| Jim Clark | |
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Auteur | Message |
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peterson
Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 13:49 | |
| - F1spirit a écrit:
- [quote="peterson"]
Fin 87, la Ferrari était la meilleure voiture sur les 2 dernières manches ! Surtout, en 1990, la Scuderia était passée tout près du sacre ... et sans doute Prost y serait-il parvenu, sans l'agression de Senna ![/quote
pour 1987 bravo comme si un championnat se décidait sur deux manches
d'accord pour 1990, grâce au talent du français pour ménager la voiture (mansell lui a fait des étincelles) mais franchement peterson un peu de bonne foi svp entre 1983 et 1995 ça fait peu non? En 1988, la Scuderia était la deuxième meilleure équipe du plateau .. malheureusement pour elle, fort loin de la première ! En 1989, Ferrari démarre la saison en trombe et donne une saison loin d'être ridicule ..à nouveau, la Scuderia était la deuxième meilleure écurie du plateau ! Franchement, durant cet intervalle 83-95, la Scuderia était loin d'être à la ramasse (exception faite, allons-y, des saisons 91-93) ! Le rouleau-compresseur germanique des années 96-06, vous a donné de trop mauvaises habitudes !
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 14:03, édité 1 fois | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 13:49 | |
| ce n'était pas vraiment ce que j'attendais. Sais-tu ce qu'est une "révolution culturelle" ? _________________ c.
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Loyola Pédant
Messages : 11173 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 14:02 | |
| C’est marrant cette manie des gamins de pontifier sur ce qu’ils ne connaissent absolument pas | |
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Loyola Pédant
Messages : 11173 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 14:06 | |
| - F1spirit a écrit:
- bien bien donc on ne peut pas dire un argument contre sans passer pour un débile alors que c'est la stricte vérité
pour un forum qui veut de la libre expression je dis chapeau Ce que tu écris n’est qu’une légende tout juste bonne à endormir les enfants, pas un argumentaire. Un joli compte de noël, au mieux. Un tissu de conneries au pire. Le peu que vous avez connu de la F1 vous a visiblement obéré toute capacité de lucidité. | |
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F1spirit
Messages : 511 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 15:47 | |
| bien si vous voulez changer l'histoire à votre guise la déformation de ceux qui se prennent pour des adultes atteint des sommets ps: juste un dernier élément à la direction de péterson qui se permet au moins d'argumenter et non pas juste me répondre pour me rabaisser: pourquoi à ton avis (à part Prost qui n'a pas tenu deux saisons) aucun pilote de pointe ne s'est jamais risqué à venir chez ferrari entre 1983 et 1996? | |
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peterson
Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 15:50 | |
| Je ne suis pas d'accord ! Alboreto, Berger, Mansell, étaient des pointures ! C'est toi qui sous-estime à mon avis la Scuderia des années 83-96 ! | |
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F1spirit
Messages : 511 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:04 | |
| - peterson a écrit:
- F1spirit a écrit:
- [quote="peterson"]
Fin 87, la Ferrari était la meilleure voiture sur les 2 dernières manches ! Surtout, en 1990, la Scuderia était passée tout près du sacre ... et sans doute Prost y serait-il parvenu, sans l'agression de Senna ![/quote
pour 1987 bravo comme si un championnat se décidait sur deux manches
d'accord pour 1990, grâce au talent du français pour ménager la voiture (mansell lui a fait des étincelles) mais franchement peterson un peu de bonne foi svp entre 1983 et 1995 ça fait peu non? En 1988, la Scuderia était la deuxième meilleure équipe du plateau .. malheureusement pour elle, fort loin de la première ! En 1989, Ferrari démarre la saison en trombe et donne une saison loin d'être ridicule ..à nouveau, la Scuderia était la deuxième meilleure écurie du plateau ! Franchement, durant cet intervalle 83-95, la Scuderia était loin d'être à la ramasse (exception faite, allons-y, des saisons 91-93) ! Le rouleau-compresseur germanique des années 96-06, vous a donné de trop mauvaises habitudes ! en 1984 ferrari est deuxième du championnat avec une seule victoire, les meilleurs des amateurs derrière maclaren. en 1985 ferrari se rapproche de maclaren et concourt pour le titre. Sauf que sur les 5 derniers gps alboreto abandonne à chaque fois à cause de sa voiture en 1986 elle est quatrième avec 36 malheureux points en 1987 idem mais avec 57 points grâce à deux victoires à la toute fin de saison alors que les titres sont joués et où les williams + Prost abandonnent. en 1988, ferrari termine deuxième oui mais en n'ayant fait pourtant que 65 points et un doublé miraculeux en italie. Comment? Parce que williams avait un moteur judd, senna est parti de lotus d'ailleurs en 1989 williams est de retour et ferrari retombe à la troisième place avec 59 points dont 30 pour 3 victoires. Oui mais 7 gps sur 16 où ils ne marquent aucun point. de plus même les mauvaises années de 91-93 l'écurie finit au pire quatrième. Puis troisième avec la chute de maclaren en 94-95 Cela montre donc qu'entre 1984 et 1995, l'équipe hormis en 1990 n'a pas été capable de hisser son niveau pour être un leader. Avec ses moyens elle lui permet néanmoins de truster les places d'honneur. Alors le challenge d'aller chez ferrari en 1996 était un sacré pari
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 16:11, édité 1 fois | |
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Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:07 | |
| - F1spirit a écrit:
- [quote="peterson"]
Fin 87, la Ferrari était la meilleure voiture sur les 2 dernières manches ! Surtout, en 1990, la Scuderia était passée tout près du sacre ... et sans doute Prost y serait-il parvenu, sans l'agression de Senna ![/quote
pour 1987 bravo comme si un championnat se décidait sur deux manches
d'accord pour 1990, grâce au talent du français pour ménager la voiture (mansell lui a fait des étincelles) mais franchement peterson un peu de bonne foi svp entre 1983 et 1995 ça fait peu non? l'exception qui confirme la règle.
un peu de bonne foi tu te souviens vraiment pas des arguments de 1996 où tout le monde voyait schumacher se planter? 1983:Ferrari gagne le titre constructeurs En fait à l'exception de 1986,1987,1992,1993 Ferrari a toujours été sur le podium des constructeurs avec des victoire à la clef sur des saison très disputées(on ne peut pas compare BMW cette année et Ferraru des années 1980) | |
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peterson
Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:12 | |
| En 1996, la Scuderia n'était pas une petite écurie ! Son potentiel technique était intact ! Rien à voir avec Minardi, Arrows ou ... Lotus un an plus tôt ! C'était, disons, une grande écurie en "crise", mais elle restait une grande écurie et les chances de gagner avec elle étaient pratiquement supérieures à celles de gagner au volant d'une Arrows, ou même (en 96) d'une McLaren ! | |
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F1spirit
Messages : 511 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:14 | |
| de gagner des victoires oui mais un championnat non | |
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peterson
Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:16 | |
| Mouais ... en 96 la supériorité de la Williams-Renault lui laissait assez peu de chance en effet, mais en 97, contrairement à ce que j'ai souvent entendu, ce n'était plus le cas, et sur certains tracés, la Ferrari était même supérieure à la Williams ! | |
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Loyola Pédant
Messages : 11173 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 16:34 | |
| Et le F1Spirit qui nous enfile les perles révisionnistes | |
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sephiroth
Messages : 360 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 17:56 | |
| Pour en revenir à Clark, j'ai pu lire ici ou là que son talent était tel qu'il avait la "fâcheuse" habitude (à l'instar de Schumacher) de dominer outrageusement ses adversaires lorsque sa Lotus voulait bien finir les courses.
Cela lui a-t-il valu des critiques comme ce fut le cas envers le pilote Allemand dès 2001? | |
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Loyola Pédant
Messages : 11173 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 18:05 | |
| Sa Lotus avait l’élégance de ne connaitre que deux mode de fonctionnement : vaincre ou abandonner. Ce mec n’a qu’en même qu’une seul seconde place à son palmarès. | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 18:46 | |
| Et Mao ? _________________ c.
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FORZA MASSA
Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 23:13 | |
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peterson
Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jim Clark Lun 24 Sep 2007 - 23:36 | |
| le mauvais goût habituel de Coyote je suppose , qui doit être totalement fasciné par la révolution culturelle ces derniers temps ... | |
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FORZA MASSA
Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
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Loyola Pédant
Messages : 11173 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 0:11 | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 4:37 | |
| c'est F1Spirit qui parlait de révolution culturelle (dire qu'il était un farouche opposant a Sarko, voila qu'il le suit, quelle girouette ) _________________ c.
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 4:38 | |
| - FORZA MASSA a écrit:
- S'il pouvait arrêter un peu de faire référence à son boulot
Ah mais non, il n'y a quasiment aucune ligne sur la Chine dans les programmes scolaires ! _________________ c.
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Renault
Messages : 2826 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 5:28 | |
| L'inverse est vrai aussi, la Chine n'a aucune ligne de programme scolaire. | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 13:27 | |
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FORZA MASSA
Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 13:29 | |
| "Jim Clark", c'est un nom qui sonne bien, trouvez pas? | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Jim Clark Mar 25 Sep 2007 - 13:30 | |
| comme tu le propose : non _________________ c.
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