Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"

Aller en bas 
+2
Loyola
greencreeper
6 participants
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:31

C'est en vigueur depuis le 1er juillet 2007, pour les particuliers (2004 pour les entreprises).

Aucun sujet de discussion face à cette étape, pourtant assez "révolutionnaire" dans la paysage consumériste français!

Alors, votre avis? Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:32

Le grand retour des sujets à la con de Green Choqué Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:34

Tu exagères! C'est un sujet qui nous concerne tous, il est normal d'en parler. Cette section "prise de tête" croule sous le silence ou le remplissage d'un topic à la gloire d'un forumiste mégalomane ( Mr Green ), il est donc normal de changer un peu l'air vicié! Rire

D'autant que ton avis m'intéresse, celui de peterson, kiwi aussi...

Hein, les "vieux" qui avez toujours connu EDF, les tarifs réglementés, etc.! Que vivrons nos petits enfants dans 30, 40 ans?

Bref, à vous d'écrire.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:35

Sincèrement qui a ici quelque choses d’intéressant à dire sur cette question complexe ?

Et qui pourrait comprendre réelement ces propos intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:06

Bon, vous deux, ça commence à être lourd, Loyola, tu va te calmer j'éspère !

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:15

Mais où vois-tu de l’énervement ? Choqué

Ça parle de liberté d’expression, et quand elle est là ça crie au scandale. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:05

Là c'est pas la liberté d'expression, c'est la liberté que tu prends pour agresser Green dès son retour, c'est franchement, insupportable !

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:25

Loy',
Je dois reconnaitre que moi aussi je trouves pénible de lire si souvent tes attaques personnelles qui sont parfois malvenues et souvent sans interet,on pourrait finir par se demander si ce qui t'intérresse n'est pas simplement d'abaisser tes interlocuteurs. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:51

Loy' a ses côtés casse-bonbons, tout comme Green. Heureusement qu'ils ne feront jamais d'enfants ensemble ! Rire

Pour revenir au fond... je suis résolument contre la privatisation de l'énergie en France (privatisation faussée, comme celle des télécoms, par le fait que le propriétaire des tuyaux est aussi commerçant)

Un pays de la (petite) taille du nôtre a une culture en la matière, et il doit rester maître de sa production d'énergie (comme de ses transports ferroviaires)

Nous avons mis au point des centrales nuc', qui sont au sommet de la technologie, et que le contribuable, en plus de l'usager, a largement payées.

Le seul problème d'EDF-GDF était le statut des agents, qu'il fallait réformer, par étapes, pour le ramener au droit commun, ainsi que le comité d'entreprise, énorme machine stalinienne.

Mais voilà... il y a "leur Europe"... Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:02

AmAdeuS a écrit:
d'abaisser tes interlocuteurs. Roulement des yeux

Où ça en lui faisant remarquer ses inepties Choqué

Qui donc se rabaisse tout seul en écrivant n’importe quoi ?

Je devrais me taire devant la bêtise, c’est cela ?

Et faire semblant de rien ?

C’est cela votre conception de la liberté d’expression ?

Rester dans l’hypocrisie et faire comme si !

Non merci !

Quand je lis une connerie, je le dis !!

Que cela vous plaise ou non. Non

Et cela ne veut nullement dire que je méprise Green ou qui que ce soit, arrêtez de tout mélanger. Non
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:30

Je n'affirme rien de ce que tu énonces et en ce qui concerne la liberté d'expression rien n'interdit de se poser des questions Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:37

Mais il n’y a pas de soucis.

Nous discutons.

Mais ne comptez pas sur moi pour fermer les yeux devant l’ineptie.

Et accepter que cela ne vienne nullement d’une volonté d’ostraciser qui que ce soit.

Quand je vois ce qui me semble être une connerie, je le dit avec vigueur.

Quand l’auteur de cette connerie la défend contre toute évidence, je me bats.

Rien de plus, rien de moins.

Un forum n’a pas vocation à être le réceptacle bien veillant de toutes les inepties.

Et cela ne m’empêche nullement d’apprécier par ailleurs bien de ceux que je peux sembler agresser.

Quel est donc ce monde où la défense du sens devient insultante ? Choqué

La tolérance ce n’est pas le silence coupable et la résignation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:49

Loy', arrête de nous saoûler avec ton vieux disque rayé!

Elle est où, la connerie, présentement? Celle d'ouvrir un sujet qui parle du marché de l'énergie électrique en France? Zut, alors! Toutes les personnes qui en ont parlé à l'écrit, à l'oral, ici, ailleurs, dans les médias télévisés, dans la presse écrite, etc., ont fait une connerie? Aïe, et nous qui croyions que c'était totalement fondé...

Il n'y a aucune connerie. Nulle part! Alors cesse donc de nous faire suer avec toutes ces balivernes actuelles, tu veux? Occupe toi à d'autres choses plus intéressantes et dignes de ton splendide niveau intellectuel!

Tu ne veux pas participer à ce sujet? Très bien! Passe ton chemin, et laisse les autres tranquilles.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:53

Relis l’ensemble de tes posts consacré à des sujets politiques ou économiques, c’est un amoncèlement d’inepties creuse.

Tu n’y parles que de ce que tu ne comprends absolument pas Cool

Cet entêtement à ne pas reconnaitre ses limites et a se penser capable de parler de tout avec pertinence et en ne supportant pas la dénonciation de l’inepties de tes propos chez toi est vraiment affolante d’inconscience.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:14

kiwideux a écrit:
Pour revenir au fond... je suis résolument contre la privatisation de l'énergie en France (privatisation faussée, comme celle des télécoms, par le fait que le propriétaire des tuyaux est aussi commerçant)

C'est là aussi le problème: où est la concurrence, sur un marché qui ne le permet pas?
Il n'y a qu'à observer Poweo, qui ne produit rien, ne possède pas grand chose en matière d'infrastructures énergétiques... pour se rendre compte qu'EDF lui a bien sauvé la mise, au niveau financier.
Non, Poweo ne fait que vendre du kilowatt/heure à des particuliers qui pensent tenir là "LA" solution pour alléger leur porte-monnaie à court terme.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:39

Loyola a écrit:

Quel est donc ce monde où la défense du sens devient insultante ? Choqué
C'est le monde de...Loyola,qui trop souvent,lorsqu'il releve une érreur d'un intervenant ne peut s'empecher de lui balancer une vacherie a la face au lieu de relever gentiment et de la jouer modeste(je sais,je reve)...pas très pédagogique tout ça.

Loyola a écrit:

La tolérance ce n’est pas le silence coupable et la résignation.
La tolérance,c'est accepter la différence meme quand elle ne plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: le bilan fin 2009 ?   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:00

Voilà, nous sommes en 2009 et déjà RTE (réseau de distribution privée) en appelle aux "particuliers" (au passage, on sourira du fait que les grands consommateurs privés, boutiques, enseignes et supermarchés ne soient pas même cités) à modérer leur consommation d'énergie !
Dans les régions "PACA" et "Bretagne", on craint en effet des pannes et des ruptures de courant liées à l'augmentation de la consommation en période de froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty
MessageSujet: Re: Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"   Libéralisation du marché de l'énergie "électrique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libéralisation du marché de l'énergie "électrique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un bot "Monsieur je sais tout" de la F
» "There is no alternative"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: