Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vente liée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:26

Renault a écrit:
yum install kmod-nvidia, et redémarrage de X, super difficile. Tu peux même utiliser des applications graphiques pour installer le paquet en question. Est-ce si dur ?

Certainement plus que suivant suivant suivant Rire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:27

Faut faire gaffe, j'ai rarement vu Windows s'éteindre correctment avec ce gros bouton, généralement le disque dur n'aime pas cela. Que de souvenirs. Cool

Ce n'est pas une bonne habitude ça, le jour où tu le feras mais que Windows s'éteindra brutallement, ne viendra pas pleurer en cas de corruptions de données après, j'ai eu du vécu, et je m'en souviendrais encore. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:29

Nonu a écrit:
Renault a écrit:
yum install kmod-nvidia, et redémarrage de X, super difficile. Tu peux même utiliser des applications graphiques pour installer le paquet en question. Est-ce si dur ?

Certainement plus que suivant suivant suivant Rire

Bof, il faut que tu télécharges le programmes, puis après tu cliques sur suivant etc. Là il télécharge et installe tout tout seul, tu as juste à cocher le/les paquets que tu veux installer et hop il fait tout tout seul, tu gagnes du temps car il n'y a aps de pause entre els 2 étapes. Et pas besoin d'aller sur 10 000 sites pour avoir tous tes programmes et deréinstaller pour avoir la version à jour, il gère tout tout seul ce petit, renier la facilité d'installer un logiciel sous GNU/Linux est plus que de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:29

Renault a écrit:
Faut faire gaffe, j'ai rarement vu Windows s'éteindre correctment avec ce gros bouton, généralement le disque dur n'aime pas cela. Que de souvenirs. Cool

Ce n'est pas une bonne habitude ça, le jour où tu le feras mais que Windows s'éteindra brutallement, ne viendra pas pleurer en cas de corruptions de données après, j'ai eu du vécu, et je m'en souviendrais encore. Rire

Nan mais juste un coup ca fait comme demarrer -> arreter l'ordinateur, je ne te parles pas de rester appuyé comme un porc dessus, je fais ca depuis des années et des années et je n'ai jamais eut de problemes de disque dur ni aucun autre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:31

Renault a écrit:
Bof, il faut que tu télécharges le programmes, puis après tu cliques sur suivant etc. Là il télécharge et installe tout tout seul, tu as juste à cocher le/les paquets que tu veux installer et hop il fait tout tout seul, tu gagnes du temps car il n'y a aps de pause entre els 2 étapes. Et pas besoin d'aller sur 10 000 sites pour avoir tous tes programmes et deréinstaller pour avoir la version à jour, il gère tout tout seul ce petit, renier la facilité d'installer un logiciel sous GNU/Linux est plus que de mauvaise foi.

Ca reste 100x plus simple que de chier une ligne de commande incomprehensible meme si aprés ca fait tout tout seul Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:32

Ta méthode ne fonctionne pas toujours, je peux te le certifier, donc moi j'ai fait mode gros bourrin. Mr Green

Évidemment le mode bourrin je le faisais souvent quand le système était en gèle, je ne fais pas ça pour le plaisir. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:35

Nonu a écrit:
Renault a écrit:
Bof, il faut que tu télécharges le programmes, puis après tu cliques sur suivant etc. Là il télécharge et installe tout tout seul, tu as juste à cocher le/les paquets que tu veux installer et hop il fait tout tout seul, tu gagnes du temps car il n'y a aps de pause entre els 2 étapes. Et pas besoin d'aller sur 10 000 sites pour avoir tous tes programmes et deréinstaller pour avoir la version à jour, il gère tout tout seul ce petit, renier la facilité d'installer un logiciel sous GNU/Linux est plus que de mauvaise foi.

Ca reste 100x plus simple que de chier une ligne de commande incomprehensible meme si aprés ca fait tout tout seul Choqué

Il existe des logiciels GUIs qui te proposent de rechercher selon la description ou le nom du logiciel, tu n'as plus qu'à cocher ce que tu veux et à appliquer, un jeu d'enfant, même ma sœur de 6 ans y arrive quand même. (ouais j'entraîne ma sœur, ça sera une pro plus tard j'en suis sûr Rire ).

J'ai déjà réussit à installer GNU/Linux sans la ligne de commande, et je ne suis pas le seul. Seulement la ligne de commande c'est tellement pratique, rapide et efficace. Pas étonnant que Microsoft cherche à donner une plus grande puissance à sa console avec PowerShell.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:36

Renault a écrit:
Ta méthode ne fonctionne pas toujours, je peux te le certifier, donc moi j'ai fait mode gros bourrin. Mr Green

Évidemment le mode bourrin je le faisais souvent quand le système était en gèle, je ne fais pas ça pour le plaisir. Tire la langue

Alors j'ai mon PC depuis 3 ans, on vas dire que je l'eteint en moyenne une fois par jour, donc 365*3 = 1095, je n'ai jamais eut AUCUN probleme, alors soit une lumiere divine eclaire mon PC, soit ca marche a chaque fois Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:38

Renault a écrit:
Euh, mais cela est possible. Tu aurais une evrsion de 2000 ? Rire

• D’être administré par son utilisateur. --> tout le monde peut le faire, l'administration de base a pas mal de petits mprogrammes pour paramétrer facilement et rapidemment, pas plus dur que Windows.

Là c’est de la pensée magique, les tâches d’administration nécessaire au quotidien sont inaccessible pour l’utilisateur de base et reste très complexe.

Renault a écrit:
• D’être complété facilement par son utilisateur par l’installation de nouvelles applications. --> installer une application est plus simple sous GNU/Linux que Windows, de même leur mise à jour sauf si tu aimes compiler, mais ça reste un choix.

La non standardisation, les diverses distributions font là encore que ce type de tâche demande une certaine dextérité et sont bien loin de ce qui est le quotidien du grand publique.

Renault a écrit:
D’accéder facilement au web et à l’ensemble de ces contenus. --> Sans GNU/Linux Internet ne serait pas tel qu'il est, il peut bien exploiter ses capacités.

Bien des contenus liés à des formats propriétaires restent délicats à visualiser sur Linux et demandent souvent quelques astuces acrobatique voir créait des impasses.

Renault a écrit:
• De faire de la bureautique de base. --> Les logiciels par défaut suffisent souvent pour cette tâche pour une grande majorité des utilisateurs.

L’usage des outils bureautique et devenu aujourd’hui bien plus poussé qu’il ne l’était précédemment et même les particuliers ou les étudiants sont amené à créer des documents de plus en plus sophistiqués qui sont bien plus difficile a créer sous OpenOffice que sous les suite Microsoft, ne serais-ce que part le poids des habitudes.

Renault a écrit:
D’échanger des documents avec le plus grand nombre de question de façons transparente. --> La difficulté est où ? Avec des formats libres et interopérable ceci est en plus facilité.

La encore c’est de la pensée magique : les formats partagés par le plus grand nombre restent ceux de Microsoft et les outils Linux passe leur temps à courir après la compatibilité avec ces derniers que Microsoft ne cesse de rendre plus délicate.

Pour la majorité des personnes les formats standards sont ceux de MS et c’est cela qu’ils échange par mail même si des solutions plus universelles existent.

Renault a écrit:
D’accéder à tous les contenus multimédia sans trop se prendre la tête (CD, DVD, Divx, mp3 …) et de les échanger simplement --> Généralement ça ne pose pas de soucis majeurs, suffit comme d'hab d'installer les codecs demandés ou un lecteur qui les a déjà, ça existe depuis un bon moment.

Là encore le fait que cela existe ne veut pas dire que cela soit facile et sexy.

Sur ce point là Linux est très en retard par rapport à XP/Vista et plus encore par rapport à MacOS.
Renault a écrit:
De s’interfacer avec tous les gadgets électroniques de notre époque (Appareil photo, Caméscope, Clef USB, iPod …) --> Ceux en UMS qui sont majoritaires sont pas plus durs que Windows, après généralement on peut les utiliser facilement même cen contournant le problème (en remplçant iTunes par exemple pour l'iPod) .

Là encore les solutions tienne plus du palliatif que de la solution simple et sexy.

Renault a écrit:
De jouer à des jeux 3D. --> c'est de la faute aux éditeurs, GNU/Linux n'est pas condamnable et on peut bien rebooter de temps en temps pour jouer, beaucoup de linuxiens le font.

Il n’y a pas de place pour une alternative à MS pour le jeux hors consol, c’est une des activité majeur du grand publique qui manquera toujours à Linux et la encore l’utilisateur lambada a envie d’un seul OS où il peut tout faire.

Renault a écrit:
• Graver des contenus multimédia. --> Mon grand père en devient un as avec sa Ubuntu, quand son graveur ne gueule pas de fatigue à force. IL existe pas mal d'applications pour cela, d'ailleurs si Nero voulait bien avoir sa version gratuite...

Excuses moi, là je me suis mal exprimer je parler de la possibilité comme sur un Mac de branché sa DV Cam de récupérer les rush, de les monter et de créer en quelques clic son DVD avec des menus …

C’est en fait un des éléments des taches suivantes.


Renault a écrit:

Avec de plus en plus souvent :
• Créer des contenus multimédia.
• Faire du montage vidéo.
• Faire de la musique.
--> Pas mal d'éditeurs professionnels (Pixar ou DreamWorks) utilisent GNU/Linux et des logiciels libres pour leurs réalisation, même si il y a un peu de propriétaire ce n'est pas gênant. Le projet Orange est d'ailleurs un bon exemple des possibilités, vivement la sortie du projet jenesaisplusquelfruit en 2008.

En vérité il ne manque pas grand chose, la plupart du temps c'est à cause des éditeurs ou constructeurs qui aiment embêter le monde avec leurs formats, leurs trucs bien énervant, mais il est assez simple de contourner le problème malgré tout.

Là c’est la démonstration éclatante de ta profonde méconnaissance de ce que sont les produits grands publics.

Le marché de l’image peut faire effectivement appel à des solutions linux mais ce n’est en général pas pour le poste client mais pour les fermes de rendu (Des serveurs dédié au calcul des images)

Et si certaines applications son sur des postes client (Maya par exemple) il s’agit d’outils à des années lumière des capacités du grand publique.
Il n’y a aucune application du niveau de convivialité de ce que tu trouve sous Xp/Vista et plus encore sous Mac OS pour l’usage de plus en plus courant fait par le grand publique de création de contenu multimédia.

Linux souffre de l’hétérogénéité profonde des éléments qui le constitue et n’est absolument pas construit en tenant compte des besoins de convivialité du grand publique.

Il est fait par des personnes comme toi qui oublient qu’elles ne sont pas le grand publique et qui le méconnaisse profondément.

.Linux sur le poste client est et restera un produit pour geek.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:39

Ce que je veux dire, ça ne dépend aps des jours, mais du matériel, ta méthode ne fonctionne aps partout, certaines machines n'ont pas comprit ce que je voulais en appuyant sur ce bouton. Si ça fonctionne ça fonctionne, ça je sais, j'ai été Windowsien tu sais, j'ai encore quelques connaissances du système. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:40

Renault a écrit:
Il existe des logiciels GUIs qui te proposent de rechercher selon la description ou le nom du logiciel, tu n'as plus qu'à cocher ce que tu veux et à appliquer, un jeu d'enfant, même ma sœur de 6 ans y arrive quand même. (ouais j'entraîne ma sœur, ça sera une pro plus tard j'en suis sûr Rire ).

Enfin encore faut il connaitre toutes ces bidouilles, moi j'ai essayé cet OS (oui oui j'ai essayé meme si j'ai vite compris que Windows etait vraiment inégalable) et a la moindre installation c'etait le telechargement d'une archive , ensuite il fallait soit executer un shellscript soit trouver la bonne régle du makefile. Bref l'utilisateur qui n'a pas plusieurs années de Linux derriere lui et qui a deja testé tous les trucs et qui sait tout ce qui est bien est completement perdu Excalamation
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:42

Renault a écrit:
j'ai été Windowsien tu sais

Depuis tu as vendu ton ame au diable Mr Green

Vente liée - Page 2 1839-8fECH8KI3Qo2ymOL
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:44

Ou a celui la:

Vente liée - Page 2 Wow1_bsd

Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:45

Renault a écrit:
yum install kmod-nvidia, et redémarrage de X, super difficile. Tu peux même utiliser des applications graphiques pour installer le paquet en question. Est-ce si dur ?
Puis quand nouveau sera stable, ça sera intégré. Le top. Puis là encore, ça dépend du constructeur et non du système en lui même (si la carte n'est aps utilisable sous GNU/Linux pour l'instant mais ça semble être le cas surtout que nVidia met à jour régulièrement ses drivers).

J'administre mon système au quotidient, et je suis assez exigeant, avec mon futur serveur ça sera encore pire. Rire


Tu ne vois pas plus loin que ton nombril, tu n’es absolument pas représentatif de monsieur tout le monde.

Il faut que tu apprennes à ne pas voir le monde qu’au travers de ton regard personnel et de tes capacités.

Linux est lourdissime à utiliser pour la majorité des personnes et demande une masse de connaissance colossale et souvent assez technique avant d’être maitrisé.

Un truc de Geek et c’est sans appel.

Si ce n’était pas le cas, il serait déjà très largement adopté, regardes le nombre de personnes qui ont pu installer une distribution et le nombre qui a décider ensuite de renoncer à MS pour passer à Linux c’est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:47

Réflexe du windowsien, tu vas sur télécharger.com récupérer une tar.gz puis après tu veux le compiler. Là je erconnais que de compiler selon les programmes ça reste un exercice difficile, mais sache que depuis plusieurs années tu n'es plus obliger de télécharger les paquets manuellement ou de les compiler, les 99% des programmes se font sans ce besoin complexe. Les autres sont soient vieux ou en développement, bref rien d'intéressant pour le grand public en somme et au pire tu demandes à un gars de te faire gentimment un paquet qui ressemble en comportement au .exe tant chéris (mais si dangereux si on fait pas gaffe) par les Windowsiens.

Moi j'ai voulu que Windows Update mette à jour ma version de FileZilla, zut il ne peut pas, j'en conclue que Windows est débile car il ne sait pas mettre un logiciel à jour ?

Voici comment on met à jour tous els logiciels sous GNU/Linux :
Vente liée - Page 2 69542982620071123004630

Installer un logiciel n'est guère plus difficile. Suffit juste de cocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:50

Renault a écrit:
Réflexe du windowsien, tu vas sur télécharger.com récupérer une tar.gz puis après tu veux le compiler. Là je erconnais que de compiler selon les programmes ça reste un exercice difficile, mais sache que depuis plusieurs années tu n'es plus obliger de télécharger les paquets manuellement ou de les compiler, les 99% des programmes se font sans ce besoin complexe. Les autres sont soient vieux ou en développement, bref rien d'intéressant pour le grand public en somme et au pire tu demandes à un gars de te faire gentimment un paquet qui ressemble en comportement au .exe tant chéris (mais si dangereux si on fait pas gaffe) par les Windowsiens.

Moi j'ai voulu que Windows Update mette à jour ma version de FileZilla, zut il ne peut pas, j'en conclue que Windows est débile car il ne sait pas mettre un logiciel à jour ?

Voici comment on met à jour tous els logiciels sous GNU/Linux :
Vente liée - Page 2 69542982620071123004630

Installer un logiciel n'est guère plus difficile. Suffit juste de cocher.

Encore une fois pour reprendre les propos de Loyola, c'est lourdissime et ca necessite un tas de connaissances l'utilisateur lambda ne connais absolument pas tout ca (sale geek Mr Green)...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:52

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
yum install kmod-nvidia, et redémarrage de X, super difficile. Tu peux même utiliser des applications graphiques pour installer le paquet en question. Est-ce si dur ?
Puis quand nouveau sera stable, ça sera intégré. Le top. Puis là encore, ça dépend du constructeur et non du système en lui même (si la carte n'est aps utilisable sous GNU/Linux pour l'instant mais ça semble être le cas surtout que nVidia met à jour régulièrement ses drivers).

J'administre mon système au quotidient, et je suis assez exigeant, avec mon futur serveur ça sera encore pire. Rire


Tu ne vois pas plus loin que ton nombril, tu n’es absolument pas représentatif de monsieur tout le monde.

Il faut que tu apprennes à ne pas voir le monde qu’au travers de ton regard personnel et de tes capacités.

Linux est lourdissime à utiliser pour la majorité des personnes et demande une masse de connaissance colossale et souvent assez technique avant d’être maitrisé.

En quoi la démarche que j'ai décrite est difficile ? Tu sais, quand je suis apssé à GNU/Linux en 2005 j'étais quelqu'un qui n'était pas trop accro à l'informatique, j'avais peu de connaissance et j'étais habitué à Windows. Dès que j'ai apprit à utiliser ces outils c'est à dire en prenant connaissance de leur existance, c'était devenu très facile. C'est une question d'habitude, aucun prérequis n'est demandé pour savoir utilsier un logiciel aussi bête que ça. S'habituer à utiliser Windows est plus difficile que d'utiliser un logiciel aussi basique pour installer un programme.

Tu caches les difficultés derrière des habitudes, je peux dire que Windows est très difficile, quand j'utilise Windows je dois prendre des réflexes pénibles parfois. GNU/Linux != Windows, les habitudes ne sont pas transposables, en pour un usage moyen en 2 semaines - 1 mois d'utilisation généralement on parvient à acquérir les habitudes du système et à devenir un habitué. Nous sommes tous passé au stade à apprendre à utiliser un OS, ça demande un peu de temps et d'investissement, mais générallement ça se passe sans soucis au bout d'un temps, surtout si on explique le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:53

Dés que tu sors des applications les plus bateau cela reste le bordel entre les distributions et cela demande quelques connaissances pour ne pas faire de boulettes.

Au fais je te rappel que si je n’utilise pas Linux en tant que poste client, je le pratique régulièrement sur certains de nos serveur
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:55

Tiens Renault pour éviter nos débat de sourd, car il n’y a rien de plus difficile a faire raisonné qu’un converti très croyant, comment expliques-tu que le tôt d’adoption de Linux sur le poste client soit si faible parmi ceux qui s’y essaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:57

Loyola a écrit:
Au fais je te rappel que si je n’utilise pas Linux en tant que poste client, je le pratique régulièrement sur certains de nos serveur

Moi j'ai du avoir ca pendant 2 ans tous les jours a Epitech, quand a eut le droit aux rack et donc evidement a Windows le bonheur est revenu Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:01

Tu connais les serveurs, beaucoup d'entretiens etd 'optimisations dans les réglages.

Un utilisateur lambda ne va pas chanegr de distribution s'il ne souhaite aps le faire lui même, et s'il souhaite le faire c'est qu'il peut facilement appréhender els diffirences entre les distributions (enfin dans la limite du raisonnable, passer de Ubuntu à Gentoo reste du suicide si on a aucune connaissance avancée).

Ma sœur de 14 ans, elle est une vraie tâche en informatique, elle n'a pour dire, aucune connaissance. Elle sait utiliser GNU/Linux au quotidient sans qu'on l'aide trop, il a juste fallu lui expliquer comment faire certaines choses courantes qui sortaient de ses habitudes. Tu notes ça sur un papier pour que ça reste en mémoire quelques temps puis au bout d'un moment besoin de rien pour les tâches lambdas. Et ceux qui veulent approfondir ont des doc et forums accessibles et connaissent leur existence car générallement sous Windows ils étaient ammenés à chercher un peu pour répondre à leur besoin, là on sort pas de l'exceptionnel pour eux.

L'utilisateur lambda sait d'ailleurs arement paramétrer seul un ordinateur, il a souvent besoin d'une aide physique, de la hotline ou de documentations riches et accessibles pour le faire sous Windows. Après ils en n'ont plus besoin par habitude, mais en réapprendre ne demande que du temps et un peu de volonté, pas de grandes difficultés en somme.

Seuls ceux qui ont un besoin très spécifiques peuvent avoir des difficultés, après le lambda pur et dur, non, il y a tout ce qu'il faut pour satisfaire leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:06

Nonu a écrit:
quand a eut le droit aux rack et donc evidement a Windows le bonheur est revenu Mr Green

Choqué Choqué Choqué Choqué

Quel rapport avec le fait qu’une machine soit en rack et son OS.

Pour le reste il n’est de belle administration serveur que sous Unix, un administrateur n’ayant pas le niveau d’excellence technique nécessité par Unix ne peut pas être pris au sérieux et les produits MS ont créé des générations de pseudo administrateurs pressent boutons n’ayant aucune conscience de la portée profonde de ce qu’ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:07

Loyola a écrit:
comment expliques-tu que le tôt d’adoption de Linux sur le poste client soit si faible parmi ceux qui s’y essaient ?

Avec l’énorme exposition médiatique dont à bénéficié Linux si c’était un bon produit client il aurait du se tailler une très belle part de marché comme l’a fait Firefox et ce n’est pas le cas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:13

Loyola a écrit:
Nonu a écrit:
quand a eut le droit aux rack et donc evidement a Windows le bonheur est revenu Mr Green

Choqué Choqué Choqué Choqué

Quel rapport avec le fait qu’une machine soit en rack et son OS.

Bah sur nos rack on installe ce qu'on veux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:16

Loyola a écrit:
Tiens Renault pour éviter nos débat de sourd, car il n’y a rien de plus difficile a faire raisonné qu’un converti très croyant, comment expliques-tu que le tôt d’adoption de Linux sur le poste client soit si faible parmi ceux qui s’y essaient ?

Explique moi pourquoi les députés ont migré sous GNU/Linux, pareil pour els autres organismes de telles ampleurs comme plusieurs Ministères. Me dit pas qu'ils ont des besoins sortant du cadre de l'utilisateur lambda et ne sont pour la plupart pas geek (d'ailleurs dès qu'ils parlent informatique ils disent plein de conneries notamment au sujet du P2P) et explique moi également pourquoi des personnes sans connaissances particuliers en informatique arrivent à utiliser GNU/Linux comme si c'était Windows en face d'eux ? Il suffit de leur expliquer calmement au début comment faire certaines choses et ça passe tout seul si l'utilisateur est vraiment lambda.

GNU/Linux a des parts de marchés qui montent lentement certes, mais sûrement, et le taux d'échec de convertion n'est pas si élevé, surtout que la plupart d'entre eux ont des besoins et exigeances spécifiques sortant du cadre des utilisateurs lambdas.

Sexy, sexy, mine de rien, ça commence à le devenir, je te rappelle qu'en 2005 la situation n'avait rien à voir à celle d'aujourd'hui à ce nievau, ce n'est que prometteur pour la suite.

Puis Windows n'est aps si facile que ça, combien de gens posent des questions sur des forums ou à des amis s'y connaissant pour régler des problèmes parfois élémentaires ? Cet aspect est très présent malgré tout sous Windows. « j'ai une erreur Xhgfsdtysdtyghdfhg2155hjghgfdhfdhdfhg, comment régler ce problème ? » À travers cet exemple Windows est très simple avec des messages d'erreurs ayant autant de sens qu'un manuscrit chinoi pour un occidental.

Puis tu soulignes certains problèmes indépendant de GNU/Linux, GNU/Linux peut avoir des jeux 3D de qualité (IDsoftware ou UT2004 le montre) tout comme certaines applications sexy comme tu dis. Mais ça ne dépend que de la volonté des éditeurs, pas de GNU/Linux en lui même, si les parts du marché augmentaient la tendance pourrait changer.

Je te signale également que GNU/Linux est fait majoritairement par des bénévoles ou des employés d'entreprises n'ayant pas la même impactes et privilèges que Microsoft, les contrats de Microsoft avec les constructeurs sont à l'origine de l'absence de compatibilité entre certains programmes Windows et GNU/Linux pour une question de portage pourtant souvent faisable...

Je ne pense pas connaître tous les besoins d'un utilisateur lambda, mais mon entourage pourtant lamba y arrivent, je vois pas pourquoi il serait si différent pour les autres, suffit juste des les habituer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Vente liée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente liée   Vente liée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente liée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: