Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:59

A poings nus on se fait mal... on préfèrera toujours la batte de base-ball aux poings nus, le pistolet à la batte, la Kalash au pistolet ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:01

Et la bombe A à la Kalach.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:03

Moi je restais dans des engins accessibles au commun des mortels, mais "Môssieur est un exagérateur" (comme on dit chez moi !) Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:19

kiwideux a écrit:
A poings nus on se fait mal...

No pain, no gain Taquin
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:54

No sacrifice, no pain, no victory ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:57

kiwideux a écrit:
Moi je restais dans des engins accessibles au commun des mortels, mais "Môssieur est un exagérateur" (comme on dit chez moi !) Rire

Té ! En poussant la "logique" jusqu'au bout...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:45

Carl von Clausewitz


La guerre graduée jusqu'à la guerre totale Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:09

De la monté aux extrêmes Large Sourire

Citation :
La guerre n'est qu'un prolongement de la politique par d'autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:55

Le néo-libéralisme fut une IDEOLOGIE, théorisée par des "penseurs" (école de Chicago, société du Mont Pélerin, Hayek et ses sbires) et non pas une CAUSA NATURALE ... Ce qui est amusant, avec le néo-libéralisme, c'est que depuis son accession au sommet (entre 1975 et 1985), il n'a cessé de provoquer des "crises", plus ou moins profondes (crise mexicaine de 1987, crise japonaise de 1989, crise du Nasdaq de 1997, etc.) et qu'à chaque fois, il a été sauvé, récupéré, par des fonds "publics", ces mêmes fonds qu'il combat avec force à chacune de ses grandes sorties.

Récemment, Alain Minc s'est fendu d'un hommage tragi-comique à Jean-Claude Trichet en lançant : "S'il y a un homme à qui les français doivent beaucoup, c'est bien Jean-Claude Trichet" (celui-ci venait d'injecter 75 milliards dans l'économie, fin 2007, car le système commençait déjà à trembler). Or, Trichet n'aura défendu qu'une seule idée -très fixe- durant toute sa carrière à la BCE : contrôler, juguler même, l'inflation.
Il y est d'ailleurs parvenu, l'inflation étant restée historiquement très basse durant toute la période ... mais provoquant aussi une hausse significative du chômage, ainsi qu'un blocage des salaires (depuis le début des années 80).

L'alternative existe, elle s'appelle "néo-keynesiannisme", "néo new deal", ou encore "sociale démocratie" !
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:25

"New deal" et "social démocratie" ont amplement prouvé leur nuisance et une réussité éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:50

Tiens, peterson, si tu nous relis sous peu, je serais ravi de pouvoir lire ta grande culture (sans ironie aucune par ailleurs !) au sujet de la prétendue lutte contre le réchauffement climatique, et la sacro-sainte notion perpétuelle de croissance économique. Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:57

La solution est simple.

Brûlez vos bibles : décroissez et démultipliez !!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:00

Bien sûr, le "new deal" a montré ses limites (pour diverses raisons qu'il serait long et fastidieux de lister), la "sociale démocratie" aussi (du moins dans ses formes françaises ou allemandes);
Je parle d'un new new deal, qui remettrait l'économie réelle au premier plan, par rapport à la finance : une mesure simple, interdire aux établissements bancaires de spéculer au-delà de leurs fonds propres.
Quant à la sociale démocratie, je pensais plus aux modèles scandinaves, le "paternalisme bon teint" en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:52

Ne rêve pas !

Sous couvert de "sauver la planète", par la lutte contre le réchauffisme, la grippitude, et que sais-je encore, les "Maîtres du Monde" peaufinent leur "Gouvernance Mondiale", qui n'aura rien de social.

Je n'en verrai probablement pas la réalisation finale, mais je vous plains sincèrement. Il sera probablement trop tard pour sortir les fusils, dont on vous a privés par avance, au titre du "politiquement correct".

Et quand bien même vous en procureriez-vous, vous ne sauriez pas vous en servir, puisqu'on a prudemment supprimé le service militaire.

Bon courage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:35

Les solutions sont là Mr Green

Chez Loyola; maison turque - Page 29 41SGYXZFCJL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:42

Le "Rapport Lugano" c'est probablement un des lubies d'Attali, la vérole qui veut m'envoyer "ad patres" par anticipation.

On connait la chanson, elle ne date pas d'hier... et Hitler s'en est inspiré aussi, en triant ceux qui avaient le droit d'exister, et les autres. Lui se basait sur la longueur du nez. (et un point Godwin pour moi !)

Encore que... Avez-vous mesuré l'ethnocentrisme (que vous dénoncez habituellement) qui sous-tend les propositions de ces théoriciens ?

Qui fait, d'ores et déjà "trop d'enfants" ? Les africains en premier lieu, les asiatiques, les latinos... musulmans ou chrétiens. A la trappe !

Et par une bizarre contorsion intellectuelle, les mêmes théoriciens font preuve d'ethnomasochisme, en invitant les blancs à "se métisser", et à accueillir "toute la misère du monde".

Ou alors, faut-il déduire qu'ils entendent, en même temps que leur délire se réalisera, préserver une "super caste ethnique" à l'abri de toutes les mesures qu'ils préconisent, qui fera tous les gosses qu'elle voudra, bouffera comme quatre, et où on deviendra bi-centenaire, avec les organes et cellules prélevées sur le "bétail sub-humain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:27

kiwideux a écrit:
Le "Rapport Lugano" c'est probablement un des lubies d'Attali, la vérole qui veut m'envoyer "ad patres" par anticipation.

Large Sourire Non Pas vraiment c'est une fiction Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:51

Merci Camarade !

Mais Gogol n'est pas fait pour les chiens, et j'avais lu la présentation du bouquin. Roulement des yeux

Je me suis probablement mal exprimé, mais l'auteur est bel et bien inspirée par une idée qui va et vient depuis longtemps, de la liquidation des vieux au coupage de quéquette des africains (ça c'était Sevran !) qui était toujours là, sous-jacente, et fait de nouveau son chemin, sous couvert de "sauver la planète".
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:14

Mettez vous sur votre 31, c'est ma fête Lapin Crétin
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:49

Je viens de relire partiellement toute cette enfilade, des échanges parfois fort intéressant. Super

Les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:19

Les personnalités évoluent.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:29

Pas toutes... Taquin
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:09

Si. Taquin

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:09

Vous avez vu le nouveau look devstats f1 Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:44

Ca fait vraiment site au rabais.

Des problèmes budgétaires..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'attitude de Loyola?
» Chez Coyote; tout le monde en rang!
» Le duo 2010 Chez McLaren
» L'avenir d'Alonso chez Ferrari
» Alonso chez Renault en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: