Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Michael Schumacher

Aller en bas 
+21
Pieyre
mamboo
kiwideux
AmAdeuS
Zorrinho
Rossa
sephiroth
Spykerfan
F1spirit
Jim Clark
coyote37
Yoschurri
Schumilton29
Erwan
FORZA MASSA
Loyola
Renault
peterson
FreteurR
greencreeper
Nonu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyMer 15 Sep 2021 - 23:03

Je viens de le regarder, je dirais que c'est dans la lignée des documentaires sur Senna ou des biopics. Le parcours sportif sert de décorum mais n'est pas le fond du sujet.
Le but comme d'hab c'est d'avoir le portrait de l'homme, pas du sportif. Si tu veux voir le sportif, revois les vieilles courses (bon pas trop entre 2001 et 2004 quand même Trés Content). Puis le temps réduit n'autorise pas de passer trop de temps sur sa carrière sportive.

Sur cet aspect je pense que c'est bien fait. La famille, l'entourage mais ses concurrents passent en revue son caractère ou certains évènements. Si le côté sombre n'est pas trop développé, cela n'est pas non plus éludé. Après globalement rien de très nouveau, les témoignages de Briatore, Ecclestone, Todt, Brawn, Hill, Hakkinen, Coulthard ou Irvine sont raccords avec ce qu'ils disaient depuis des années à son sujet. Peut être surprenant d'entendre Brawn dire que Schumacher a dépassé la limite à Jerez 1997 ou que Hill aurait peut être pu faire comme lui à Adélaïde 1994 s'il était dans la même position. Mais sans plus.

Peut être que l'aspect le plus "inédit" c'est en effet le témoignage de Corinna et de ses enfants, qui se sont rarement exprimés par le passé même avant l'accident. En tout cas Mick confirme la mauvaise forme de Michael (qu'on savait, mais à quel point cela a toujours été un mystère). Quand Mick dit que son souhait le plus cher est de pouvoir lui parler, c'est touchant. Et la manière dont la famille s'exprime, c'est comme si il était mort, ou presque. Très clairement son état semble être parmi les prévisions pessimistes de l'époque.

Par contre pour le montage il y a eu quelques ratés sur la fin. Sur certaines séquences chez Ferrari c'est la voiture de Barrichello qui est montrée, dans la scène de crédit à Monaco la vieille Ferrari est celle... d'Alesi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 7:52

Renault a écrit:
Je viens de le regarder, je dirais que c'est dans la lignée des documentaires sur Senna ou des biopics. Le parcours sportif sert de décorum mais n'est pas le fond du sujet.
Le but comme d'hab c'est d'avoir le portrait de l'homme, pas du sportif. Si tu veux voir le sportif, revois les vieilles courses (bon pas trop entre 2001 et 2004 quand même Trés Content). Puis le temps réduit n'autorise pas de passer trop de temps sur sa carrière sportive.

Sur cet aspect je pense que c'est bien fait. La famille, l'entourage mais ses concurrents passent en revue son caractère ou certains évènements. Si le côté sombre n'est pas trop développé, cela n'est pas non plus éludé. Après globalement rien de très nouveau, les témoignages de Briatore, Ecclestone, Todt, Brawn, Hill, Hakkinen, Coulthard ou Irvine sont raccords avec ce qu'ils disaient depuis des années à son sujet. Peut être surprenant d'entendre Brawn dire que Schumacher a dépassé la limite à Jerez 1997 ou que Hill aurait peut être pu faire comme lui à Adélaïde 1994 s'il était dans la même position. Mais sans plus.

Peut être que l'aspect le plus "inédit" c'est en effet le témoignage de Corinna et de ses enfants, qui se sont rarement exprimés par le passé même avant l'accident. En tout cas Mick confirme la mauvaise forme de Michael (qu'on savait, mais à quel point cela a toujours été un mystère). Quand Mick dit que son souhait le plus cher est de pouvoir lui parler, c'est touchant. Et la manière dont la famille s'exprime, c'est comme si il était mort, ou presque. Très clairement son état semble être parmi les prévisions pessimistes de l'époque.

Par contre pour le montage il y a eu quelques ratés sur la fin. Sur certaines séquences chez Ferrari c'est la voiture de Barrichello qui est montrée, dans la scène de crédit à Monaco la vieille Ferrari est celle... d'Alesi !

oui tu as raison c'est un documentaire sur l'homme. Pas très passionnant dehors, il passe son temps à jouer et à s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:21

C’est qui ce mec ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:30

Quand même. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 14:21

Le légume le plus cher du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 14:28

Loyola a écrit:
Le légume le plus cher du monde ?

Même pas certifié bio. Un scandale. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyDim 26 Sep 2021 - 0:53

Loyola a écrit:
Le légume le plus cher du monde ?

Arrête un peu, ne soit pas immonde...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:58

Un peu d'humour noir ne fais jamais de mal face aux horreurs de la vie ;-)

Tu te doutes bien que je ne réjouis nullement de la triste "vie" de MS
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:51

De passage à Cologne, j'ai fait un tour de la collection privée de Schumacher.
C'était sympathique, je n'ai pas eu l'habitude de voir des F1 d'aussi près et encore moins des anciennes.

Niveau voitures il y a quand même pas mal de modèles. En pré F1 il y a la F3 Allemande, la Formule Ford et la Mercedes endurance (très impressionnante).
En F1 il manquait la Benetton de 1991 et 1993, les Ferrari de 1997, 2005 et 2006, et les Mercedes de 2011 et 2012. Donc il y a la belle Jordan de 1991 qui est vraiment une jolie voiture je trouve.

Le moteur de la F1-2000 est exposé à part.
Il y a aussi une bonne vingtaine de trophées, dont une réplique de la coupe de champion du monde, mais aussi de sa première victoire, son dernier podium en F1 et quelques autres podiums. Il y a vraiment des trophées très imposants, à se demander comment ils pouvaient porter ça. Choqué Par rapport à la télévision ça fait vraiment massif.

Ensuite des objets plus anecdotiques comme les combinaisons, chaussures, gants et casques qui est assez complète.

J'ai aimé faire le tour des voitures pour constater les évolutions. Il est clair qu'entre les premiers modèles de 1990 et ceux de 2003-2004, c'est assez différent. Les formes sont plus complexes et raffinées, l'assemblage fait plus pro.

Cela m'a fait aussi réalisé que Ferrari a introduit les échappements hauts à la fin des années 90, c'est vrai qu'avant on les voit bien souffler dans le diffuseur. Cette partie de la voiture a fortement changé dans les années 2000, on voit bien la logique derrière.

Je crois que c'est la collection de la famille Schumacher même, je suis assez étonné qu'ils aient autant de voitures de compétition à dire vrai, je pensais que c'était plus difficile que cela de les obtenir pour les pilotes. Je ne m'attendais pas à voir la Jordan en particulier qui n'a fait qu'une course.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:11

De retour du Sud j'ai fait une étape à Romorantin pour visiter de nouveau le musé Matra que je recommande vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Schumacher - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Michael Schumacher
» Le retour de M. Schumacher
» La saison 1999 et l'impact de l'absence de Schumacher
» Schumacher le grand méchant pilote de la F1 (pour Yoschurri)
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: