Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les délires de la FIA

Aller en bas 
+16
coyote37
kiwideux
Laetitia
AmAdeuS
Clad-purgateur
michel 38
axlex
Yoschurri
Zorrinho
FreteurR
mamboo
Nonu
Jim Clark
greencreeper
Loyola
FORZA MASSA
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:19

Ce cher Bernie nous a encore pondu une nouvelle règle: le champion du monde sera celui qui comptera le plus de victoires en fin de saison. Qu'est-ce que vous en pensez?
Personnellement, je suis contre car si le but est évidemment de gagner, une saison est longue et se joue aussi sur la régularité des résultats. Si un type gagne 7 courses sans grands résultats à côté, mais que ca lui suffit pour être champion, est-ce que ce serait logique?
Bon, évidemment, si cette règle était entrée en vigueur en 2008, ca ne m'aurait pas dérangé. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:51

Tant qu’a vouloir faire du show autant adopter le système de la téléréalité, les derniers pilotes de chaque course sont éliminé du championnat et la dernière course se résume à un duel. Large Sourire

Ils ne savent plus quoi faire pour redonner du sens à leur championnat, quand des mesures aussi ridicules que celles qui sont prises actuellement adviennent ça sens vraiment la panique et le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:39

Quel sens donner à l'aura technologique de la Formule 1 en ces temps de crise économique ?
Aujourd'hui, la vitrine F1 "strass et paillettes" a-t-elle réellement un sens ?

Comment les obsèques de la Formule 1 se feront-elles ? Avec ou sans "nous" ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:12

Bon, ben, finalement, le nouveau règlement n'entrera en vigueur que l'an prochain:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090322_165021_ecclestone-ne-lache-rien.html
Dites les gars, z'avez pas fini de nous prendre pour des cons à 1 semaine du 1ER GP Interrogation Furieux
Vraiment ridicules, les gonzes Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:03

FORZA MASSA a écrit:
Bon, ben, finalement, le nouveau règlement n'entrera en vigueur que l'an prochain

Ou bien jamais, ça navigue vraiment à vue en ce moment
Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:22

Je trouve que c'est tant mieux qu'on ait encore une année de répit (au minimun) avec ce système de médailles sorti de derrière les fagots (ou de la tête des hommes de pailles de la FIA Large Sourire Caché )

Par contre, niveau crédibilité, l'annuler à une semaine de la reprise du championnat, ce n'est vraiment pas intelligent ... Déçu

Personnellement, je préfèrerais leur système d'attribution de points 12pts 9pts 7pts à ce stratagème. Même si on a changé de barême en 2003 ... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:06

Un des aspects qui n’est pas évoqué dans le cadre de la politique de réduction des coûts de la FIA c’est sont impact social.

L’industrie de la F1 subit une saignée comme peux de secteur en ont connus. Choqué

De plus le père Bernie ne sert pas l’économie de son pays.

L’industrie du sport automobile n’est pas anecdotique en Grande Bretagne.
Elle représentait quasiment un demi point de PIB avant la crise.

Très forte valeur ajoutée, contribution très positive à la balance des paiements, belle rentabilité …

Après l’effondrement de l’activité financière qui était au cœur de la croissance britannique, c’est un nouveau coup dur qui se prépare si les budgets sont réduits aux montants anecdotiques annoncés.

Au passage je n’aimerais pas être à la place des auditeurs qui auront a certifier les comptes des écuries pour contrôler les budgets
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:57

Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:34

Moi, je trouve ça à chier.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:38

Nonu a écrit:
Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...

La FIA veux que toutes les voiture n'ai pas un tour de retard a l'arrivée. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:45

Nonu a écrit:
Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...

C'est pas toi l'an dernier qui disait que la nouvelle règle était pas mal à part l'histoire des stands fermés, ce qui a été supprimé d'ailleurs ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:46

Zorrinho a écrit:
Nonu a écrit:
Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...

C'est pas toi l'an dernier qui disait que la nouvelle règle était pas mal à part l'histoire des stands fermés, ce qui a été supprimé d'ailleurs ? Mr Green

Non dés le début ça m'a fait chier, en 2007 quand Hamilton a rattrapé son tour de retard au nurburgring Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:20

Je crois bien que Loyola a raison, la F1 n'a plus beaucoup de temps à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:34

Et si ça n'était pas la F1 qui n'avait pas longtemps à vivre mais plutôt la FIA ?

Il y a un contrepoids politique de plus en plus intéressant qui est en train de naître en la personne de l'association des constructeurs.
A chaque proposition de celle-ci, la FIA ou la FOM prennent un malin plaisir à balancer des règles totalement contraires...
Seulement, les constructeurs font front ! Mieux même, les grands constructeurs (Fiat, Renault, Toyota...) ont réussi à rallier à leur cause les "artisans" (Williams, Brawn, Force India...), ce qui n'est pas si fréquent !

Alors avec la "crise" actuelle, le poids des constructeurs devraient prendre de plus en plus d'importance et devraient finir par imposer leur vue à un duo Ecclestone/Mosley qui n'apportent plus grand chose depuis bien longtemps...

Sinon, dans la même catégorie, celle des "gens à abattre" pour que la F1 vive, y'a Tilke, le fabricant de circuit24, le talent en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:03

Charlie Whiting aussi, le mec qui sirotte sa boisson au lieu d'examiner les faits de course Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:37

Faudrait renommer ce topic en : les délires des villageois.

La F1, tout comme la FIA, ont encore de beaux je ne sais pas, mais incontestablement de nombreux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 0:50

Oui, nous sommes d'accord là dessus, ça se compte en jours... Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 9:02

Reste a se mettre d’accord sur ce qui mérite le qualificatif de F1.

A titre d’exemple le Rallye n’est plus pour moi qu’une vague caricature de ce qui en faisait la nature et l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 14:45

La caricature de la F1, s'il en est -a priori toi comme beaucoup d'autres n'en doutez plus-, ne date pas d'hier.
Le tandem Mosley-Ecclestone est usé, vieilli, symbolique d'une oligarchie cupide et ultracapitaliste, dans ses pires excès.

A mon avis, seule la vitrine technologique n'est pas caricaturale. La Formule 1 reste un lieu de défis majeurs en terme de R&D.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 15:42

Bon allez c'est décidé, puisque la FIA fait tout et n' importe quoi, c'est moi qui vait faire respecter le règlement ..............................

ça va saigner moi je vous le dis . Pour commencer Trulli et Hamilton au piquet avec le bonnet d' âne ( comme quand j' étais petit ), Vettel et Kubica vous m'écrirez 100 fois : " je ne dois pas bousculer mes camarades dans les rangs " .

Et le premier qui moufte dans la classe, c'est 2 heures de collee pour mercredi après - midi .

Qui est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 16:07

N'oublie pas Rubens "stock-car" Barrichello. Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 16:20

greencreeper a écrit:
N'oublie pas Rubens "stock-car" Barrichello. Clin d'oeil

Merci Ben ; Pour lui c'est le dernier avertissement , ensuite ce sera 2 jours à pied et un passage en coseil de discipline
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 16:26

Rire
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 16:30

michel a la tête de la FIA Excalamation Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA EmptySam 4 Avr 2009 - 17:00

Moi je suis pour François Fillon à la tête de la FIA. Ça aurait de la gueule, je trouve, et le bonhomme est un vrai passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les délires de la FIA Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délires de la FIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: