Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Réforme des universités

Aller en bas 
+9
F1spirit
FreteurR
Erwan
greencreeper
Loyola
peterson
Rossa
kiwideux
sephiroth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:44

Vieilles méthodes communistes ! Clin d'oeil

Ils appellent ça "Démocratie Populaire" ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:59

kiwideux a écrit:
L'Ecole plus que le reflet de l'Etat, est celui des intérêts qui s'en sont emparés à la Libération.

Elle est "la Chose" d'idéologues, qui y mettent en pratique (si on peut dire) leurs fumeuses théories égalitaires, et leur entreprise de création du Nouvel Homme.

Ah oui ! Ils l'ont réussie l'égalité ! Rire

Kiwi, ce type de fantasme est-il bien sérieux ?

L’évolution des résultats produits par les systèmes éducatifs est quasiment la même dans tous les pays occidentaux, même dans ceux qu’on peu difficilement accuser d’avoir été sous le joug de l’hydre communiste.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:11

Ben voyons !

Et quand bien même les autres produiraient le même pourcentage d'analphabètes, nous avions indéniablement une des meilleures intructions publiques, il y a encore seulement cinquante ans, et elle s'est délitée.

Et notre école est, en général, "tirée vers le haut" par l'Ecole Libre, encore bien trop rare.

On serait au 36è dessous avec la seule Education (beurk !) prétendûment Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:19

Kiwi, ton parti pris idéologique t’aveugle sur une crise de civilisation bien plus profonde que celle ayant opposé naguère les deux bloques.

Croire trouver dans l’influence des « communiste » la cause de tous les mots est une antienne bien peu efficiente face à la lutte actuelle contre l’intelligence et la connaissance.

Bien des idéologues de ton camp ont eux aussi théorisé le lien entre l’hyper-capitalisme mondialisé et le besoin de briser les fondements culturels des peuples en les abêtissants.

Pour reprendre une expression qui t’est chère, ce que tu stigmatise furent au pire des idiots utiles.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:38

Encore une fois, je n'absous aucun des politiciens qui se sont succédés au pouvoir depuis la libération !

Ils ont tous été complices, y compris les actuels, pour toutes les raisons imaginables.
Ce sont eux le coupables, qui n'ont pas bougé le petit doigt.

Mais je n'oublie pas que les idéologues qui se sont emparés de l'école en général, se sont tous réclamés d'une gauche, au mieux virulente, au pire "humaniste", mollassonne et velléitaire, égalisatrice... par le bas.

Il n'y a pas de "crise de civilisation", il y a eu volonté délibérée des uns, trouille verte de ne pas paraitre "dans le coup" des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:43

kiwideux a écrit:
Encore une fois, je n'absous aucun des politiciens qui se sont succédés au pouvoir depuis la libération !

Ils ont tous été complices, y compris les actuels, pour toutes les raisons imaginables.
Ce sont eux le coupables, qui n'ont pas bougé le petit doigt.

Mais je n'oublie pas que les idéologues qui se sont emparés de l'école en général, se sont tous réclamés d'une gauche, au mieux virulente, au pire "humaniste", mollassonne et velléitaire, égalisatrice... par le bas.

Il n'y a pas de "crise de civilisation", il y a eu volonté délibérée des uns, trouille verte de ne pas paraitre "dans le coup" des autres.

Cela me semble bien plus global que cela comme phénomène, l’enseignement n’est qu’une des composantes de ce qui fait aujourd’hui la culture et en est in-fine qu’une résultante.

Place l’école dans les réalités de nos société actuelle, il ne me semble pas qu’elle dépareille dans la spectacularisation du monde.

En fait je suis peut-être bien plus réactionnaire que toi Rire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:58

Je suis pas concerner par ce sujet. Clin d'oeil

Le gouvernement veut réduire la dette. http://cluaran.free.fr/dette.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:04

Quel gouvernement, où ça un gouvernement ?

Pour la dette elle ce n’est pas le budget 2008 qui la réduira Cool
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:13

Je sais bien que c'est pas le budget 2008 qui va le réduire
Avec quelques réformes, de stopper les gaspillages et avec 0 fraudeurs. ça ira certainement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:15

Et avec des si, FreteurR aurait les cheveux courts Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:15

Rire Rire Rire

J'aime bien avoir les cheveux longs. Tire la langue Clin d'oeil ça remplace le bonnet. Rire Clin d'oeil Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:27

FreteurR a écrit:
Le gouvernement veut réduire la dette.

Ah, Freteur tient là un scoop! Taquin

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:10

je suis dans l'oeil du cyclone à l'université de rennes 2. Effectivement nous sommes pris en otage par l'extrême gauche. Débloquée la semaine passée elle est rebloquée hier après une assemblée générale d'un amphi, donc pas du tout représentatif.
les murs sont tagués, ça pue ça fume et c'est plein de rêveurs qui croient à leurs chimères.
je suis contre ces nanars.

maintenant je peux comprendre le mouvement d'inquiétude sur la loi Pécresse. l'autonomie des universités ça veut dire moins d'universités comme pour la justice donc il faudra aller plus loin pour être dans une bonne fac donc plus d'argent.
certes mais l'égalitarisme dans un monde capitalisé est une chimère, nous devons passer par un regroupement des forces, la création d'une fac comme pôle régional unique pour être compétitif.

La participation d'entreprise? on est obligé car le gouvernement ne veut pas donner le montant nécessaire pour en faire de grandes facultés. j'ai l'expérience du terrain: des cours ressassés chaque année qui tournent en rond autour d'une même thématique, des moyens très pauvres, enfin bref j'ai un master à prix discount chez lidl.
je suis en master 2 et hier j'ai eu un cours où un prof ne savait pas ce qu'il allait nous faire cest grave!
donc on est obligé de passer par une participation d'entreprise d'autant que les droits d'inscription sont garantis qu'ils n'augmenteront pas.

le président a plus de pouvoir? oui et alors c'est pas plus mal plutôt que toute cette lourde machine administrative qu'envierait les entreprises du temps de l'URSS

la vérité c'est que ce sont les étudiants qui sont les plus régressifs dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:37

Je ne suis pas opposé a la loi Pecresse, mais je ne suis pas non plus un défenseur de cette loi, il faut faire des modifications, mais pas la supprimer."
autonomie des universités ça veut dire moins d'universités" : qu'est-ce qui te fait dire ça ?
L'arrivée defonds privés peut être une aubaine pour certaines universités. Connaissant un peu Polytec'Tours, je peut vous assurer que si le materiel est de pointe et extrèmement neuf, ce n'est pas grâce à l'Etat. Maintenant c'est sur que les universités de lettres courrent à leur perte avec cette loi, puisque l'on finance plus facilement les sciences que les lettres.

La loi Pecresse devrait s'appliquer ou non au cas par cas.

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:23

Mme S ROYAL soutient la loi pecresse.
C'est tout ce qui concernes les universités.


Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:19

FreteurR a écrit:
Mme S ROYAL soutient la loi pecresse.
C'est tout ce qui concernes les universités.


Tire la langue
Drôlement poli le Fréteur Rire
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:55

Ben quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:36

Mademoiselle Cool
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:05

Je le savais pas. Triste
Je m'intéresse pas de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:04

Apprend a la connaitre dans ce cas:

Réforme des universités - Page 2 Royal_segolene_meetic_lobo_lobofakes
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:13

Ne t’inquiètes pas nos politiques ont des vies sexuelle bien remplie et des couples souvent de façade.

Cela fait la joie des diners parisiens depuis des temps immémoriaux.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:24

Exact !

Il est bien connu que la "rage du cul" les tient, et que seule la complicité d'une presse lécheuse, prompte au "black out", fait que nous élisons des gens dont l'instabilité sentimentale et psychologique, est cause de pas mal de nos ennuis. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:43

La "rage du cul"? Suspect

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:06

greencreeper a écrit:
La "rage du cul"? Suspect

....En revenant de Nantes....


Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:05

Nonu a écrit:
Apprend a la connaitre dans ce cas:

Réforme des universités - Page 2 Royal_segolene_meetic_lobo_lobofakes

FreteurR a écrit:
Je m'intéresse pas de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Réforme des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des universités   Réforme des universités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des universités
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: