Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les délires de la FIA

Aller en bas 
+16
coyote37
kiwideux
Laetitia
AmAdeuS
Clad-purgateur
michel 38
axlex
Yoschurri
Zorrinho
FreteurR
mamboo
Nonu
Jim Clark
greencreeper
Loyola
FORZA MASSA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:47

Renault a écrit:
Je ne crois pas au contrôle des budgets

Pas plus que moi et ce depuis longtemps tu trouveras des contributions où j'exprime en long en large et en travers pourquoi cela tient du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:05

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Roborace

L’aveni Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:18

Voici ce que propose le groupe de travail de la fédé pour la saison 2021:

- V6 turbo hybride, 1,6 litre ;
- 3000 tr/min supplémentaires pour améliorer le bruit ;
- des paramètres de design interne prescriptifs pour restreindre les coûts de développement et décourager les designs et les conditions de roulage extrêmes ;
- abandon du MGU-H ;
- MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course ;
- un seul turbo avec des contraintes dimensionnelles et des limites de poids ;
- des batteries et des unités de contrôle électronique standardisées ;
- un design externe favorisant un changement aisé de châssis/moteur/transmission, type "Plug-And-Play" ;
- l'intention d'enquêter sur des réglementations de carburant plus strictes et une limitation du nombre de carburants utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:54

Réduction des coûts, mon cul Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:10

Ils commencent à se prendre certaines réalités en pleine  figure Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:08

Loyola a écrit:
Ils commencent à se prendre certaines réalités en pleine  figure Mr Green

Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:48

Quelques acteurs majeurs ne veulent absolument pas des fantasmes irréalistes que proposent les régulateurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:08

Que Ferrari et Mercedes puissent faire capoter le projet, c'est de l'ordre du possible.
Ce qui m'embête dans ce dossier, c'est qu'à aucun moment les opposants à cette mesure n'opposent jamais d’arguments rationnels sur l'impossibilité technique de contrôler cette limitation. Pourtant il y en a des problèmes avec ce genre de dispositions.

Quand on les écoute, on a vraiment l'impression qu'ils font ça pour garder leur secret et pouvoir dépenser ce qu'ils veulent. Cela ne me semble pas une posture raisonnable, ils passent pour des égoïstes alors qu'ils pourraient soulever des vrais problématiques objectifs rendant cette mesure inapplicable.

Après je reste étonné que la FIA et les petites équipes (qui ont je pense des gens intelligents) n’arrivent pas à voir le soucis avec ces plafonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:53

L’apprentissage des réalités continue pour les nouveaux propriétaires de la f1.

Les 3/4 des motoristes impliqués ont montrés leur opposition face aux projets de nouveaux règlements moteurs.

Et c’est assez compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:59

Loyola a écrit:
L’apprentissage des réalités continue pour les nouveaux propriétaires de la f1.

Les 3/4 des motoristes impliqués ont montrés leur opposition face aux projets de nouveaux règlements moteurs.

Et c’est assez compréhensible.

Le problème est le même à chaque fois, d'un côté la F1 espère attirer de nouveaux motoristes en modifiant la réglementation moteur (les potentiels entrants pourraient franchir le pas en se disant que tout le monde repart de quasiment zéro et que c'est une chance pour eux de ne pas être largués dès le début) et d'un autre côté les motoristes déjà présents n'ont pas envie de perdre les fruits de leur investissement de ces dernières années (ça voudrait dire que les V6 actuels ne resteraient en activité que 7 saisons, période relativement courte pour amortir les exorbitants coûts de développement qu'ils ont engendrés).

En résumé, il faut voir s'il est préférable d'essayer de faire venir de nouveaux motoristes (voire de nouvelles équipes) au risque d'en perdre certains déjà présents, ou au contraire inciter les motoristes actuels à rester en F1 au risque d'en décourager d'autres à venir ...

Concernant le contrôle des budgets, tout le monde sait que c'est utopique et purement irréalisable. Le mieux serait de commencer à reverser les revenus de la F1 plus équitablement entre les équipes, mais bien sûr les plus avantagés actuellement ne veulent pas lâcher leur part de gâteau ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:33

Le véritable souci est la remarquable bêtise de l’object affiché de limiter les coûts et de reserrer les performances avec une nouvelle règlementation moteur. C’est simplement inepte.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:27

Sauf miracle, l'absurde halo sera bien sur les monoplaces de 2018. Si vous souhaitez avoir un aperçu esthétique:

http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-5124455/McLaren-test-mini-wing-F1-halo-ahead.html
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:11

ça a un côté ridicule assez remarquable Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 29 Nov 2017 - 0:51

Au delà de l'aspect esthétique, moins de visibilité pour les pilotes, risque d'accident accru !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:49

Le président du Soviet Suprême a écrit:
Jean Todt a rejeté les rumeurs prétendant que si le controversé Halo va être abandonné pour la saison 2018.

Plusieurs pilotes ont évoqué des problèmes à Yas Marina, sans compter le poids important du système qui poserait des soucis aux équipes pour la conception des F1 de l’année prochaine.

Enfin, lors d’un test dans le garage à Abu Dhabi, Valtteri Bottas (photo) n’a pas réussi, à plusieurs reprises, à sortir de sa Mercedes équipée du Halo dans les 7 secondes requises.

"Il n’y a pas de retour en arrière possible," affirme le président de la FIA.

"Le Halo va être introduit et il restera. Pourquoi ? Parce qu’il représente une avancée incroyable pour la sécurité."

"Je suis fasciné par ce qui a été écrit à ce sujet," ajoute-t-il, concernant les critiques.

"Le Halo fait simplement partie de la continuité naturelle de l’évolution de la Formule 1. Bien sûr, cela ne doit pas être le chapitre final. Si nous trouvons une meilleure solution, alors nous l’introduirons."

(Nextgen-auto)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:55

Il semblerait que la Formule 1 n'échappera pas non plus aux khmers roses:
https://fr.motorsport.com/f1/news/disparition-grid-girls-f1-etude-989191/

Ferait bien mieux de s'occuper sérieusement de ce sport malade...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:51

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y a plus important dans ce sport que la question des grid girls que cette question ne doit pas être traitée. Car sinon elle ne le sera jamais (il y a toujours plus important comme sujet, en permanence). Contrairement à d'autres sujets cela peut se résoudre assez rapidement sans devoir le consensus universel du padock. On est loin des discussions difficiles sur le règlement ou le moteur.

Personnellement je suis pour leur suppression. Elles n'apportent rien de positif, et je pense que ce serait bien que la F1 (et le sport automobile en général) évolue vers autre chose qu'un cliché "femmes jolies + moteur qui fait du bruit".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:25

C'est simplement un folklore... Selon moi on voit une certaine vague d'opportunisme un peu similaire, même si évidemment l'impact n'est pas le même, à ce qu'on connait avec les moteurs hybrides. Comme l'environnementalisme est à la mode, la FIA a promu des moteurs "verts". Aujourd'hui c'est le "néo-féminisme", alors pour pas avoir l'air ringard ou réac, on va supprimer les filles sur la grille. D'ailleurs pourquoi ne pas supprimer aussi les hôtesses du podium ? Je ne vois pas en quoi cela va servir la "cause des femmes dans le sport auto". On a déjà des femmes ingénieurs, des femmes patronnes d'écurie, très bien, que veut-on de plus ?

De toute manière, le sport automobile, le vrai, est culturellement un sport d'hommes, donc, selon les mentalités d'aujourd'hui, machiste et misogyne. C'est tout un monde qui meurt, il est normal que le sport auto y passe aussi. D'ailleurs il est intéressant de voir que la fédé planche désormais sur la création de championnat pour femmes et envisage (on en est encore loin heureusement) de laisser tomber la mixité dans les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:51

> C'est simplement un folklore...

Pour moi un folklore n'autorise pas le maintient de n'importe quoi.
Il faut que cela serve aux fans, à la discipline et à celles qui sont concernées. Je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire.

> Aujourd'hui c'est le "néo-féminisme", alors pour pas avoir l'air ringard ou réac, on va supprimer les filles sur la grille. D'ailleurs pourquoi ne pas supprimer aussi les hôtesses du podium ?

Dans mon esprit la mesure concerne toutes les filles dont le seul rôle qu'elle ait est d'être jolie et de sourire. En effet il serait ridicule de nettoyer la grille sans le podium.

> Je ne vois pas en quoi cela va servir la "cause des femmes dans le sport auto". On a déjà des femmes ingénieurs, des femmes patronnes d'écurie, très bien, que veut-on de plus ?

Je pense qu'on le voit très bien que le milieu est très machiste. Entre les pilotes (ou Bernie) qui critiquent les femmes pilotes (alors que certaines d'entre elles signaient des chronos meilleurs que certains pilotes payants) et certains pilotent qui s'opposent assez fermement à ce genre de changement, cela traduit selon moi un malaise sur la question. Oui il y a des femmes en F1, mais on est très loin d'un environnement sain pour elles. Venant de l'informatique (un milieu également concerné par ce genre de questions), je peux te dire que ce genre de mesures n'est pas anecdotique. Il serait bon que la F1 supprime cela, ou à défaut instaure des grid boys en quantité similaire (mais bizarrement l'accueil des grid boys fut très froid).

Je ne suis pas pour l'équité parfaite sur la question, pour des quota ou autre choses. Mais je pense que d'éliminer les postes de ce genre est bénéfique et plus en phase avec les attentes de nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 7:42

Charlie Whiting est décédé. Choqué

Je me demande qui prendra le relais en Australie qui débute demain. Il faisait un bon travail dans l'ensemble, j'espère que son remplaçant sera à la hauteur de l'enjeu du poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 8:39

Je me demandais souvent quand son interminable mandat prendrait fin, mais je ne souhaitais certainement pas que ce soit de cette façon... Paix à son âme.

Whiting, c'était, avec Herbie Blash, l'homme d'Ecclestone: ancien chef mécanicien chez Brabham du temps de Lauda et de Piquet, directeur technique de la FIA en 93-94 (années ô combien chargées sur ce plan...)
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:27

C'est vrai que c'était le dernier homme indéboulonnable aux plus hautes instances du sport après le départ de Mosley et Ecclestone. Mais je trouve que son style était plus sympa. Il était quand même encore assez jeune pour rester encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:14

c’est une page d’histoire qui se tourne, un des derniers hommes occupent un poste à responsabilité qui fait partie de ceux ayant vu leur vie changer suite à la transformation de la F1 en business par Bernie.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:23

L'hommage de Bernie:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ecclestone-rend-un-hommage-vibrant-a-whiting-son-ancien-ingenieur,135604.html

Entre parenthèses, j'ignorais qu'on pouvait mourir d'une embolie pulmonaire en quelques heures, dans son sommeil. Enfin, si au moins il ne s'est pas vu partir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les délires de la FIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délires de la FIA
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: