Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Robert Kubica

Aller en bas 
+4
Pieyre
coyote37
Loyola
Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:51

Souvenez vous, de qui supportait Kubica. En plus de Webber.
Je porte la poisse. Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:34

Pour Webber, même s'il n'a pas connu le sacre, il a quand même réalisé de fort belles choses que fort peu ici hormis toi aurait imaginé. Super

Et sa carrière n'est pas finie.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:27

coyote37 a écrit:
Souvenez vous, de qui supportait Kubica. En plus de Webber.
Je porte la poisse. Mr Green

En matière politique, tu n'aurais pas par hasard été un des affidés d'un des meilleurs clients du Carlton de Lille ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:31

Mark Webber est en effet tout sauf un pilote aux bras cassés. Sebastian Vettel a un excellent coéquipier chez Red Bull.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:18

Nous sommes presque à la misaison. et plus personne ne parle du retour du Polonais, encore moins dans le baquet de Massa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:14

Loyola a écrit:
Nous sommes presque à la misaison. et plus personne ne parle du retour du Polonais, encore moins dans le baquet de Massa Cool

Il a encore subi une opération du coude le mois dernier. Le chemin avant un retour dans un baquet semble encore bien long.
Il est fort possible qu'on ne le revoit plus jamais dans une Formule 1. Sa trajectoire ressemblerait alors étonnement à celle d'Alessandro Nannini...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:15

Un espoir perdu... un de plus, malheureusement... Triste

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:26

Beau retour derriere un volant, ça fait plaisir Super
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:09

Loyola a écrit:
Beau retour derriere un volant, ça fait plaisir Super

Espérons qu'à défaut de revenir en F1, il puisse s'épanouir dans une catégorie qui lui conviendra.

A noter aussi les deux médailles d'or d'Alex Zanardi aux J.O paralympiques de Londres. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:21

Sa récupération est allée plus loin qu'on n'aurait pu l'espérer. C'est bien pour lui.
Cependant, étant donné son âge et son absence des circuits pendant si longtemps, j'ai un gros doute sur un véritable retour en F1.

Pourtant, il ne manquait pas de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:04

Renault a écrit:
Sa récupération est allée plus loin qu'on n'aurait pu l'espérer. C'est bien pour lui.
Cependant, étant donné son âge et son absence des circuits pendant si longtemps, j'ai un gros doute sur un véritable retour en F1.

Pourtant, il ne manquait pas de talent.

Je faisais le parallèle avec Nannini, celui-ci était aussi revenu derrière le volant d'une Benetton (future Renault...) six ans après son accident (en 96).

Les destins de ces deux pilotes sont étonnement similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:19

Au fond je m'interroge sur l'ampleur de ces essais à Valence: simulation de qualifications, de Grand Prix, départs arrêtés etc... Ce n'est pas un tour de manège.

Kubica n'est actuellement pas engagé dans un championnat... Et s'il remplaçait Palmer, cette année ou l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:23

Cela fait effectivement beaucoup pour une simple oeuvre de charité désintéressée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:10

Qu'ils évaluent cette option ne m'étonne pas, après je ne suis pas sûr que cela se fasse.
Si ses temps sont prometteurs, il a beaucoup à faire encore pour retrouver ses marques, d'autant qu'il a fait des essais sur une voiture assez différente que la monoplace actuelle en terme de physique.

Et vu l'âge de Kubica, je ne le vois pas comme choix numéro 1 pour la suite, Renault souhaitant s'inscrire dans un programme sur la durée. Je pense que Kubica pourrait être appelé si Renault n'arrive pas à courtiser un pilote meilleur encore. Je crois que cela reste leur but.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:41

Jacques Villeneuve met les pieds dans le plat:

Nextgen-auto a écrit:
Après s’être payé les deux pilotes Toro Rosso, Jacques Villeneuve, toujours aussi peu politiquement correct, s’attaque à un autre sujet sensible : l’éventuel retour de Robert Kubica en Formule 1.

Ce retour est attendu par de nombreux fans... mais pas par le champion du monde 1997. Au contraire même.

"Je ne comprends pas, honnêtement, je ne comprends pas. D’abord, à quel pilote a-t-on offert un retour après six ans ? Personne," lance-t-il au site belge F1nal-lap.be.

"En plus, à la fin de sa carrière, il avait déjà du mal contre Petrov. Il a gagné sa course, comme Maldonado et après, qu’est-ce qu’il a fait ? Ajoute à ça qu’il n’est pas à 100% aujourd’hui. Comment tu veux faire avec ça ? Ou alors les voitures sont réellement trop faciles à conduire…"

Le Québécois donne un autre argument qui va faire réagir.

"Je pense que s’il n’avait pas son problème, jamais on ne lui aurait donné une deuxième chance. C’est ça que je trouve honteux ! C’est un truc médiatique qui me dérange un peu, c’est qu’il y a plein d’autres pilotes beaucoup plus méritants à qui on ne donnera jamais une seconde chance. Je trouve ça difficile à digérer. Pour lui, c’est génial, et tant mieux, il est chanceux."

"Je l’avais eu comme troisième pilote chez Sauber BMW et autant être honnête : insupportable. À cette époque-là, il était insupportable. Socialement c’était difficile. Pour moi, ça a été des mois affreux. Tu sais, dans le Paddock, il faut être respectueux. Il faut respecter ce qui a été accompli par les autres pour respecter le milieu dans lequel on évolue. Donc j’ai un peu du mal à imaginer quelque chose de positif dans un retour en F1."
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:07

En soit, il n'a pas tellement tort non plus. Du moins sur l'aspect médiatique et qu'il y a probablement assez de jeunes candidats qui méritent leur place aussi.

Sur la question du caractère, je ne jugerais pas. Villeneuve a un caractère difficile (chez Sauber et BAR ça n'a pas loupé), c'est bien connu, donc son avis sur la question, je n'en sais rien. Et comme Renault semble très heureux d'avoir revu Kubica en piste, soit Villeneuve exagère, soit Kubica a changé une fois titulaire.

Mais pour la question du talent, il se plante quand même. Kubica est un très bon pilote, bien plus propre, régulier et fort que Maldonado par exemple. Et je ne comprends pas la comparaison avec Petrov, Kubica a en 2010 (lors de sa dernière saison) marqué 5 fois plus de point que Petrov, et a presque toujours fait mieux que lui en qualification tout comme en course. Niveau points cette saison là il était au niveau de Rosberg et Massa qui bénéficiant à l'époque d'une meilleur monoplace.

Bref, Villeneuve dit de la merde, comme souvent. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:30

Citation :
D’abord, à quel pilote a-t-on offert un retour après six ans ? Personne,


1 LAMMERS Jan 10a 03m 22j
2 BADOER Luca 9a 09m 23j
3 FORCE Gene 9a 00m 00j
4 LOVELY Pete 8a 10m 00j
5 PILETTE André 7a 11m 13j
6 BARTH Edgar 7a 01m 02j
7 REVSON Peter 7a 00m 27j
8 WIETZES Eppie 7a 00m 26j
9 HAILWOOD Mike 6a 03m 06j
10 RATHMANN Dick 6a 00m 00j

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:59

Le retour se ferait chez Williams, wait & see Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:51

C'est donc fait, le voilà de retour l'année prochaine.

C'est sympathique de le voir décrocher un volant après son accident. Cependant, revenir dans une équipe en pleine difficulté, je pense qu'il ne doit pas en espérer grand chose en terme de résultats, si ce n'est retrouver du plaisir à piloter. Au moins il aura tout le loisir d'accuser la monoplace d'éventuelles contre performances.

Je reste quand même dubitatif sur son retour. S'il était bon par le passé, régulier et sympathique, cela fait un moment qu'il n'a pas fait une course de F1. Il a peu d'expériences avec ces monoplaces. Et son handicap risque de peser sur son évolution de carrière.

Alors que dans le même temps, des jeunes pilotes avec du talent à pourvoir ne parviennent pas à obtenir des places, comme Ocon qui va disparaître au moins un an du championnat.

En tout cas, cela sera plus sympa que de voir Siroktin galérer derrière le volant. D'ailleurs un polonais qui chasse un russe, ce n'est pas banal. Mr Green

On verra bien l'année prochaine ce que cela donnera. Je lui souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:27

Pour la compétitivité de Williams un retour à une meilleur situation est plus qu’envisageable pour 2019.

Pour celui de Kubica, il est effectivement plus que sympathique, c’est une belle histoire, mais il peut laisser dubitatif.

Son dernier engagement remonte à novembre 2010, c’est un des retours les plus tardif de l’histoire de la F1.

Par contre médiatiquement cela offre un potentiel de belle exposition pour Williams avec un beau story-telling pour peu que quelques résultats soient au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:59

> Pour la compétitivité de Williams un retour à une meilleur situation est plus qu’envisageable pour 2019.

Bien sûr, Sauber a bien montré que c'était possible de sortir du fond de grille en peu de temps. Mais il n'y a aucune garantie.

> Par contre médiatiquement cela offre un potentiel de belle exposition pour Williams avec un beau story-telling pour peu que quelques résultats soient au rdv.

Je me demande si ce n'est pas cela qui a pesé le plus dans leur choix, notamment pour tenter de séduire des sponsors ou améliorer le financement. Car nul doute que Kubica sera sous le feu des projecteurs quelques temps par rapport aux anonymes Stroll et Sirotkin.

En plus d'être un pilote mûr, capable de faire un retour technique plus pertinent pour développer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 12:33

Après une triste année 2019, Kubica revient chez... Sauber (pardon, Alfa Romeo):

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-kubica-devient-pilote-de-reserve-pour-alfa-romeo,145222.html

Encore du blé tout frais qui passe au nez de Gene Haas...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:23

J'ai des gros doutes sur le futur de l'implication de FCA et donc sur la pérennité de l'identité si prestigieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:10

Loyola a écrit:
J'ai des gros doutes sur le futur de l'implication de FCA et donc sur la pérennité de l'identité si prestigieuse.


Peut-être que Sauber pourrait devenir Citroën F1. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:33

A l'issue de la fusion il y aura beaucoup de marque dans la corbeil : Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Masserati, Chrysler, Dodge, RAM, Jeep, Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall.

Pas certain que certaines disparaisse et hélas le redémarrage d'Alfa n'est pas si évident que cela, les ventes stagnes et ne décolles pas.

Aussi bien l'opération de relance d'Alfa que l'idée du rebranding de Sauber était le fruit de la vison de Marchionne, pas certain que cela dure bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Kubica   Robert Kubica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Kubica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: