : highway to hell Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panégyrique de Mark Webber   Panégyrique de Mark Webber - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panégyrique de Mark Webber
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: