Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?

Aller en bas 
+5
michel 38
Yoschurri
Nonu
greencreeper
Loyola
9 participants

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?
Mark WEBBER
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap30%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Sebastian VETTEL
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap30%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Fernando ALONSO
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap20%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Jenson BUTTON
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Felipe MASSA
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robert KUBICA
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lewis HAMILTON
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap20%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Nico ROSBERG
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Michael SCHUMACHER
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un autre
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_lcap0%Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:42

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:45

Oh, le beau pari.

Allez, s'il n'en faut qu'un, pour son panache, et son infériorité théorique face à d'autres rivaux (deux...) due à sa monoplace plus en retrait : Fernando Alonso.

A dire vrai, sachant les deux Red Bull presque intouchables, je soutiens particulièrement l'Espagnol cette annnée. Et son côté sanguin sied parfaitement à Ferrari ! Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:17

Osons! Je met une pièce sur Hamilton qui fait vraiment un début de saison époustouflant et pas vraiment récompensé. Il semble capable de rivaliser avec les Red Bull sur beaucoup de grand prix. En plus il est avec Alonso le seul pilote capable de dépasser en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:48

Vettel qui pourrait bien finir par se transcender face à l'opposition de son coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:04

Hamilton me semble le plus compétitif, si le chat noir le quitte j'en fait mon favori pour le titre
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:48

Allez, je mets une petite pièce (pas grosse hein!) sur Vettel.

Même si au fond de moi, je rêve que ce soit Felipe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:00

Titre pour Vettel en raison d'une monoplace outrageusement dominatrice même si je ne remet pas en cause son talent personnel,bien au contraire.

De plus ça nous donnerait 5 champions du monde (et peut-etre même plus si Villeneuve parvient a trouver un accord) au départ de la saison 2011,ce qui n'est jamais arrivé me semble-t-il dans l'histoire du championnat du monde de F1 ! king king king king king rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:45

Et si Kimi reviens... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:36

C'est Coyote qui doit être heureux de constater que deux d'entre nous misent sur son chouchou australien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:24

Que pouvons dire après six GP ?

Il apparaît nettement que les RedBull sont, en performance, sensiblement au-dessus du lot.

Et, pourtant cette écurie n'a pas réellement profité de la situation, si nous comparons la marche de l'écurie à celle de Brawn la saison dernière, nous constatons que là où Brawn s'était constitué en six GP une confortable avance qu'elle pu gérer durant le restant de la saison RedBull n'a pas su profiter de la situation.

Brawn avait en six Gp glané près de 80% des points qui s'offraient à elle, alors que RedBull n'atteint que péniblement les 60%.

Les points qui ont été perdus alors qu'ils semblaient devoir naturellement revenir à l'écurie risquent de coûter cher.

Plus encore même si les deux écuries ont toute deux mis leurs équipiers aux commandes du championnat, la situation est pour RedBull fort différente.

Là où Brawn avait un leader ayant une confortable avance sur son équipier, lequel avait lui-même une confortable avance sur ses poursuivants, nous avons cette saison deux coéquipiers à égalité avec une poignée de point d'avance sur les concurrents.

RedBull est encore une écurie jeune, sera-t-elle préservé son avance en performance ? pourra-t-elle remédier aux petites erreurs qui lui coûtent si cher ? sera-t-elle géré l'opposition entre ses deux coéquipiers ?

Redbull reste pour moi mon écurie favorite pour le titre constructeur, mais je ne suis pas certain qu'ils soient capables de profiter de leur compétitivité pour obtenir le titre pilote.

Du côté de McLaren la monoplace tient la route même si elle est légèrement en retrait et la capacité de développement semble conséquente.

Par contre le pilote dont nous attendions le plus semble en retrait.
Et même si Hamilton revient à l'avant poste que son talent mérite, il n'est pas certain que la politique d'équité entre pilote traditionnel chez McLaren lui permette de viser le titre.

De la même manière, les chances de voir Button tirer profit de son excellent début de saison semblent un rien obéré par le potentiel de son coéquipier.

En ce qui concerne Mercedes, 2010 ne semble pas être la saison où nous pouvons les attendre aux sommets.

Rosberg que beaucoup imaginait laminé par le retour de MS affirme son statut, MS ne trouve pas ses marques et in fine on sent malgré tout que Mercedes fera tout son possible pour rentabiliser son investissement sur le Kaiser.

Donc, une écurie qui n'est pas encore au niveau et un pilote qui ne devrait pas bénéficier d'un soutien inconditionnel de son écurie.

Reste le cas d'Alonso, la Ferrari tient largement la route et l'Espagnole est le seul des pilotes de premier plan à avoir pris un réel ascendant sur son équipier.

C'est pourquoi je mettrais Alonso en tête de mes pronostiques, non par ce qu'il dispose de la meilleure monoplace ou qu'il soit le meilleur des pilotes, mais parce qu'il est le seul qui a pris un ascendant sur son équipier, qui n'aura pas à partager les points avec lui et qui sera soutenu à 100% par une écurie se dévouant à sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:22

Loyola a écrit:
C'est Coyote qui doit être heureux de constater que deux d'entre nous misent sur son chouchou australien Clin d'oeil

J'ai misé 100€ en décembre sur lui, il a intérêt à continuer..
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:45

La côte était à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:48

9/1.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:11

Loyola a écrit:
C'est pourquoi je mettrais Alonso en tête de mes pronostiques, non par ce qu'il dispose de la meilleure monoplace ou qu'il soit le meilleur des pilotes, mais parce qu'il est le seul qui a pris un ascendant sur son équipier, qui n'aura pas à partager les points avec lui et qui sera soutenu à 100% par une écurie se dévouant à sa cause.

Le statut d'Alonso se confirme, il dispose d'une sacré arme dans la course au titre si jamais le retour en forme de sa monoplace se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 2:01

Ferrari ne peut se satisfaire d'une gestion de ses pilotes dans la tradition anglo-saxonne : il lui faut un leader, soutenu à 100%, avec un second pilote entièrement soumis. Dont acte.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:14

Loyola a écrit:
Loyola a écrit:
C'est pourquoi je mettrais Alonso en tête de mes pronostiques, non par ce qu'il dispose de la meilleure monoplace ou qu'il soit le meilleur des pilotes, mais parce qu'il est le seul qui a pris un ascendant sur son équipier, qui n'aura pas à partager les points avec lui et qui sera soutenu à 100% par une écurie se dévouant à sa cause.

Le statut d'Alonso se confirme, il dispose d'une sacré arme dans la course au titre si jamais le retour en forme de sa monoplace se confirme.

Je serais tenté de dire qu'en plus de celle-ci, il a une autre arme dont il dispose, c'est-à-dire une FIA plutôt arangeante à son égart (le fait de piloter une voiture rouge doit certainement y être pour beaucoup) ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:40

Yoschurri a écrit:
Vettel qui pourrait bien finir par se transcender face à l'opposition de son coéquipier...

Je reste sur mon première avis, je pense qu'à force de frustration, il n'est inconcevable qu'il finisse par un enchainement de victoire.

Ceci dit, j'aimerai bien que Weber soit sacré, au regard des 2 premiers tier de saison, c'est lui qui le mérite le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:23

Avec sa détermination sans faille et le coup de l'aileron il m'a attiré de la sympathie. En plus il domine régulièrement l'enfant gâté. (non l'autre) Mr Green

Mais j'espère que ce sera Hamilton. (quelle girouette ce Nonu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:47

Notons qu'avant Webber tous les Australiens vainqueur de GP ont été couronné Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:58

Loyola a écrit:
Notons qu'avant Webber tous les Australiens vainqueur de GP ont été couronné Large Sourire

Oui, enfin ce n'est pas difficile, ils ne sont que deux ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:43

Deux champions du monde la France n'en a pas tant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:39

Certes, mais la France compte bien plus de pilotes victorieux que l'Australie ...

A noter qu'avant la victoire de Kovalainen en 2008, tous les Finlandais victorieux ont également étaient titrés.

Mais Kovalainen a encore le temps d'être champion du monde ... Mr Green

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, mais je le souligne encore, Heikki fait un excellent boulot chez Lotus, étant à égalité en qualification avec Trulli (6-6), qui est réputé rapide dans cet exercice, et surtout en course où il signe les 3 meilleurs résultats de l'écurie (une 13ème place et deux 14ème places). Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty
MessageSujet: Re: Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?   Après six GP qui voyez vous remporter le titre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le titre pilote ? Ferrari ou McLaren
» Vous voyez qui couronné ?
» Quelle écurie voyez vous au dessus du lot en 2012 ?
» Croyez-vous que le titre à de fortes chances d'échapper à Al
» Retrait de titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Sondages-
Sauter vers: