Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les faits d'hivers...

Aller en bas 
+8
coyote37
kiwideux
Nonu
greencreeper
Schumilton29
F1spirit
Rossa
FreteurR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:24

Qui a vu le film Banlieue 13? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:31

peterson a écrit:
La solution, puisque vous ramenez tout cela à du "trafic" et à des "immeubles" entiers complices de petites déliquances, est simple :
1) Légalisons les drogues (l'état contrôle et vend lui même la came = mort des petits tarfiquants)
2) Relogeons tous ces gens, non pas les uns à côté des autres, mais dans les quartiers bourgeois (= mixité sociale).
Super Super Super Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:35

Le jour ou les préjugés auront disparus,tout ira beaucoup mieux...............................,c'est pas demain la veille...... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:42

AmAdeuS a écrit:
Le jour ou les préjugés auront disparus,tout ira beaucoup mieux...............................,c'est pas demain la veille...... Triste

Ce ne sont pas que des préjugés, mais 17 ans et demi de vécu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:18

Bien sur mais ce que je veut dire c'est qu'on a une facheuse tendance a mettre tout le monde dans le même panier.

Parce que quelques jeunes des citées dealent et brûlent on doit considérer que tous les jeunes de quartiers sensibles sont des voyous et de la racaille? scratch

Je considère que les saccages,pillages et autres pyromanies sont inaccéptables dans le contexte qui est celui-ci,donc loin de moi l'idée de défendre de tels comportements,mais je voulais juste rappeler que ceux qui s'addonnent a ces pratiques sont une minorité de la population de ces quartiers. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:36

+1

Arrêtons les amalgames, dans un sens comme dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:49

FreteurR a écrit:
Attendons les résultats de l'enquête de la police pour voir a qui sont les responsable. Les jeunes qui était sur cette moto n'était pas en règle car la moto n'était pas homologuer et ils avait pas leurs casques

Euh, ce n'est pas une raison pour leur rentrer dedans ça... Mr Green Caché Droite
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:52

Schumilton29 a écrit:
greencreeper a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Bien fait pour les jeunes qui sont morts. Ils roulaient sans casques et peut-être en faisant l'abruti. Après les jeunes de la cité vont surement dire que c'est la fautes des flics. Ils ont fait les fous, ils ont eu ce qu'ils méritaient. Cool

La mort ne se mérite pas, jeune homme. Elle est subie.

Elle se mérite quand on prend pas les bonnes précautions.

Choqué

La race humaine mérite de s'éteindre donc...
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:07

AmAdeuS a écrit:
Bien sur mais ce que je veut dire c'est qu'on a une facheuse tendance a mettre tout le monde dans le même panier.

Parce que quelques jeunes des citées dealent et brûlent on doit considérer que tous les jeunes de quartiers sensibles sont des voyous et de la racaille? scratch

Je considère que les saccages,pillages et autres pyromanies sont inaccéptables dans le contexte qui est celui-ci,donc loin de moi l'idée de défendre de tels comportements,mais je voulais juste rappeler que ceux qui s'addonnent a ces pratiques sont une minorité de la population de ces quartiers. Cool

Dans toute action politique, il y a une "avant-garde" agissante, qui agit contre la population, ou avec sa complicité passive, voire timidement active.

Ce n'est pas notre révolutionnaire distingué, Peterson, qui dira le contraire (?)

Nous avons là une population presque homogène, qui s'est dotée d'un semblant de culture (urbaine ? C'est le bon terme ?) et d'un mode de vie quasiment tribal, dont ne parviennent à sortir que les meilleurs, ou les plus intéressés à en prendre la tête à terme.

Cette population ressent comme hostile tout ce qui n'est pas originaire de son sein, ou de là où elle provient.

Il y a des degrés dans cette hostilité, bien sûr, et énormément de braves gens qui ne demanderaient pas mieux que de vivre comme le reste des français.

Nous avons une grande responsabilité dans cette dérive, pour avoir laissé faire, et continué à tolérer l'augmentation de ces communautés.

Le primo-occupant a des droits sur son sol, et sur la société qu'il a créée. Il était en droit d'exiger une assimilation, ou un "retour au pays". En tout cas, il est en droit de refuser que son sol devienne le théâtre d'un choc civilisationnel.

D'assimilation, il n'y a pas eu, parce qu'on n'assimile pas une masse représentant plus de 10% du total, et dont les "meneurs" ou les avant-gardes, se sentent suffisamment forts pour bloquer toute idée de se fondre dans le paysage, en s'attaquent à tous les "symboles" de l'autorité résultant du "primo-occupant".
Notez qu'une, au moins, des jeunes victimes de l'accident de circulation sera inhumée "au pays" (en clair "la Patrie", là où sont nés et où sont enterrés les aïeux) et ce n'est pas en France.
Le geste est honorable, et respectable en soi. Il est aussi révélateur.

De "retour" il n'y a pas eu, parce que nos "élites" ont, à coups d'interdits moraux, ou de lois, empêché que la question soit nettement posée, et la règle du jeu fixée nettement.
Le "retour" est aujourd'hui impossible, parce que cette composante de la population est maintenant française, qu'elle le veuille ou non.

Alors aujourd'hui quoi ? La "solution Peterson" ? Je me refuse à l'envisager.
Ou une remise au pas des voyous et des meneurs occultes, à grands coups de descentes de police, état d'urgence une fois décrété ?
Ca permettrait, au moins, de séparer "le bon grain de l'ivraie", et de voir si les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:17

Schumilton29 a écrit:
greencreeper a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Bien fait pour les jeunes qui sont morts. Ils roulaient sans casques et peut-être en faisant l'abruti. Après les jeunes de la cité vont surement dire que c'est la fautes des flics. Ils ont fait les fous, ils ont eu ce qu'ils méritaient. Cool

La mort ne se mérite pas, jeune homme. Elle est subie.

Elle se mérite quand on prend pas les bonnes précautions.

Choqué On tient un scoop, les gars! Vite, allons l'annoncer au chevet des familles de victimes qui n'ont pas mis un casque en moto!

La mort frappe sans que tu puisses la voir survenir, parfois. Même après bon nombre de précautions... La vie c'est aussi accepter cela... Nous subissons la mort, dont la venue est inexorable, quoiqu'il arrive.
D'autre part, personne ne "mérite pas" de mourir, à l'inverse, quoiqu'il ait fait. C'est ainsi.

Que ton futur gamin se fasse renverser ou percute seul un muret à 90 Km/h, sans casque, ce que je ne souhaite évidemment pas... et nous verrons ce que tu en penses?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:31

Quant aux fantasmes éculés de l'assimilation totale de nouveaux-venus dans un pays étranger... Rire Enorme gabegie! Ca n'est pas possible, à quelques cas d'exception près, sur les premières générations d'immigrants. Nous sommes encore dans cet instant.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:09

Dans quel instant sommes-nous ?

Dans celui de la possibilité d'assimilation ? Ou même "d'intégration" ?

Tu vis dans quel rêve ?

Simple comparaison(...n'est pas raison, je sais ! Tire la langue ) sur des exemples que je connais de près...
Les italiens, pauvres comme Job, ont débarqué, baragouinant difficilement un français rudimentaire, leurs enfants parlaient avec (parfois, rarement) un petit reste d'accent, les petits et arrière-petits enfants sont profs de français !
On a pu aussi le constater pour les russes, les polonais de toutes confessions, les espagnols, portugais, indochinois (chrétiens ou bouddhistes)...

Aujourd'hui, écoute les "troisièmes (quatrièmes ?) générations" des "quartiers", quand ils ne parlent pas un sabir épouvantable, ils ont toujours leur accent africain (du nord ou sub saharien)
Or leur parents, et leurs grands parents ont déjà bénéficié de "l'école laïque, républicaine et obligatoire", comme immigrés, même clandestins, puis français à part entière.
Seuls quelques pieds-noirs de ma connaissance cultivent leur accent avec autant d'obstination... et il se perd pourtant !

Et ça "n'interpelle" personne ? Ca ne ressemble pas à un refus obstiné de se "fondre dans la masse" ? Et pourquoi ? On peut en parler plus à fond. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:21

Kiwi? Ai-je prétendu que les individus en question, du moins pour une partie, s'intègrent aussi facilement et "rapidement" que le firent, pour reprendre ton exemple, les Italiens dans l'entre-deux-guerres (si ma mémoire est bonne)?

Nullement! Je le dis et je le répète, à certains cas près (dont tes fameux "ritals"...), l'intégration est difficile, entre comunautés ayant à la base cultures et religions différentes.
On ne peut pas combler les fossés existant entre deux peuples, deux civilisations. En revanche, on peut les franchir, et vivre en collaboration, pour peu que les deux parties (ou plus!) le veuillent bien.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rossa




Messages : 126
Date d'inscription : 29/10/2007

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:56

greencreeper a écrit:
Kiwi? Ai-je prétendu que les individus en question, du moins pour une partie, s'intègrent aussi facilement et "rapidement" que le firent, pour reprendre ton exemple, les Italiens dans l'entre-deux-guerres (si ma mémoire est bonne)?

Nullement! Je le dis et je le répète, à certains cas près (dont tes fameux "ritals"...), l'intégration est difficile, entre comunautés ayant à la base cultures et religions différentes.
On ne peut pas combler les fossés existant entre deux peuples, deux civilisations. En revanche, on peut les franchir, et vivre en collaboration, pour peu que les deux parties (ou plus!) le veuillent bien.

Eh bien force est de constater que certains connards ne le veulent absolument pas, alors que leurs parents ou leurs grands-parents ont tentés de le faire, ils préférent faire la chauve-souris : DORMIR le jour au lieu d'aller bosser ou d'aller à l'école et VOLER,PILLER,BRULER,DEALER la nuit.

Conclusion
méthode Peterson guerre civile , c'est à dire la police riposte normalement : jet de pavés --> flash-balls tir au fusil de chasse ----> tir à balle réelle
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:44

Si tu connaissais mieux peterson, tu saurais que ce n'est pas de cette "guerre" là qu'il parle.

Et pas mal, le coup de ton tir au pigeon!
Et puis tant qu'à faire, on passe aussi les cités au napalm? Non

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:55

pourquoi ne pas raser la banlieue de paris Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:56

Pourquoi toujours raconter des sornettes ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:01

parce qu'on n'a pas de solutions
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:34

Il y aurait plusieurs solutions à un problème très complexe!
Tout s'entremêle dans les banlieues, et AUCUNE idéologie en place dans les principaux partis politiques de ce pays n'a la solution unique pour améliorer la situation...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:16

Il y a un moment où il faut savoir clore une discussion, comme une vulgaire grève, faute d'arguments valables. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faits d'hivers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faits d'hivers...   Les faits d'hivers... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faits d'hivers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: