Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vente liée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:19

Loyola, changer un OS reste difficile pour plusieurs points :
-la majorité des utilisateurs n'ont jamas installé un OS de leur vie
-Microsoft a des contrats avec les constructeurs pour préinstaller Windows, rendant le remboursement long et difficile et faisant de la propagande de l'idée Windows = PC
-comparer les différences entre un OS et un navigateur reste ridicule, GNU/Linux != Windows sur pas mal d'aspects demandant de l'adaptation, changer de navigateur a peu d'incidence et un retour en arrière reste facile
-Firefox pèse 10-20Mo et ne demande pas de CD ou de manipulation complexe pour l'installer sans support amovibles.

Ce n'est pas comparable, ça me surprend d'ailleurs que tu oses une telle comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:22

Renault a écrit:
Explique moi pourquoi les députés ont migré sous GNU/Linux, pareil pour els autres organismes de telles ampleurs comme plusieurs Ministères.

Nous ne sommes pas ici dans le cadre d’un post client domestique, mais dans celui d’un post devant héberger un nombre bien défini d’applicatifs, fédéré au sein d’un réseau et administré par des professionnels.

Dans ce cadre là Linux est une alternative sérieuse bien que bien des soucis en résultat a voir les premiers retours de ce type d’expériences.

Cela n’a strictement rien à voir avec ma question.

Comment expliques tu que la proportion de personne ayant essayé Linux à la maison et l’ayant adopté soit si faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:24

Renault a écrit:
mais mon entourage pourtant lamba y arrivent, je vois pas pourquoi il serait si différent pour les autres, suffit juste des les habituer un peu.

Ton entourage a une particularité, tu l’entour. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:25

Renault a écrit:
Loyola, changer un OS reste difficile pour plusieurs points

Mais je te parle là de ceux qui l’ont fait et qui après l’avoir fait son vite revenu vers les produits MS. Large Sourire

Si Linux était un si bon produit l’essayer devrait conduire à l’adopter et ce n’est pas le cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:37

Moi je te parlais de la comparaison de la situation de Firefox et de GNU/Linux que tu faisais allusion.

Le nombre de personnes l'ayant essayé déà ne sont pas si nombreux que ça par rapport à ceux qui sont restés. Puis la plupart des départs sont dus à :
-une mauvaise préparation de migration, on ne change pas d'OS en un claquement de doigts, on doit prévoir un maximum de choses si on fait l'administration et l'installation seul, si c'est déjà paramétré limite on a juste à prendre quelques renseignements pour éviter les mauvaises surprises (genre, on ne peut pas installer un logiciel en .exe).
-pas de temps consacré à l'adaptation, ils y restent quelques jours/heures puis en tirent des conclusions hâtives
-ils ont des besoins trop spécifiques, le double-boot est aprfois leur dernière chance de garder un lien avec l'OS du manchot pour satisfaire le besoin non compléé dans GNU/Linux.
-ils pensent que GNU/Linux = Windows et sont surpris que certaines habitudes ne sont plus valables, comme télécharger les logiciels sur des sites Web au lieu d'utiliser les dépôts.

Et sans doute d'autres raisons, fréquentant énormément les forums de GNU/Linux, la plupart des départs sont dus à ça. C'est plus souvent de leur faute que du système en lui même.

Certes j'entoure mon entourage, mais pour l'instant personne ne connaissant pas l'informatique migre tout seul, généralement ils ont des connaissances avant de faire une migration chez eux. Ceux n'en ayant aucune ne connaissent pas GNU/Linux donc forcément, ils ne risquent pas de l'abandonner pour revenir sous Windows.

Pour els députés and co, certes ils ont des administrateurs performants derrières, mais de l'autre côté, la plupart des gens ont un Windows fonctionnel dès l'achat de leur ordinateur. Ceux profitant de la même chose mais pour GNU/Linux (association ou petits entreprises qui gèrent ça) ont autant de choses qu'eux à faire, définir le compte de l'ordinateur, et régler 2-3 détails si besoin comme le réseaux si c'est une configuration plutôt spécifique (IP fixe par exemple comme chez moi).

En fin de compte, je pense sincèrement que dans les mêmes conditions d'achats et d'utilisation d'un Windows par un lamba, GNU/Linux peut être très utilisable par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:47

En gros Linux n’apporte rien valant la peine de faire l’effort de changer d’OS, beaucoup d’effort pour un gain nul.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:49

Renault a écrit:
En fin de compte, je pense sincèrement que dans les mêmes conditions d'achats et d'utilisation d'un Windows par un lamba, GNU/Linux peut être très utilisable par le grand public.

Rire Rire Rire Rire

Si tu le pense sincèrement c’est que tu es vraiment frappé d’aveuglement fanatique Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:55

Loyola a écrit:
En gros Linux n’apporte rien valant la peine de faire l’effort de changer d’OS, beaucoup d’effort pour un gain nul.

Ça dépend de l'usage, défragmenter ou s'occuper de la présence de logiciels malveillants reste je trouve une tâche pénible surtout pour un débutant utilisant d'ailleurs pas mal de ressources humaines ou matérielles.
Après tout dépend de ton usage comme je dis, surtout que tu gagnes aussi à la caisse et en liberté (pour certains trucs ça peut s'avérer intéressant les libertés).

Je veux bien croire que tu as des connaissances Loyola dans ce domaine, mais comme tu dis tu as une utilisation surtout serveur de GNU/Linux ce qui est autre chose que les versions Desktop qu'on a aujourd'hui. Je traine sur les forums des grandes communautés d'utilisateurs, de plus en plus de personens franchissent le pas et sans avoir un bagage de connaissances étendu. C'est indéniable, GNU/Linux commence à s'adapter et à pouvoir être utiliser par le grand public sous certaines conditions. C'est déjà ça et ça ne fait que de s'améliorer, renier cette possibilité relève aussi de l'ignorance. Je l'utilise quotidiennement, je vois certains le faire aussi tout en restant lambas, et pourtant ça donne de beaux résultats prometteurs pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:59

Renault a écrit:
surtout que tu gagnes aussi à la caisse et en liberté

La gratuité ? Mais à quel prix ?

La liberté ? La quelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:03

Renault a écrit:
Je veux bien croire que tu as des connaissances Loyola dans ce domaine, mais comme tu dis tu as une utilisation surtout serveur de GNU/Linux ce qui est autre chose que les versions Desktop qu'on a aujourd'hui.

Tu te fous de moi ?

J’installe et je teste toute les distributions majeures et leur évolution depuis Minix et je regarde tout ce qui se fait et c’est d’intéressant en terme d’OS depuis NextStep, à Solaris en passant par RTX, BeOS, Plan 9 …

J’ai une véritable passion pour ses questions et plus encore pour celle de l’ergonomie et de l’interface homme machine.

Et de ce point de vue aucune des distributions Linux n’est pour moi au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:07

Linux ne permet pas de faire quoi que ce soit qui ne soit faisable facilement avec Mac OS et XP/Vista, il n’offre aucun gain d’usage et ne mérite pas le moindre effort de la part du grand publique par la même.

Seul un produit offrant un gain réel et en fait révolutionnaire en termes de rapport à l’ordinateur pourra un jour trouver sa place et démoder Linux.

Le gain concurrentiel de Linux est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:08

Seul un produit révolutionnaire peut déloger un standard de fait, tant que Linux n’offrira pas beaucoup plus et bien plus simplement que les outils existant il n’a pas d’avenir sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:14

Loyola, Windows ergonomique ? Arrête un peu, il l'est par l'habitude, seul Mac OS a une ergonomie digne de ce nom. Je veux aps dire mais se soucier des virus et autres problèmes spécifiques à Windows n'est aps très convivial comme approche de l'informatique. D'ailleurs plusieurs tests de eprsonnes sans connaissances ayant testés ces systèmes déjà paramétrés ont révélé un temps d'adaptation assez proche.

Un GUI reste un GUI, les menus de GNOME sont clairs, le paramétrage n'est pas surperflu pour lui et facilement compréhensible par le commun des mortels.

Je ne considère pas que tu as des connaissances approfondies des distributions actuelles vu que tu penses que d'installer un driver de nvidia relève du aprcours du combattant alors que la tâche est plus que aisée et réalisable par n'importe qui pour peut qu'il connaissance la méthode. Suffit qu'il tâtonne un peu et tout seul il trouvera, au pire il cherche un peu ou demande de l'aide, rien de surprenant, les windowsiens sans connaissances font un pareil.

D'ailleurs pour quelqu'un intéressé par l'ergonomie, tu te fous de l'interopérabilité et de l'accessibilité (du moins tu ne montres pas que ça a de l'importance pour toi), ceci est un peu contradictoire non ?

Sois tu as des critères sortant de l'utilisateur lamba (configuration assez spécifique par exemple) ou alors tu testes la Gentoo et Slackware. Rire

Et vu le nombre de tests que tu as du faire dans la durées (plus de 5 ans quand même !) c'est étonnant que tu ne constates pas une évolution assez frappante pouvant devenir dans l'avenir une machinnerie surpassant les concurrents commerciaux ? Comme je te l'ai dit, GNU/Linux évolue bien plus vite que Windows, faut être aveugle pour pas le voir quand même et sous-estimer l'avenir, il est possible que d'ici 1 à 2 versions de Windows, GNU/Linux le surpasse, il le fait déjà sur certains points, d'autres s'améliorent. Rien n'est impossible et ça m'étonne ton manque d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:20

Tu n’as aucune idée de ce que recouvre la notion d’ergonomie en matière d’interaction homme machine et oui XP ou Vista sont infiniment plus ergonomique que Linux et de bien loin.

Tous les focus groupe te le dirons, Linux est bien trop hétérogène pour prétendre à cela.

Ce n'est pas mon avis mais un fait quantifiable.

Et je ne te parle même pas de Mac OS.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:28

Où est l'hétérogénéité quand tu utilsies une même distribution avec GNOME et toute ses applications qui sont mieux intégrés pour lui ? Si après tu considères que l"utilisateur va changer de distribution dans sa vie à chaque nouvelle version...

J'ai des connaissances en ergonomie, je te rappelle que j'ai des membres dans ma famille qui ne savent pas comment un oridnateurs fonctionnent, comme ma mère où rien que le mot rodinateur provoque des boutons. Windows ou GNU/Linux, même combat, Mac OS est un léger mieux, mais bon la qualité de l'écran joue vu l'état des yeux de ma mère trop sensible pour ça. Et crois moi ce qu'elle vit, elle me fait découvrir certaines lacunes d'optimisation en ergonomie, mais Windows ne s'est pas révélé meilleur que GNU/Linux contrairement au Mac, constat assez édifiant je trouve, et j'observe des cas similaires ailleurs dans ma famille, aurais-je une famille anormale ?

Si tu utilises KDE sous Fedora avec une majorité de logiciels GNOME, oui ça sera pas rgonomique du tout (KDE de nature ne l'est pas et restemal intégrée dans cette distribution et els logiciels GNOME sont pas non plus au top niveau selon les configs). Mais une Fedora avec GNOME et des logiciels GNOME, tout beigne et donne un érsultat homogène contrairement à ce que tu dis, ou alors on a pas la même définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:31

C’est beau la foi Large Sourire

Donc je te répète si Linux est un si merveilleux produit pourquoi si peu de ceux qui l’essayent l’adoptent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:35

J'ai déjà répondu à ta question. Tu refuses de m'écouter ?

Puis aussi regarde, Opera est un excellent navigateur, pourquoi ses parts de marchés sont si faibles ? Car la publicité autour de ce produit est assez faible face à Firefox. Le manque de visibilité est un problème pour migrer, bien que toi tu parles de migrations provisoires/confirmés, je t'ai déjà répondu à ça et c'est en grande partie la vérité de ce qu'on peut voir.

Pour ce qui est de la foi, va voir l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:57

Renault a écrit:
J'ai déjà répondu à ta question. Tu refuses de m'écouter ?

Tu n’y a pas répondu, je te parle de l’adhésion de ceux (nombreux) qui ont essayé le produit, si c’était un excellant produit il l’aurait adopté ce qui n’est pas le cas ;

Pourquoi ?

Le raisons que tu évoques tiennent plus de l’excuse que de l’explication, une grande partie de ceux qui ont testé linux sont pas des billes pourtant une très faible part d’entre eux l’ont adopté, étrange non pour un produit si génial ?

Cette question est dérangeante je le sais mais elle est fondamental.

Un bon produit disposant d’une exposition médiatique aussi large que celle dont à disposé Linux et qui n’obtient pas une large adhésion de ceux qui le test, ce n’est tout simplement pas un bon produit répondant aux attentes de sa cible.

Linux est fait par des personnes qui en fait ne se pose pas la question du consommateur et qui s’imagine qu’il suffit que ce qu’il créait réponde à leur attentes personnel pour pouvoir séduire un grand nombre ce qui est un leur coupable.

Cela reste un produit fait par et pour une petite cible, pas pour un publique large même parmi les utilisateurs informatique de bon niveau, quant au grand publique cela tient du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:25

Il faut dire aussi que le gros problème de linux est qu'il n'est pas toujours compatible avec les peripheriques externes et jamais avec l es jeux commerciaux, c'est rebutant pour un utilisateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:35

C'est de la faute de l'éditeur, la communauté ne peut rien faire contre ça, je dirais même que à ce niveau elle a accomplie un travaila ssez exemplaire quand on connaît les difficulté qu'elle a à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 9:02

Donc ce n'est pas profitable pour l'utilisateur lambda, Charly.

Fais toi une raison, c'est un fait: jamais Microsoft Windows, sans un produit concurrent qui fasse mieux et plus vite, qui soit novateur dans d'autres domaines pour des postes clients domestiques, ne sera réellement inquiété.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 9:47

Heureusement que j'ai dit que GNU/Linux sera avec 90% des parts de marché en 2009. Roulement des yeux
J'ai toujours dit que ça prendra du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 9:55

Ce n’est nullement une question de temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente liée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente liée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: