Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La comptabilité appliquée à la F1

Aller en bas 
+2
greencreeper
Loyola
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:25

Au regard de ces chiffres montrant le poids de cette industrie pour le RU il n'est pas improbable que dans le cadre d'un plan de relance le gouvernement apporte des aides.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:56

Je suis assez proche de cette opinion :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-sport-auto-va-prendre-une-grosse-claque-pour-de-chaunac-le-cauchemar-a,147452.html

C'était déjà chaud avant, là c'est vraiment pas évident pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:19

Le rapport d'activité préliminaire de Liberty Media pas mal de choses intéressantes.

https://ir.libertymedia.com/static-files/2aeaccfa-a5e5-4fd4-abd1-eaa9dad5d6c0
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:22

Je découvre par exemple que Berkshire Hathaway (Le fond de Buffett) est un des actionnaire important de Liberty
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:32

Plus le temps passe plus j'ai de gros doute sur la poursuite de l'engagement des acteurs de l'industrie automobile en F1 une fois les actuels accord concorde conclus.

Cela me semblait déjà assez chaud avant la crise du COVID-19; là cela devient réellement extrêmement complexe.

L'industrie automobile était en position délicate, là elle va sans doute traverser la plus forte crise de son histoire.

Je me demande vraiment à quoi ressemblera le plateau de 2021 Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:03

Discussion hier soir avec une amie qui connait très bien les arcanes de l'industrie automobile au niveau de ses dirigeants.

Sur le sport automobile la seule chose qui pourrait sauver l'implication des grands acteurs c'est la portée symboliques d'un maintient en tant que message d'espoir en l'avenir partagé avec les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:01

Je suis vraiment curieux et dubitatif quant à la mise en place de l'usine à gaz règlementaire de l'encadrement des couts qui se dessine.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:28

Là effectivement nous sommes face à une belle construction technocratique dont le contrôle risque de se révéler aussi complexe qu'un contrôle fiscale de grosse PME.

Je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:52

Il y a longtemps que j'exprime mes doutes sur le contrôle des budget.

Je me suis coltiné le règlement ce WE sur ce point : on va bien finir par avoir une saison qui s'arbitre devant les tribunaux tant les possibilités de fraude sont conséquentes
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 22:46

Bon ce que je redoute depuis que l'on parle de cette histoire de budget limité et en train d'advenir.

Presque un an après on apprend que l'écurie qui a remporté le titre pilote a peut-être triché et évidement c'est bien trop tard pour appliquer la seule sanction qui est un poids : une sanction sportive.

Le premier titre de MV est de plus en plus entaché.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:07

Les doutes que je met en avant depuis longtemps sur le contrôle des budgets se concrétisent visiblement

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-enquete-sur-des-failles-dans-les-budgets-plafonnes,182577.html
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:18

Beaucoup de monde avait objecté ces risques.

Ce qui est étonnant c'est que Mclaren et Williams y échappent, sans doute parce qu'ils n'atteignent pas le plafond eux mêmes avec les critères actuelles, mais ils disposent des mêmes capacités à échapper au contrôle des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:47

Attention l'activité industrielle de Williams est sortie du périmètre de l'écurie

"On 24 January 2022, the Australian mining firm Fortescue Metals Group announced it would be purchasing Williams Advanced Engineering for £164m in an effort to meet its carbon neutral targets for 2030"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comptabilité appliquée à la F1   La comptabilité appliquée à la F1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La comptabilité appliquée à la F1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: