Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La France... un pays de liberté !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptySam 1 Déc 2007 - 13:22

"Big Brother" sait tout, voit tout, interdit (presque) tout !

Bientôt (déjà ?) on vous dira "Police ! Veuillez présenter vos pensées !" Mr Green

Citation :
Evolution des libertés en France :
Cent restrictions en quarante ans


Polémia a recu d’un correspondant une étude sur l’évolution des libertés en France depuis près de quarante ans, sous forme d’une liste chronologique des grandes décisions prises soit par les gouvernements successifs, soit par le parlement, soit enfin par les instances judiciaires.
Cette compilation, inévitablement non exhaustive, est intéressante à plusieurs égards, malgré sa longueur : la diversité des sujets touchés rend sa lecture attrayante et permet de mesurer combien les libertés individuelles ont pris un rude coup depuis 1970 ; on voit alors avec quelle facilité les « élites » ont succombé à la tentation totalitaire d’enfermer les citoyens dans la redoutable pensée unique qui n’épargne aucun domaine. La prochaine ratification du traité « modificatif » par le parlement ne fera que mieux illustrer encore cette atteinte aux libertés.
Véritable documentation de référence, cet opus comporte deux grandes catégories de mesures restrictives et contraignantes ; elles sont au nombre de 100 : 77 pour les restrictions « d’ordre moral » et 23 pour les restrictions sécuritaires :

a/ les restrictions « d’ordre moral », qui concernent, par référence aux idéologies contemporaines, la sacro-sainte liberté de pensée, d’expression, de recherche et de la presse et qui, relevant de l’intellectualité ou même de la subjectivité, peuvent donner matière à contestation ;

b/ les restrictions sécuritaires, parfois physiquement difficiles à supporter, qui, répondant à des exigences provoquées par l’évolution galopante des technologies ou plus simplement de la vie en société, se conçoivent et s’acceptent mieux. Encore que le risque est grand de voir comment la volonté très jacobine et antilibérale de prendre en charge la sécurité physique des citoyens, avec par exemple l’application forcenée du principe de précaution, les dépossède de tout sens de la responsabilité personnelle et individuelle, garante vitale d’une société en bonne santé.
Polémia
27/11/07



L'ensemble là, long, mais édifiant !

http://www.polemia.com/contenu.php?cat_id=42&iddoc=1559
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:20

Des abus, il est vrai... mais d'autres décisions amplement justifiées.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:37

Toi, tu as déjà subi le traitement d'essai à la "Clinique de Rééducation" expérimentale ! Rire

Parce que c'est le prochain stade... "pour notre bien" ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:51

Ne dis pas cela, tu ne sais pas de quels points je parle.

D'ailleurs, parmi ces 100 points de "privation", quels sont ceux avec lesquels tu es en désaccord?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:19

100% ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:33

Allez, j'ai hâte de te lire sur le port de la ceinture de sécurité... rien que ça! Mr Green

Alors, quid?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:44

Qu'est-ce que ça peut leur foutre que je me fasse mal ?

Et en quoi le fait de conduire sans ceinture fait-il que je conduis plus mal qu'avec ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi retirer des points de permis ?

C'est une atteinte aux libertés individuelles.






PS : je précise que j'ai fait équiper ma première bagnole (une R8 Major) avec des ceintures, alors que rien, ni personne ne m'y obligeait, ni ne me le recommandait)
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:55

En fait, Kiwi a bien raison s'il ne veut pas mettre sa ceinture, ça fera une retraite de moins à payer, pour nous jeunes actifs. Il contribura ainsi à réduire le déséquilibre entre actifs et retraités.

Un geste citoyen de sa part en fait !

Mr Green Caché Droite
Revenir en haut Aller en bas
Rossa




Messages : 126
Date d'inscription : 29/10/2007

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:02

Il est libre de ne pas la mettre du moment que dans sa Gordini (je déconne,sa R8) il laisse les autres la mettre puisque la voiture est équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Rossa




Messages : 126
Date d'inscription : 29/10/2007

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:19

Un jour (le 11/09/07) sur intervention que trouvons nous:
AVP sortie de route :
Mike avant conducteur DCD ceinturé
Foxtrot avant éjectée non ceinturée mais vivante.
Vu les conditions de l'avp si le mike n'avait pas mis sa ceinture il ..........
MAIS IL FAUT LA METTRE EN GENERAL
mais chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:08

Tu es policier en retraite Rossa?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:29

J'avais équipé ma R8 (malheureusement pas "G") de ceintures, et je les mettais, parce que, si c'était bon pour les rallyemen, ce ne pouvait pas être mauvais pour moi.

Ce que je déteste, c'est l'obligation, pour une précaution qui concerne l'individu seul, et ne met pas les autres en danger !

Autre chose... des députés allemands envisagent une loi qui interdirait l'usage de la clope dans les bagnoles... vous pariez que nos propres députés vont essayer de les prendre de vitesse ? Furieux

Heureusement que mon âge canonique ne me condamne pas à vivre trop longtemps dans votre monde de m... Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:54

Rossa a écrit:
Un jour (le 11/09/07) sur intervention que trouvons nous:
AVP sortie de route :
Mike avant conducteur DCD ceinturé
Foxtrot avant éjectée non ceinturée mais vivante.
Vu les conditions de l'avp si le mike n'avait pas mis sa ceinture il ..........

Rire Rire Rire Rire

Bravo, non, vraiment!

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France... un pays de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: La France... un pays de liberté !   La France... un pays de liberté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France... un pays de liberté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: