Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Topic de la Rédaction

Aller en bas 
+2
Tony
Pieyre
6 participants
AuteurMessage
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:57

Parlons des articles publiés / à publier etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:38

Juste à titre d'informations, quand Loyola et Pieyre pensez-vous pouvoir publier ? J'ai quelques idées en stock, mais je préfère vous attendre, sinon on va croire que ce sont Les cahiers de Tony. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:44

Je suis sûr que Loyola aurait beaucoup à dire sur Caterham-Lotus-Fernandes si l'information se confirme Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:01

La retraite de Bernie Ecclestone. Taquin

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:43

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est transitoire, mais je suis actuellement frappé par un profond désintérêt pour les petites histoires de la F1.

Je ne sais pas pourquoi mais tout me semble assez vain et étriqué en ce moment.

Et je ne parle pas simplement de ce qui se passe en piste...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:47

Tu te défiles une fois de plus ! Mr Green Taquin Caché Droite
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:37

beta,

je ne vois simplement quoi écrire de potentiellement intéressant Cool

d'ailleur il en est de même sur le forum Cool

je part pour le gp de Monaco, je gérais si le contact avec la matière me démotivera.

Au passage la saison ne semble pas déchainer les passions au delà même de mon désintérêt personnel.

Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:24

Petite baisse d'inspiration rédactionnelle, rien de dramatique. Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:36

Pour mon ami Yoschurri qui aime bien qu'on rentre dans les détails.

En fait mon questionnement sur l'intérêt de mes possibles contributions dépasse sans doute la simple question de la fluctuation de mon inspiration.
Je suis assez frappé ces derniers temps par la masse de commentaires sur les sites d'information, sur la masse de points de vues sur internet, par le flux de propos et d'opinions.

Tout le monde semble se paré des atours d'un tribun, tout le monde donne sa vision du monde souvent haineuse et de courte vu.

Et tout cela se noie dans un flux que je trouve affolant et attristant, le net me donne l'impression de devenir un immense café du commerce.

Et autant j'aime a discuter avec un petit groupe de connaissance autant cette marée me donne la nausée.

Qu'ais je de si intéressant à y apporter ?

Quel intérêt y a-t-il a essayer de donner son éclairage à la face du monde sur les aspects économique des sports mécanique ?

Quel appétence existe-t-il pour essayer de réfléchir vraiment sur des questions qui ne sont pas trivial et demandent quelques efforts ?

L'énergie nécessaire pour une ligne éditoriale ambitieuse en vaut-elle la peine ?

Qu'ais je à dire d'assez important pour que cela dépasse le petit cadre de nos échanges entre amis ?

Finalement à l'heure des échanges globaux, des twitt et des "amis" facebook je crois avoir de plus en plus envie de petit cercle et d'intimité.

Les réseaux prétendument sociaux me fatigues et même si nous n'avons pas ici une activité effréné se retrouver entre connaissance de longue date me fait plaisir.

Voila mon état d'esprit de vieux con réactionnaire Mr Green

Avoir des nouvelle de Renault après bien longtemps me fait plus plaisir que de projeter ma "puissante pensée" à la face du monde.

J'aime les vielles connaissances Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:43

Loyola a écrit:
...

Tout le monde semble se paré des atours d'un tribun, tout le monde donne sa vision du monde souvent haineuse et de courte vu.

Et tout cela se noie dans un flux que je trouve affolant et attristant, le net me donne l'impression de devenir un immense café du commerce.

Et autant j'aime a discuter avec un petit groupe de connaissance autant cette marée me donne la nausée.

...


Finalement à l'heure des échanges globaux, des twitt et des "amis" facebook je crois avoir de plus en plus envie de petit cercle et d'intimité.

Les réseaux prétendument sociaux me fatigues et même si nous n'avons pas ici une activité effréné se retrouver entre connaissance de longue date me fait plaisir.


+1

Cet éclairage en valait vraiment la peine ! Super
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:06

Je plussoie.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:38

Je vais peut-être essayer de relancer le blog par quelques textes. Sinon, il n'y a toujours personne pour proposer quelque chose ? Excalamation Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:59

Nouvel article sur le blog, en trois parties, consacrées au GP d'Allemagne 1981, tournant de la lutte Piquet-Reutemann en 1981...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:22

Et voici la suite et la fin. Si vous avez des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de la Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Topic de la Rédaction   Topic de la Rédaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de la Rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Blog-
Sauter vers: