Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Boîte à questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:26

Toutes les questions que vous vous posez et dont vous n'avez toujours pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:30

Une première question : je viens de regarder le Grand Prix d'Adelaide 1995 (assez atypique d'ailleurs), et après vérification sur statsf1.com, Karl Wendlinger abandonne au 8ème tour pour "douleur". Je me demandais, quelles étaient les douleurs du pilote autrichien pour abandonner. Merci de vos réponses ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:31

En général ce type d’euphémisme cache une bonne gastro Mr Green

A vérifier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:09

La meme expression est utilisée pour definir l'abandon de Johnny Herbert au Brésil en 1998, dans son cas ce sont des douleurs au cou...
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:24

Je suis très surpris d'apprendre de mon père que José Rosinski est mort il y a deux semaines, et que personne n'en ait fait mention jusque-là, même pas nos fossiles de membres. Mr Green

Bon, pour le topo, Mémoire des Stands l'a fait mieux que moi : http://memoiresdestands.hautetfort.com/tag/jose%20rosinski

Pour le ressenti des téléspectateurs, sachant l'exigence de mon père, voici ce qu'il en dit

Zorrinho's dad aka Zorro a écrit:
Je dois remercier Jean Louis Moncet (si,si). Il vient de m'apprendre le décès la semaine dernière de José Rosinski (que tu ne dois pas connaitre) et qui fut une sorte de "gourou" pour ma génération.
Il fut pilote chez Alpine, pilote en monoplace, endurance, rallye. Il alla jusqu’à la F2. Il participa à Sport-Auto, Champion. Et surtout, surtout, il fut commentateur des Grands Prix à la télé jusqu’en 1990.
Un commentateur comme il n'y en a plus. Je n'ai pas en mémoire qu'il ait commis la moindre erreur dans ses commentaires ou dans ses sensations d'une course, ni dans la transmission de sa passion.
Je suis très triste que son décès n'ait été signalé qu'à peu d'endroit, et, qu'il n'y ait eu aucun mot pour lui au GP du Canada (il y avait pourtant le temps).
Je pense qu'il devait être trop bon et que ses successeurs ont peur qu'il leur fasse de l'ombre de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:30

Effectivement la nouvelle n'a pas eu de grands échos.

Un journaliste pour moi associé à l’époque faste de sport-auto avec Crombac.

Quelques souvenir aussi du temps où il commentait la F1 avec Giroux.
Revenir en haut Aller en bas
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:03

... José Rosinski a aussi rédigé la version française de l'excellent annuel AUTOCOURSE.

Et puisque nous sommes dans la boîte à questions, quelqu'un sait-il pour quelle(s) raison(s) ce livre
n'a-t-il pas perduré en France, après l'édition 1990 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte à questions   Boîte à questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: