Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Automatisme et Asservissement

Aller en bas 
+3
Pieyre
Renault
Loyola
7 participants
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:49

Une des nouveautés en 2008 sera l’adoption par la FIA d’un ECU (Electronic Control Unit) standardisé permettant de contrôler finement se qui sera mis en œuvre en terme de gestion électronique.

Le système adopté proviendra d’un partenariat entre McLaren Electronic Systems et Microsoft qui ont remporté l’appel d’offre.

http://www.mclarenelectronics.com

http://www.microsoft.com/industry/manufacturing/default.mspx
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:54

Mon Dieu, je vais devoir abandonner la F1. Rire Caché

Ce système vise à contrôler l'usage de l'électronique pour réduire son usage et sanctionner les abus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:59

Non pas a contrôler l’usage de l’électronique d’asservissement, c’est le système d’asservissement lui-même.

Les constructeur ne pourront agir que sur les paramètres, pas sur les programmes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:03

Je sens que les F1 vont planter l'an prochain Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:53

Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:00

Pieyre a écrit:
Je sens que les F1 vont planter l'an prochain Mr Green

MES à une solide expérience dans le domaine, le rôle de Microsoft reste quant à lui pour l’instant assez obscure.
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:14

Produit par Mclaren Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:17

MES est effectivement une filiale du groupe McLaren anciennement détenu par TAG Electronic, qu’est ce qui te fait rire ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:41

le fait que la FIA s'en prenne tant à McLaren pour... Faire adopter à toutes les équipes des eclectroniques MCLaren Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:44

Le véritable bailleur de fond de la réponse de MES à la FIA c’est Microsoft Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:19

kiwideux a écrit:
Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire

Oui, je le sais Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:45

Tu as gagné un bon point ! Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:43

Trop aimable Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:22

kiwideux a écrit:
Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire
Et r'voilà papy qui radote! Rire

Contrairement à toi, j'estime que cette décision va dans le bon... même si elle est à double tranchant. Je m'explique.

Nous ne cessons de réclamer un retour du beau pilotage, avec des pilotes qui se battent pour maitriser leurs bolides. Et les systèmes d'assistance électronique (l'antipatinage notamment) sont une des principales barrières à cela.

Tant que les écuries étaient libres de développer leur propre système, impossible pour la FIA d'interdire des systèmes trop évolués. En imposant ainsi une électronique standardisée, elle pourra enfin réellement agir sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Le côté inquiétant de tout cela, c'est qu'on sent une véritable dérive de la F1 vers les formules monotypes (comme si les pilotes ne pouvaient se battre sur la piste qu'au volant des même monoplaces Roulement des yeux). Après les pneus, les moteur ( Très triste ), voici venu le tour de l'électronique. Ne restent plus que le chassis et la monocoque (pour la transmission, à partir du moment où ils ont tous les mêmes moteurs, je considère que les différences et les possibilités d'innovation sont trop limitées)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:34

Mes sensations avec ma monoplace sans antipatinage sont encore plus mauvaises qu'en 2000 (la dernière année sans cette aide), car les moteurs ont évolué. Avant, avec les V10, vous pouviez jouer avec les vitesses mais c'est désormais impossible. Les virages lents sont les plus difficiles à aborder.

Michael Schumacher

Ça c’est intéressant : moins de puissance et moins de couple à faire passer, mais une plage d’utilisation plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automatisme et Asservissement Empty
MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Automatisme et Asservissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automatisme et Asservissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Technologies-
Sauter vers: