Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve

Aller en bas 
+3
Zorrinho
greencreeper
Loyola
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:58

Zorrinho a écrit:
Bien sûr que si que je vais trop loin, faut pas déconner Rire Mais il ne faut écarter aucune possibilité non plus Déçu

Comme celle qui ferait de moi le maître du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:16

Trouve déjà un vagin animal à remplir pour calmer tes érections aléatoires face aux demoiselles de notre bas-monde Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:19

Yoschurri a écrit:
Tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop loin Zorrinho ?

Malgré le fait que nous sommes des moutons, ne sombrons pas dans la paranoïa pour autant.

Grippe porcine, un autre exemple ? Mr Green
Fallait bien relancer les ventes de viande après la chute du poulet à cause de grippe aviaire... Mr Green Droite
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:27

Yoschurri a écrit:
Pieyre a écrit:
J'en ai fini avec la médiocrité des profs de lycée (dsl Green Mr Green )

Mauvais profs Droite mauvais élèves

Mais c'est sans doute valable aussi dans l'autre sens. Large Sourire

Je trouve ces raisonnements pour le moins simplisite.
Pour le corps enseignant dans son ensemble ( comme d'ailleurs dans n'importe quelle profession ) , certains pratiquent leur métier avec un réel sacerdose et d'autres font ce que je qualifierais de " minimun syndical " ( n'y voyez pas de ma part une quelconque animosité envers les syndicalistes ) .
Mais il ne doit pas être tout les jours facile d'essayer d' inculquer un minimum de savoir à une kyrielle de jeunes boutonneux dont l'esprit vagabonde entre le prochain sms qu'ils enverront ou comment faire pour passer ce maudit niveau de jeu sur leur console .............
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients .
L'intelligence est rare, mais la conerie est universelle................
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:46

Et ça, ce n'est pas simpliste ?

Les jeunes générations, même si elles sont certainement plus difficile qu'auparavant ne sont pas pour autant allergique à l'apprentissage.

Mais quand on voit que se sont bien souvent les enseignants les moins qualifiés qui ont à leur charge les classes les plus difficiles, il n'est pas étonnant qu'il y ai "défaillance".
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:09

Yoschurri a écrit:
Mais quand on voit que se sont bien souvent les enseignants les moins qualifiés qui ont à leur charge les classes les plus difficiles, il n'est pas étonnant qu'il y ai "défaillance".

Non

Comme si le fait d'être devant des petits morveux dégénérés était plus simple pour un professeur ayant 20 ans de boutique, qu'un jeune lauréat de concours titularisé 2 ou 3 années auparavant !

Que nenni ! J'ai vu des collègues bien plus expérimentés que moi se faire chahuter à un point qui dépassait de loin l'entendement et le seuil, voisin de zéro, que j'imposais à ceux qui avait votre serviteur en cours. Est-ce pour autant qu'il faille en conclure, à l'inverse, qu'un prof "expérimenté" se fasse plus facilement déborder ? Point du tout !

Il n'y a pas de "mauvais" élèves, il y a seulement de mauvaises situations d'apprentissage. Celles-ci sont conditionnés par plusieurs éléments, dont font évidemment partie les enseignants.
Un jeune collègue, n'ayant pas peur de se mesurer à des élèves difficiles, dans un collège de banlieue, a toutes les cartes en main pour fédérer les motivations -rares- de ces petits espiègles, afin de les mettre en situation d'apprentissage.
Mais ce n'est pas tout ! Si vous n'avez pas derrière une autorité parentale digne, qui inculque le respect de l'autorité du "maître", dans le rapport au savoir, ce n'est pas la peine d'espérer décrocher la lune !
Alors, forcément, ceux ayant moins d'expérience, moins de patience, moins de vécu -je l'avoue dans ce cas !- peuvent être vite découragés, ce qui n'arrange en rien les problèmes soulevés par tes soins, Yo. Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:16

Une idée encore plus folle : François Filon premier ministre du gouvernement français. Surpris

L’idée est farfelue mais ce serait peut-être pas mal en lieu et place Henri Guaino, non ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:32

Tu veux dire : Henri Guaino à la place de Fillon ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:35

Non Fillon 1° Ministre ce serait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:36

greencreeper a écrit:

Comme si le fait d'être devant des petits morveux dégénérés était plus simple pour un professeur ayant 20 ans de boutique, qu'un jeune lauréat de concours titularisé 2 ou 3 années auparavant !

Et l'expérience, connais pas ?

Greencreeper a écrit:
Que nenni ! J'ai vu des collègues bien plus expérimentés que moi se faire chahuter à un point qui dépassait de loin l'entendement et le seuil, voisin de zéro, que j'imposais à ceux qui avait votre serviteur en cours. Est-ce pour autant qu'il faille en conclure, à l'inverse, qu'un prof "expérimenté" se fasse plus facilement déborder ? Point du tout !

Bien sur, on trouve de tout dans le corps enseignant. N'empêche qu'à 50 balais, si ce tu ne t'es pas découragé avant, tu devrais être plus compétent qu'à 25...

greencreeper a écrit:
Il n'y a pas de "mauvais" élèves, il y a seulement de mauvaises situations d'apprentissage.

C'est bien d'être jeune. Je ne pense pas que vous, enseignants ayez les moyens de faire de la pédagogie différenciée avec qui, de plus vous n'êtes pas certain d'obtenir les résultats escomptés.
Greencreeper a écrit:

Un jeune collègue, n'ayant pas peur de se mesurer à des élèves difficiles, dans un collège de banlieue, a toutes les cartes en main pour fédérer les motivations -rares- de ces petits espiègles, afin de les mettre en situation d'apprentissage.
Mais ce n'est pas tout ! Si vous n'avez pas derrière une autorité parentale digne, qui inculque le respect de l'autorité du "maître", dans le rapport au savoir, ce n'est pas la peine d'espérer décrocher la lune !
Alors, forcément, ceux ayant moins d'expérience, moins de patience, moins de vécu -je l'avoue dans ce cas !- peuvent être vite découragés, ce qui n'arrange en rien les problèmes soulevés par tes soins, Yo. Clin d'oeil

On est d'accord. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:41

Yoschurri a écrit:
Et l'expérience, connais pas ?

Si. Mais elle n'est pas systématiquement salvatrice dans le domaine de l'enseignement.


Yoschurri a écrit:
N'empêche qu'à 50 balais, si ce tu ne t'es pas découragé avant, tu devrais être plus compétent qu'à 25...

Plus compétent ? Mais à quel niveau ? Très difficile à étayer, comme affirmation !


Yoschurri a écrit:
C'est bien d'être jeune. Je ne pense pas que vous, enseignants ayez les moyens de faire de la pédagogie différenciée avec qui, de plus vous n'êtes pas certain d'obtenir les résultats escomptés.

Ce thème de la "pédagogie différenciée" est, je dois bien l'avouer, assez fourre-tout. Et des plus complexes lorsqu'elle est dans les mains d'un authentique "pédago" instructeur qui n'a pas réalisé qu'entre certaines fumisteries théoriques sur l'apprentissage, et la réalité du terrain, il y a des abysses.
Dans la réalité, devant 30 gamins / adolescents, chacun fait comme il peut. Le plus difficile étant de faire face à une grande hétérogénéité dans une classe, avec des élèves "largués" pénalisant, sans le savoir, ceux qui réussissent intellectuellement plus vite. Difficile de se couper en deux, voire trois ou quatre "professeur Untel" devant un même parterre d'élèves. Alors parfois, on prend les rames et on avance difficilement...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:59

greencreeper a écrit:
Plus compétent ? Mais à quel niveau ? Très difficile à étayer, comme affirmation !

Sous condition que le métier soit un sacerdoce, à tous niveaux.


Greencreeper a écrit:

Ce thème de la "pédagogie différenciée" est, je dois bien l'avouer, assez fourre-tout. Et des plus complexes lorsqu'elle est dans les mains d'un authentique "pédago" instructeur qui n'a pas réalisé qu'entre certaines fumisteries théoriques sur l'apprentissage, et la réalité du terrain, il y a des abysses.
Dans la réalité, devant 30 gamins / adolescents, chacun fait comme il peut. Le plus difficile étant de faire face à une grande hétérogénéité dans une classe, avec des élèves "largués" pénalisant, sans le savoir, ceux qui réussissent intellectuellement plus vite. Difficile de se couper en deux, voire trois ou quatre "professeur Untel" devant un même parterre d'élèves. Alors parfois, on prend les rames et on avance difficilement...

C'est bien là ou je voulais en venir. Depuis quelques décénies, les élèves sont au centre de tout et on s'étonne ensuite que les niveaux chutent. On culpabilise les enseignants quand les élèves n'y arrivent pas (toi même dans ta phrase initiale, tu t'y laisses prendre... "mauvaises situations d'apprentissage") alors qu'ils sont confrontés à la perte de leur idéalisme (lui même véhiculé par les "enseignants des enseignants").

Pour qu'un enseignant s'en sorte sans trop de dommage, il faut donc qu'il se déformate très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:18

Un "vieux" prof devrait avoir approfondi ses connaissances dans sa matière et donc par là être plus compétent...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Contenu sponsorisé





François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve   François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon à la tête de la FIA/Réflexion sur la Ve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès de François Guiter
» François Cevert (1944-1973)
» Chez FreteurR, essuyez vous les pieds avant d'entrer
» Chanson dans la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: